vinaigre de cidre au miel

Contenu:

  • Quel est le vinaigre de cidre?
  • Le vinaigre de cidre au miel levure
  • Le vinaigre de cidre est une fermentation naturelle
  • Le vinaigre de cidre de pomme est utile?

Le vinaigre de cidre est largement reconnu comme presque une panacée pour tous les maux. Est-ce qu'il est vraiment dans le traitement de maladies graves - un point discutable. Cependant, pour toutes sortes de recettes pour la beauté, ce produit miracle devient un ingrédient indispensable. Son utilisation pour le traitement et le renforcement des cheveux, sont ajoutés au masque du visage et des lotions, lui faire bain de pieds pour les mains et naturellement avec. vinaigre de cidre sont aux prises avec l'embonpoint.

Avec un respect particulier est lié à du vinaigre de cidre et de miel. Par ailleurs, dans certaines recettes recommandé d'ajouter du miel pour le vinaigre fini, et dans d'autres cas sont invités à utiliser le vinaigre de cidre, cuit avec du miel. Dans aucun de ces cas, le même mélange de vinaigre de cidre et de miel est considéré comme le plus efficace (par rapport à «juste vinaigre"). Voyons ce que ce produit a gagné une réputation, et la façon de cuisiner à la maison.

Quel est le vinaigre de cidre?

À la base, ce produit - rien d'autre que l'acide. Juste obtenir cet acide uniquement des méthodes naturelles de plus que ni est une matière première naturelle - pommes. En outre, dans la préparation de vinaigre de cidre de ne pas utiliser absolument aucun additif chimique. Obtenir de deux manières: par fermentation naturelle avec l'ajout de levure. Comment les pommes sont transformées en vinaigre?

La recette de son peuple de préparation ont emprunté à la nature elle-même. Dans les conditions naturelles, le vinaigre est obtenu par la fermentation de la pomme trop mûre: le sucre des fruits en utilisant des bactéries acétiques se transforme en vinaigre. Attraper le vinaigre de cuisson, les gens d'abord pressé le jus de pomme. Jus commence à fermenter, des sucres produits de cidre (à base d'alcool), qui à son tour est enrichi en oxygène et est transformé en acide acétique. Ainsi, d'une part, il conserve toutes les excellentes propriétés de pommes, et d'autre part, les nouvelles et utiles substances synthétisé: composé minéral et un acide organique. Ils responsabiliser et vinaigre de cidre propriétés curatives: la capacité de décomposer les graisses et les hydrates de carbone, de stimuler le métabolisme et réduire l'appétit. Si le vinaigre de cidre ajouté au miel, l'action a été non seulement augmenté, mais aussi complétée par les propriétés curatives du miel.

 vinaigre de cidre et de miel

Le vinaigre de cidre au miel levure

Préparer ce médicament dans des conditions d'accueil, il est possible, bien que le processus est assez long. Préparation de pomme naturel vinaigre de cidre de vous prendre plus d'une journée ou même un mois. Mais comme un résultat que vous obtenez un merveilleux produit naturel qui peut être utilisé pour le bénéfice de leur santé et de beauté.

Ingrédients:

  • Un kilo de pommes;
  • Un litre d'eau;
  • 100 g de miel;
  • 10 g de levure.

Préparation:

Pour préparer le vinaigre devrait être pris que des pommes bien mûres ou mûres, miel - seulement naturels, comme la levure - "live". Tout d'abord, vous devez les pommes avec la peau et les graines de grille ou de torsion dans un hachoir à viande. Puis bouillie et on laisse refroidir jusqu'à ce que l'eau chaude pour (de préférence au printemps ou surnageant), et le poids de pommes puis cette eau est diluée. Par ailleurs, pour la préparation de vinaigre de cidre, ne pas utiliser des ustensiles en plastique et aluminium: juste un verre, émail ou en acier inoxydable.

Ensuite, ajoutez les pommes dans une casserole avec le miel et la levure, le tout mélanger et laisser fermenter pendant dix jours. Important! Les ustensiles doivent être large-bouche: plus la surface du mélange de pomme en contact avec l'air, plus le processus de fermentation. Par conséquent couvercle plats de couverture est également pas nécessaire. Pendant ce temps, le mélange doit être agité constamment: au moins une fois par jour.

Après dix jours, le mélange est nécessaire de vidanger et y ajouter un nouveau lot de miel (liquide par litre de cent grammes de miel). Après le miel est complètement dissous, versez le vinaigre dans un bocal de trois litres, les couvrir avec gaze et laisser fermenter pendant environ un mois (quatre à six semaines). Le vinaigre est considéré comme prêt lorsque la fermentation se termine: un liquide plus léger dans les banques, devient transparente, et le fond du précipité formé. Prêt vinaigre de cidre doit être vidangé, drain, mis en bouteilles et les bouteilles elles-mêmes des bouchons de liège scellés (peut être rempli avec de la paraffine). Gardez le vinaigre doit être dans un endroit sombre et assez cool.

Le vinaigre de cidre est une fermentation naturelle

Préparation de vinaigre de cidre dans cette recette est similaire à la première méthode. Cependant, une petite (ou, au contraire, une grande) différence encore présent. Dans cette recette, ne pas utiliser la levure et le jus de pomme tourne au vinaigre par fermentation naturelle.

Ingrédients:

  • Pommes;
  • Miel;
  • Eau.

Préparation:

Pour préparer cette recette pour les pommes de vinaigre prendre aussi très mûr ou perespevshie. Je les lave, découpez tout l'espace gâtés et broyé dans un mess (dans un hachoir à viande, une râpe ou un mélangeur). Nombre d'autres ingrédients déterminer le volume de la masse résultante: cinq litres de pommes - un litre d'eau et de miel.

Nous avons fait passer les pommes dans une grande casserole, ajouter de l'eau à eux avec le miel et bien mélangé. Puis le récipient couvrir avec une gaze ou une serviette mince et laissé à fermenter pendant trois semaines. Remarquez que cette recette pour la pomme fermentation nécessite plus de temps que la levure de pommes, nous ne ajoutons pas. Pendant ces trois semaines devraient périodiquement agité poids malique (comme dans le premier cas).

Après trois semaines de fermentation de pommes que nous Filtrer le mélange à travers une gaze, plié en plusieurs couches, épaisseur jeter, et le liquide est drainé dans la casserole, encore et encore, ajouter le miel à elle (dans le même rapport). Pan couverture arrière avec de la gaze et laisser notre "mash" atteindre l'état pendant encore trois semaines. Prêt vinaigre définissent comme: posvetlevshaya liquide qui est tombé à les sédiments du fond. Maintenant répandre du vinaigre bouteille, les obstruer et mis en stockage.

 le miel et le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme est utile?

Et enfin - sur ce qui est utile vinaigre de cidre, et comment il aide à perdre du poids. Les principaux éléments nutritifs contenus dans le vinaigre de cidre:

  • Le bêta-carotène. Un puissant antioxydant, ralentit le processus de vieillissement. Est un excellent moyen de prévenir les maladies cardiaques et le cancer, et stimule le système immunitaire.
  • La vitamine B1. Responsable de la combustion des graisses et fournir l'énergie au corps.
  • La vitamine B2. Il favorise une peau saine.
  • La vitamine B6. Participe à la synthèse et dégradation des protéines conduit à un métabolisme normal (métabolisme).
  • La vitamine B12. Elle affecte positivement le système nerveux et est impliquée dans l'hématopoïèse (la formation de globules rouges).
  • La vitamine E neutralise les radicaux libres, à prévenir l'apparition de maladies et de troubles du système immunitaire oncologiques.
  • Potassium. Requis pour le fonctionnement normal des cellules. Responsable de l'équilibre de l'eau du corps, normaliser le métabolisme minéral.
  • Magnésium. Impliqué dans la synthèse des protéines et la formation de tissu osseux. Abaisse la pression artérielle, améliore coeur et les intestins.
  • Pectine. Il favorise une bonne digestion, abaisse le cholestérol, renforce les vaisseaux sanguins.
  • Soufre. Il joue un rôle actif dans la synthèse du tissu conjonctif, des effets bénéfiques sur la peau, les cheveux et les vaisseaux sanguins. Participe au métabolisme.
  • Phosphore. Un outil indispensable pour renforcer les dents et les os. Règle la bourse de l'électricité.

Si ces propriétés des substances contenues dans le vinaigre de cidre de pomme, ne vous a pas convaincu de son utilisation, vous devriez savoir que le vinaigre de cidre aide vraiment à se débarrasser des kilos superflus. Cela arrive parce que la pectine contenue dans le vinaigre de cidre (à des concentrations élevées) réduit le dépôt de graisse et "inhibe" l'apparition de la faim. Et ceci, à son tour, est due à la capacité de la pectine à assurer sucre dans le sang normal.

Donc, ne pas renoncer à ce miracle élixir inventé par la nature elle-même. Et comme une recette naturelle adaptée à la cuisine de la maison, nous vous avons dit. Préparer non seulement est savoureux, mais aussi ce qui est utile. Bonne chance!

 Le vinaigre de cidre au miel, ou comment préparer l'élixir de beauté

Nous recommandons que lecture: Recette pour la pomme fait maison vinaigre de cidre





Яндекс.Метрика