attitude à l'égard de l'argent

L'argent peut gâcher la relation? Bien sûr, ils le peuvent. En outre, de nombreuses familles sont brisées seulement parce que les conjoints étaient des vues différentes sur le côté financier de la vie. La femme de quelqu'un était dépensier. Quelqu'un a eu mari paresseux. Certains conjoints insistent sur un budget séparé, et leur autre moitié se sent offensé. Une telle attitude envers l'argent, il semble inacceptable. Comment est-il - deux bourses à la maison? Cela signifie qu'il ne me fait pas confiance? Alors quel genre d'amour parlons-nous? Ce qui suit est un scandale, fort en claquant la porte, et un autre tampon sur votre passeport. Cela témoigne du fait qu'ils ne sont plus mari et femme. Sad? Mais le conflit commence avec de l'argent.

Bien que les racines du problème disparaissent est pas le début de la vie conjugale, quand il est prévu budget commun et dans la petite enfance .  Ce fut là que définit l'attitude à l'argent ont encore petit homme .  Par exemple, le père du garçon a donné à sa femme un salaire à vie au centime .  Cela signifie que l'avenir est presque garanti garçon copier son comportement modèle .  Pourquoi est-ce? Parce qu'il a grandi avec cette .  Cette répartition des rôles lui semble le plus naturel .  Donc, il apporte les relations parentales dans la famille .  Maintenant, imaginez que le père du garçon cache toujours de l'argent à la maison? Sera l'homme, quand il a grandi, pour donner tout l'argent à sa femme? Eh bien, si oui .  Mais la plupart de ces enfants sont des copies de leurs pères et de torturer leur cupidité et l'égoïsme de la prochaine génération .  Et leurs enfants - suivante .  Toutefois, nous ne serons pas calomnier sciemment étrangers .  Essayons de comprendre, ce que les modèles de relations financières sont dans des familles différentes et quels sont leurs avantages et inconvénients .

Budget distinct

Ici, tout le monde dépense de l'argent sur lui-même. Et si les deux parents soutiennent que l'attitude à l'argent et le budget en particulier, il n'y a rien en elle est pas terrible. Bien au contraire. Les femmes ne doivent pas demander une fois de plus d'argent sur les produits cosmétiques et de faire rapport, où elle a passé le supplément cents. Et l'homme peut facilement emprunter de l'argent à un ami, sans histoires d'avancer beaucoup sur "qu'il est arrivé et pourquoi l'homme avait besoin d'une telle somme."

Si le budget séparé - est l'idée d'un conjoint (généralement celui qui fait plus d'argent)? Le deuxième homme dans ces domaines va se sentir mal à l'aise. Que faire? Beaucoup de femmes en réponse à la demande de diviser les portefeuilles commencent à faire des choses stupides. À savoir - à crier et à jurer. Ou imposer leurs vues partenaire:

- Mon père a toujours donné tout mère de salaire, par conséquent, vous devriez!

Vous sentez-vous? Le mot clé dans cette phrase «devrait». Il était avec elle et commencer conflits les plus graves. Comme un homme, qui est encore que faiblement agité de sa femme, il commence désespérément de prouver qu'il est quelque chose de juste n'a rien. Et l'homme est droit.

La décision sur le budget commun ou séparé est entièrement volontaire. Aucun article dans la Constitution, ce qui dictera comment les attitudes des gens à l'égard de l'argent devraient être mariés. La seule chose qui pourrait demander à la femme dans cette situation, il est un compromis. Vous ne pouvez pas forcer une personne à vivre par leurs règles. Vous pouvez venir avec de nouvelles qui conviendraient deux parties. Par exemple, le conjoint recevrait un certain montant des dépenses, et le montant restant est resté son mari. Et tout le monde est heureux.

Budget mixte

Ici, chaque partenaire contribue au budget global d'un certain montant, et le reste de passer à sa discrétion. Une telle attitude à l'argent est très pratique pour les conjoints qui gagnent à peu près la même. Mais si quelqu'un devient plus petit, le budget sera mélangé à sembler injuste. Après partenaire peut passer beaucoup plus. Et il est bon, si le conjoint donne la seconde moitié des dons. Et si non? Si tout l'argent est dépensé seulement à payer pour les besoins personnels? Puis commencer à scandales et les tentatives d'augmenter le montant que le partenaire met dans le budget général.

Des problèmes similaires peuvent survenir en cas de licenciement de l'un des conjoints. Nous ne parlons pas d'une famille dans laquelle deux se soutiennent mutuellement dans la joie et la tristesse. Nous voulons vous parler de mariage dans lequel il ya des partenaires de l'intimité émotionnelle. Dans cette famille, bien que non, sur la base du calcul. Ici, tout changement dans la situation peut conduire à un divorce. Par exemple, une femme mariée à un homme pour de l'argent, mais il est soudainement allé en faillite. T-elle de vivre avec lui? À peine. Le budget a diminué? Perdu et d'affection.

 comme en témoigne le rapport de l'argent

Le budget commun

Le modèle le plus populaire des relations monétaires dans une famille où chaque conjoint met tout l'argent dans le fonds général. Il semble être le cas de toutes les difficultés devraient survenir. Mais il ya quelques pièges. Le plus grand des pierres appelées pécule. On croit que l'habitude de cacher l'argent existe principalement chez les hommes. Bien que nous pensons que les femmes cachent leur argent tout simplement mieux, et qui ne vient pas à travers.

En tout cas, le partenaire qui a trouvé la cachette d'un être cher se sent trompé comme un minimum. Il met quelque chose en espèces chaque centime. Développer des idées à la vitesse d'un ouragan. Pourquoi at-il de l'argent supplémentaire? Qu'est-ce qu'il allait voler à mon insu? Et si vous avez acheté, où les œuvres? Si je ne dis pas, alors évidemment pas pour l'achat de la famille. Tout est clair. Il est apparu maîtresse. Ici, il est - la logique féminine notoire. Chez les hommes, par ailleurs, le développement de la pensée, trop imprévisible, mais ils cachent souvent leurs sentiments et leurs soupçons. Mais le temps a montré que la femme cachette était pour lui acheter une nouvelle filature.

Le second écueil dans le budget commun - un manque d'argent. Ce phénomène se rencontre presque tout le monde. Mais tout le monde ne connaît le même manque d'argent. Certaines femmes commencent à couper sa seconde moitié, parce qu'il ne peut pas fournir. Favorite atout de ces femmes est une comparaison: "Mais il Lyuska Kohl a présenté le Jeep, et vous me donner les bottes ne peuvent pas acheter! "Et puis le mari se sent? Au moins aversions Kohl (quel est-il des voitures de luxe achetés pendant la crise). Et sa femme, aussi, ne sera pas mieux traité. Par conséquent, chères femmes, si vous êtes jaloux de Luce, font silence. Et ce ne sera pas avoir une Jeep ou même des bottes.

Si le joueur de la maison

Mais ce que nous sommes ligués sur les femmes? Hommes apportent aussi beaucoup de problèmes et des pertes financières. Par exemple, si votre mari joue aux machines à sous? Sur les Alcooliques grand-mère nous a dit, au sujet de la Gulen entendu, mais les joueurs ont toujours été un groupe à part, dont on parle peu a été connu. Et encore moins de gens pouvaient traiter avec eux.

À première vue, il semble que les joueurs ne sont pas conscients de l'argent, si facile et sans soucis, ils méprisent grandes factures. Cependant, il est pas ainsi. Ces personnes, au contraire, sont en amour avec le projet de loi, comme pour une belle fille. Ils sont si désireux de devenir riche, ils passent le dernier centime. Et tandis que la famille souffre. Après les festivités de la nuit de papa pour les enfants pas d'argent pour acheter du lait, et la femme se met au travail à pied, comme le tram gratuitement ne portent pas. Rien de bon, non? Ici et rien ne peut conseiller que les joueurs officiellement répertoriés comme une catégorie de personnes dépendantes. Maintenant, ils sont sur le même échelon avec des alcooliques et des toxicomanes. Mais sa femme quelque chose qui ne contribue pas!

Au 21e siècle pour traiter les joueurs sont devenus un peu plus facile. Afin que le mari n'a pas descendu pour les machines distributrices plein salaire, il vous suffit de ramasser ses cartes de salaire. Ensuite, vous vous serez surveiller tous les revenus et dépenses. Juste essayer de ne pas garder dans la maison beaucoup d'argent. Le mari peut être rompu à la vue des morceaux de papier de couleur et ensuite aller jouer.

 les attitudes des gens à l'argent

Mon mari ne voulait pas travailler

Est-il pas de meilleures choses à femmes dont les maris sont catégoriquement veulent pas travailler. A les mêmes excuses sont différentes. Le résultat est une. Femme tire sur toute sa famille, et le mari obtient un canapé plus commode. Cependant, maintenant déménagé mocassins pour un ordinateur, mais en réalité il ne change pas. Eh bien, si un homme sans prétention et ne nécessite pas de bons vêtements et de calories (oui, ça arrive!). Mais il arrive que le mari commence à exiger l'égalité absolue avec les autres membres de la famille. Donna à l'enfant une orange? Donc, et il a mis vitamines. Et pourquoi est-il sur la plaque au fils d'un morceau de viande plus? Il est encore petit, il ne faut pas le manger. Et à propos de ce que l'argent achète ces produits, ne pense pas un fainéant. En tout cas, la situation financière de la famille est toujours un peu pire que dans la maison où les deux partenaires travaillent.

Comment remédier à cette situation et de conduire son mari à travailler? Une solution au problème - créer une artificielle crise financière de la maison. Dites-moi ce que vous coupez les salaires, arrêter d'acheter des produits dans le même volume, et déplorent qu'il n'y a pas d'argent. Si le mari a une conscience, puis bientôt il la volonté et le travail. Il ne permet pas? Posez la question sans ambages: «ou un canapé, ou moi."

Shopogolizm

Nous avons pas oublié votre maladie favori des femmes et des hommes modernes - shopogolizm. Voyons ce que dit attitude violente envers dépensiers de l'argent. Ces personnes, contrairement aux joueurs très facile à porter sur les billets de banque. Pour eux, il est un moyen d'atteindre l'objectif souhaité. Et rien, sauf que les nouveaux objectifs chaque jour, et seulement un sac à main. Que faire si vous vous sentez une soif illimitée pour faire du shopping? Donner de l'argent à la maison. Si vous commencez à prendre autant d'argent que vous avez besoin d'acheter des produits, garantie de dépenser moins.

Aussi, essayez de faire une liste de courses à l'avance. Il ne permet pas? Son mari d'aller au magasin, de sorte que vous serez certainement en mesure de résister à la tentation d'acheter quelque chose de supplémentaire. Mais avant que vous traitez shopogolizm, de déterminer la nature de son apparence. Il arrive que la soif irrépressible de nouvelles choses vient à un moment où une femme amoureuse. Ou vice versa. Elle essaie de choisir une belle robe pour gâcher l'ambiance. Cette shopogolizm intermittente et non dangereux.

Enfin, je tiens à souligner: quelles que soient les problèmes qui vous est arrivé, la principale chose - il est pas d'argent, mais les relations humaines normales. Si le mari a perdu son emploi, garder la place de blâme. Un ami a pris l'argent et ne donne pas? Et ce qui est plus important pour vous? Une centaine de roubles, ou amitié? Savoir distinguer les vrais problèmes de ceux que nous créons lui-même. Ne pas mesurer nos vies avec de l'argent, et de mesurer cœur!

 Comment l'attitude de l'argent à la vie familiale

Nous recommandons que lecture: budget de la famille - la planification





Яндекс.Метрика