recette de gelée de baies

Contenu:

  • Gelée Fraise
  • Berry gelée de framboise
  • Kissel mûres fraîches
  • Kissel cassis
  • Berry gelée de canneberges
  • Kissel de groseilles vertes

Kisel est un plat traditionnel en Russie, mais la recette de sa préparation avant un peu différent. Il a été d'abord cuit dans le bouillon de céréales fermentées, et seulement plus tard a commencé à préparer l'amidon sous la forme d'un épais, mais la table était servie avec de la crème ou du lait. Qui pouding peut être cuit à base de fruits séchés ou frais ou fruits, sirops, jus de fruits. Pour Berry gelée de pommes de terre avec de l'amidon, qui est dilué avant utilisation du sirop, du lait ou de l'eau bouillie et ensuite filtré.

Afin de préparer une gelée d'épaisseur, pour 1 litre de liquide nécessaire 80 grammes d'amidon, et de semi-liquides - 35 grammes.

Et pour améliorer le goût et préserver la baie de couleur de couleur gelée en elle ajouter un peu (0, 1-0, 3 grammes) d'acide citrique, dilué avec de l'eau froide. Au-dessus de la surface des plats légèrement saupoudré de sucre, de sorte qu'il ne forme pas une mousse.

Cette boisson de petits fruits bouillis et l'amour dans les différents pays: par exemple en Allemagne préfèrent la fraise et la gelée de framboise, en Europe occidentale, adorer douce gelée de petits fruits et de canneberges comme en Russie, sachant que la recette, vous pouvez facilement faire face à un rhume. Quoi qu'il en soit, la gelée à partir des baies est très utile et contient beaucoup de vitamines, il est recommandé d'utiliser dans l'ulcère gastrique et gastrite.

Gelée de bleuets est très efficace dans la lutte contre les maladies et les maladies du tractus gastro-intestinal infectieuses. Gelée de cerise est un excellent antiseptique, mais aussi un bon remède pour l'inflammation des voies respiratoires. Une boisson à partir des fruits de sorbier d'aide avec les maladies de la vésicule biliaire et du foie. Et pour préparer le pudding savoureux et utile, vous aurez certainement venir dans maniable notre recette.

Gelée Fraise

Ingrédients:

  • 200 grammes de fraises
  • 3 cuillères à soupe de fécule
  • 3 tasses d'eau
  • De sucre 3/4 tasse

Préparation:

Si vous décidez de faire gelée de fraise, nous vous offrons la recette la plus abordable et facile. Cueillir des fraises, déplacer bien et le rincer, puis broyer soigneusement dans une masse homogène. Ensuite, faire bouillir l'eau dans une petite casserole et ajouter le sucre et l'amidon dissous. Après la messe de furoncles, tapez attentivement dans les fraises en purée, rapidement verser dans un autre bol et réfrigérer. Vous devriez préparer une boisson, que la gelée aime les petits enfants, surtout si vous décorez avec quelques baies fraises fraîches et servir avec de la crème ou du lait.

 comment faire cuire la gelée de fruits

Berry gelée de framboise

Ingrédients:

  • 400 grammes de framboises
  • 3 cuillères à soupe de fécule
  • 4 tasses d'eau propre
  • De sucre 3/4 tasse

Préparation:

Pour cuire la gelée de framboise, vous devez faire le plus de jus de framboise fraîche et laisser dans le froid dans un bol de porcelaine. Ensuite, vous devez remplir le resserrement résultant trois verres d'eau propre et à quelques minutes à cuire à feu moyen, puis vider lentement. Le liquide résultant est mis à feu moyen, ajouter le sucre et tout l'amidon à épaissir, diluer un verre d'eau propre. Dès que le poids arrive à ébullition, retirer immédiatement du feu, versez dans le préparée préalablement refroidi jus de framboise et remuer doucement. Servir la baie de pouding mieux avec sauce à la vanille ou de crème.

Kissel mûres fraîches

Ingrédients:

  • 250 grammes de mûres
  • 60-90 grammes d'amidon
  • 4 tasses d'eau propre
  • De sucre 3/4 tasse
  • 1 gramme d'acide citrique

Préparation:

Cette recette est la meilleure solution pour ceux qui ont décidé de faire cuire un gâteau épais et dense. Pour cela, vous devez essuyer soigneusement toutes les baies travers une passoire fine faire, puis dans un autre bol égoutter le jus et le mettre dans le réfrigérateur. Marc restant après essuyage verser trois tasses d'eau chaude et de mettre le feu. Après avoir fait bouillir le bouillon, retirez du feu et égoutter. Ensuite, mettre dans un acide citrique, sucre et d'amidon, dilué à 1 tasse d'eau et porter à ébullition. Puis ajouter le pudding berry jus frais fini et verser dans un des petits plats à la carte, un peu de sucre saupoudré sur le dessus, retirer et laisser refroidir.

Kissel cassis

Ingrédients:

  • 250 grammes de cassis
  • 4 cuillères à soupe de fécule
  • 3 tasses d'eau
  • De sucre 3/4 tasse

Préparation:

Faire bouillir les baies gelée mieux que mûrs et mûrs, alors ce sera la couleur riche et belle. Pour cette boucle et rincer les raisins de Corinthe, puis essuyez-la à travers un tamis. La pâte obtenue est versez deux tasses d'eau et mis à bouillir pendant quelques minutes, puis filtrer. Puis, dans un bouillon besoin d'ajouter du sucre et remuer, verser l'amidon dissous. Une fois que vous supprimez le pudding de la chaleur, verser immédiatement dans le jus tamisé, puis versez un verre de bols ou des lunettes. Cette recette est sûr d'être utile dans le milieu d'un été chaud.

 gelée de fruits

Berry gelée de canneberges

Ingrédients:

  • 4 tasses d'eau
  • De sucre 3/4 tasse
  • 1 tasse de canneberges
  • 3 cuillères à soupe de fécule

Préparation:

Cette recette est très populaire, parce que la canneberge est très utile pour les rhumes. Pour préparer la boucle de la gelée et les laver les baies, et puis presser le jus d'entre eux. Marc a mis dans une casserole, versez 3 tasses d'eau et porter à ébullition bouillante pendant quelques minutes, puis filtrer le bouillon est nécessaire. Dans ce cas, il sera possible d'ajouter le sucre, puis dilué avec de l'amidon, et après le retrait de la chaleur versez le jus de canneberge fraîche et versez dans des bols de crème glacée. Ne pas oublier que le pudding de Berry ne peut pas faire cuire dans casseroles en aluminium (dans lequel il va acquérir une teinte bleue).

Kissel de groseilles vertes

Ingrédients:

  • 300 grammes de groseille
  • 3 cuillères à soupe de fécule
  • 4 tasses d'eau
  • 2 tasses de sucre

Préparation:

Tout d'abord, tirer le sirop hors de l'eau et le sucre, puis versez dans les baies, et continuer à cuire jusqu'à ce qu'ils soient complètement bouillonnent. Ensuite, vous pouvez ajouter de l'amidon, diluée dans un verre d'eau et porter à ébullition une boisson. Après le retrait de la chaleur, verser dans un petit pigeon pouding et laisser refroidir. Diffusez ce dessert peut être délicieux avec du lait ou de la sauce à la vanille.

En général, vous pouvez utiliser l'un des fruits et des baies juteuses et gelée de mûres. Recette de la gelée de différentes baies a des caractéristiques similaires: Il est important de se rappeler que, avant l'addition de l'amidon doit être dilué dans de l'eau ou de bouillon, et que sur sa quantité dépendra de la densité de la boisson finie. Ne pas oublier que pour maintenir les propriétés bénéfiques de baies fraîches, vous devez verser le jus obtenu d'eux à la fin de la cuisson.

 Recette baie gelée: délicieux et sain

Nous recommandons que lecture: recette de gelée de lait

 gelée de maison

Contenu:

  • Fraises juteuses liquides gelée
  • Lemon pouding
  • Kissel "carotène" de carottes, oranges et les citrons
  • Gelée de poire aux épices
  • Milk-Berry gelée

Liquide visqueux Sweet, qui est appelé le pudding, probablement familier à tout le monde depuis l'enfance. Cette boisson est souvent servi des enfants dans les écoles maternelles, et au cours de l'Union soviétique, quand environ des sprites et Coca-Cola est pas hors de la question, l'hôtesse cuits à la maison compote de fruits, et que si d'une certaine manière à diversifier le menu maigre ajouté à Ils amidon. Le résultat est une gelée. Dans les vieux jours, il fait à base de céréales fermentées, il est où le nom de la vaisselle, car alors la boisson a un goût légèrement aigre. Il a mangé avec le pain comme un repas complet.

La plupart des femmes modernes heureusement oublié ce qu'est une vraie gelée. Pour vous faciliter la vie et ne pas passer beaucoup de temps dans la cuisine, ils préfèrent une option rapide. Aujourd'hui, assez pour acheter dans les sacs de supermarché produit friable, le remplir avec de l'eau bouillante et de garder sur une plaque avec une agitation constante. Dans les quinze minutes à votre bureau sera un sirop épais douce. Cependant, pour la mener à Kisel est à peine possible. En fait, faire une boisson seul à la maison est très simple. Par conséquent, nous vous suggérons de choisir la recette et essayons de pratiquer ce qui se passerait.

Fraises juteuses liquides gelée

Home Cooking gelée prend très peu de temps et d'efforts. D'abord, vous devez décider avec quelle recette vous êtes le plus adapté. Amour raisins? Ensuite, nous vous recommandons de faire cuire à partir d'un noir ou groseilles, groseilles, framboises. Vous pouvez même faire un mélange de divers ingrédients - ici que votre coeur désire. Fruits frais avec facilité et sans danger pour l'avenir du goût de la gelée ont remplacé les séchés ou congelés. Par conséquent, la boisson peut toute l'année pour ravir vos proches.

Pour ceux qui ont des enfants, vous devriez savoir que les médecins recommandent d'entrer dans les menus bébés de gelée après année. Comme le produit est une haute teneur en calories des hydrates de carbone contenus dans l'amidon assez, l'alimentation zélé est pas la peine. Le taux journalier pour les enfants de 12 à 36 mois est de 100-150 ml par jour. Dans le même temps fournir la meilleure boisson pour le déjeuner ou le dîner pas plus d'une fois ou deux fois par semaine. Donc, nous allons d'abord maîtrisé la recette "fraise".

Ingrédients (pour les produits conçus pour deux portions):

  • 300 millilitres d'eau
  • 100 grammes de fraises fraîches ou congelées
  • fécule - petite cuillère
  • 1/2 citron (seulement besoin d'une cuillère à café de jus)
  • 15 grammes de sucre

Pour décorer:

  • deux ou trois feuilles de menthe fraise - sur demande

Préparation:

Pour commencer rappeler quelques nuances. Dans cette recette comprend jus de citron fraîchement pressé, qui ne donne pas seulement la boisson un goût léger, légèrement aigre, mais aussi contribue à maintenir une couleur saturée brillante. Si vous ne disposez pas disponible cet agrume, le remplacer avec de l'acide citrique - le résultat sera le même. Nous avons décidé de faire cuire de la gelée de fraises congelées? Dans ce cas, à l'avance - environ 60 minutes - le retirer du congélateur et laisser dégeler légèrement. La recette proposée cuire une boisson liquide, mais plutôt d'introduire un peu plus de la gelée de l'amidon et des feuilles épaisses.

Commençons! Mettez une casserole d'eau sur un feu calme. Alors qu'il est chauffé dans 20 ml de bouillie tiède liquide diluée épaississant. Puis rincer les fraises, le nettoyer à partir des feuilles, les tiges et les broyer dans un mélangeur. Il est une autre façon - vous pouvez essuyer les baies à travers un tamis. Lorsque vous gérez, filtrer le jus avec un morceau de gaze, plié plusieurs fois. La fraise fraîche Verser la moitié de portions de sucre, presser le jus de citron et mélanger les ingrédients.

Une fois que l'eau commence à bouillir, ajouter les résidus de sucre et le mouvement rapide verser l'amidon diluée. Remuer constamment le sirop, sans cesser d'exploiter une cuillère. Apportez-le à ébullition en maintenant le feu pendant environ cinq minutes, entrer dans le jus de baies. La gelée résultant devrait être bien cool, avant de servir à distribuer dans des tasses. La recette semble trop ennuyeux? Puis garnir avec une boisson à leur discrétion. Pour cette adapter fraises fraîches, en dés, et la crème fouettée, vous pouvez aussi mettre les quelques feuilles de menthe haut.

 comment faire cuire la gelée maison

Lemon pouding

De jus de fruits frais, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre culinaires, et la prochaine recette est la preuve. Nous vous proposons de faire cuire un citron gelée épaisse. Cette boisson est grande de soif, de sorte qu'il est particulièrement populaire en été. En outre, il sera un excellent ajout à un pique-nique. Un petit goût aigre et la gelée jaune pâle va faire le travail - adultes et enfants seront satisfaits.

Ingrédients:

  • Deux gros citron
  • 80 grammes d'amidon (de préférence la pomme de terre)
  • 500 ml d'eau froide
  • 100 grammes de sucre

Préparation:

Kissel, qui sera discuté, en raison de la grande quantité d'amidon obtenu assez épaisse, de sorte que vous pouvez même avoir une cuillère. Si vous souhaitez une consistance plus liquide, prendre un peu moins d'un épaississant. De même, vous pouvez modifier la recette en fonction de vos préférences gustatives. Alors il sortit douce, ne pas entrer 100 et 120-130 grammes de sucre. Et maintenant - un mouvement de la théorie à la pratique.

Retirer la peau du fruit, la pulpe restante est coupé tranches moyennes. Mettez le zeste dans une casserole avec de l'eau, versez le sable ici et versez le mélange sur le feu au minimum. Lorsque l'ébullition, retirez les peaux et pendant un certain temps pour garder boisson chaude. Puis verser dans l'amidon, pré-dissous dans l'eau (taux de prise de 80 grammes par 1/2 tasse d'eau). Kissel besoin de faire cuire en remuant constamment, sinon il faudra grumeaux. Maintenant filet de jus de citron, retirez l'excès de chair, et le nectar verser dans la casserole. Travailler à plusieurs reprises avec une cuillère et mettre de côté la boisson de côté pour refroidir. Bon appétit!

Si vous décidez de changer la recette et faire cuire la gelée très épais, vous pouvez expérimenter avec son service. Nous offrons une telle option ici: lorsque le mélange refroidit, versez-le dans un plat creux et l'envoyer sur l'étagère supérieure du réfrigérateur. Bientôt la boisson va durcir et devenir comme un soufflé. Pour l'enlever, il ne fait pas mal à couvrir les plats plaque plate et tourner. Vous obtenez une sorte de citron demi-coupole; décorer avec des tranches de fruits ou de zestes - de les glisser dans le plat. Vous pouvez utiliser de la crème fouettée ou de coupure de la gelée en morceaux et mis en place avec une boule de crème glacée sur le bol en portions.

Kissel "carotène" de carottes, oranges et les citrons

Les avantages de carottes sait presque tout le monde. Tout d'abord, il contient carotène taux journalier (environ six milligrammes). Avertir la cécité nocturne comme une manifestation de carence en vitamine A aidera la consommation quotidienne de légumes, même à petites doses - 100-150 grammes. En outre, la carotte a une, cholérétique anti-inflammatoire, ainsi que la déminéralisation et expectorant action antiseptique,.

Il améliore le fonctionnement de l'appareil gastro-intestinal, ce qui explique pourquoi les nutritionnistes fortement conseillé d'avoir une salade avec l'ajout de ce produit sur un estomac vide, ou comme «apéritif» avant le premier cours. Frais de nectar de carotte peut non seulement améliorer les capacités défensives de l'organisme, mais aussi donner à une personne un nouveau look pour renforcer les cheveux et les ongles. Jus de légumes peut aussi être utilisé pour la fabrication de la gelée, donc regardons la recette suivante. Pour goût de la boisson produit vive et inhabituelle, ajouter des agrumes.

Ingrédients:

  • 200 millilitres de jus de baies
  • 400 g de carottes
  • le zeste d'orange
  • de sucre - 100 grammes
  • un demi petit citron
  • trois cuillères à soupe de fécule
  • un litre d'eau

Préparation:

Première place pour l'eau chaude. Ensuite, nettoyer les carottes et les râper sur une râpe à gros trous lui-même. Jetez légumes dans l'eau bouillante et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète. Ensuite, filtrer le bouillon à travers un tamis et retirer la pulpe. Le liquide orange restante renvoyer à la plaque, et entrez l'amidon posaharite, dissous dans dix millilitres de jus ou d'eau. En option, vous pouvez ajouter un peu de piquant, comme la cannelle, les clous de girofle ou d'autres épices appropriés - ils donnent la boisson une saveur particulière.

Maintenant, coupez les minces bandes de zeste d'orange et de citron. Envoyer le zeste dans une casserole et poursuivre la cuisson pendant environ pouding sept à neuf minutes. Puis éteignez le feu et laisser refroidir le sirop. La boisson a une caractéristique suivante: au moins le durcissement de la surface d'un film de revêtement. Pour éviter cela, saupoudrer avec de la gelée de sucre. Avant de servir, retirez le zeste et versez dans des tasses. Sur le bord de plats, joindre une tranche d'orange - donc boire sera beaucoup plus appétissant.

 gelée à la maison

Gelée de poire aux épices

La plupart du pudding est associé à l'enfance, afin qu'ils vieillissent, beaucoup oublient à ce sujet. Surtout dans le supermarché moderne offre une large sélection de jus de fruits, sodas et autres. Toutefois, afin de préparer la boisson est pas vraiment aussi dur que cela puisse paraître à première vue. Par conséquent, si dans un avenir proche vous allez inviter à visiter des amis, profiter de cette occasion et faire cuire parfumée vanille gelée de poire. En raison de la cannelle et les clous de girofle, il a une saveur vraiment imbattable. La boisson est intéressant à essayer.

Ingrédients:

  • une demi-tasse de sucre
  • 1000 millilitres d'eau
  • pincée de vanilline
  • clous de girofle - au goût
  • Amidon - 20 grammes
  • un peu d'acide citrique
  • trois grandes poires
  • deux pincées de cannelle

Préparation:

Lavé zeste de poire, enlever les graines d'eux et saupoudrer avec de l'acide citrique dilué dans cinq millilitres d'eau. Skins couvrent avec de l'eau et mettre le ragoût. Quand elle adoucie, le retirer de la casserole, et versez le reste du bouillon de sucre à votre goût, ajoutez le clou de girofle, la cannelle et la vanille. Après entrer dans la pulpe de fruits en dés. Chauffer le mélange sur la cuisinière, mais ne permettent pas de poires de cuisson.

Si vous voulez obtenir la gelée plus aigre, presser le jus de citron en elle. Maintenant dissoudre l'amidon dans l'eau et le connecter avec les autres ingrédients. Il convient de noter que, lorsque l'agent épaississant est versé rapidement, puis plus homogène boisson. Faire bouillir avec agitation régulière, pendant environ cinq minutes. Après une refroidir et servir avec du lait chaud ou de la sauce à la vanille douce. Nous espérons que les amis apprécieront vos efforts.

Milk-Berry gelée

Enfin, nous offrons encore une délicieuse recette, de sorte que vous pratiquez, assurez-vous que la préparation de la gelée - il est dix minutes. Beaucoup boisson brassée à partir de baies fraîches: framboises, cassis et rouge, l'argousier, groseilles. En hiver, la maîtresse de l'expérimentation avec les abricots secs, les pruneaux, les fruits secs et congelés. Nous vous proposons d'essayer approche plus conventionnelle. Pouding au lait avec des mandarines et des canneberges est la meilleure solution pour la fête des enfants ou d'autres célébrations avec la famille.

Ingrédients:

  • un peu plus d'un litre de lait
  • 90 grammes de pommes de terre épaississant
  • deux poignées de canneberges fraîches
  • de sucre - 100 grammes
  • six mandarins

Préparation:

Faire bouillir le lait faible en chaleur pasteurisé, y verser le sucre et cuire, en remuant de temps en temps. Puis retirez le zeste de mandarine et de le jeter dans la poêle. Trois cuillères à soupe de la solution d'amidon de lait et se connecter avec les ingrédients ci-dessus. Chauffer le mélange jusqu'à ce qu'il commence à épaissir doucement. Du sirop refroidi, retirez le zeste et le servir sur la table avec des canneberges fraîches.

Comme vous pouvez le voir, variations sur le thème, il ya beaucoup de gelée. Il peut être fabriqué à partir de fruits frais, congelés et secs et baies. Le moyen le plus économique de la cuisine - sur la base de la confiture. Pour obtenir la neige fondante, ajouter quatre ou cinq cuillères à soupe d'amidon, et par souci de cohérence, plus léger seulement un ou deux. Pratiquer et développer leurs talents culinaires!

 Gelée de maison pour enfants et adultes

Nous recommandons que lecture: Jelly lait





Яндекс.Метрика