lait pouding recette

Contenu:

  • Simple pouding au lait
  • Épais pouding au lait
  • Lait et oeuf pouding
  • Lait et la farine d'avoine
  • Lait et citrouille pouding
  • Lait-caramel au lait

Comme dit le proverbe, ne gâche pas les dents de pudding. Un pouding au lait qu'ils renforce également! Par conséquent, ce plat est injustement oublié tout simplement obligé de faire partie du menu pour enfants si vous êtes, bien sûr, se soucier de la santé de son enfant. Et les adultes ne seront pas abandonner un tel dessert, utile inhabituelle. Utilisation de la gelée de lait évident. Le lait peut être appelé en toute sécurité d'un magasin d'éléments nutritifs, et la structure de la gelée de lait visqueux rend utile pour l'estomac. Gelée naturelle, enveloppant la muqueuse gastrique, est capable de supprimer la douleur et d'améliorer ses habiletés motrices.

En outre, la gelée - l'un des rares produits traditionnels de la cuisine russe, dont l'utilisation est également expliqué par notre mémoire génétique. Parce que nous savons tous que la cuisine de recette plus âgé, plus il est utile pour les représentants de cette nationalité. Et l'histoire de la gelée de Russie a plus de mille ans. Par ailleurs! Kissel - un plat traditionnel de Russie, de sorte que le bénéfice ne faisait aucun doute.

Étant donné que la préparation de la gelée de lait que vous ne prenez pas beaucoup de temps, nous vous suggérons de choisir tous la même recette, faire cuire la gelée, pour évaluer le goût et faire partie de leur menu. Par ailleurs, les fans blancmange étranger et panna cotta est fortement recommandé d'apprécier le goût des épaisse gelée de lait.

Simple pouding au lait

La meilleure recette pour la gelée de lait, qui sera la base pour la préparation des différentes versions de ce dessert. Quand vous apprenez comment faire cuire un gâteau simple à partir de lait, peut procéder à des recettes plus complexes de dessert.

Ingrédients:

  • 4 tasses de lait;
  • 3 cuillères à soupe de sucre;
  • 3 cuillères à soupe d'amidon de pomme de terre;
  • Une pincée de vanille et un demi-sachet de sucre vanille;
  • 4 cuillères à soupe de sirop de fruit.

Préparation:

Nous mesurons trois verres de lait et y mettre le feu et de donner le lait à ébullition. Puis ajouter le sucre. Le lait froid race fécule restante, soigneusement frotter à la masse obtenue sans grumeaux. Verser le mélange lait-amidon dans le lait chaud sucré et cuire pendant trois minutes, en remuant constamment. A la fin de la cuisson ajouter la vanille et le sirop de fruits (en option).

 lait pouding recette

Épais pouding au lait

Une bonne alternative aux desserts laitiers raffinée cuisine française et italienne. Cuire pendant un pudding encore plus facile que de cuisiner panna cotta ou blanc-manger, mais le goût était pas moins bon!

  • 2 tasses de lait frais;
  • 2 cuillères à soupe de pommes de terre ou de maïs; amidon
  • Un demi-sac de sucre vanillé;
  • Sucre de votre goût.

Préparation:

Verser un demi-verre de lait dans une casserole, mélanger avec le sucre et le sucre vanillé, mettre sur le feu et donner le lait à ébullition. Dans le reste de l'amidon de race de lait froid, en essayant de l'amidon totalement dispersés et grumeaux Évitez mixtes. Encore une fois, mettez la casserole sur le feu et verser un mélange d'amidon laiteux mince filet dans le lait bouillant. Prêt à se décomposer épaisses produits de gelée.

Lait et oeuf pouding

La recette est très doux dessert laitier qui est préparé avec l'oeuf. Egg est utilisé comme épaississant.

Ingrédients:

  • 1 litre de lait;
  • 3 jaunes d'œufs;
  • 2 cuillères à soupe de farine;
  • De beurre 1 cuillère à soupe;
  • Le sucre est à votre goût.

Préparation:

Nous combinons les jaunes d'oeufs avec le sucre et frotter jusqu'à ce blanc. Carême ajouter la farine et bien mélanger tous. Le mélange doit certainement obtenir une masse homogène, sans grumeaux. Le lait est chauffé légèrement et le verser dans un mélange de sucre avec l'œuf et la farine. Mettez la casserole sur feu très doux et faire cuire la gelée, en remuant tout le temps. Important! Il est nécessaire de faire bouillir pouding jusqu'à épaississement, mais pas le donner à bouillir, sinon les jaunes d'œufs cailler. Ce lait-oeuf pouding mange chaud, ajouter le beurre.

 pouding au lait

Lait et la farine d'avoine

Cette recette est la plus proche de la présente gelée russe, qui a été initialement préparé dans le bouillon d'avoine. Et si vous ne savez pas comment faire cuire la farine d'avoine, commencer avec cette recette facile.

Ingrédients:

  • 100 grammes de farine d'avoine;
  • 2 tasses de lait;
  • Fécule 1 cuillère à soupe;
  • 2 cuillères à soupe de sucre;
  • Sel à votre goût.

Préparation:

Hercules Verser le lait et laisser gonfler. La souche de flocons gonflées, les jeter dans une passoire - pour la gelée, nous avons besoin que le gluten lait enrichi. Cet amidon d'avoine au lait de race, remuer jusqu'à consistance lisse (sans grumeaux) statut et ajouter un peu de sel et de sucre. Mettez le lait sur le feu et faire cuire la gelée sans laisser bouillir et en remuant constamment.

Lait et citrouille pouding

Nous vous une recette pour la gelée de lait, ce qui vous donnera non seulement un goût inhabituel et couleur vive offrons. Ce pouding devrait plaire aux enfants.

Ingrédients:

  • 100 grammes de citrouille crue;
  • Un demi-verre d'eau;
  • Un demi-verre de lait;
  • 15 grammes de fécule;
  • 20 grammes de sucre;
  • Noix.

Préparation:

Citrouille pelées, coupées en tranches et le faire cuire dans le four ou cuire au micro-ondes. Lorsque la citrouille soit tendre, moudre en purée dans un mélangeur ou frotter à travers un tamis. Ensuite, faire bouillir le lait et versez-le dans la purée de citrouille. Après cela, nous plantons amidon avec de l'eau froide et l'ajouter au mélange de citrouille et le lait. Mettez la masse résultante de ralentir le feu et bouillir jusqu'à épaississement. Lorsque le pudding arrive à ébullition, ajouter les noix hachées. Servir avec du sirop de fruits.

 pouding au lait

Lait-caramel au lait

Très délicatesse douce saveur de caramel au lait.

Ingrédients:

  • 2 tasses de lait;
  • 100 grammes de sucre;
  • 2 cuillères à soupe de fécule;
  • Un demi-verre d'eau.

Préparation:

Pour dissoudre dans un pan de deux cuillères à soupe de sucre, versez un demi-verre d'eau chaude, versez un verre de lait et le sucre restant. Mettre ce mélange sur le feu et le donner à bouillir. Pendant ce temps reproduire amidon lait froid, puis verser dans bouillante masse de caramel. Caramel pouding Cuire à feu doux, en remuant tout le temps, mais ne laissez pas bouillir.

Voici tellement de façons différentes que vous pouvez préparer un pudding de lait. Comme vous pouvez le voir, il est assez simple à cuisiner. Vous pouvez faire une gelée épaisse ou liquide, amidon ou oeuf, fruits ou des noix. Essayez! Cuisiner avec plaisir et profiter de votre repas!

 Gelée de lait - recette de dessert oublié

Nous recommandons que lecture: la gelée maison

 recette de gelée de fruits

Contenu:

  • Boisson de groseille
  • Cerise et le plum-pudding
  • Gelée de canneberges avec du lait

Le nom de la boisson est directement liée à l'histoire de sa préparation. Kisel est considéré comme plat de Russie natale: dans la vieille hôtesse cuisiné à base de céréales fermentées, les pois, avec l'ajout de la farine (seigle utilisé, le blé et l'avoine). Il avait une texture très dense et plus comme une gelée. La nourriture a été coupé en portions et mis sur la table avec le pain. Depuis ces jours étaient gelée aigre, et puis ils ont reçu un nom approprié.

Au fil du temps, le plat a subi de nombreux changements importants et finalement transformé en une boisson pleine. Ménagère moderne le faire à partir de baies et de fruits - frais et surgelés, - le lait, cacao, vin sec, jus naturel. La masse d'options, considérée comme la gelée la plus économique de la confiture. Juste quelque chose et les choses qui se dissolvent dans l'eau sirop sucré, ajouter le sucre et l'amidon. En ce qui concerne ce dernier, il est précisément cet ingrédient dépend de la cohérence de l'avenir de la boisson. Si vous prenez 30 grammes d'un épaississant, puis obtenir la gelée liquide et huit à dix cuillères à soupe laissez cuire boisson très dense.

Les experts recommandent d'utiliser l'amidon de pomme de terre car il est considéré que le maïs est plus approprié pour la production de desserts et de pâte à biscuit. Il dispose d'un moins fortes propriétés astringentes "", donc si vous prévoyez d'ajouter au pudding, prendre un demi ou même deux fois plus élevé que celui indiqué dans la recette. Si la boisson est nécessaire de prendre 20 grammes de pommes de terre épaississant, alors vous devriez utiliser les 40 maïs. Il est une caractéristique plus: dans le premier cas la gelée retiré de la plaque immédiatement après la cuisson, tandis que le second - languir à feu doux pendant cinq à sept minutes.

Chaque recette a ses propres avantages. Lait et de café boissons ont une saveur très délicate et fruits, entre autres choses, sont incroyablement utile. Fabriqué à partir de pommes fraîches, les abricots, les poires ou les baies, ils sont une charge puissante de vitamines. Si il n'y a pas des ingrédients appropriés, vous pouvez toujours faire cuire une gelée de la confiture ou du jus. Ici tout dépend de vos souhaits et vos préférences personnelles. Attardons sur les spécificités de la boisson. Peut-être dans notre bibliothèque de livres de cuisine, vous pourrez choisir la recette appropriée.

 gelée de fruits

Boisson de groseille

Le plus populaire parmi les enfants jouissent de baies gelée de fruits. Vous pouvez faire cuire des produits frais ou surgelés, tels que le bleuet, framboise, mûre, fraise et autres. En hiver, viennent en aide à des fruits secs: une délicieuse boisson est obtenue à partir d'abricots secs, les pruneaux et les pommes séchées. Voulez-vous faire cuire une gelée de groseilles? Ensuite, lire attentivement la recette, et quand maîtrisé la théorie, aller immédiatement à la pratique.

Ingrédients:

  • peu moins d'un kg de groseille
  • tasse de sucre granulé
  • vanille - sur demande
  • deux cuillères à soupe de fécule

Pour décorer:

  • menthe fraîche

Préparation:

Essayez d'acheter un grand groseilles douces. Arriver à la préparation, la première rincez-la bien et retirez les queues supplémentaires - et la tige. Mettez les fruits dans une casserole et couvrir d'eau froide, ce qui devrait les couvrir seulement légèrement. Économisez de l'aide de temps petit truc culinaire: groseilles cuits plus vite si vous faites quelques crevaisons avec une fourchette ou un bâton en bois.

Placez les plats sur un feu lent, après dix minutes, y verser le sucre et la vanille entrer. Continuer à cuire le sirop jusqu'à ce que vous remarquez que les baies sont douces - peut-être qu'ils vont commencer à se désintégrer. Une fois que cela se produit, passez à l'étape suivante: dissoudre l'amidon dans 100 ml de liquide de fruits chaude. Agiter la solution rapidement et verser dans la casserole. Lors de l'introduction de l'épaississant en tout cas, ne vous arrêtez pas avec une cuillère, ou de la gelée aura grumeaux. Après ébullition, laisser cuire pendant une boisson est pas nécessaire - il suffit de retirer immédiatement du feu et laisser refroidir. Puis versez dans des verres, décorer avec de la menthe fraîche et servir.

Pour cuire une gelée épaisse, vous venez de changer un peu la recette: prenez pas deux, mais quatre, cinq grandes cuillères de amidon. A noter également que, après le sirop commence à bouillir rapidement, il est pas nécessaire d'éteindre le brûleur. Il faut faire cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux. Cette boisson est recommandé de verser dans des vases en verre, bols, ou dans un autre formulaire et l'envoyer dans le réfrigérateur. Quand il durcit, décorez avec la crème fouettée ou de la gelée de sucre en poudre, mettre quelques feuilles de menthe sur le dessus et appeler près de la table. Peut-être cette recette deviendra votre marque. Alors ne soyez pas paresseux pour cuisiner.

Cerise et le plum-pudding

Cuire fruits et baies liquide et épaisse gelée meilleur de fécule. Il est plus visqueux et est idéal pour ce genre de boissons. En outre, il est recommandé d'ajouter un peu d'acide citrique. Premièrement, il doit être dilué dans de l'eau, puis versez dans le sirop bouillant. Merci à cette gelée de procédure simple permet de garder sa couleur et ne sera pas seulement délicieux, mais aussi belle. Essayons de faire cuire un délicieux boisson cerise prune. Je suis sûr qu'il va profiter non seulement les plus jeunes membres de votre famille, mais aussi l'ancienne génération.

Ingrédients:

  • demi-tasse cerises dénoyautées
  • 120 grammes de sucre
  • 150 grammes de prunes douces grands
  • 25 grammes d'amidon
  • un peu d'acide citrique
  • eau froide

Préparation:

Tout d'abord, bien rincer les baies, puis avec une fourchette ou un trombone régulière retirer les noyaux de cerises. Les prunes peuvent être cuits ensemble ou divisés en deux parties. Mettez les fruits dans une casserole profonde et couvrir d'eau froide, faire chauffer à feu moyen et porter à ébullition. Une fois que le liquide commence à bouillir, faites tremper les plats sur la cuisinière pendant environ trois minutes, puis filtrer le bouillon et versez la chair même de sucre. Notez que l'utilisation de tout le sable ne doit pas - prendre que des demi-portions indiquées dans la recette.

Retirez les baies dans le réfrigérateur pendant une heure ou d'un balcon. Le jus obtenu d'eux, verser dans un bol séparé. Puis, de prune et de cerise masse connectent avec le bouillon dans lequel le fruit cuit au début. Porter le sirop à ébullition, où les bulles de surface apparaissent en premier, maintenez le plat à un minimum de chaleur pendant dix à quinze minutes. Avec une écumoire, retirez les baies, un peu refroidir, frotter à travers un tamis et revenir dans la poêle. Cette entrer également le reste du sucre et dilué dans du sirop chaud, acide citrique. Fécule est soluble dans l'eau et le mouvement rapide de verser la gelée dans l'avenir. À la fin, ajouter une prune et de cerise jus naturel, qui est séparée de baies.

Cuire besoin d'un verre avec une agitation constante. Lorsque l'ébullition, attendre deux minutes et éteindre le brûleur. Comme vous pouvez le voir, la recette est très simple, de sorte que vous pouvez oublier les sachets de gelée "rapides". Parce qu'ils contiennent une énorme quantité de nuisible pour les enfants et les adultes: matériaux colorants, émulsifiants, exhausteurs de goût et similaires. La boisson, fait ses propres promesses d'être non seulement incroyablement délicieux, mais aussi très beau. Vous verrez, il va étancher votre soif et lever vos esprits chaque membre de votre famille.

 comment faire cuire la gelée de fruits

Gelée de canneberges avec du lait

La recette est particulièrement utile pour les jeunes mères. A cette époque, nous proposons de faire cuire une gelée de canneberge épaisse. Petits fruits rouges, malgré la taille, est un vaste ensemble de nutriments. Merci pour les sels de potassium et de vitamine C, la consommation régulière de canneberges est la prévention des rhumes. Elle protège aussi le corps humain contre les virus, empêche la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins, de prévenir l'apparition de problèmes avec le tractus gastro-intestinal. En outre, les baies - il est un antioxydant actif qu'ils protègent les cellules contre les influences nocives de l'environnement et de ralentir le processus de vieillissement.

Nous pensons, il va sans dire, une boisson à base de canneberges est utile non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. Par conséquent, prenez en service une recette et la pratique. Pour préparer la gelée peut être utilisé comme une maison et le lait des commerces. Dans le premier cas, assurez-vous de faire bouillir le produit à l'avance afin d'éviter les maux d'estomac. Comme pour les canneberges, vous pouvez ajouter des frais ou congelé - le goût de la boisson sera toujours appétissant.

Ingrédients:

  • de sucre - 250 grammes
  • 200 grammes de canneberges
  • quatre cuillères (soupe) de fécule
  • 500 millilitres de lait
  • cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1000 millilitres d'eau chaude

Préparation:

Baies énumérés et lavés bien sécher, puis presser le jus d'eux. Cela peut être fait en utilisant un appareil de cuisine spécial ou broyer les canneberges à travers un tamis. Le nectar résultant Verser dans un bol non-oxydant, la couverture, et l'envoyer dans le réfrigérateur. Mettez la pâte Samu dans une casserole, la baie avec de l'eau chaude, mise sur un feu lent. Faire bouillir le sirop ne devrait pas être plus de sept minutes, après ébullition, il fraîche et de la souche à travers une étamine.

Maintenant, le posaharite de bouillon résultant et à nouveau se réchauffer sur le poêle si il est en mousse, retirez délicatement avec une cuillère. Remplissez le bécher d'eau semi-tiède et y dissoudre le épaississant. Quand il est complètement dissous, versez-le dans un sirop de fruits, tout en continuant à remuer. Apportez un verre à la bouillonnante, à la fin verser pressé le jus de canneberge, qui est tout le temps à insister dans le réfrigérateur. Tenez le pot sur le poêle pour un autre cinq à huit minutes, puis laisser boisson fraîche. Étaler le pudding sur un bol, geler dans le réfrigérateur, puis servir avec du lait ou de la crème. Nos recettes proposées sont très simples, mais incroyablement délicieuse boisson. Cette gelée de fruits - que tout le monde devrait essayer.

 La gelée de fruits: utile recette de boisson

Nous recommandons que lecture: boisson à l'orange





Яндекс.Метрика