Quelle est la définition de l'amour

Comment pouvons-nous expliquer en termes de la chimie et de la physique si importants un phénomène biologique comme premier amour? (Albert Einstein)

Durant qui est déjà devenu une fête préférée de tous les amateurs - la Saint Valentin - donc je veux parler de l'amour! Et une fois que vous avez regardé dans cette colonne - de sorte que vous fille sérieuse; Donc, nous allons parler de l'amour au sérieux .  Pouvons-nous vraiment déterminer ce qui est amour? Donc, pour dire - et tout à la fois clairement tombé en place, tout est devenu clair et compréhensible .  Il suffit de dire que, pour trouver une définition unique de l'amour, il est peu probable de réussir .  Le sens véritable et profonde de l'amour est très difficile à mettre en mots .  L'amour humain - il est une histoire sans fin dans le livre ouvert de l'expérience de la vie .  Vous pouvez essayer de regarder d'un point de vue scientifique, ce qu'est l'amour: la définition, elle a essayé de donner des philosophes et des psychologues, des chimistes et des linguistes, même les mathématiciens ont essayé de calculer la formule de l'amour .  Donner une définition précise de ce qu'est l'amour, ne pouvait pas la science, parce que chacune de ces études, une seule de certains aspects de ce phénomène .  Et l'amour - un sentiment multiforme qui unit les manifestations physiques, mentaux, émotionnels et spirituels chez les humains .

Essayer de donner une définition précise de ce qu'est l'amour, faire tous les artistes et les poètes de tous les temps. Tout est préparé différemment. Chacun de nous sait exactement quand l'amour qui est l'amour. Pourtant, ce sentiment est tout un mystère à tous les égards. Rédaction d'une décision définitive n'a pas encore été en mesure d'aimer quelqu'un. Ces scientifiques qui sont en mesure de trouver la formulation exacte feront une grande contribution à notre monde et de la société. Dans l'intervalle, définir plus précisément l'essence de tous les différents types d'amour que les anciens Grecs. Mais - tout en temps utile!

Regardons dans le dictionnaire

Commençons par le plus abordable - nous allons voir comment ce sens de la définition donnée dans les différents dictionnaires. Donc, l'amour (et tout ce qui va avec) - est:

  1. Strong Heart sent une attirance émotionnelle profonde. "L'amour à première vue", "affres de l'amour."
  2. Émotions positives fortes, plaisir. "Il aime son travail», «Je adore cuisiner."
  3. Désignation de l'intimité, relation amoureuse. "Favorite Husband"
  4. Tout objet d'affection chaleureuse ou de dévotion. "Le théâtre était son véritable amour", "I love la cuisine française."
  5. Un profond sentiment de désir sexuel, l'attraction. «Elle était son premier amour", "Elle aime son mari."
  6. Les rapports sexuels. "Ils ont fait l'amour", "Il a quelques mois il n'y avait pas d'amour."

Ce ne sont pas toutes les définitions de l'amour. Il ya peut-être beaucoup, parce que dans le monde d'aujourd'hui, l'utilisation du mot légèrement déformée, et dans certains endroits complètement perverti. Par exemple, dans certains pays, on ne serait jamais dire: «Je l'aime d'Apple! "Il existe plus approprié pour une telle situation le mot. Je ne dirais pas cela, et les anciens Grecs.

 définition de l'amour

Quatre types d'amour en grec

Les anciens Grecs divisés amour en quatre types principaux: agape, eros et storge Filia.

  • Agape - l'amour, la compassion. Le type le plus élevé de l'amour. Cet amour inconditionnel avec les sentiments les plus profonds quand une personne aimant se donne sans rien attendre en retour. Un tel amour - un pour l'autre et pour l'autre, il est plein d'abnégation et de sacrifice. Toutes les religions du monde croire que l'amour le sens suprême de l'homme terrestre.
  • Eros - un amour passionné. Il est basé, bien sûr, la passion sexuelle, mais la passion peut être non seulement physique, mais aussi spirituelle (par exemple, il ya des fans de football passionnés). Eros - est enthousiaste, l'amour violent, mais la passion brûle ici non pas tant pour l'autre, mais pour moi, il ya tellement de l'égocentrisme. (En passant, vous ne pensez pas qu'il est un dieu de l'amour Eros est passionnée inventé l'expression "faire l'amour"?)
  • Direction - Les fils de l'amour, l'amour, l'amitié (comme entre parents et enfants). Ceci est un sens plus calme, plus spirituelle. Ici l'amour est montré à travers la fidélité à la famille, les amis et la communauté; se produit généralement lorsque Filia partage des ressources spirituelles avec l'attente mutuelle de quelque chose en retour. Dans la doctrine de Platon de l'amour Filia est portée à un niveau supérieur. Eh bien, Platon savent mieux!
  • Storge - l'amour conjugal, l'amour, la tendresse, qui est le résultat de l'affection mutuelle. Il est plein de gens qui aiment l'attention à l'autre.

Plus tard, ils ont commencé à sélectionner et d'autres variétés de types d'amour. Parmi eux se trouve un type intéressant, ce qui serait utile de mentionner: Mania - l'amour-folie, l'amour, l'obsession (le mot grec pour «Mania» signifiait la folie, le désir, la passion). Cet amour est basé sur l'extase émotionnelle à long terme, les sentiments obsession Réévaluation importance de cet amour. La folie des dieux - les dits Grecs que l'amour. Les symptômes tels amour perpétué Platon et Sapho - fièvre cardiaque, perte de sommeil et intérêt pour la nourriture, la confusion et la douleur âme agitée.

Fait intéressant, après les Grecs pendant une longue période n'a vraiment n'a pas cherché à explorer l'amour. Ce fut seulement au vingtième siècle, des psychologues et des représentants d'autres sciences ont tourné leur attention vers les lacunes dans ce domaine d'expertise. Et essayer de rattraper.

Le point de vue de l'anthropologie de l'amour

Professeur d'anthropologie Dr Helen Fisher (USA) a étudié la nature de ce sentiment plus de trente-deux ans. Pas si longtemps, elle a publié un livre "Why We Love: The Nature et chimie de l'amour romantique." Ici et ainsi. Sur les molécules étaler! Et quelle conclusion elle est venue? Fischer croit que l'amour peut être divisée en trois parties: la luxure, de la romance et l'affection. Ces trois composantes peuvent se produire dans n'importe quel ordre et en toute combinaison. Vous pouvez tomber en amour avec quelqu'un avant qu'ils ne deviennent de coucher avec lui. Vous pouvez être profondément attaché à quelqu'un, puis tomber en amour. Pouvez-vous avoir des premiers rapports sexuels, puis tomber en amour, et plus tard beaucoup plus attaché à cet homme.

Ainsi, la convoitise, la luxure ... La soif de gratification sexuelle, qui peut se sentir comme un homme, le forçant à agir. Tomber en amour, elle attire l'attention sur l'objet de leurs sentiments, la pensée obsédante que de lui. Il est non seulement désireux d'avoir un être cher; Il est très motivé pour gagner cette personne. Cela peut sembler paradoxal, mais quand les choses sont très mauvais, l'attirance pour le côté rejet est renforcé. Dans cet état, le cerveau est contrôlé par la dopamine - une hormone, "en prévision du bonheur", et l'amant vivement rejeté poursuit ses efforts pour parvenir à la réciprocité.

L'amour romantique est un stimulant beaucoup plus puissant du système nerveux que l'attirance sexuelle .  Partout dans le monde, dans tous les coins du monde les gens vivent pour l'amour, faire des choses pour l'amour, mourir ou se tuer pour l'amour des autres .  A propos de l'amour de chanter des chansons, dessiner, faire des films .  L'amour se transforme parfois en obsession qui peut apporter de la joie et de la douleur dans le même temps .  Et tout ce temps dans le cerveau d'un homme dans l'amour des réactions chimiques se produisent, qui régissent le processus .  Et la durée de ces réactions est pas infinie .  L'amour romantique est censé être temporaire, sinon les gens ne supporteraient pas une telle pression et mourut d'épuisement nerveux, et tomberaient à traiter dans les hôpitaux psychiatriques .  L'amour romantique est conçu pour se concentrer sur l'autre paire pour stimuler la reproduction .  Mais une fois que le bébé est né, le mécanisme qui contribue à élever le bébé ensemble - a un sentiment d'affection .

Pièce jointe vous donne un sentiment de calme et de sécurité. Ceci est en contraste à l'amour romantique, de sens à long terme, et il peut durer jusqu'à ce que les partenaires de la mort. Ici, "impliqué" a complètement différentes hormones - vasopressine et l'ocytocine, qui est responsable de la sensation de tranquillité et même un sens de l'unité après les rapports sexuels. Il est prouvé que l'ocytocine rend les hommes plus sensibles aux mots colorés positifs. Donc, devraient prendre note: quand vous vous asseyez à côté, se tenant la main, ou lorsque vous faites un massage à son mari, ou regarder dans les yeux, lui disant doucement à quel point il - vous ainsi contribuez au développement de l'ocytocine dans le cerveau d'un être cher. Mais ocytocine commence immédiatement à affecter la fiancée du cerveau, et a été hors de lui, vous pouvez tordre la corde ... Chimie! Nous sommes ici pour la plupart tout shumim, frappant du poing sur la table, demandant quelque chose; et la femme affectueuse, non seulement ne prenez pas sortir les poubelles, mais aussi étalage de manteaux de fourrure. Voilà le chemin!

 définition de l'amour

Et maintenant, l'amour en termes de psychologie

Les psychologues ont tendance à souligner trois aspects de l'amour:

  1. Passion. Au cœur se trouve l'excitation de la passion, l'attraction physique, le comportement sexuel. Ceci est le côté physique de l'amour.
  2. Proximité. Cet aspect émotionnel de l'amour - l'intimité, convivialité, amitié chaleureuse.
  3. Engagements. Le côté moral de l'amour. Cela signifie une volonté de résoudre tous les problèmes de la paire ensemble.

Il ya beaucoup de combinaisons qui sont spécifiques à un amour particulier. Il est la passion et l'amitié, mais très peu d'engagement? Ensuite, il est «passion». Vous sorte de ensemble, mais ne vous sentez pas la passion et la chaleur de l'amitié? Ce, amour sans espoir "vide". En général, les options peuvent être beaucoup. Bien sûr, aucun d'entre nous aimeraient avoir un véritable amour avec le «paquet complet»: avec passion, l'intimité et l'engagement. Ceci, bien sûr, l'idéal, mais ne préconise pas inconditionnellement que pour lui. Dans notre vie jouent un rôle important compromis de rôle. Et courir un idéal, il est possible de manquer le bonheur.

Eh bien, comme tout est simple et clair. Mais comment trouver le vrai amour? Il est pas facile à prendre pour son amour, la passion ou la convoitise banale? Essayons d'apporter propre, leur définition des femmes de l'amour vrai.

Amour - est quand vous voulez faire pour l'homme quelque chose de bon. Juste comme ça. Et vous bien ce qui est arrivé de faire quelque chose agréable et utile pour lui.

Amour - est quand vous ne pouvez pas respirer si il n'y est pas. Et dès qu'il apparaît dans votre champ de vision, dans votre estomac comme des papillons de commencer à danser!

Amour - est lorsque la nourriture est insipide, jeux drôles - sans intérêt, les activités quotidiennes - de sens ... La seule chose qui a du sens - est de s'asseoir dans un fauteuil et souriant bêtement, rêver à ce sujet.

Amour - est quand vous ne pouvez pas empêcher de penser à ce qu'il est extraordinaire, contrairement à quelqu'un d'autre, même si vous êtes ... incroyablement en colère contre lui!

Amour - est quand à lui il n'y a pas d'autres femmes plus de vous. Eh bien, peut-être même sa mère ...

Amour - est quand à jamais. Seulement avec elle. Pour la vie. Le véritable amour surmonte tous les obstacles et endurer. Et même si cela est pas toujours possible, chacun de nous préférons penser de cette façon. Comme dans les sonnets de Shakespeare:

Amour - il est pas l'amour,

Lorsque les changements de couleur dans le moindre changement

Et il vole loin dans le premier refroidissement.

Eh bien, pour vous dans les rêves de l'amour vrai ne vient pas sur le sol, nous voulons absolument vous donner quelques conseils.

Conseils et avertissements

  • Vous ne pouvez pas aimer les autres jusqu'à ce que vous apprenez à vous aimer.
  • Ne pas oublier: si vous vous sentez l'amour pour quelqu'un, cela ne signifie pas qu'il devrait également vous aimer.
  • Vous ne devriez pas tomber en amour avec un homme qui est instable dans leurs sentiments - il fait chaud, puis à froid. Un tel homme vous fera pleurer plus que sourire. Trouver le courage de mettre un terme à cela; vous pourrez toujours trouver un honnête homme capable d'une relation saine.
  • Rappelez-vous que l'amour est différents «niveaux». Deux personnes qui aiment l'autre, ont le droit de choisir ce qui est d'être leur attitude. Mais l'amour lui-même - pas un choix: vous ne pouvez pas décider combien vous allez adorer.
  • Parfois, l'amour téméraire asservit. Ne pas essayer de donner sa vie sur l'autel de service pour votre bien-aimé. Ne vous perdez pas complètement dissous. Il est préférable de faire encore mieux pour l'amour d'un être cher, de développer, d'apprendre quelque chose de nouveau pour vous-même. Soit il sera intéressant de vous! L'amour inconditionnel ne signifie pas que vous ne devez prendre soin d'un être cher. Cela signifie que vous devez équilibrer votre relation et votre sorte que la vie a changé pour le mieux.
  • Je me permets de dire que vraiment l'amour quand l'amour ne prend pas seulement, mais aussi lui donner. Peu importe combien d'amour que vous donnez à quelqu'un, il est important qu'il a toujours voulu vous donner encore plus.
  • Ce ne sont pas l'amour, si seulement parler. Pour exprimer l'amour ne suffit pas de dire "Je t'aime"; meilleure ouvert leur amour ne sont pas des mots mais des faits et gestes. "Les actions parlent plus fort que les mots» - dit le proverbe oriental. Actions affectent les sentiments de plus que parler. Même si quelqu'un juste agita la main, sourire sincère en même temps, il est en mesure d'obtenir votre cœur battant et eknut.

Les siècles ont passé, mais les gens ont toujours pas été en mesure de donner une définition précise de ce sentiment. Peut-être parce que, pour différentes personnes l'amour peut être différent? Pour quelqu'un souffre, et pour quelqu'un - les ailes derrière le dos; pour quelqu'un à aimer - la possibilité d'expression de soi, et pour quelqu'un - une atmosphère calme de la famille. L'amour apporte le bonheur et l'amour peut causer la douleur. Il peut même conduire à la guerre! Mais une chose est immuable amour - il est éternel, et il fait un homme d'être un homme!

 La définition de l'amour: ce qu'elle est et ce qu'elle est?

Nous conseillons de vérifier: Ce qui est amour et l'amitié





Яндекс.Метрика