une bonne belle-mère

Contenu:

  • Ce qu'il faut retenir, l'acquisition d'un nouveau statut
  • Contrôlez votre attitude à l'égard jeune
  • Les principales caractéristiques de la «bonne» dans la loi
  • 11 commandements de la présente-frère

Si vous avez un fils adulte, un jour il y aura un moment - et peut-être que vous l'avez déjà arrivé! - Quand il sera complètement étranger à vous une fille et dit: «Maman, je l'aime, l'amour et vous! "Que vous le vouliez ou non, quand votre fils se marie, sa nouvelle famille sera une partie de votre propre famille et votre belle-fille - si vous êtes chanceux! - Devenir un ami proche. Cependant, ne comptez pas sur la chance - vous êtes beaucoup plus sage que cette fille, vous et les cartes dans votre main! Bon, beau-frère - une vocation de toute mère aimante de son fils. Votre fils aime sa femme, alors vous devriez essayer de tomber en amour avec elle.

Ce qu'il faut retenir, l'acquisition d'un nouveau statut

Monster-in-law ont toujours été une source de blagues et d'anecdotes .  Mais, bien sûr, tous ne sont pas vraiment la loi Monster-in-et vous avez sûrement ne veulent pas être comme l'héroïne d'une blague .  Et comment être une bonne mère en droit? Avant de commencer à présenter des recommandations, nous aimerions vous encourager à réfléchir sur sa propre belle-mère .  Vos relations ont-frère de la bonne entrée de jeu, ou quelque chose de pas tout à fait initialement développé en douceur? Après analyse de maintenant, vous pouvez profiter de votre relation quelques leçons pour vous .  Était tout ce que la façon dont vous auriez aimé? Essayez de vous mettre à la place de votre fille - ce qui est avec vous maintenant? Pensez-vous que vous ne répétez pas les erreurs sa belle-mère? Dans la construction de leur relation avec le nouveau membre de la famille, vous devez vous rappeler la "règle d'or de la morale", qui stipule: «Ne fais pas à autrui ce que vous voudriez que les autres vous fassent" .

Se souvenir de la règle d'or, vous ne pouvez jamais vous tromper. Juste pour vous dire que votre belle-sœur - une personne avec leurs propres intérêts, le monde intérieur, les habitudes et la culture. Elle avait sa propre expérience de la vie, qui ne sera jamais avoir (et il n'a pas d'importance que son expérience de la vie est trop petite!), Et elle sait certainement des choses que vous ne savez que vous ne. Elle est juste comme vous, ont leur propre point de vue sur beaucoup de choses, et ne pas hésiter - si vous voulez insister sur son point de vue, dans neuf cas sur dix, la fille, aussi, va défendre sa position.

Vous devez comprendre - vous ne faites pas mère de la fille, et elle est pas votre enfant; vous devez résister à la tentation d'agir comme une mère. Est-ce que votre fille avoir ma propre mère, plus proche et plus cher à elle que il n'y a personne. Mais si vous vous comportez à bon escient, puis au fil du temps, vous développerez presque au même relation chaleureuse et étroite, et votre belle-fille vous traiter comme sa seconde mère. Et vous aurez toujours le Fils et fille vraiment aimé!

Contrôlez votre attitude à l'égard jeune

Essayez dès le départ pour construire une relation avec la fille sur le respect mutuel, le traiter avec soin et amour. Oubliez toute critique et de condamnation.

Quelques beaux-parents ont une mauvaise habitude de la pensée de leurs fils comme un enfant perpétuelle .  Ne soyez pas comme eux; votre fils a grandi, et il collé à vivre son esprit .  Rappelez-vous que votre fils a choisi sa femme, ainsi que une fois que vous avez choisi votre mari .  En tant que mère, vous devez faire tout son possible afin que votre fils et sa femme ont vécu une vie conjugale longue et heureuse .  Et la première chose que vous devez faire - déplacer vers le côté, ce qui leur permet de vivre leur vie .  Pour eux, ce bien et heureux, mais en même temps, et un temps difficile, car ils ont besoin pour s'adapter à l'autre et d'acquérir une expérience de vivre ensemble .  Peut-être quelque chose qu'ils ne seront pas immédiatement développer et d'obtenir quelque chose et la fille seront probablement mal .  Et si jamais vous sentez tenté de critiquer ou d'os popromyvat sa fille, essayez d'imaginer que ce ne fut pas un étranger pour vous est une fille et un ami proche .  Après tout, elle serait ainsi, nous l'espérons! Et de vrais amis se traitent mutuellement avec gentillesse et respect, en dépit des différences .  Et se soutenir mutuellement en cas de besoin .

 comment devenir le meilleur-frère

Les principales caractéristiques de la «bonne» dans la loi

Être une bonne mère et facile et difficile. Nous voulons donner des directives de base qui vous aideront à ne pas perdre la façon de construire une bonne relation avec une jeune fille. Que dois-je faire pour avoir développé des relations chaleureuses? Comment devenir un best-in-law, belle-soeur de pensé sincèrement que vous étiez ma deuxième mère?

Traitez votre fille comme si elle était votre propre fille. Plus important encore - dès le début pour traiter fille comme un membre de la famille. Cela vous aidera à la fois de communiquer avec l'autre, donner votre fille un sentiment de confiance et de sécurité. Lorsque le fils et sa femme viennent à vous, lui parler comme le ferait parler avec sa fille, qui se sont mariés récemment. Obtenez de l'aide pour elle, l'aider, si nécessaire, en parole ou en acte.

Obtenez la chaleur: étreindre, siège d'un meilleur endroit; Montrez que vous êtes heureux de la voir. Rappelez-vous - il est maintenant votre fille et faire tout son possible pour le traiter comme tel.

Demandez son avis: nous ne sommes jamais trop vieux pour apprendre quelque chose de nouveau. Elle appréciera le fait que vous vous référez à lui demander conseil, et être heureux quand vous pouvez apprendre quelque chose. La plupart lui demander son avis sur diverses questions, et souligne que vous appréciez ses conseils. Se tournant vers elle avec des questions, vous ne sera pas seulement montrer leur confiance, mais aussi être capable d'apprendre vite et mieux que sa fille.

Parlez-lui: bien souvent tenter de lui parler face à face, le cas échéant. Retirez-vous dans "whisper" de son, sur les femmes. Parler des difficultés qu'elle peut rencontrer, essayer de lui donner quelques bons conseils. Si il y avait un conflit entre le jeune, show-loi, vous prenez son côté. Ne pas essayer par tous les moyens de justifier son fils, surtout si elle est vraiment à blâmer. Ne pas avoir peur d'être trop gentil et doux - vous ne pensez pas que vous ne pouvez respecter un homme parce qu'il est trop stricte et exigeante? Vous voyez, un homme bon et l'amour seront respectés; et celui qui la peur, l'honneur ne sera pas. Le respect mutuel, la bonté, amour et la compassion peuvent vous aider à construire une relation harmonieuse avec votre fille.

Ne vous pressez pas de l'avis: rappelez-vous que des conseils non sollicités ne sera jamais utile et peut même être considéré comme une critique. Alors, prenez votre temps avec des conseils, même si le jeune faisant clairement quelque chose de mal. Il peut être difficile, mais il sera correct. Aidez-les si elles ne peuvent pas faire quelque chose de leur propre chef, et essayer d'être bienveillant, si elles font quelque chose différemment. Leur être utile, mais ne pas appuyer et ne pas besoin de faire tout cela comme il semble juste de vous. Ne pas priver leurs enfants de la possibilité d'acquérir leur propre expérience. Consultez seulement lorsque vous le demandez. Et même si elles demandent à votre avis, être attentif - ne pas prêcher et non à donner des conférences. Au lieu de cela, il suffit de proposer une solution, donnant la jeune liberté d'accepter ou de la rejeter.

Ne pas narguer-loi et ne la critique pas, ne pas essayer de rivaliser avec la fille de l'amour et de l'attention à votre fils. Ne jamais critiquer une fille à son fils. Il ne sera probablement pas comme elle, et vous ne sera pas seulement être en mesure d'établir des relations avec la fille, et sa relation de fils aigri. Évitez la médisance; ne pas oublier que, avec l'avènement de la mariée, vous avez la chance d'acheter un ami proche.

Ne cherchez pas de défauts est préférable de regarder dans la fille de soi. Personne est parfait, et il était impossible de se marier votre fils femme parfaite. Les anges ne pas marcher sur la terre!

Aie pitié de ses sentiments: essayez de ne pas bouleverser fille montrant un intérêt que dans le bien-être de son fils et de petits-enfants. Essayez de montrer de l'intérêt dans ses sentiments, les inquiétudes au sujet de son bien-être ainsi que inquiet pour son fils et petit-fils. Essayez de lui donner la même attention et lui faire sentir aimé et désiré dans votre maison. Vous devriez considérer comme un individu, avec son propre caractère, leurs sentiments. Possibilité de mettre l'accent sur son rôle d'épouse et de mère dans le bien-être de la famille fera de vous comme une mère en honneur.

Soyez un bon auditeur: parfois la capacité d'écouter est un facteur important dans l'établissement de relations cordiales entre mère et fille. Il se peut que votre fille est pas du genre à parler de certains des problèmes. Sa mère dit qu'elle ne porte pas sur certains problèmes familiaux, parce qu'il ne voulait pas à blâmer que son fils de discussion dans des problèmes avec son mari conduit à une querelle; avec qui parler? Croyez-moi, il sera éternellement reconnaissant à vous si vous écouter et vous demandera une façon acceptable, sans donner leurs évaluations et ne pas prendre parti. Vous devez comprendre que beaucoup de jeunes pensent que vos enfants sont trop complexes et intraitable, et souvent leurs émotions dominent sur la logique. Et lorsque les émotions trop-plein, il est important d'avoir quelqu'un que vous avez écouté attentivement.

Rappelez à votre fils au sujet de la responsabilité: il ne faut pas oublier d'aider votre femme aux tâches ménagères. Lui expliquer pourquoi sa femme est fatiguée quand elle "se trouve" à la maison avec de jeunes enfants. La plupart des hommes ne comprennent pas combien de temps de travail pour rendre sa femme pendant son absence, comme devoirs comme il est pas visible. Surtout quand la maison en ordre.

Ne contrôle pas: souvent des problèmes entre la fille-in-law et le début en raison de l'excès de contrôle de la mère que tout est mis en œuvre pour le bien-être de son fils. Dans cette situation, la jeune femme voit dans la loi ou une menace possible de l'ennemi. Toute in-law, le contrôle de la vie de son enfant (qui a grandi et même marié), il se trompe, en essayant de rester la personne la plus importante dans la vie de son fils. En outre, il se prive de la possibilité de maintenir de bonnes relations avec la fille.

Reconnaître son droit d'être différent de vous: votre belle-sœur est susceptible de penser et d'agir différemment, pas comme vous. Si cela vous dérange ... juste sourire et oublier! Ne pas essayer de dicter comment les choses devraient être faites. Enfin, les petites pièces ne sont pas importants. Ne les laissez pas à provoquer des tensions entre vous.

L'empathie et l'amour: leur amour ouvertement, pour provoquer l'amour réciproque. La tolérance et le respect mutuel sont toujours la base d'une relation stable et viable dans lequel la compréhension régnant et le véritable amour. Fille fournit constamment le soutien, en gardant à l'esprit, que vous étiez une fois dans le besoin d'un tel soutien de sa belle-mère.

Justifier la confiance: ne jamais dire à personne ce que vous avez confié à un fils secret et sa fille dans la loi. Même vos amis ou d'autres parents. Vous pouvez perdre confiance et ce sera vrai.

Résumant ce qui précède, nous formulons les règles de la législation en-. Suivant strictement ces règles de base, une bonne belle-mère sera facilement trouver un langage commun avec la fille et un fils permettra de préserver des relations chaleureuses.

 une bonne relation avec sa belle-mère

11 commandements de la présente-frère

  1. Ne vous attendez pas l'amour instantanée. Pour figurer dans la relation du temps de chaleur nécessaire.
  2. Ne vous attendez pas et n'a pas insisté pour que la fille a immédiatement commencé à vous appeler «maman». Peut-être qu'elle sentir à l'aise de vous appeler par son nom. Essayez de prendre une décision sur gracieusement sans créer un problème particulier.
  3. Ne traitez pas votre fille comme un rival, vous avez volé l'amour de votre enfant. Veuillez agréer ajouts à votre famille; Multipliez l'amour, et ne pas le partager.
  4. Ne vous attendez pas que le couple va vivre par vos normes et valeurs. Ils ont formé une nouvelle famille, et de la nécessité de développer leurs propres valeurs et des traditions familiales.
  5. Ne pas insister pour que votre fils vous a donné beaucoup d'attention ainsi que pour le mariage. Maintenant, il a sa propre famille, et elle devrait être avec lui dans le premier plan.
  6. Ne jamais donner des conseils non sollicités. Conseiller seulement si vous êtes invité. Cette réponse seulement la question sans affecter l'autre.
  7. Venez visiter le plus jeune que lorsque vous êtes invité. Si le jeune vivent avec vous, faire preuve de respect pour la vie privée d'un jeune couple. Ne pas les imposer leur communion.
  8. Jamais ne se plaindre de sa fille. Oui, et sa fille n'a pas montré de revendications. Best-in-law, si elles ont des problèmes avec la fille, généralement une bonne réflexion avant de lui dire quelque chose directement. Un très bon et intelligent, beau-frère et généralement se taire!
  9. Traitez votre fille, comme sa propre fille. Le sentiment de votre chaleur et de gentillesse, elle va vous traiter comme une seconde mère.
  10. Résistez à l'envie de décider pour les jeunes défis auxquels ils peuvent être confrontés. Ici, il peut être utile de vos conseils. Proposer un moyen de sortir, me dire comment agir. Si vous agissez pour vous-même, vous êtes encouragés à devenir dépendants de vous les jeunes.
  11. Vivez votre vie pleine. Le jeune va construire leur propre famille, de gagner leur propre expérience. Voyant que votre vie est remplie d'une variété de choses et les événements, le jeune couple, elle cherchera à communiquer avec vous. Et vous serez en mesure de profiter de la vie sans rétrécir son champ d'intérêt pour les problèmes des jeunes familles.

Et pour compléter la liste des commandements pour sa belle-mère, nous avons à dire, même quand vous devenez une grand-mère heureuse, rappelez-vous - le titre ne vous donne pas une licence pour violation de l'une des onze points!

La sagesse manifestée, de la tolérance et de bonté dans la loi peuvent aider à établir une bonne relation fille-in-law, elle sera considérée sincèrement sa seconde mère. Eh bien, si la personne vraiment bien, ne répond pas à vos normes, et vous sera tout simplement pas en mesure d'appliquer à la femme de son fils tout ce que nous allons vous offrir plus, nous avons encore un morceau de conseils. Rappelez-vous, ce ne sont pas votre vie, et la vie de votre enfant. Respecter sa vie privée et ne l'empêche pas d'être heureux!

 Bon en droit: d'être heureux et de ne pas interférer avec le bonheur des autres

Nous recommandons que lecture: fille-in-law, et





Яндекс.Метрика