hydromel à la maison

Mead - ancienne slave est une boisson qui a une histoire extrêmement riche et est enraciné dans un passé lointain. En soi, ce nom est relativement jeune - dans les temps anciens, les Slaves appelé simplement «nectar». Il est pas surprenant, parce que le miel a toujours été en Russie, l'un des principaux aliments sucrés.

Mead est à la maison obtenir suffisamment prêt difficile, mais nous allons vous aider dans ce cas difficile.

Hydromel classique

La liste des ingrédients, qui est nécessaire pour sa préparation:

  • Eau - 2 L;.
  • Miel - 300 gr;.
  • Cônes de houblon - 5 oz;.
  • Muscade et une pincée de cannelle;
  • La levure - 1 cuillère à café

Préparation:

Dans une casserole en émail, ébullition doit être de 2 litres d'eau. Une fois qu'il commence à bouillir, verser doucement tout le miel, en remuant délicatement avec une cuillère. Pour ne pas brûler le miel, assurez-vous de faire attention à un liquide bouillant. Après 5 minutes, retirer la mousse formée sur la surface. Une fois qu'il a été supprimé, il peut être rempli bosses hop, un peu de noix de muscade et une pincée de cannelle. Après avoir enlevé les plats avec le feu, assurez-vous de couvrir immédiatement avec un couvercle.

Dans la race liquide cuillère à café de levure résultant - ils peuvent être aussi des boutiques normales, et des pubs. Mais tout d'abord la boisson est nécessaire de refroidir à 50 degrés. Si la température est plus élevée, la levure peut simplement être perdue.

Ensuite, le bac doit être placé dans un endroit où la température est maintenue à 25 degrés. Dès que le procédé de fermentation sur la surface de la solution se forme de la mousse. Si vous ne voulez pas de se mettre en place un véritable délicieux vinaigre d'hydromel, de la fermentation doit avoir lieu dans une poêle avec un sceau d'eau. Un excellent exemple d'un tel récipient est le pot le plus commun. Il est en elle et vous devez être ultérieurement liquide fermenté est versé.

Le couvercle se referme très serré, le récipient doit être scellé. Sur sa surface fait un petit trou, mettre dans un petit tube en plastique ou un tuyau souple. Une extrémité de celui-ci dozhzhen être au-dessus de l'avenir de l'hydromel, et l'autre est immergé dans un récipient rempli d'eau.

Afin de déterminer le processus de fermentation est terminée ou non, nous allumons un match et normale sur le plateau liquide. Si le feu est pas cassé, puis l'hydromel est prêt. Soyez sûr de boire la souche résultante à travers une étamine, plié en plusieurs couches. Puis versez zhidkostneobhodimo bouteilles en plastique préparés à l'avance. Pendant longtemps, ils ont conservé leur goût original, les mettre dans le frigo sur l'étagère du bas.

Typiquement, l'hydromel, cuisiné à la maison, prêt en seulement cinq jours. Si la boisson a été préparée en conformité avec toutes les règles, à goûter ressemblera champagne doux mousseux.

La qualité de l'hydromel dépend de la variété de miel, de sa couleur, de bonbons, et d'autres paramètres. Aujourd'hui, cette boisson vous pouvez même acheter dans les magasins, mais il est peu probable qu'il sera similaire à la boisson créé à la maison. Le principal avantage de ce produit faible teneur en alcool a fait son propre, est un produit naturel, qui, malheureusement, ne peut pas être dit à propos de la boisson de magasin.

 recette d'hydromel à la maison

Hydromel "à sec"

Il ya plusieurs façons de préparer cette boisson ancienne. L'un d'eux est une recette pour l'hydromel sans levain à la maison.

Car il faudra les ingrédients suivants:

  • Eau - 1 l;.
  • Miel - 2 kg;.
  • Cerises - 4 kg.

Préparation:

Prenez l'émail pot, remplir d'eau, porter à ébullition. Dès commencé à apparaître premières bulles, introduire doucement le miel, tout en remuant avec une cuillère. Lorsque vous avez tourné mélange bien homogène, réduire le feu et laisser cuire pendant environ 15 minutes. Lorsque la cuisson est constamment apparaissant mousse. Il doit être retiré, sinon le goût et la couleur de la boisson seront gâtés. Le sirop obtenu après cuisson est refroidie à 50 degrés.

Maintenant, vous devez préparer une cerise. Pour commencer, il doit être soigneusement lavé, enlever les pierres. Lorsque ces actions sont effectuées dans un récipient préparé et verser le sirop de baies les remplir. Il est pas nécessaire de fermer un couvercle étanche, juste couvrir la bouche avec une serviette humide et laisser dans un endroit chaud.

Dès commencé à apparaître les premiers signes de la fermentation, très rapide boucher la bouteille avec le liquide et le mettre dans un endroit sombre et frais. Prêt hydromel sera seulement trois mois. La recette de la boisson à la maison sans l'utilisation de la levure est assez simple, dès que la boisson est prête, vous pourrez apprécier le goût incomparable de l'élixir vieux slave d'origine.

Mead fait à la maison, bien sûr, est une boisson très utile, si vous buvez avec modération. Fortress elle peut varier de 5 à 16 degrés - tout dépend de la recette utilisée pour sa préparation.

Dans les temps anciens raspivanie hydromel assimilés à des rites, depuis lors, les gens croyaient que le monde des dieux fleuves de miel et le lait coule. Dégustation Mead, on a cru qu'une personne a essayé de délicatesse divine, et il est devenu un peu d'esprit de nettoyage.

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux types de boisson. La plus courante et souvent préparé à partir d'eux - elle est soumise et on fait bouillir de l'hydromel. Elles diffèrent l'une de l'autre par le degré de stérilisation de miel. Boisson principal divisé en deux types selon le moment de l'addition, et son ingrédient principal. Dans le premier de ces miel ajoutés après la boisson est presque prêt, la seconde - beaucoup plus tôt.

 comment faire de l'hydromel à la maison

Hydromel épicé

Délicieuse recette pour la préparation d'épices qui sont utilisées.

Les ingrédients nécessaires pour épicée hydromel:

  • Miel - 750 gr;.
  • Eau - 3 L;.
  • Levure - 10 gr;.
  • Le blanc d'œuf - 1 pc;.
  • Clous de girofle - 2 pièces;.
  • De gingembre en poudre - 1 pincée;
  • La noix de muscade - 1 cuillère à café;.
  • Cannelle - pincement.

Préparation:

Mélanger délicatement le miel et blanc, porter à une pâte lisse, puis de remplir avec de l'eau et versez le mélange sur le feu. Après tout l'ébullition intensive, le réduire, et faire cuire pendant 10 minutes sans couvrir la casserole avec un couvercle.

Ensuite, ajoutez au mélange toutes les épices - peuvent être les pré-mélange dans un bol. Après avoir ajouté le mélange d'épices laisser mijoter environ 50 minutes, recouvrir le couvercle est pas nécessaire. Lorsque le mélange est prêt, il sera sous la forme d'un presque transparent, sa masse est réduite presque deux fois.

Retirez la casserole du feu, donner à boire à refroidir ainsi. Ensuite, veillez à égoutter dans une passoire fine. Puis versez un verre dans le pot de trois litres et ajouter la levure. Ensuite, vous avez besoin d'une cuillère profonde ou une louche tout bien mélanger et couvrir avec de la gaze propre.

Afin de commencer la fermentation, échanger pot dans un endroit chaud. En une journée vous devez fermer hermétiquement le couvercle et retirez la perfusion pendant six mois dans une chambre froide. Après avoir configuré l'hydromel se attribués temps, il peut être mis en bouteille et stocké dans le réfrigérateur ou dans une cave fraîche.

Maintenant que vous savez comment faire de l'hydromel à la maison. Cette boisson ancienne ne peut pas simplement avoir une bonne étancher leur soif, mais aussi pour égayer, donnant du goût séduisant et arôme excellent. Si en vacances tableau hôtesse donnera l'hydromel, tous les invités seront agréablement surpris. Il ya à peine un homme qui ne voudrait pas essayer de boire avec une telle richesse de l'histoire ancienne.

 Recette d'hydromel à la maison

Nous recommandons que lecture: les frites à la maison

 Comment boire des martinis

Boisson Martini ... Il est à l'audition de beaucoup. Aujourd'hui, nous allons parler exactement comment boire un martini bianco, quelles sortes de martinis existent des cocktails alcoolisés martini peut être préparé.

Il ya beaucoup d'histoires et des opinions, où il y avait un martini. Certains croient que l'apparition de cette boisson, nous le devons à le barman du 19ème siècle, Thomas D., d'autres croient que Martin est apparu dans Martinez. Actuellement Martini - une boisson très populaire et est une marque de vermouth produit en Italie, qui a été nommé en l'honneur des propriétaires, Luigi Rossi et Alessandro Martini.

Les types les plus populaires de vermouth, sont:

  • Martini Rosso - a des bonbons dans le goût rouge et amer.
  • Martini Bianko - vermouth blanc, a l'odeur caractéristique de vanille et d'épices.
  • Martini Rosato - vermouth rose, contient dans sa structure une variété d'épices. Pour produire ce genre de martini utilisé vin blanc et rouge.

La composition de absolument tout martini ne contient que du vin sec et un grand nombre de plantes, telles que l'orange, la camomille, le gingembre, la menthe, la coriandre, éternelle, l'achillée millefeuille, le genévrier, fraxinella, le millepertuis, et d'autres. Le principal ingrédient est l'absinthe, de sorte que, par exemple, Martini Rosso Ils ont une saveur unique.

Comme la boisson la plus populaire est un bianco martini et il est sur cette base, il a produit un grand nombre de cocktails et en parler plus en détail.

Il est un vermouth blanc et très parfumée et je suis sûr que beaucoup ont remarqué que dans presque tous les bar, un restaurant ou une discothèque, il occupe une place de la barre d'honneur. Pour sa production utilise un vin blanc sec italien avec le sucre. Vanille et à base de plantes - lui donne un goût unique. Il ya beaucoup de recettes différentes pour les cocktails qui sont faites sur la base d'un bianco à martini. Ingrédients couramment utilisés tels que le jus, vodka, chocolat, crème, etc. De délicieux cocktails Martini - une boisson principalement des filles, mais il ya des hommes qui ne sont pas indifférents à cette boisson. Que boire un martini bianco? Voici une question de goût et tout le monde essentiellement martini consomment des fruits en dessert.

Considérons quelques recettes pour les cocktails à base de Martini bianco, à savoir ce que vous pouvez boire des martinis présentés simplement mélanger les ingrédients. La plupart fabriqués avec des cocktails de martini et de jus, mais il ya des exceptions.

 Cocktails Martini bianco

Martini recette de cocktail:

"Orange Martini"

  • 100 ml. Martini Bianko
  • 200 ml. jus d'orange
  • 5-6 glaçons
  • tranche d'orange

"Explosion"

  • 20 ml. vodka
  • -20 Ml. Martini Bianko
  • 15 ml. Irish Cream
  • 10 ml. grenadine

"Tequila Martini"

  • 30 ml. Martini Bianko
  • 60 ml. tequila
  • 5-6 glaçons
  • 1 tranche de citron

Cocktail "Matador"

  • 15 ml. Martini Bianko
  • 40 ml. whisky
  • 20 ml. jus d'orange
  • 1 tranche d'orange (pour la décoration)
  • 1 ml. grenadine
  • 10 ml. liqueur "Griotte"
  • 1 ml. orange amère
  • 1 cerise au marasquin (pour la décoration)
  • 5-6 glaçons

"Marionnettes"

  • 50 ml. Martini Bianko
  • 50 ml. martini ExtraDry
  • 30 ml. jus d'orange
  • 10 ml. rhum blanc
  • 10 ml. liqueur de banane
  • 5-6 glaçons

"Vesper"

  • 40 ml. gin
  • 5 ml. Martini Bianko
  • 5 ml. martini ExtraDry
  • 15 ml. vodka
  • 1 tranche de citron (pour décorer)
  • 5-6 glaçons

"Jasmine"

  • 20 ml. Martini Bianko
  • 20 ml. vodka
  • 50 ml. thé vert glacé
  • 5 c. gingembre (pour la décoration)
  • 1 tranche de citron (pour décorer)

Cela ne veut pas la liste complète des cocktails qui peuvent être faites sur la base d'un martini, tout dépend de votre imagination - la chose principale est de ne pas exagérer.

 Cocktails sur la base du Martini

Nous recommandons que lecture: crêpe gâteau de recette





Яндекс.Метрика