les conflits familiaux

Contenu:

  • Pourquoi les gens se battent?
  • La querelle ou une dispute?
  • Comme le droit de querelle?
  • Comment éviter une querelle de famille: les règles de base

Pas besoin d'être un expert pour dire avec certitude - La communication entre conjoints est une composante essentielle du mariage. Communication mutuelle peut grandement atténuer les tensions dues au fait que la communication est une sorte de soupape de sécurité, permettant de libérer la vapeur accumulée. Mais il peut arriver, et vice versa. D'accord - si quelqu'un est trop en colère et se tourne vers son demi irritée, il est pas surprenant qu'il recevrait la pleine colère de la réponse.

Ce comportement des époux peut mener à une confrontation permanente et apporter sur brouillages. Pour que le mariage était forte, maris et les femmes ont besoin de maîtriser l'art de la communication avec l'autre. Il est la connaissance et le respect des règles de la communication est la clé de toute relation saine. Ces règles de communication sont tout à fait naturel, et des moyens de résoudre les conflits familiaux.

Les conflits sont inévitables. Toute famille rencontre parfois des problèmes. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas que les cotes ne sont pas en eux-mêmes nuisibles à une relation saine. Puisque personne dans ce monde est pas parfait, alors il n'y a aucun moyen de vivre en permanence en accord complet. D'autant plus que chaque personne est différente propre personnalité, et il est sur la planète deux personnes absolument identiques.

Ce qui est bon pour l'un ne convient pas pour un autre. Découlant de cette controverse et de provoquer des conflits. Compte tenu de ce fait indéniable, vous ne devriez pas concentrer votre énergie sur la façon d'éviter les conflits dans la famille, et de comprendre les méthodes de résolution de ces conflits. Après tout, complètement éviter la controverse est peu probable de réussir.

Pourquoi les gens se battent?

Malheureusement, peu de couples pensent à la cause de tel ou tel argument. Mais les causes de traditionnel et banal, elles sont répétées dans toutes les familles. Les causes les plus fréquentes de conflits dans la famille sont les suivantes:

  • Mépris, insultes, insultes partenaires de mariage de la dignité. La méfiance, la jalousie pathologique;
  • Les conflits qui surgissent en raison du fait que la réalité ne répond pas aux attentes. Ici vous pouvez parler de l'insatisfaction sexuelle. L'émergence de conflits contribuent à l'absence d'émotion positive, de la tendresse et de la participation entre les conjoints;
  • L'absence de la romance dans la relation entre mari et femme. Le mari cesse de soins, la femme perd le désir de plaire à son mari;
  • Les différences dues à la division injuste des tâches ménagères, des revendications gonflés à l'autre. Compréhension différente des droits et responsabilités conduire à des conflits constants à la maison et de l'agression;
  • L'incapacité des conjoints intéressants et riches de passer du temps libre. Monotone h, monotone, vide week-end. Pour renforcer la famille est très important de créer une tradition familiale, et leur absence crée la base pour l'émergence de plus en plus de combats.

Lorsque deux personnes sont unis dans une même famille, ils sont déjà génèrent une situation de conflit. Avant le mariage, avaient chacun leur propre expérience, leurs points de vue, leurs propres habitudes. Lorsque la dernière période de la cour, l'amour pour un certain temps d'oublier tout, y compris à propos de leurs propres habitudes et préférences. Mais quand vous commencez à vivre ensemble, la fête de l'amour laisse la place au gris semaine. Et voici une tentative de combiner leurs différentes attitudes dans son ensemble mène aux premiers affrontements. Il est seulement compréhension raisonnable de ce qui se passe permet aux conjoints de trouver des moyens rationnels de résoudre les conflits dans la famille.

 les conflits familiaux

La querelle ou une dispute?

Tous les problèmes peuvent être résolus, si les époux considèrent les difficultés de la réalité objective, et non pas en raison du manque d'un partenaire ou de leur propre insolvabilité. Et il ya frottement dans ce cas devenir une cause de litige, plutôt que de querelle.

Il est nécessaire de clarifier la différence entre une querelle et de litige. Dans un litige, nous traitons les uns les autres avec sincérité et sans animosité. Mais quand, au cours d'un litige nous nous tournons vers la personne - commence une querelle, où le principal objectif de devenir la suppression de l'adversaire, parfois même humilié en tant que personne. Victoire à l'encontre ne peut pas être - ce serait une victoire à la Pyrrhus dans laquelle tous sont à perte.

Le différend est un exposé des arguments en faveur de l'une des positions possibles. Bien que les émotions sont trop souvent l'emportent, l'objectif est toujours persécuté tout à fait différente que dans une querelle. L'objectif principal du litige - de trouver un compromis. Bien sûr, si le couple veut coordonner leurs positions, ils devront faire un effort pour aider à freiner le mécontentement et l'irritation.

Pourtant, les différends contrairement à la lutte - ce ne sont pas des «dépenses» et «investissement» dans l'avenir qui va payer grassement pour eux-mêmes. Mais les querelles, nés d'un désir de supprimer le partenaire va inévitablement laisser une marque négative sur la mémoire émotionnelle de la famille. Cette dynamite qui peut nuire à votre relation à l'avenir.

Mariages dans lesquels les deux partenaires parlent de leurs expériences ouvertement, clairement exprimer leurs souhaits et demandes, racontant mutuellement sur leurs hauts et des bas - en règle générale, être heureux. Mais souvent, nous sommes exposés à des stéréotypes et interpréter correctement les mots ou le comportement des autres. Que faisons-nous lorsque le mari est resté la maison du travail? Plutôt que de lui parler de leurs expériences, nous allons à la cuisine, en claquant la porte, et il cliquetis des plats et des casseroles, marmonnant dans sa barbe malheureuse.

Il est pas difficile d'imaginer comment dans une telle situation un homme va se comporter. Après tout, il a travaillé honnêtement toute la journée et même au-delà des heures de travail, en pensant avant tout au bien-être de la famille. Et il est difficile de comprendre que l'anxiété est associée avec les sentiments de sa femme pour lui. Il voit clairement que son ressentiment et estime qu'il se réfère spécifiquement à lui et pas à la situation. Il a travaillé stéréotype de la femme malheureuse - si malheureux avec moi. «Je suis en train pour eux, je ne regrette pas de lui-même, et ils sont tous mauvais! "- Mon mari pense irrité. Nous, les femmes, aussi, stéréotype déclenché attardés - cela signifie quelque part et avec quelqu'un ...

Ces situations encouragés par les partenaires à réfléchir sur ce qui est la cause du conflit dans la famille. Chacun des partenaires, ayant sa propre logique, faire votre propre conclusion. Ainsi commence un malentendu. Peut-être qu'il vaut mieux parler franchement? Admettre leurs erreurs ou d'expliquer à sa femme ce ses erreurs. Seulement cela doit être fait doucement et tranquillement, afin de ne pas provoquer un nouveau conflit. Ensuite, tout le monde va comprendre l'essence de l'argument, et il y aura la voie de la réconciliation. Il est beaucoup plus efficace de prévenir d'autres conflits que le problème de défaut. Après tout, une fois que l'explosion est encore applaudir!

Comme le droit de querelle?

Méthodes de base de la résolution des conflits ne sont pas si difficile - et ce en dépit de leur très grande efficacité! Et le plus important (parce que ce le paradoxe!) - La plupart d'entre eux doit être utilisé lorsque tout est calme et pas de querelle ne sent même pas. Autrement dit, ces techniques sont devenus la norme de comportement. Et puis de nombreux conflits dans la famille ne se pose simplement pas! Donc, nous allons commande: qu'il est nécessaire de le faire et comment se comporter pour ne pas perturber la tempête de la famille de votre maison? Et si vous arrivez à se quereller, et comment faire en sorte que cela ne fait pas de mal de votre relation?

Montrez de l'intérêt pour le conjoint

Essayez souvent de trouver du temps pour l'autre. Il devrait même mettre de côté une partie des activités quotidiennes. Pour votre compréhension, il est très important pour vous de rester en contact les uns avec les autres. Après tout, nous sommes constamment occupé: à la fois au travail et à la maison. Cette fois conduit au fait que nous commençons à négliger sa vie personnelle et n'a même pas remarqué comment éloigner les uns des autres.

Demandez à votre mari comment sa journée, la louange pour le succès, sympathisent et de soutien si quelque chose va mal. Mais! - Les conjoints doivent se sentir que non seulement écouter, mais aussi à comprendre et à suivre le train de la pensée. Par conséquent, vous devez écouter avec intérêt, vraiment plonger dans l'essence même de la conversation.

Conflits dans une jeune famille se posent souvent en raison du manque d'attention d'un conjoint à l'autre. Si votre famille est encore très jeune, dès le début, essayez de trouver les meilleures de son mari: ses intérêts, des opinions et des Loisirs. Essayez de trouver non seulement ses qualités positives, mais aussi de comprendre ses faiblesses. Rappelez-vous - à quelqu'un seulement intéressés par leurs propres problèmes, il sera très difficile de communiquer avec les gens, et avec le premier votre conjoint. Comprendre l'autre personne réduit considérablement la possibilité d'une agression de sa part.

Apprenez à écouter

La capacité d'écouter attentivement pour assurer un bon contact avec les gens et il est souvent plus précieux que la capacité de parler magnifiquement. Famille à cet égard ne fait pas exception. Tout d'abord, écouter son mari quand il rentre du travail et que vous voulez partager avec vous leurs problèmes et leurs préoccupations. Ne pleuvoir sur lui à partir du flux d'entrée de problèmes internes.

Si vous avez rencontré un mari fatigué, il ne restera silencieux, se concentrant sur son esprit, qui, par la façon dont, dans l'espoir de partager avec vous. Dans une telle famille est difficile de s'attendre à la création d'un climat psychologique favorable. Clever femme va écouter son mari d'abord et ensuite parler de leurs problèmes. Et, vraiment intelligent femme premier mari nourrir. Fed homme moins sujettes à des conflits!

Si une querelle pas encore commencé, le plus difficile est à écouter à votre adversaire. Mais il est très important pour résoudre le conflit. Concentrez votre attention sur le fait que le mari dit - vous êtes non seulement de mieux comprendre ce qu'il ressent et que, en fait, le fit sortir de lui-même, et ainsi montrer que vous êtes intéressé à résoudre le problème et à arrêter la querelle.

Avant de commencer à crier et battre les plats, écouter, ce qui est votre conjoint malheureux. Ou lui donner l'occasion de se justifier - si vous êtes en colère contre lui. Ne pas être dans une telle situation de supposer que votre mari est certainement coupable et a le droit d'exprimer et de faire des excuses, empêchant vous versez votre juste colère. Qu'il favorise - il se peut que ce ne est pas si coupable, comme il semblait à vous au début.

Écouter les autres, et vous serez alors mieux se comprendre mutuellement. Ensuite, vous nombreux conflits peuvent être évités, parce que la compréhension - l'un des moyens les plus fiables pour résoudre les conflits.

Mettez-vous à votre partenaire

Chacun de nous voit une ou l'autre question controversée de leur point de vue. Et très souvent, les conflits se produit en raison du fait que nous attribuons à notre vision du problème et votre partenaire. Ne pas prendre en compte qu'il peut percevoir ce qui se passe d'une manière différente. Par exemple, le mari était en retard pour le dîner, et de manger sans appétit. Il était fatigué, agacé, concentré sur ses pensées. Offensé par sa femme va dans l'autre pièce, en essuyant ses larmes et de penser à ce que son mari ne l'aime pas.

Deux d'entre eux ne comprennent pas l'autre. Et si la femme a se mettre à la place de son mari, et il se mettre à la place de sa femme? La femme pouvait comprendre que son mari était une dure journée aujourd'hui, et il a le plus besoin de repos. Un homme se serait rendu compte que sa femme était à moitié protorchala la cuisine, parce qu'elle voulait le surprendre un délicieux repas dans une ambiance chaleureuse. Si tout le monde allait essayer de vous mettre à la place des autres, pour comprendre la situation et les sentiments du partenaire, il sera plus tolérants les uns des autres. Et la tolérance, à son tour, vous aidera à trouver le droit chemin et éviter les conflits.

Ne pas abuser de la critique, ne se souviennent pas du passé

Ne jamais commencer une conversation avec les charges. La critique, comme un boomerang, renvoie toujours. Si nous commençons à critiquer, il ne fait aucun doute que la réponse nous obtenons la même médaille. Quand une femme dit à son mari qu'il était mal rasé et regarde généralement horrible, la réponse qu'elle peut entendre quelque chose de désagréable dans son discours. La critique doit aussi inclure des éléments positifs. Il ne devrait pas atteinte à la dignité d'un partenaire, mais plutôt un "push" lui à l'autocritique.

Ne pas faire de commentaires critiques dans la forme d'attaques, la critique ne doit pas être droite. Critiquer un conjoint, vous devez en même temps louant quelque chose de positif en elle. Même si le conjoint a fait quelque chose de mal, la conversation devrait commencer par la louange. Louez-le pour ce qu'il avait fait, et ensuite parler de ce que vous bouleverser cette fois.

Et avec les habitudes de la mari ou avec certains de ses maniérismes, les traits. Plutôt que de critiquer ce qui ne nous plaît pas, il est préférable de louer pour le fait que nous aimons vraiment. Généralement, il serait bon de parler un peu idéalisée partenaire: pour parler de lui comme si il était devenu ce que nous voulons qu'elle soit.

Un rappel des erreurs du passé - quelque chose que vous ne devriez jamais faire. Certaines personnes pensent que si lors d'une dispute à rappeler son mari au sujet des torts passés, il serait lui prouver le contraire et lui faire sentir un sentiment de culpabilité et de honte. À vrai dire, ce «dispositif» a l'effet inverse. Cela peut provoquer votre adversaire ne plus la colère. Les conflits familiaux et les moyens de les résoudre peuvent être différents, toujours une seule chose lors d'une dispute devraient être discutées seulement les choses qui sont directement liés à ce problème. Cela vous aidera à éviter plus de problèmes.

Cool! A quelques minutes de respiration profonde des merveilles

Si lors d'une dispute que vous atteignez le stress émotionnel - ne vous précipitez pas à renoncer non plus, ni de remporter la victoire à tout prix. Il est peu probable que les deux vous êtes maintenant en mesure de parler raisonnablement. Arrêtez, faire un pas vers l'autre. Attendez un peu jusqu'à ce que les émotions se calment. Vous pouvez même aller dans une autre pièce et d'être seul. Cela vous donnera l'occasion de se calmer et de regarder le problème différemment.

Parfois, il est nécessaire de reporter une solution avant le lendemain avec un esprit frais. Pas étonnant qu'ils disent que «dormir là-dessus." Il arrive souvent que le problème d'hier semble maintenant pas si grave et intraitable. Ainsi, vous pouvez payer des différences mineures, ne leur permettant pas dégénérer en une guerre à grande échelle.

Si vous voulez continuer à découvrir la relation, mais la crainte que les émotions vous submergent et ne seront pas parler raisonnablement - un bon moyen de sortir. Écrire ce que vous voulez dire. Émotions "parlées" peuvent être trop dramatique, tandis que les émotions exprimées sur le papier, plus approprié pour certaines situations. Tant que vous écrivez, vous pouvez bien réfléchir à chaque mot. Donc, votre position est très claire. Outre la lecture de votre message, le conjoint sera incapable de vous interrompre, si et "écouter" à la fin de vous.

En général, ne jamais dire ou faire quoi que ce soit sous l'impulsion. Sinon, vous pouvez faire des erreurs, qui seront ensuite regretter amèrement.

Apprenez à reconnaître ses erreurs et à pardonner

Ne jamais appuyer sur les frais. Écoutez ce que dit le mari et être prêt à prendre pour lui-même, que ses paroles peuvent bien être vrai. Ayez le courage de reconnaître leurs erreurs. Même la confrontation la plus grave sera "out" si vous admettez la culpabilité, mais il continuera à essayer de trouver une excuse. Tout le monde peut faire une erreur, et votre conjoint appréciera votre honnêteté et d'arrêter le conflit, même si il y aura en colère pendant un certain temps.

Compétence très importante - la capacité de pardonner. En aucune façon, il est impossible de régler le conflit, si les deux parties ne sont pas prêts à pardonner. Beaucoup de gens croient en quelque sorte que la seule façon de punir les coupables - est de le priver de pardon. En fait, il ne résout pas le problème, seulement il conduit à la fois à un stress émotionnel fort. En outre, il est capable d'avoir une relation de conjoints à l'arrêt. Par conséquent, ne pas conduire eux-mêmes dans un piège, et vous pardonnant les uns les autres. Adieu - et de progresser.

Compromis

Il est impossible de trouver dans un litige l'écrasement argument de prêter attention à plus que le désir de ne pas blesser votre relation. Chacun de ces «bon» argument est un coup dur pour la stabilité de votre mariage. Ne pas essayer de gagner à tout prix au différend, il est préférable de trouver une solution qui satisfasse les deux.

Très sensible de vous prendrez la première étape pour trouver un compromis. Il ne vous humilie pas en face de son mari. Au contraire, une telle démarche de votre part peut même l'inciter à prendre la prochaine étape vers un compromis.

Smile!

Un sourire amical peut vraiment affecter considérablement le conflit potentiel. Souvent atmosphère tendue peut être éliminé par une attitude positive de votre part. Il est important de montrer que vous n'êtes pas indifférent à la question en discussion, mais ne voulez pas gâcher votre relation. Faites votre conjoint sentir que vous êtes «dans le même bateau." Vous - l'équipe, et tous les problèmes seront résolus ensemble.

Un sourire amical est diamétralement opposé au conflit. En présence d'un homme qui sourit aimablement, nous perdons le désir de se mettre en colère et argumenter. L'humeur se transmet facilement. Si vous allez sourire un partenaire, vous pouvez être sûr qu'il va vous répondre la même chose. Convivialité et la gentillesse d'une personne provoque une réaction similaire de l'autre, la tension soulager.

  • Sexe





Яндекс.Метрика