vinaigre de cidre recette

Contenu:

  • Le vinaigre de cidre est une fermentation naturelle
  • Le vinaigre de cidre est une prescription Dr Jarvis
  • Conseils utiles

Saison Apple est en plein essor! Donc, vernis sans restrictions pommes fraîches, de la confiture et cuire la confiture, tartes aux pommes pâtisseries, nous pressons jus naturel. Cependant, ne pas oublier que ce temps ne pouvait pas être mieux adapté pour la préparation de vinaigre de cidre. Mais comment faire le vinaigre de cidre à la maison? Croyez-moi, il est possible!

Étant donné que le vinaigre de cidre de pomme naturel est de moins en moins apparaît sur les tablettes des magasins, il est nécessaire de connaître la préparation de la recette et de la maison. Outre la voie industrielle préparer le vinaigre de pomme, sur la base de la recette de base pour maison. Et cette recette est connue depuis l'Antiquité, et même dans des versions différentes.

Le vinaigre de cidre est une fermentation naturelle

Cette recette vous dira comment faire le vinaigre de cidre sans l'utilisation de la levure. Nous pouvons dire que telle est la recette la plus naturelle parce que le vinaigre est obtenu par la fermentation naturelle des pommes.

Ingrédients:

  • Pommes fraîches;
  • Sucre;
  • Eau.

Préparation:

Il est préférable de choisir cette méthode de cuisson des pommes est très mûrs ou trop mûrs. Convient à cet effet et Padalitsa. Mais le meilleur "matériel" sont les pommes d'un jardin de la maison. Donc, mes pommes, coupez les en petits morceaux et remplir avec du sucre. Sucre des pommes douces à prendre reposent cinquante grammes par kilogramme de fruits, des pommes d'augmenter deux fois la quantité de sucre acide.

Puis nous avons mis les pommes dans une casserole en émail ou nickelé (plastique et ustensiles en aluminium ne peuvent pas être utilisés) et les remplir avec de l'eau chaude (mais pas bouillante!) Alors qu'il couvrait le fruit de trois à quatre centimètres. Ensuite, retirer le pot dans un endroit chaud et laisser reposer pendant deux semaines. Compte tenu de la saison estivale, vous pouvez laisser le pot juste dans la chambre, sur la véranda ou dans le balcon, mais ne pas l'exposer à la lumière solaire directe. Pendant ce temps, deux fois par jour, mélanger le poids de la pomme en haut les pommes séchées jusqu'à.

Quelques semaines plus tard, nous confondent tout le liquide de la casserole, l'effort à travers une étamine et mis en bouteille sur le trois litres fermenteur. Et les banques ne remplissent pas à la fin, laissant libre du liquide de cinq à sept centimètres. Il est nécessaire pour la fermentation, au cours de laquelle le liquide monter dans une banque de Buda. Et nous attendons encore deux semaines, après quoi le vinaigre est prêt. Prêt vinaigre délicatement sans agiter le sédiment est versé dans une bouteille propre et sec, scellé et conservé dans l'obscurité à la température ambiante.

 comment faire du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une prescription Dr Jarvis

Cette recette inventée par un médecin américain, naturopathe Jarvis, qui croyait le vinaigre de cidre est presque une panacée. Par ailleurs, la recette a été publiée dans le livre "Le miel et d'autres produits naturels," publié en 1985 par la maison d'édition "Apimondia". On croit que le vinaigre, préparé de cette manière conserve toutes les meilleures qualités de ses composants. Et pour faire une telle merveilleux moyen dont nous avons besoin des ingrédients suivants:

  • Pommes;
  • Miel;
  • Levure de pain;
  • Pain de seigle à sec;
  • Eau.

Préparation:

Cette méthode de cuisson de vinaigre de cidre prend plus de temps que la précédente. Mais le résultat en vaut la peine! Pour cuire le vinaigre dans un sens, les pommes très mûres à fond et couper toute ma vermoulu et pourri chair. Puis les pommes avec le sol de pelage avec un broyeur ou râpe. Si vous avez un mélangeur ou au robot culinaire, vous pouvez profiter d'eux.

La bouillie résultante ajouter jusqu'à pomme dans un verre, en faïence ou émail bol et versez l'eau bouillie tiède (pommes et prendre de l'eau dans des proportions égales). Ensuite, ajoutez un mélange de miel, la levure et le pain de seigle. Le rapport des ingrédients dans ce cas est la suivante:

  • Liquid - un litre,
  • Levure - dix grammes,
  • Miel - une centaine de grammes,
  • Pain - vingt grammes.

Le pain et la levure accélérer le processus de fermentation, et le miel restaure une carence en potassium dans le corps.

Couvrir le bol avec notre «matière première» pour le tissu de coton de vinaigre et laisser dans un endroit chaud et sombre pendant dix jours. Pendant ce temps, trois fois par jour, mélanger le contenu des boîtes avec une cuillère en bois. Dix jours plus tard, le drainage, la tendre à travers une étamine ou un tissu mince, évaluer l'ampleur du liquide résultant et l'on ajoute à cela le miel au taux de cent grammes de miel par litre. Puis à nouveau renverser "matière première" pour les banques de nettoyer, sécher, couvrir avec une gaze et laisser fermenter pendant quarante à cinquante jours.

Prêt vinaigre caractérisé par la transparence. La disparition de la turbidité - un signe de la fin de la fermentation. Prêt vinaigre est versé dans un flacon propre, leur colmatage et envoyée au stockage.

Vinaigre de jus de pomme

Comment faire du vinaigre de cidre de jus de pomme? Il apparaît qu'il y a aussi une recette. Cette méthode est plus comme le vin de cuisine, mais contrairement au vin, il ne pas utiliser le sucre. Et le processus de fermentation considérablement prolongée, résultant dans l'acide acétique est synthétisé jus. Et il convient de noter que cette recette est étonnamment «pauvres» dans sa composition, et il ne comprend que les ingrédients:

  • Pommes, pommes, pommes.

Préparation:

La recette de la composition, plus laconique, mais le processus de cuisson ne peut pas être appelé en tant que telle. Naturellement, cette recette implique l'utilisation de trop mûres mais pas fruits trop mûrs. Il est préférable de prendre les pommes variétés douces, car pas de sucre, pas de miel, nous ne sera pas ajoutée. Et si vous décidez d'utiliser cette recette, vous aurez besoin de plus et presse-agrumes.

Donc, nous trions les pommes et couper tous mes lieux vermoulues ou nuls. Couper les pommes et les laisser pendant un certain temps à la lumière de fruits noirs, puis les distillée en jus. Combien de pommes avez-vous besoin? Cela ne veut pas si important. Arriver à la préparation de vinaigre, vous avez juste besoin de savoir que l'un kilo de pommes est un peu plus d'un demi-litre de jus.

Jus pressé est versé dans une bouteille en verre et, en utilisant une technique ancienne, le col de la bouteille est mis sur un gant de caoutchouc ou une balle d'enfants. Ce dont nous avons besoin pour contrôler le processus de fermentation. Au cours de la fermentation du jus pour obtenir du dioxyde de carbone, et le ballon se gonfle. La bouteille avec le jus laissé dans le noir et regarder la balle. La fermentation dure de une à six semaines, tout dépend du degré de douceur des pommes et de la température ambiante. Soit dit en passant, la température doit être d'environ trente degrés. Donc, regarder la balle, et dès qu'il gonfle complètement, retirez-la de la bouteille et versez le jus dans un bol large (panoramique, bassin).

Voici trois choses à considérer fastidieux. Tout d'abord, le jus doit fusionner ensemble sur la surface du film formé (de l'utérus acétique), qui vivent en outre requis pour la fermentation et de jus de conversion vinaigre champignons de levure. Deuxièmement, des plats, que vous pourrez fusionner jus fermenté, doivent nécessairement être large: plus la surface du liquide sera en contact avec l'air, le plus tôt sera le processus de fermentation. Et troisièmement, la verrerie doit être achevée avant la fin du jus ne fait pas. Laissez un peu d'espace (de sept à dix centimètres du bord) au cours de la fermentation du jus ne déborde pas plats.

Plats couvrent avec de la gaze ou un chiffon (mais pas le couvercle!) De la poussière, les mouches et autres débris et laisser fermenter pour un autre six à huit semaines. Lorsque le liquide cesse de bouillir et de sniff et de rendre transparente, la fermentation est terminée et le vinaigre prêt. Maintenant vous suffit de verser dans des bouteilles, la souche à travers une étamine, et le stockage. Gardez le vinaigre devrait être dans des contenants hermétiques dans l'obscurité.

 vinaigre de cidre recette

Conseils utiles

  1. Pendant la cuisson, veillez à enregistrer le vinaigre «mère de vinaigre». Il a non seulement accélère le processus de fermentation, mais nutriments beaucoup plus riches que le reste de liquide acétique.
  2. Rangez le vinaigre dans un endroit frais: dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger.
  3. Pendant le stockage dans le vinaigre peut apparaître solides (flocons rougeâtres) - il est tout à fait possible. Dans ce cas, le vinaigre filtré avant utilisation, en gardant le précipité dans la bouteille.
  4. Le plus le vinaigre est stocké, plus il devient utile. Nous avons juste besoin de le tenir droit - loin de la lumière et laisser refroidir.
  5. La recette et la méthode de préparation du vinaigre affecte pas sa qualité. Par conséquent, donner la préférence à ce que vous préférez.
  6. Toute recette permet de remplacer le sucre avec du miel et vice versa.
  7. Le vinaigre de cidre est utilisé non seulement pour cuisiner de nombreux plats (sauces, par exemple), mais aussi boire à des fins médicinales, et est utilisé pour les masques.
  8. Forteresse de vinaigre de cidre, la maison-cuit, légèrement inférieure à celle de l'industrie dans laquelle elle est de quatre à cinq pour cent.

Préparation du vinaigre de cidre à la maison est possible. Il faut donc utiliser le moment! Recueillir les pommes et cuire le vinaigre, ce qui peut être utile non seulement dans la cuisine, mais aider plus jolie, plus jeune et se débarrasser de nombreux maux. Cuisiner avec plaisir et être en bonne santé!

 Comment faire du vinaigre de cidre à la maison

Nous recommandons que lecture: hareng à la moutarde





Яндекс.Метрика