comment arrêter enviant

Contenu:

  • L'envie noir et blanc
  • Envy - un péché mortel, ou le moteur du progrès?
  • Le remède à l'envie

À l'hôpital, étaient deux malade en phase terminale. L'un d'eux était couché près de la fenêtre, et le second était un bouton d'appel d'infirmière. Le premier dit toujours un voisin en détresse sur tout ce qui se passait dans le monde réel: il ya une neige blanche duveteuse, la pluie ruisselant année, la lutte contre les moineaux ébouriffées conduit une voiture de luxe est en marche fille dans une robe légère.

Mais une fois que le patient, qui se trouvait dans la fenêtre, la nuit a été mauvaise. Il demanda à son ami d'appeler l'infirmière, mais que pour une raison n'a pas. Et le patient est décédé. Le lendemain matin a apporté une nouvelle salle pour les patients, un vétéran demandé de passer sur le lit près de la fenêtre. Lorsque sa demande remplie, il a vu par la fenêtre ... seulement les murs des hôpitaux vides. Puis il se tourna vers la nouvelle et a demandé: «Si la nuit, je suis vraiment mauvais - ne pas appeler l'infirmière! "(La parabole de l'envie)

"Envy - une honte pour quelqu'un d'autre bonne ou bonne; La réticence d'un bon ami, et on ne se "(Dictionnaire Dahl). Il ya parmi nous ceux dont le cœur ne bougeait froid, désagréable sentiment de jalousie? Ne nous engageons actions téméraires, guidés par un sentiment d'injustice à une personne chanceuse?

Nous ne regardons pas, plissant les yeux, une belle ami Guy est pas inquiet soit parce que des collègues de travail de promotion? Et tout le temps essayé de me persuader que la vie est injuste: après tout, l'un plus de chance que d'autres. Est-ce vraiment le temps de penser ou comment arrêter de tester l'envie de ceux qui sont «plus vite, plus haut, plus fort»?

 il ne jalouse pas les autres

L'envie noir et blanc

Quelqu'un est venu avec une fracture jalousie très intelligent en deux couleurs: noir et blanc. Apparemment, il est possible à envier, sans causer de désagréments pour eux-mêmes ou d'autres. Il se trouve que l'envie blanc - il est juste une joie pour son voisin, pour son succès et les réalisations? Alors pourquoi ne pas l'appeler la qualité de «vertu»?

Par exemple, votre petite amie est venu à étudier dans une université prestigieuse sur le premier essai, et vous et la troisième tentative ne peut pas y arriver. Vos félicitations, l'admiration pour son intelligence, la chance - tout cela sincèrement, «blanc»? Essayer honnêtement regarder à l'intérieur à ce moment: Y at-il dans votre cœur, mais aussi de la joie une honte qu'un ami est intelligent, efficace, agile? Si vous êtes complètement franc avec vous, puis faire des émotions désagréables.

Ne pas souhaiter nécessairement pour "la mort immédiate" malheureuse chance d'être appelé ton sens de l'envie. Après tout, quelle que soit la couleur, il n'a pas été appelé - blanc, noir, violet - il vous provoque des douleurs et détruit les relations avec les gens. Ne soyez pas dupe, apaisant la conscience du fait que l'envie est blanc. Dans tous les cas, vos sentiments sont destructrices.

Tout commence avec vous comparer un innocent avec d'autres personnes. Quelqu'un appartement plus quelqu'un jambes plus minces, bien, d'autres ne se marient un millionnaire gauche. Il ya un sentiment de colère, l'hostilité et même juste l'humiliation de savoir »de son propre néant." Et curieusement, nous nous comparons avec les gens dans leur cercle social.

Pas un mendiant dans la rue est venue l'idée vraiment envier le propriétaire d'une usine de thé. Ses sentiments suscitent plutôt une paire de grandes factures dans les mains des voisins chanceux sur le porche. Cela, cependant, est tout à fait naturel - à rêver, bien sûr, est pas nocif. Mais les rêves ne rien faire envient. De même, nous - l'envie de réaliser ce qui brûle vraiment mon âme avec des pensées de façon à:

  • Procurez-vous au moins les mêmes avantages (sur le long terme - beaucoup plus!);
  • Dans rivaux plus fortunés disparu objet de notre envie.

Et quel est le point de prétendre que telle envie "blanc"? En tout cas, vous voulez avoir ce que les autres ont, et ce qui ne vous appartient pas. Souvent, les gens ne pensent même pas à combien d'énergie et les efforts requis de la chance de réaliser quelque chose dans la vie.

Et allongé sur le canapé, terribles envier aux autres malheureux succès populaires et maudissant son malheur, en colère contre les autres. Mais il est seulement jusqu'à la cinquième point, et commencer à agir comme des hauteurs inaccessibles ci-dessus sera aux pieds! Et l'envie, dans la plupart des cas, si elles ont commencé à fonctionner, peut atteindre pas moins.

 Comment ne pas être jaloux

Envy - un péché mortel, ou le moteur du progrès?

En règle générale, je me surprenais sentiment d'envie, les gens commencent souvent à souffrir des remords de conscience. Mais ne vous en faites pas! La jalousie est inhérente à tous. Il ya à peine une seule personne dans ce monde qui ne sont jamais poignarder le cœur à la pensée du succès de quelqu'un d'autre.

Mais alors "une piqûre" une chose étrange se produit: les gens sont divisés en deux catégories. Certains d'entre eux briser et tenter de surmonter, en veillant à atteindre, à obtenir. Autres enduisent larmes mal et la haine vous-même et tous, accusant le monde d'injustice. Qu'est-ce que cela veut dire: pour quelqu'un à envier - il est une incitation à la croissance, mais pour d'autres - une source d'amertume et de ressentiment? Pourquoi quelqu'un peut transcender le sentiment désagréable de déception, tandis que d'autres abandonnent il nage?

Tout dépend de la personnalité et le caractère de la personne. Si vous êtes habitué à atteindre leurs propres objectifs, à surmonter les difficultés et continuer à avancer - Eh bien, vous avez de la chance. Dans votre cas, la jalousie est éphémère, elle ne met en face de vous a le même objectif, à atteindre que vous aurez besoin avec passion et enthousiasme. Dans l'histoire de nombreux cas où les gens ont un sentiment de rivalité atteint des sommets inimaginables.

Obtenez au moins un commandant bien connu Alexandre Souvorov. D'un garçon maladif fragile, il est devenu un guerrier grande, stratège et penseur. Et il n'a pas été la cause de toute envie, quand par la fenêtre de sa chambre, il regardait les garçons du mal à jouer "voynushki"? Un autre bon exemple - la création de la célèbre voiture de sport Lamborghini. Après le fameux Ferruccio Lamborghini a fait de son entreprise ", en dépit de" l'géant de l'automobile Ferrari Enzo, une titulaires et coureur intelligent et chanceux.

Alors peut-être nous ne devrions pas penser à la façon d'empêcher les gens à envier? Après le développement et améliorer eux-mêmes, certains d'entre nous sont en mesure d'envoyer l'envie proverbiale dans la bonne direction et à devenir plus réussi, heureux. Voilà seulement si l'envie - la seule incitation à aller de l'avant, et puis nous peut brûler: il ya toujours quelqu'un plus riche, plus beau, plus intelligent, plus chanceux que nous. Et si nous continuons à lutter pour le succès d'autres personnes, alors leur heureuse tout simplement pas assez ni la force ni le temps.

Le remède à l'envie

Si vous vous demandez comment arrêter envier personnes - vous êtes à mi-chemin solution. Il est important de réaliser que les tourments de vous sentir destructrice. Bien sûr, pour arrêter une fois pour toutes à envier irréelle - juste la nature humaine est que de temps à autre, chacun de nous, lorsque le flash de l'envie pour des raisons différentes.

Mais ne mettez pas ce sentiment en une catastrophe, gâcher la vie pour eux-mêmes et les autres, vous avez juste à. Sinon, vous allez devenir un pauvre homme de la parabole, ce qui a permis à mourir d'envie un voisin dans la salle. Par conséquent, pour comprendre comment ne pas l'envie, commencer à vivre avec une conscience claire et de bonne humeur, écouter quelques conseils:

  • Systématique.

Prenez un morceau de papier et un côté écrire pourquoi vous êtes jaloux d'une personne spécifique. De l'autre côté écrire tous les points que vous avez fait pour atteindre le même résultat. Bientôt, vous verrez un des deux vérités: soit ce que vous ne l'avez pas lever le petit doigt pour le résultat souhaité, ou que votre action est tout simplement pas assez. Dans ce domaine et dans un autre cas, il sera utile pour vous. Ou d'accepter et d'arrêter d'envier ou envisager défauts et aller à la fin.

  • Ne vous vantez pas.

Moins montrer leurs réalisations. Sûrement vous et vous savez que la vantardise et Envy - amis les plus proches. Le plus vous vous inquiétez que quelqu'un vous avez réussi, plus cri de vos réalisations. Si vous essayez de combler le vide de leurs propres désirs inassouvis, prouver aux autres que vous êtes également bien fait. Elle relève d'un désir de provoquer l'envie à sa bien-aimée, pour noyer sa propre frustration.

Rien de bon à la fin il ne sera pas. Eh bien, disons que vous convaincre de l'importance et de la réussite. Mais son mécontentement avec quelque chose ne va nulle part. Oui, et les amis peuvent commencer à vous envier. Le mauvais oeil peut faire confiance, vous ne pouvez pas - mais l'énergie négative en tout cas n'a pas apporté des avantages à tous.

  • Évaluer la situation.

Rappelez-vous que vous pouvez avoir quelque chose que les autres ne le font pas. Si vous êtes jaloux de son ami avec une carrière réussie, vous pourriez penser - il serait peut-être facilement échangé pour votre vie conjugale heureuse. Si vous souffrez de courbure de vos jambes, votre rival peut envier votre santé et l'absence de varices. Partout a ses avantages et inconvénients - Juste ne pas oublier le revers (croyez-moi, sans elle il n'y a pas de récompense).

  • Éliminer les irritants.

Soyez prêt pour ce qui sera l'envie de la défaite est pas si simple - parfois d'avoir à mettre beaucoup d'efforts. Ne vous découragez pas si vous parvenez à pacifier la jalousie à la fois - vous pouvez avoir besoin de temps. Et le meilleur de tous à cette époque, isolés à partir de l'objet de l'envie. Vous êtes petite amie jalouse? Depuis quelque temps, sous le prétexte de refuser la communion.

  • Aimez-vous, l'amour.

Aimez-vous et commencer à profiter de la vie. Chaque jour, chaque heure de l'existence. Dès que vous trouverez l'harmonie intérieure, temps et d'efforts à envier ne sera pas simplement. Vous - le meilleur, belle et intelligente, vous avez tout le travail nécessaire! La principale chose - à croire en elle.

Chacun de nous a notre propre chemin. Pour comprendre comment arrêter d'envier les autres, juste vivre votre vie et les ambitions de pas quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez pas savoir ce qui se cache derrière la façade d'un succès, les gens chanceux - peut-être qu'ils rongent les mêmes problèmes que vous. Juste se réjouir de leurs victoires, et ne pas oublier leurs propres fins - pour vous, ne sera pas aussi élevé.

 Envy ronge l'âme? Apprenez à arrêter l'envie




Яндекс.Метрика