il a demandé dans l'interview

Les questions que l'employeur vous demande à l'entrevue - Ceci est probablement la partie la plus importante de celui-ci. Certains d'entre eux sont si délicate qui a plongé dans la stupeur, et certains ne font tout simplement pas de sens. "Est-ce mon patron potentiel - fou? »- Vous pensez, quand vous apprenez sur les couleurs préférées. Mais ne sautez pas à de telles conclusions! Qu'est-ce que vous êtes invité à l'entrevue sur les loisirs, ainsi que certains détails apparemment mineure de votre vie, est l'intérêt montré par l'employeur, et son désir de trouver un bon employé. Eh bien, qui pourrait être mieux que votre candidature?

Foire aux questions lors de l'entrevue

Afin d'obtenir l'emploi désiré, vous devez comprendre le but pour lequel vous les employeurs demandent généralement à propos de certaines choses. En particulier, la question relative à vos couleurs préférées, est destiné au diagnostic de vos caractéristiques personnelles: psychologues ont depuis longtemps prouvé lien entre les différentes nuances et des traits. Bien que ne pas être trop sérieux au sujet de ces tests, car ils ont mis une certaine erreur, et toute personne sensée (et en fait, vous voulez juste un tel chef, est-ce pas?), Il est clair que le noir ou gris ne signifie pas passivité et la dépression dans une centaine de pour cent des cas. Ces choses ne peuvent pas être le principal critère de sélection, mais peuvent compléter une image existante.

Et à cet add-on a été bénéfique pour vous, vous devez être bien préparé à répondre aux questions les plus fréquemment posées. Nous avons volontairement fait la liste, ainsi que les ressources humaines interrogé au-gestionnaires, quel est le sens investi dans chacun d'eux. Attrapez les informations de première main et de tirer des conclusions!

-S'il Vous plaît Parlez-nous un peu de vous

Cette question est souvent dérouté par de nombreux concurrents, et il est, des questions ouvertes naturelles en général plus difficile que de questions avec des options spécifiées. Par conséquent, comment y répondre - également difficile. En général, il montre des priorités dans la vie du demandeur: il se trouve que les premières personnes de chose disent le plus important pour eux-mêmes. Donc, ne parle pas avec enthousiasme de son mari et les enfants, probablement parce que l'employeur est plus intéressé par l'expérience de travail et de l'éducation.

Cependant, à répéter, aussi, pas besoin de reprendre - est un déchet de sens du temps. La meilleure option serait de clarifier ce que l'employeur veut entendre: une description des nuances de biographie professionnelle ou une histoire à propos de vos intérêts commerciaux extérieurs. Dans tous les cas, une bonne idée de se concentrer sur quelque chose d'important pour votre futur travail, même si elle est à la hausse.

-Quelle Est la raison pour quitter votre emploi précédent?

Votre employeur veut savoir ce qui vous a déplu dans l'ancien emploi et qu'attendez-vous de la nouvelle. Si vous commencez immédiatement à se plaindre d'anciens collègues et patron, vous courez le risque d'être l'homme de marque pour toujours lancinante et querelleur, mais cela est pas la meilleure réputation de l'employé potentiel. Parce que des motifs suffisants est le manque de perspectives d'avancement de carrière, responsabilités de routine, des problèmes avec la localisation de l'emplacement et le travail ancien horaire. Tout cela pourrait être un obstacle à la poursuite de la coopération. Toutefois, en choisissant l'une des raisons, ne pas oublier de préciser que le nouvel emploi tout droit, sinon le sens perdu une partie de votre emploi.

-Dis-Nous à propos de vos mérites?

Il est pas nécessaire de parler abstraitement sur la façon dont vous êtes une bonne personne - l'employeur est pas intéressé. Il a besoin de se renseigner sur les qualités que tout d'abord nécessaires à l'accomplissement efficace des tâches. Bien sûr, il a compris que le demandeur peut mentir et inventer et embellir rien. Voilà pourquoi il est si important de confirmer ses exemples concrets de l'histoire de votre vie, et les pratiques de travail. Utilisation timbres tels que "sociable", "précise", "travailleur" ne sont pas recommandés - mieux de dire exactement comment vous pouvez écouter le client et le convaincre de faire l'achat.

 qui est habituellement demandé à l'entrevue

-Quels Sont vos faiblesses?

Ceci est opposée à la question précédente. Il existe deux extrêmes en réponse à cela: histoire simple et honnête sur tous vos inconvénients (y compris que vous laisser mijoter la soupe ne savez et les gens pas rapidement oublier) et des phrases du style: «Que voulez-vous dire, je ne connais pas les inconvénients" . Oh oui, il est, même banale: «Je suis un bourreau de travail."

Toutes ces options augmentent la probabilité d'échec dans l'obtention de sièges. Si vous voulez l'intérêt de l'employeur, nous dire à propos de tout manque de son vrai - ". Dans le parti" ce que vous avez appris à se battre, ou même enveloppé Par exemple, vous ne regardez pas le travail monotone et routinière. Donc, vous essayez de travailler sur des projets intéressants et créatifs ainsi que doivent encore faire quelque chose de monotone, vous êtes dans l'intérêt de certains éléments du jeu.

Pourquoi vouliez-vous travailler dans cette position et que nous avons?

Il semblerait que l'attente pour un recruteur que vous commencez à louer son entreprise. Cependant, tout ne va pas si simple: expressions courantes telles que «Je me suis intéressé à des perspectives de carrière, l'organisation solide, un salaire élevé" peuvent non seulement aider, mais vous aussi pousser à un employeur potentiel. Et tout cela parce qu'il semble que vous récitez le texte "en dents de scie" de l'Internet.

Vous devez ajouter plus de spécificité dans les recommandations. Par exemple, ne dites pas "un travail intéressant», et «je veux appliquer leur expérience et expertise où il donnera le meilleur résultat et sera apprécié." Donc, vous avez vraiment répondre à la question de l'intérêt du recruteur, et sa sa candidature.

-Avez-Vous actuellement d'autres offres d'emploi?

La question inattendue, et même un truc. Si la réponse est qu'aucune offre, il peut donner l'impression que vous n'êtes pas voulu, et si vous dire que vous avez beaucoup d'options, il semble que même ce travail vous ne devez pas. Alors, que faire? Partager des autres invitations à l'entrevue, mais de se concentrer sur un intérêt particulier dans ce: "Pour le moment je suis envisage plusieurs options pour l'emploi, mais le vôtre est le plus attrayant et prometteur pour moi."

-Il Que votre entrevue réussie dans d'autres sociétés?

Question piège: l'employeur cherche à comprendre comment précieux que vous êtes comme un expert. D'accord, bon cadre, il est susceptible de faire appel à un grand nombre, et votre tâche - pour convaincre votre employeur potentiel que vous êtes juste un tel. Parlez-nous de vos réussites dans ce domaine, en se concentrant sur ce que vous spécialiste compétent. Sur certains échecs peuvent aussi être mentionnés, mais ils ne devraient pas être liés au fait que vous "gâcher", et ainsi, par exemple, que la position était pas tout à fait sur votre profil ou d'insatisfaction avec les termes et conditions d'emploi.

-Qu'est-Ce que vous voyez votre travail dans cinq ans?

Comment les recruteurs aiment abuser de cette question! En substance, il a pour objectif de diagnostiquer votre attitude envers la vie: combien vous vous concentrez sur la réussite personnelle et professionnelle, une tendance dans les affaires est une priorité pour vous. Les gens passifs et passives ont tendance à dire qu'ils ne peuvent pas imaginer les perspectives si éloignés, souvent avec un accent sur le rôle des cas et le destin. Un proactive et motiver le succès de l'employé est susceptible de vous dire facilement sur qui ils se voient dans cinq ans. Par ailleurs, la planification de carrière en général est très important pour atteindre les objectifs de carrière importants, parce que leur production - il a pris la première étape dans cette direction.

-Pas Que votre vie personnelle interférer avec le travail?

Malheureusement, cette question est très souvent demandé par les filles. Vous pouvez, bien sûr, un très long débat sur la question de la discrimination entre les sexes, mais le fait demeure que pour la carrière de beaucoup de femmes est moins une priorité que la famille. Et quand il vient au jour de travail irrégulier, à long terme ou longue distance voyages, voyages constants, chaque femme serait d'accord pour cela, surtout si elle a une famille.

En règle générale, un employeur juste immédiatement stipulée dans les exigences pour les employés potentiels articles similaires - au moins celles qui ont trait à la nature directe du travail. Mais il ya des entreprises qui essaient de contourner la loi de tromperie et de forcer les travailleurs à ne pas avoir d'enfant pour tout certain temps, ne faites pas le congé de maternité, congé de maladie pour soigner des enfants, etc. ... Ils se trompent questions similaires dans l'interview sur la position neutre en apparence. Par conséquent, entendre quelque chose comme ça, penser et regarder de plus près à la structure de cette société, si il y avait quelque chose de suspect. En tout cas, toutes ces demandes sont illégales, et l'employeur, le cas échéant, peuvent être traduits en justice.

-Qui Pourriez-vous donner des conseils?

A cette question, il est nécessaire d'être prêt, même si il est pas tout à fait typique de la culture russe. Dans l'Ouest, il n'y a pas de carnets de travail - ils ont seulement reprendre, lettres de recommandation et reprendre les contacts répertoriés dans collègues et supérieurs précédents. Voilà pourquoi une importance particulière est attachée à la paix "séparation" avec l'ancien lieu de travail.

Il est souhaitable que vous étiez prêt à répondre à la même question, il est donc préférable de discuter avec d'anciens collègues et les gestionnaires la possibilité de fournir leurs coordonnées des employeurs potentiels. Retenue à la source de telles informations pourrait conduire le gestionnaire d'embauche à de mauvaises pensées que vous ne disposez pas d'une recommandation positive ou que vous avez un manque d'expérience.

-Quel Est le salaire que vous voulez?

En Russie, la question de l'argent est interdite, de sorte que les entrevues concurrents nationaux est très difficile de faire une bonne impression. Ils semblent tous de vous mettre un bon prix indécent et vulgaire et mauvaise - est rentable. Mais la personne compétente doit toujours représenter le niveau des salaires souhaitée - au moins approximativement. Ce chiffre est la somme du salaire moyen des employés de l'organisation, ainsi que des professionnels du profil de revenus et des qualifications similaires.

Si vous hésitez avec la mise en place des numéros, voici un petit conseil: mieux vaut un peu gonfler le niveau de rendement attendu de sous-estimation, car la «chute» et vous avez toujours le temps de marchander. Ne pas oublier de considérer les employés qui dépendent des bonus tels que les primes d'assurance de santé, la rémunération de Voyage et d'autres avantages.

 il a demandé aux recruteurs d'entrevue

Que changeriez-vous à une nouvelle position?

La question de la «double» de fond: d'une part, il va diagnostiquer votre prise de conscience sur les affaires de la société, la culture d'entreprise, et, d'autre part, de votre initiative et de créativité. En répondant à une nécessité d'être très prudent. Si il ya quelque chose que vous ne saviez pas mieux clarifier certains détails du recruteur avant de répondre à la question, sinon il peut sembler que vous redessinez tout simplement par lui-même, indépendamment de la pertinence des changements. Il est également une grande chance pour vous de montrer l'individualité et de faire des suggestions intéressantes concernant le travail potentiel.

-Quel Est votre attitude à la vie: Quelles sont les difficultés que vous voyez en elle, et la façon de traiter avec eux?

Très bonne question! Premièrement, il aide l'employeur à déterminer quel genre de personne en face de lui est: pleurnichard éternellement grincheux ou un «combattant». Certaines personnes se plaignent des nombreuses difficultés de la vie, l'absence de moments positifs, la colère et la mauvaise volonté des autres, le fatalisme. Il parle à leur passivité, l'insécurité, la méfiance des autres, le pessimisme - en général, un travailleur est susceptible de réduire l'efficacité du processus de production.

Procédez par l'absurde: me disent que dans la vie il ya des problèmes, mais ils ne sont pas insurmontables, et de leur résolution, il donne à l'entraînement et de l'énergie. Donner à l'employeur de comprendre que, à votre avis, l'homme est le créateur de leur propre destin et de la carrière, et les personnes qui vous entourent sont généralement disposés à coopérer et ouverte. Cela montrera votre attitude proactive, la responsabilité, se concentrer sur le succès et la réussite et la capacité d'interagir avec les autres. Bien sûr, vous aurez envie d'embaucher!

Pourriez-vous nous parler de vos relations professionnelles que vous pouvez utiliser dans votre nouveau poste?

Cette question teste votre valeur en tant que professionnel. Quiconque a travaillé pendant un certain temps dans une industrie particulière, acquiert en quelque sorte des contacts utiles. Si elle ne le fait pas - cela signifie que quelque chose ne va pas avec une personne, et son efficacité a été mise en doute. Il peut ne pas être en mesure d'organiser les canaux nécessaires, l'autorisation légale ou toutes autres choses nécessaires à la mise en œuvre réussie des projets. Donc, dire à l'employeur à propos de ce que les gens spécifique, vous pouvez contacter et comment ces relations peuvent aider à résoudre les questions commerciales.

-Comment Pouvez-vous accroître la qualification professionnelle?

L'employeur, dans ce contexte sont intéressés à deux choses: votre activité, et la volonté d'apprendre. Comme on le sait, un vrai professionnel ne cesse jamais d'apprendre et est capable de le faire en mode autonome, sans la pression des parents, pairs et ses supérieurs. Par conséquent, dites à votre patron prospective sur ce cours vous allez, qui a assisté à des séminaires et à lire des revues professionnelles ont récemment. Ne pas immédiatement mettre la pression sur ce que vous aimez seront formés par la société: une bonne société est prête à vous fournir une telle occasion, mais votre tête peut sembler égoïste, et même un peu peur.

Qu'est-ce que vous aimez faire pendant votre temps libre?

Il semblerait, et voici l'interview sur le poste vacant? Mais où! Chiefs de nombreuses entreprises maintenant bien au courant du fait que l'efficacité du travail professionnel est inextricablement liée à la façon dont les gens sont leurs employés. Leurs intérêts et leurs inclinations peuvent sincèrement tous les beaux mots à dire sur leurs caractéristiques personnelles les plus importantes. Par exemple, un homme qui répudie les poissons d'aquarium est probablement pas différent de la créativité et de stress. Un concurrent, défendu sa thèse, a certainement un sens du but, un esprit analytique et l'attention au détail.

Donc, ne pas hésiter et de parler de leurs passe-temps en réponse à une telle question. Bien sûr, il ne faut pas se concentrer l'attention des employeurs sur ce que vous aimez de passer la nuit dans les clubs en compagnie de vos cocktails préférés. Mais une activité intéressante et unbanal vous permettra d'attirer l'attention d'un patron potentiel.

-Avez-Vous des questions à nous?

Là, ils peuvent ne pas être! Questions à l'employeur - est une autre indication de votre intérêt et le niveau de la pensée. Ceux qui ne se soucient pas pour elle (généralement la conclusion) l'étape de l'entrevue, il est à risque de «voler» le travail que le contreplaqué sur Paris. Donc, ce qu'il vaut la peine de demander à l'enquêteur?

  • Questions sur le travail lui-même - tout ce qui concerne les droits, les principaux objectifs des projets spéciaux, les critères pour le travail. Vous ne devez pas demander qu'il ressort clairement de la description de poste, ou a déjà été dit - il est préférable de clarifier la confusion ou ambiguïté. Par exemple, vous pouvez demander: «Quelles seront les principales priorités dans le travail de ce bureau dans les six prochains mois? »Ou« Pourquoi est-ce le poste est devenu vacant? ».
  • Les questions relatives à la mesure du rendement, ses critères et méthodes d'essai. Avez-vous toutes les informations importantes sur ce sujet, et il se pourrait bien se révéler qui seront exigés du salarié quelque chose d'incroyable et inconcevable.
  • Questions sur l'organisation de l'entreprise ou du département: qui sera votre superviseur, qui fournira votre ministère, quelle est la place qu'il occupe dans la société. Il vaut la peine de demander également sur les problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés le ministère ou l'équipe maintenant - il vous donnera une bonne idée sur l'essence de l'œuvre.
  • Questions au sujet de votre carrière: sur la probabilité de la promotion, les plans de l'entreprise, sa croissance et son développement. Vous pouvez demander à l'intervieweur sur vos perspectives de carrière dans l'organisation, la promotion des employés au sein de la société, et même le poste, vous pouvez prendre cinq ans ou plus.
  • Questions sur les capacités. Demandez l'occasion d'étudier, voyager à l'étranger, la formation, élargir la portée de ses activités grâce à la mise en œuvre des obligations supplémentaires - tout cela peut devenir encore plus importante et un joli bonus plutôt que de salaires.





Яндекс.Метрика