ce qu'il faut dire à l'entrevue

Contenu:

  • Les points stratégiques de votre discours
  • Peu de détails: que les questions de réponse?
  • Les cinq erreurs les plus courantes

Beaucoup de gens, pour une longue période sont à la recherche de travail, ne comprennent souvent pas quoi dire lors de l'entrevue afin de rendre cette recherche un succès. Leurs yeux sont si "zamylivaetsya" recruteur commence à sembler que Cerberus ne vous donne pas la passe, et sa bouche se révèle seulement à évincer: "Prends-moi travailler! Je suis un bon travailleur - je le promets! ». Nous se reconnaître dans cette image triste? Cheer up! Gestionnaires des ressources humaines - un peuple assez fréquent, qui ont besoin juste pour récupérer les clés. Et maintenant, nous allons vous dire comment le faire.

Les points stratégiques de votre discours

L'entrevue - il est comme un examen, mieux encore, un essai d'un nouvel employé. Selon ce qu'il dit directeur du personnel détermine les positions potentielles correspondantes. Afin d'obtenir un emploi, vous devez construire intelligemment et avec précision son discours, conformément à certaines lignes directrices:

  1. Dites la vérité et seulement la vérité. Cette condition est essentielle à toute réunion plus ou moins important. Si l'entrevue pour un directeur des ventes d'emploi que vous commencez à parler de vos compétences en communication incroyables, mais n'a pas réussi à convaincre le recruteur que vous achetez un stylo, alors vous ne pouvez pas voir le travail que leurs oreilles. Peu à vous tromper, d'une part, il semble augmenter les chances de succès, mais de l'autre, un très grand risque, parce que si vous vous faites attraper (et «agent du personnel" expérimentés facile à faire), alors cela mettra un terme à toutes vos mérites - parce eux aussi peuvent être fictive.
  2. Ne pas blâmer les autres pour vos erreurs. Les situations difficiles sont toujours - toute personne et à tout travail. Un travailleur qui est toujours à la recherche de quelqu'un à blâmer pour leurs échecs, l'impression de rien, car au lieu de chercher un moyen de résoudre le problème, il sera pleurnicher sur la façon dont tout est mauvais. Chaque gestionnaire cherche à créer une équipe de gens réfléchis et engagés, et l'incapacité à assumer la responsabilité et de la passivité - pas les meilleures compétences en affaires.
  3. Démontrer leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience. En raison de l'offre excédentaire du marché du travail à toute position maintenant exige que les travailleurs qui sont hautement qualifiés, les bonnes qualités personnelles et une vaste expérience pratique. Par conséquent, l'interview est pour vous - il est la seule chance de démontrer tout cet employeur. Répondant aux questions, et va faire quelque chose, rappelez-vous que votre comportement l'employeur fera une conclusion générale quant à vos capacités. Soyez vous-même seulement avec une bonne main et est soutenu par une argumentation professionnelles compétentes.
  4. Considérez les caractéristiques de la société. Il ne faut pas, avoir lu des articles sur Internet, aller à une interview à une agence de publicité dans un costume d'affaires à distance et avec un prédateur femme l'attitude de l'entreprise: créativité sans doute, il vous sera demandé et la capacité à générer des idées. Il est nécessaire de comprendre quel est le problème pose une organisation, quel est son but et la mission. Cette compréhension vous aidera à le prouver dans la façon dont on a besoin l'entreprise.
  5. Sociabilité et d'efficacité - ce sont les qualités qui veulent implanter dans l'employé quatre-vingt dix pour cent des gestionnaires de ressources humaines. Seul un tel employé sera en mesure de passer facilement d'un sujet à l'autre et d'établir un contact avec tous. Cela est nécessaire afin de mettre en œuvre rapidement divers ordres de ses supérieurs.

 ce qu'il faut dire à l'entrevue

Peu de détails: que les questions de réponse?

Chacun d'entre vous le savez probablement, "ces mêmes questions stupides", qui de l'interview à un emploi recruteurs d'entrevue "torture" accidents candidats. Il se trouve que les réponses à ces questions sont considérées comme la plus importante en termes de qualités personnelles et professionnelles, ainsi que la motivation et la compétence du candidat. Bien sûr, dans l'entrevue pour le poste que vous avez à faire face plus sérieux avec quelque chose de plus sophistiqué et complexe, mais parlez souvent employeur c concurrent quatre vingt pour cent ne va pas au-delà de ces mêmes questions.

Le plus simple et, en même temps, une question complexe - la proposition de nous présenter. Il est pas nécessaire de répéter votre CV ou répandre des faits biographiques sèches - tout l'employeur sait sur vous. Présenter la chose la plus importante seulement - qui est directement lié aux travaux futurs: décrire leurs compétences, leur expérience et les qualités professionnelles telles que la responsabilité, l'engagement, le travail acharné et l'honnêteté. Parlant de lui-même, met l'accent sur vos «atouts», à savoir qui vous distingue des autres candidats - de sorte que vous posposobstvuete son emploi.

Une autre question qui déroute de nombreux candidats - il est une question sur leurs lacunes. Bien sûr, tout le monde a des défauts, mais pourquoi parler d'un futur employeur? Et voici pourquoi: la possibilité de parler de leurs côtés négatifs démontre l'adéquation de votre estime de soi, de bonnes compétences analytiques et les compétences d'auto-présentation. Alors dis-moi quelque chose qui ne nuira pas à votre travail ouvertement, ce qui peut être interprété comme un «plus» ou que vous avez appris à surmonter.

Pratiquement tous les employeurs sont intéressés à savoir pourquoi vous quittez votre emploi précédent. La réponse à cette question ne devrait pas être rigide et abusive à ses anciens collègues, ou votre employeur potentiel de proidentifitsiruet avec eux et de penser: "Je me demande quand notre coopération il sera également parler de moi et de mon entreprise? ». Vous ne devriez pas l'encourager à le faire! Essayez de parler de quelque chose de neutre, mais il est important pour vous - quelque chose qui est contraire aux raisons pour lesquelles vous voulez travailler dans cette organisation.

Parlant de la question de ces raisons est dans le top dix plus fréquemment posées. Il diagnostique la motivation de l'employé potentiel, honnêtement et sincèrement nous dire pourquoi vous voulez travailler dans cette société. Concentrez-vous sur ce que vous savez à ce sujet, qu'il inspire confiance et est un intérêt professionnel et que vous aurez très probablement parfaitement fonctionné.

Une autre question importante - la question de vos mérites, ou pourquoi vous êtes apte pour ce poste. Il est très important de se rappeler les exigences pour les candidats, la description des postes et des responsabilités - et les pousse dans l'histoire de ses aspects positifs. Essayez d'être convaincant et de montrer toutes les qualités qui, de l'avis de l'employeur, le salarié doit être présent, dont il veut embaucher. Si vous sentez que quelque chose vous manque, essayez de convaincre le recruteur que vous pouvez facilement apprendre de nouvelles choses et assurez-vous qu'il skompensiruete.

Vous avez probablement déjà entendu parler de la question, qui vous voyez-vous dans cinq ans. Vous ne devriez pas mumble, répondre à cette question, ainsi que d'être trop ambitieux, et l'ambition. Employeur peu probable pour inspirer vos histoires sur la façon dont vous voulez démarrer leur propre entreprise. Il est nécessaire que votre réponse est basée sur les buts et objectifs de l'organisation à laquelle vous êtes satisfait à long terme - et puis il va certainement répondre à l'employeur.

Un autre aspect important que vous devez toucher l'entrevue - est le paiement de votre travail. Ne pas essayer de répondre que vous n'êtes pas intéressé par l'aspect financier - est au moins non professionnelle, ainsi que un maximum, pour parler de votre désintérêt et mépris pour lui-même et ses activités. Par conséquent, préparez-vous à l'avance pour ces questions: savoir le marché du travail, regardez le nombre moyen de spécialiste reçoit votre niveau, parler avec leurs collègues et la capacité de la société à voter. Bien sûr, la petite entreprise ne serait pas en mesure de vous donner autant d'en tant que société mondiale, et il est nécessaire de faire des allocations. Votre motivation financière doit être exprimée, mais pas excessive: Les employeurs ne sont pas intéressés par les candidats qui beaucoup d'argent, n'a pas hésité à passer à un concurrent.

Une partie importante de la conversation ce qui concerne vos questions à un employeur potentiel. Et ici, nous devons être prudents: ne pas poser des questions stupides et maladroits (par exemple, poser des questions sur la façon dont de nombreux hommes attrayants travaillent ici), ainsi que sur le fait que vous avez déjà à connaître (l'information la plus base sur l'entreprise). Vous pouvez être intéressé par les nuances de la culture d'entreprise, en particulier le fonctionnement des différentes directions et d'autres détails qui seront utiles pour connaître l'employé potentiel.

Encourager et questions concernant vos futures fonctions. Vous pouvez même demander à l'employeur sur la façon dont il voit l'employé idéal pour la position en cours de discussion. Des questions pertinentes et utiles relatives aux conditions de travail et les questions organisationnelles, que l'interview est disposé non seulement pour les employeurs, mais aussi pour le requérant:

  • Qui va diriger mon patron?
  • Dans quel département vais-je travailler?
  • Ce qui est inclus dans le package d'avantages sociaux?
  • Dois-je aller sur les voyages d'affaires et de faire des heures supplémentaires?

Rappelez-vous que toutes les questions de l'employeur, en règle générale, sont destinées à évaluer votre niveau d'intelligence, les compétences, la créativité, le stress, les compétences de communication et d'attitude à l'égard des normes morales et éthiques. Pour toute question, tentent de répondre à la lumière de cette compréhension - et vos réponses seront toujours "l'œil du taureau!"

 ce qu'il faut dire à l'entrevue

Les cinq erreurs les plus courantes

Malheureusement, tous les candidats sont en mesure de bien se préparer pour l'entrevue. Certains d'entre eux croient que le recruteur peut et doit dire ce que vient à l'esprit - il serait juste et équitable. Et quelqu'un simplement trop paresseux pour "dérange" votre tête avec des actions inutiles. Naturellement, nous ne vous encourageons pas à mentir à un employeur potentiel (plutôt l'inverse), mais pensez de votre tête et de garder trace de ce que vous dites dans l'interview, il est encore nécessaire. Sinon, de telles erreurs sont possibles, après quoi le travail restera un rêve.

La première et la plus commune erreur novice concurrent - est le désir de maudire son patron et ses collègues précédente. Même si ils le méritent pleinement, nous ne devrions pas comporter de cette façon: vous êtes peu probable de se venger, mais l'employeur allons le prendre comme un conflit et de mauvaises manières. Essayez de présenter la raison de votre départ comme un objectif, mais un fait inéluctable.

La deuxième erreur - est le désir de parler des plans de Napoléon en réponse à une question sur sa vision de l'avenir. Premièrement, il crée une impression de vous comme un rêveur, "pulvérisé" sur un tas de toutes sortes de cas, et, d'autre part, si vous commencez à parler de l'école d'études supérieures, marié et le désir de voyager autour du monde, la question se pose: «Où est l'endroit Travailler? ». Et même si vous dites que vous voulez devenir un futur chef de l'entreprise, et non pas le fait que ce sera utile: vous se montra certainement comme une personne aspirant et ambitieux, mais si une telle position spécifique?

En fait, l'histoire elle-même est sur la modération. Une autre erreur assez commune - le désir de mettre toute l'histoire en réponse à une proposition visant à nous présenter. Employeur est certainement intéressé par votre passe-temps et l'état matrimonial, mais seulement en termes d'évaluation de votre tranquillité et le caractère moral. Sûrement personne ne veut embaucher une personne souffrant d'un amour du jeu, ou sauter d'une falaise - il est source de nombreux problèmes pour l'organisation. Une situation de famille stable, en règle générale, est une garantie indirecte d'une coopération à long terme avec succès (bien que certaines entreprises préfèrent embaucher des bourreaux de travail simples, consacrant tout son temps libre à travailler).

Certaines questions peuvent être pour vous une surprise totale, et parfois même dérangeant. Calmement, les chances sont que vous avez obtenu sur ce qu'on appelle "entretien de stress", où la tâche principale du recruteur - évaluer votre réaction aux questions et des événements irritants. Beaucoup de demandeurs d'emploi commencent à jurer, Stomp ou même de quitter, en claquant la porte. Vous comprenez, ce ne est pas la réaction, après quoi le candidat sera embauché.

Les employeurs du haut de gamme, vous pouvez effrayer les erreurs grammaticales et phonétiques, ainsi que l'abondance de mots parasites tels que «type», «général», «pour ainsi dire», «il», «bien». Tout cela jette un doute sur votre niveau d'éducation et de compétence, et dit aussi que vous n'êtes pas prêt pour l'interview, pensez lente et a de faibles compétences de communication. Essayez d'éviter les mots de son discours, démontre votre manque de confiance en la matière, «peut-être», «je l'espère», «je crois», etc. ...

En conclusion, je tiens à souligner à nouveau le fait que l'entrevue est pas exactement de mentir. Bien sûr, vous pouvez (et doit!) Se concentrer sur ses mérites, les réalisations et d'autres aspects positifs. Il convient de rappeler, comme vous lui seul tiré sur elle-même un projet, mais il ne convient pas à inventer. Eh bien, personne ne dit un mensonge attribuer le statut de «campagnes de publicité" activités adjoints des ventes destinées à augmenter leurs ventes.

Ainsi, la règle la plus importante est: "Pensez à ce que vous dites." Interview - ceci est un test où votre aptitude est évaluée par votre discours et actions. Et vos mots représentent cinquante pour cent de votre succès. Alors, pourquoi renoncer à cette partie importante? Suivez nos conseils - et la position sera certainement le vôtre!

 Qu'est-ce à dire lors de l'entrevue: la langue - ami ou ennemi?

Nous recommandons que lecture: Mener des entretiens pour l'emploi





Яндекс.Метрика