comment devenir un chef de file

Un grand nombre de femmes dans nos diplômés de temps. Mais tandis que les femmes parmi les chefs d'entreprises et les entreprises peuvent trouver très peu. Cela a toutes sortes de raisons, et peut-être les plus importants d'entre eux est lié à la grossesse et de la maternité, sont inséparables de l'essence d'une femme.

Et les hommes ne veulent pas être juste une «source financière" pour la famille, et ils luttent pour la croissance de carrière. Au moment où une femme porte, puis soulève l'enfant (et souvent peu de temps après avoir donné naissance à la première et deuxième bébé), un homme engagé dans leur épanouissement professionnel. En conséquence, les hommes sont beaucoup plus susceptibles de prendre une position de leadership que les femmes.

Même si une femme est totalement engagé à sa carrière, les stéréotypes de genre de son rôle dans la société devient un obstacle dans la réalisation de leadership dans de nombreuses professions. Cependant, la mère de la femme a toutes les chances de devenir un bon leader - l'éducation des enfants est le parfait "banc d'essai" pour l'acquisition de compétences en leadership.

Par conséquent, une femme est facile de comprendre comment devenir un leader dans l'équipe, car elle sait déjà comment négocier, convaincre, implique la coopération. Ces qualités, il peuvent être appliquées avec succès dans le lieu de travail. Et nous allons vous montrer quelques façons de cultiver leurs compétences en leadership. Alors, comment devenir un leader?

 de devenir un leader

10 façons d'être un chef de file

Donc, vous avez décidé que le rôle de second plan - pas pour vous. Eh bien, allez-y - pour devenir le leader est bien réel, il souhaiterait. Bien sûr, une recette universelle pour la réussite ne existe pas, mais quelques règles que vous devez observer - sans eux, vous ne sont pas susceptibles de réussir à atteindre leur objectif. Bien sûr, la correction peut se faire sur la situation, mais l'essence de ces méthodes reste inchangé:

  • Responsabilité

Prendre la responsabilité de votre développement professionnel. Ces dirigeants - les «auteurs» de leurs propres vies. Vous ne pouvez pas vous permettre d'être passive and play qui vous est attribué en fonction du rôle de quelqu'un. Vous devez savoir exactement ce que vous voulez. Et, bien sûr, faire tous les efforts pour assurer que ce qui est arrivé.

Et ne pas espérer que quelqu'un a quelque chose à vous de décider - toutes les décisions que vous devez prendre seulement vous. Comment, d'ailleurs, et de prendre la responsabilité pour eux - en cas d'échec, vous serez pas seul à blâmer, mais vous-même. Mais en cas de succès, vous saurez exactement ce qu'il est - seulement votre mérite. Responsabilité - le fardeau est pas facile, alors la première fois que vous sera moments difficiles. Mais si vous pouvez le faire - tout sera remboursé avec intérêt.

  • Objectivité

Sans objectif de devenir un chef de file est tout simplement impossible - ce que vous pouvez exiger des autres, même si nous nous ne pouvons pas estimer de manière adéquate? Malheureusement, très souvent, les gens évitent d'objectivité, parce qu'ils ont peur d'admettre à eux-mêmes qu'ils ne sont pas parfaits. Mais comme vous le savez, des gens parfaits ne existent pas, il serait insensé de nous enfouir la tête dans le sable - vous devez apprendre à tourner inconvénients en avantages.

Mais ne traitent pas exclusivement de l'auto-flagellation - chercher leurs points forts. Ils ne peuvent tout simplement pas être! Leadership - est sensiblement la puissance de la nature. Connaissant leurs atouts vous permettra de trouver des façons de sélectionner les conditions de travail qui vous permettent d'exprimer et de développer leurs meilleures qualités.

  • Désigner la cible

Vidte clairement son objectif. Le leader est capable de créer un impérieux objectifs de la vision, il est attaché à cet objectif et inspire les autres à l'action. Sachant que vous êtes sur votre chemin pour atteindre vos objectifs, vous serez en mesure de planifier leur développement professionnel, et sera plus résistant aux obstacles. Sans un objectif clair et bien visible est facile d'aller sur sur les attentes des autres. Il n'y a rien de pire que regarder en arrière avec regret sur sa vie, qui n'a pas réussi à atteindre les résultats souhaités.

  • Créer votre groupe

Créer un groupe consultatif personnelle. Ceci est l'un des conseils les plus importants sur la façon de devenir un leader dans l'équipe. Tout chef de confiance en soi a besoin de soutien. Mise en place d'un groupe consultatif vous permettra d'obtenir de l'aide de plusieurs personnes. Chacun d'eux est en mesure d'apporter sa propre contribution unique à votre carrière couronnée de succès, partager avec vous notre expérience et de connaissances. Vous aurez conseillers qui effectueront une variété de fonctions, et il va vous permettre de recevoir l'aide nécessaire sans alourdir indûment une personne.

En présence d'un tel groupe il ya un deuxième côté positif. Chaque membre se sentira son importance et de la nécessité. Et il est très important pour toute personne - peu importe si elle est un chef de file, ou toute une vie en jouant un rôle secondaire. Et si vous donnez aux gens un sentiment d'estime de soi, votre crédibilité à leurs yeux, va augmenter à plusieurs reprises.

  • Viser l'excellence

Continuer à apprendre et à améliorer. Efforcez-vous de perfectionnement professionnel. Ne pas attendre pour votre entreprise ou organisation vous demandera de visiter un atelier - vous cherchez une occasion d'étudier. Il est difficile d'imaginer un endroit sur le leader d'un homme qui est absolument rien d'excitant, non?

En outre, les connaissances et compétences vont ouvrir de nouvelles portes et vous aider à gravir les échelons de carrière loin devant. Et cela est vrai pour absolument tout le monde - à la fois employé de bureau ordinaire, et pour la tête de l'organisation. Pas étonnant que nos ancêtres a affirmé que la personne commence à se dégrader au moment où il cesse d'apprendre quelque chose de nouveau.

  • Prenez l'initiative

Aussi souvent que possible prendre l'initiative - bien entendu, dans le cadre de ce qui est permis. L'initiative est l'une des principales caractéristiques de qualités de leadership. Élaborer un plan pour votre carrière. Définir, les objectifs et les moyens pour les atteindre spécifiques et mesurables. Influencer de manière proactive la situation dans laquelle vous travaillez, plutôt que de simplement réagir aux situations créées par d'autres. Le leader est capable d'élaborer des plans stratégiques qui mèneront à l'objectif.

Si vous asseoir et attendre que l'initiative venait de quelqu'un d'autre, ne soyez pas surpris si ce même quelqu'un d'autre, et prend une position de leadership. Souvent, beaucoup de gens ont peur de prendre l'initiative - quelqu'un a peur que trompe, quelqu'un a peur que l'initiative va se retourner contre l'initiateur. Mais tout cela - les paramètres initialement erronées que rien de bon ne se traduira pas.

  • Ne pas avoir peur de prendre des risques

Risque - une noble cause, afin d'apprendre à prendre des risques. Pour développer les compétences en leadership nécessaires pour sortir de votre zone de confort. Afin de briser les stéréotypes qui empêchent les femmes de postes de haut niveau, vous devez démontrer votre confiance. Vous devriez être en mesure d'apprendre dans le processus, et de ne pas retarder jusqu'à ce que le moment où vous aurez les connaissances nécessaires. (Ici vous groupe consultatif très personnelle!)

Bien que, bien sûr, oublier que les risques doivent être justifiées, il ne faut pas. Il fait peu de sens de prendre des risques pour le bien de quelques millions de taux d'intérêt du contrat. Mais prendre une chance et mis en production de nouvelles technologies qui aideront à augmenter la productivité de fois - non seulement possible, mais nécessaire.

  • Soyez optimiste

Le chef devrait être un optimiste. Face à l'échec, les optimistes ne donnent pas un sentiment d'impuissance. Ils gardent l'attention sur la cible, trouver d'autres moyens pour les atteindre. Les optimistes voient pas de catastrophe d'erreur, et les possibilités de formation. Combien de fois est le cas dans la pratique? Grondez têtes? Tout est une catastrophe, le chef de désagréments pour moi, je suis un perdant et tout - la vie est pas de chance. Une réaction typique, malheureusement.

Mais l'homme avec l'étoffe d'un chef répond à ces situations très différemment. Il gronda le chef? Eh bien, il était pour rien. Donc, pour éviter de telles situations à l'avenir, vous devez analyser soigneusement vos erreurs et tout faire pour ne pas les répéter. Aucune erreur? Bosses vraiment juste essayé de trouver à redire? Eh bien, le leader est toujours en mesure de manière agressive, mais des arguments pour défendre leur position. Mais pour tomber dans le désespoir, il ne sera jamais!

  • Devenir une «star»

Trouver un créneau dans votre organisation, le travail qui serait le plus intéressant pour vous. Et commencer à se développer et d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Devenez le meilleur parmi les rares spécialistes dans ce sens, et vous gagnerez une valeur inestimable pour votre entreprise. Cela augmentera vos chances de prendre les devants. Et si vous êtes un spécialiste provincial cent mille, on ne peut guère espérer une brillante carrière.

  • Socialiser

Socialisation - un processus naturel qui commence avec l'apparition de l'homme sur la terre. Cependant, il ya toujours place à l'amélioration - souvent même les adultes sont absolument impuissants dans la société. Si vous voulez être un chef de file - sans compétences en communication, vous pouvez tout simplement pas être sans. Un leadership efficace est la capacité de trouver le contact avec les gens.

L'intelligence sociale se compose de plusieurs éléments: la maîtrise de soi, la présence de "radar" sociale - le leader peut évaluer l'état émotionnel d'une autre personne et est capable de lire les signaux non verbaux. Votre capacité à influencer les gens dépendra de votre capacité à sonder leurs réactions et ajuster en conséquence son approche pour eux. Un sens de la justice. Soyez ouvert à différents points de vue et démontrer sa volonté de comprendre leurs points de vue. Renforcer le leadership équipe position de l'autonomisation, de créer une atmosphère de coopération et d'ouverture.

Et comme on voudrait mentionner dans notre dernière conversation sur la façon de devenir un chef de file et de gérer les gens. Des études menées par des psychologues de différents pays montrent que l'une des caractéristiques les plus importantes d'un leader efficace est ... la compassion! Compassion, la compassion, la générosité, l'altruisme et l'empathie.

Les femmes devraient garder cela à l'esprit. Trop souvent, les femmes leaders recommandent vivement que se comportent de manière rigide, comme un homme. Avec la grande satisfaction qu'ils sachent que les traits dirigeants d'exposition les plus efficaces le plus souvent il est inhérent aux femmes! Alors allez-y - rien est impossible. Votre succès est entièrement entre vos mains!

 Comment devenir un chef de file et d'apprendre à gérer les personnes

Nous vous recommandons de vérifier comment diriger une équipe





Яндекс.Метрика