Amour et l'amitié

Contenu:

  • Que signifie "amitié"
  • La capacité à se faire des amis et l'amour dans un mariage

Dans le monde il ya tellement de choses merveilleuses que des émotions et des sentiments positifs, parfois, ils ne peuvent tout simplement se confondre. Amour et l'amitié - ce qui est la différence entre eux et si elle existe, si nous parlons de l'amitié de l'homme et de la femme Mezhuyev? Peut-être que l'amitié - il est atmosphère intime que la femme éprouve pour une femme, et l'amour - le sentiment éprouvé par l'homme? Alors ne existe pas l'amitié entre un homme et une femme? Donc, si elle est en fait, essayer de comprendre et de mettre tous "sur les étagères."

Donc, nous sommes en mesure d'être amis? "Quelle question! "- Outré beaucoup, -" Bien sûr, nous sommes en mesure! Qu'est - une capacité spéciale pour ce faire? Nous avons tous des amis. " Et ils seront mauvais, parce qu'il inclut la notion d'amitié est pas du tout ce qu'il est en réalité. Souvent, les amis nous appellent des amis ou des bons amis avec lesquels je communique depuis longtemps. Nous avons appelé de nouveau à eux, sommes intéressés dans leurs affaires, nous rencontrons parfois, aller à la même table pendant les vacances, et nous partageons parfois leurs expériences et leurs joies.

Mais les psychologues disent que cela ne peut pas être appelé amitié. Psychologie de l'amitié implique la nécessité d'une communication régulière avec une personne en particulier, la nécessité pour ce qui est équivalent à la mort. Un ami a besoin de nous comme l'air et en difficulté et dans la joie, et juste dans la vie quotidienne. Et ce besoin est très similaire à un autre sentiment - le sentiment d'amour. Peut-être que ces sentiments sont identiques? Mais, hélas, il est pas. Qu'il y ait de véritable amitié? Puis-je répondre à la personne si proche de vous sentez que vous avez besoin pour de vrai? Est-il possible de garder la relation et de ne pas perdre l'amitié?

Tôt ou tard, dans la vie il ya une telle personne, dont la nécessité est toujours là, et il est un besoin psychologique. Mais, malheureusement, une telle relation est érode progressivement. L'amitié désintéressée devient progressivement une relique du passé. Amis pour nous maintenant - ce sont des gens qui peuvent aider à telle ou telle question ou ceux avec qui vous pouvez avoir un bon moment. Juste nous traiter les gens qui nous appellent amis. En fait, si quelqu'un parmi les amis proches est supposément une crise, "amis" quelque part évaporent, aussi longtemps que la crise ne passe pas. Cette situation est familière à presque tout le monde.

En bref, l'amitié rentable déplace rapidement amitié désintéressée. Et nous commençons à oublier tout le concept de l'amitié. Et en vain. Que fait un véritable amitié? Amour et l'amitié sauve l'homme de la solitude à tout moment. Aujourd'hui, nous pouvons enfin perdre l'un des moyens les plus fiables de la communication humaine - la capacité à se faire des amis. Perdre la capacité de se faire des amis, vous pouvez probablement oublié comment aimer, et si ces concepts sont si près. Cette capacité, et que l'amour est, et ce que l'amitié en termes de psychologie, aujourd'hui nous allons parler.

 amitié et l'amour

Qu'est-ce que signifie «amitié»?

Ce qui est vraiment cela, il semblerait, tout le concept habituel de l'amitié? Scientifiquement parlant, l'amitié - une relations désintéressées, personnels, entre les gens, qui sont fondées sur les goûts communs, des intérêts et passe-temps. La véritable amitié - est non seulement une conversation autour d'une tasse de café. Les signes de la véritable amitié exprimés dans le fait qu'un ami est toujours là - il est mauvais pour nous, bon ou ...

D'autres ne seront jamais essayer de tirer avantage de votre faiblesse pour leurs propres fins, et seront toujours aider lorsque vous avez besoin de lui. Un véritable ami ne sera pas seulement aider en difficulté, et se réjouir sincèrement dans les moments de bonheur avec vous. Pour lui, un ami fidèle, nous courons à partager des nouvelles, nous le voyons d'abord sur sa porte, si un malheur, nous partageons avec eux et voir le bonheur dans les yeux de l'autre la joie véritable. Amitié et l'amour - le concept est aussi proche que votre ami nous aimons - non pas comme un partenaire mais comme une personne.

Chaque personne que vous avez de tels amis? Hélas, non. Et chacun de nous peut être si différent? En outre, «hélas», et aussi «non». Nous sommes entrés dans cocons difficiles et avons oublié comment apprécier véritablement le succès de quelqu'un d'autre et aussi sincèrement sympathiser avec leurs échecs. Et cela concerne, malheureusement, non seulement les étrangers, mais aussi ceux qui sont près de nous.

Et il est avec ceux que nous aimons, nous devons donc être en mesure d'être des amis! En raison de ce manque de compétences génère beaucoup de controverse, en contribuant à l'émergence de l'aliénation entre aimer les gens et de leur causer de chagrin. Juste incapacité des époux à être des amis et ne pas disparaître dans l'oubli censément amour, et est la cause de beaucoup de divorces. Pas pour rien disent-ils que la meilleure femme - cet ami, et bien-aimée. Amour - Amitié, imprégné de passion et de désir. Si il n'y a pas d'amitié homme-femme, alors aucun amour ne peut pas être, il est probable que la passion, l'amour et le désir sexuel.

Ce qui est réel amitié? La confiance dans l'avenir; Elle rend un homme plus courageux, plus libre et plus optimiste, et sa vie - plus chaud, plus intéressant et plus varié. La véritable amitié spirituelle unit les gens, en promouvant en eux le désir pour votre édification et non pour la destruction. En bref, l'amitié est très importante dans nos vies, mais nous, malheureusement, la plupart d'entre eux ne prennent pas cela en compte. Nous ne réalisons pas que bon nombre des problèmes qui semblent grandiose et effrayant, peut facilement être résolu si il est un ami fiable. Et si entre les époux, mais l'amour, il ya aussi l'amitié, d'éventuels conflits dans un mariage peuvent être facilement éliminés.

Donc, ce qui est plus importante - l'amour ou de l'amitié? Question tout à fait faux, car en parlant de la famille, il est impossible de parler de l'un de ces sentiments, car ils sont étroitement liés. Seulement si il ya l'amitié, alors il est vrai amour. Comment pouvez-vous aimer honnêtement et vraiment une personne et ne le comprennent pas, ne supportent pas, ne pas être son ami? Bien sûr que non! Parfois, vous pouvez entendre la phrase «Je dois lui (elle) ne comprends pas! "Mais cette phrase est tout simplement un jeu de mots, parce que vous ne pouvez pas comprendre un homme qui ne sait pas qu'un étranger à vous, et toujours aimé comprendre.

Comment apprendre à être des amis pour de vrai? Quelle est la psychologie de ces sentiments? Devrait exister entre parents amour ou d'amitié, de compréhension et de soutien?

 amitié ou l'amour

La capacité à se faire des amis et l'amour dans un mariage

Beaucoup d'entre nous ont tendance à penser que pour un mariage heureux exige amour. En attendant, il est pas ainsi. L'amour dans sa forme la plus pure - un sentiment de spontané, impulsif et incontrôlée. Souvent, il est l'amour et la raison de toutes sortes de conflits entre conjoints, et même causer l'écart entre eux, si elle est appuyée par une vraie amitié. Pourquoi est-ce?

Parce que nous ne sommes pas en mesure de contrôler l'éclosion de sentiments, si elles sont fondées uniquement sur l'amour. Et l'amour conduit souvent à un état de passion et rend les gens incapables de santé mentale. Mais quand elle est accompagnée par l'amitié, le contrôle est non seulement possible - ce qui se passe au hasard, sans aucune contrainte interne. D'autre part, nous avons l'habitude indulgent, tant, dans un relations amoureuses d'une netteté exceptionnelle, les coins sont lissées ou même contourner. Précisément parce que, entre proches, mais un sens de la passion et de l'attraction à l'autre, il devrait y avoir d'amitié, que si ces sentiments peuvent être appelés l'amour vrai.

La capacité à se faire des amis hommes et les femmes, d'être aimé - est pas facile. Mais apprendre si nous voulons être heureux vous avez besoin. Sinon, nous ne pouvons pas éviter les querelles et les conflits, le motif pour lequel sera, par essence, rien. Pour devenir votre conjoint ou vos amis préférée, ils doivent d'abord se renseigner dans la poursuite d'une auto-sacrifice pour le bien de leurs moitiés. Les valeurs morales de l'amitié, l'amour, la famille impliquent généralement la capacité d'auto-sacrifice. Cependant, nous cherchons principalement à recevoir plus qu'ils ne donnent. Ceci est une condition humaine normale, pour changer cela, à première vue, il est difficile.

Mais il est seulement à première vue. Eh bien, si la partie principale d'entre nous égoïste, alors, laissez-nous, pour le bien de l'amitié de la famille va faire pour le bien de lui-même. Et pour cela rappeler l'effet boomerang et que tout ce que nous payons, puis retourné au centuple. Alors laissez la chaleur de votre compagnon impliqué, la compassion et la compréhension, et, finalement, obtenir la même chose de lui. Eh bien, si vous ne recevez pas, de sorte que le mariage était une erreur. Et la chaleur, de la participation et de soins de nouveau à nous par une autre personne.

En général, l'échec de la mari et la femme à l'amitié est érode lentement mais sûrement les fondements de tout mariage, même si elle a été créée sur la base d'un amour sincère et profond. La psychologie de l'amour et de l'amitié, il ya une différence. Trop de gens aimants perdent la capacité d'évaluer sobrement leur rôle dans la famille. Ils sont dans un état semblable à la maladie, plus axé sur l'autre et ne peuvent pas percevoir correctement la réalité. Passer ma vie dans cet état est impossible. Tôt ou tard, il passe, et l'espace vide entre frustration et de déception quand les gens ne associent pas. Le résultat - l'aliénation, perte d'intérêt pour la famille, les relations, rechercher sur le côté. Des sentiments d'amour et d'amitié entrelacées dans la relation idéale de l'homme et de la femme.

Dans les familles avec les mêmes signes de véritable amitié entre mari et femme à cette situation presque impossible. Dans l'amitié il n'y a pas la satiété. A l'inverse, avec le temps, il devient plus forte et plus fiable. Un mariage sur la base de l'amitié à long terme est comme machine bien huilée, fonctionne bien. Divorce pour une famille presque irréel - même si pour quelques raisons le couple et se disperser dans des directions différentes, l'amitié unissent à nouveau. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas dire qui est plus important - l'amitié ou l'amour. Amour - est le feu, et l'amitié - un combustible qui le soutient et lui donne à disparaître.

Pour les familles de l'amitié, les gens qui ont l'intention de créer un mariage doivent être préparés pour le fait que tôt ou tard, le couple va montrer la dissemblance des croyances, habitudes, le caractère. Sur cette base, il ya beaucoup de conflits et des querelles, qui conduisent souvent à un effondrement complet du mariage. Mais cela est le problème, de toute façon. Donc, se marier, se condamnant à délibérément des ennuis? Presque personne ne veut. Nous nous efforçons tous pour la paix et la sécurité d'une famille, et nous leur donnons nous ne pouvons être la véritable amitié. Druzhnye femme instinctivement à se donner mutuellement en tout, facile sur les exigences de ses moitiés, en lui donnant un réflexe. Ils vivent selon les valeurs morales de la vraie famille amitié amour: la confiance mutuelle, la capacité d'auto-sacrifice, la bonté.

Dans une telle famille harmonieuse est pas question qui sera la première étape vers la réconciliation après un certain affirmation. Ces assertions tout simplement ne durent pas longtemps et sont caractérisés par un certain jeu, si nécessaire dans les relations familiales. Par conséquent la réconciliation après eux ne sont pas un problème - il commence à mettre en place, qui est actuellement prouvé sage. Une telle paire d'auto-suffisante, et tout le monde se sent constamment en elle le besoin urgent d'une autre. Ceci, bien sûr, réduit considérablement les envies des conjoints de communiquer avec d'autres personnes en dehors de l'autre. Et quoi de mieux que le désir de rentrer à la maison à votre dulcinée, à partir de n'importe où, même un ensemble de personnes très attrayant et intéressant?

Conclusion: pour une bonne et forte mariage exige l'amitié entre mari et femme. Nous, malheureusement, la création d'une famille, non seulement ne considérons pas ce fait - nous rejetons totalement, condamnant ainsi eux-mêmes comme eux sur le long tourment de conflits familiaux éternels. Dans la société il ya un stéréotype de la famille dans laquelle le mari et la femme, peut-être les premiers ennemis. Et chacun d'eux au cours des années tout le temps d'essayer de prouver quelque chose d'autre, et tout le monde est mauvais et tout le monde est malheureux. Le divorce est presque pas de différence, car la création d'une autre famille, l'ex-mari et la femme seront automatiquement construire des relations en conformité avec le modèle de la même famille.

Les familles d'aujourd'hui sont souvent basées sur le principe que toute personne qui sous lui podomnёt. "Il (elle) je vais aller à l'attention! "- Exclaim potentiel mari et femme en réponse à la question de savoir comment ils vont construire des relations familiales. Mais on n'a pas choisi ses vilains de femme, et une femme - sur le caractère odieux des filles! Où l'intention de devenir un tyran cruel, mais pas le véritable ami qui peut faire confiance toujours et partout? Après tout, le vieil adage "Un mari et une femme - l'un de Satan" ne sont pas sortis de nulle part. Il est basé sur un siècle d'expérience et implique rien de plus que comme une amitié solide et fiable.

Donc, pas d'amour sans amitié dans les relations ne peut pas être long, l'amour, oui - mais pas l'amour. Puisque l'amour sans amitié - il est comme un homme sans mains. Alors laissez-nous apprendre à être amis avec leurs moitiés et créons des mariages qui au fil des ans, deviendra de plus en plus fortes et sincères sentiments deviennent les principes de base du bonheur familial.

 Amour et amitié: l'harmonie des relations familiales

Nous vous conseillons de vérifier: est-il une amitié entre un homme et une femme





Яндекс.Метрика