la façon de passer une entrevue

Contenu:

  • Cinq clés pour être embauché
  • Que pense le recruteur?

Comment puis-je obtenir une entrevue? Telle est la question la set de chaque jour des milliers. Beaucoup d'entre eux ont déjà une expérience de la recherche d'emploi réussie, mais de se débarrasser de l'anxiété face à la nécessité d'interviewer toujours pas obtenu. Il n'a rien de surprenant: pour beaucoup, leur rencontre avec un employeur potentiel est similaire à l'examen initial et ils, en général, loin de la vérité. Pour réussir l'examen, vous devez connaître et respecter une série de conseils simples mais efficaces.

Cinq clés pour être embauché

Comme vous le savez probablement, le marché du travail est plein d'une variété de concurrents. Certains d'entre eux trouvent un nouvel emploi dans une semaine, tandis que d'autres peuvent harceler les organisations pendant six mois ou plus. Quelle est la différence entre ces deux types de personnes? Comment faire pour être un concurrent efficace et obtenir exactement la position que vous êtes intéressé? La réponse à ces questions sera fourni par nous pour les cinq étapes pour entendre les paroles sacrées: «Vous êtes embauché! ».

Expertise

Chaque employeur est intéressé dans le fait que son entreprise a travaillé exclusivement par un personnel qualifié avec les connaissances, les compétences et les capacités. D'accord, on n'a pas besoin tout secrétaire qui ne peut pas tourner sur l'ordinateur, ou un comptable, pas versé dans les dernières modifications apportées à la législation fiscale. Tout employeur intéressé que pour moins d'argent pour obtenir le plus grand ensemble de connaissances et de compétences. Vous avez probablement vu les offres d'emploi vendeur et nettoyants avec l'enseignement supérieur. Il sonne comme un non-sens, mais malheureusement, le marché du travail est maintenant cadres sursaturées.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de ne jamais renoncer à la possibilité d'acquérir de nouvelles qualifications, même si au moment où ils semblent vous insensée et inutile. Qui sait ce que les travailleurs bizarres avec les compétences seront en demande dans cinq ans? Par exemple, maintenant vous savez que le permis de conduire, la connaissance des langues et compétences informatiques brillants est un bonus majeur pour un emploi. Mais il est possible que dans un proche avenir, des avantages supplémentaires seront terminés cours psychologiques, des compétences en comptabilité ou portefeuille rédacteur.

Par conséquent, si vous avez le temps de loisirs et formé une force - l'apprentissage! Il n'a jamais et ne pas interféré. Et il est pas nécessaire de passer sur leurs études fortune dans le monde moderne, il ya une énorme quantité de la distance et l'auto-éducation. La principale chose - ne soyez pas paresseux, chercher et trouver les meilleures opportunités. En plus des qualifications élevées et diversifiées vous serez également en mesure de démontrer leur futur employeur attitude proactive et le désir et la capacité d'apprendre, et il est connu pour être une qualité professionnelle très populaire dans pratiquement toutes les sphères d'activité.

Personnalité

Bien sûr, vous embauche pour travailler, l'employeur devient pas seulement un ensemble de connaissances et de compétences, mais aussi de toute la personne derrière tout cela, et dispose d'un ensemble unique de qualités personnelles et professionnellement importants. Et votre employeur, bien sûr, ont leurs propres idées sur ce genre de personne d'être un employé d'occuper certains postes.

Par exemple, une telle position commune ouverte en tant que directeur des ventes. Quelle devrait être la personne qui offre à ses clients des produits et services au plus grand nombre possible de conclure la transaction? Il faudrait peut-être sociable et stressouystoychivym, actif et autoritaire, indépendante et responsable, créative et réfléchie. Les directeurs des ventes - est l'un des principaux maillons de la réception de revenus, respectivement, par l'employeur est sensible à la sélection du personnel.

Avant de vous rendre à l'entrevue, analyser leurs propres qualités. Il ya ceux sans lesquels vous souhaitez absolument pas prendre la position qui vous intéresse (et même si vous prenez, vous ne serez pas en mesure d'exercer leurs fonctions). Dans le cas d'un directeur des ventes est de communiquer, l'activité et le stress. Mais la créativité et la responsabilité - ce est un bonus agréable, sans laquelle il peut encore fonctionner. Si vous avez tout ce dont vous avez besoin, pensez à comment vous pouvez démontrer ces traits employeur? Ce que vous devez mettre en valeur vos réalisations dans son histoire sur vous-même? Comment se comporter lors de l'entrevue, l'employeur vous a vu nécessaire? Ceci est le principal secret de soi.

Apparence

"Meet sur les vêtements, et escorté à l'esprit," - dit le proverbe russe bien connu. Intelligence et de la qualification - il est certainement une bonne chose, mais si vous ne parvenez pas leurs regards faire bonne impression sur le recruteur, alors vous ne pouvez pas voir le travail que leurs propres oreilles. Comment cela peut-il être fait?

Avec des caractéristiques et un chiffre rien faire - au moins dans la préparation à court terme pour l'entrevue. Mais vous pouvez cacher les défauts et mettre en évidence les mérites. Commençons par les cheveux: il est de leur apparence et largement «faire» votre chemin. Pour les femmes d'affaires est très important décote de qualité. Ne pas oublier que les cheveux longs exige beaucoup de temps et d'argent aux soins. Aucune expérimentation «acides» avant l'entrevue - Votre objectif doit être naturelle et ordonnée, en soulignant vos traits du visage. Va de même pour le choix de parfum, maquillage et manucure: ils doivent être à proximité des versions classiques et d'affaires.

Comme pour les vêtements, puis l'interview est préférable de choisir les choses que vous vous sentez confiant et organiquement. La version classique est considéré comme un tailleur-pantalon et un chemisier blanc avec une jupe crayon. Interview - ce ne sont pas un événement où vous avez besoin de se démarquer à travers les vêtements, bien que certains détails intéressants (par exemple, couper) sont acceptables - dans les limites de la raison, bien sûr. Choisissez une couleur qui convient à votre peau, des cheveux et des yeux, ainsi que la saison. En été, vous pouvez opter pour une des couleurs plus lumineuses (pastel et crème, bleu, vert), et en hiver - plus sombre (noir, bleu, marron, violet). Même par temps chaud est d'abandonner l'encolure, des découpes et les pieds nus et chaussures candides de choisir un fermé (bien que peut-être un peu "jeu" avec son design: les chaussures ne doivent pas être un classique).

Parole

Lors de l'entrevue le recruteur vous traiter très soigneusement à ce que vous dites et comment. La première et la plus importante règle ici - pas de mensonges et l'hypocrisie! "Mais comment est-ce possible? "- Vous demandez. Voici comment! Mensonges et présentant maîtrise de l'information - sont deux choses différentes. D'accord, si vous vous concentrez sur vos forces et vos réalisations et nous dire comment vous faire face à leurs handicaps, vous vous situez dans une lumière favorable, ne jamais mentir. Mais si vous dites que l'équipe de gestion de cinquante personnes, mais en fait étiez le directeur de points de vente avec quatre fournisseurs dans la présentation - est tout à fait une autre. Et appris de la tromperie, l'employeur ne veut pas traiter avec vous.

Mensonges, la malhonnêteté, l'irresponsabilité, de conflit et de nombreuses autres qualités négatives sont très faciles à manifester dans la façon dont vous parlez et de répondre à des questions sur eux-mêmes. Votre voix doit être calme et mesuré. Clairement et adéquatement répondre à ces questions - ne pas "verser de l'eau" et "propagation" sur le sujet. Ceci est votre réponse doit être déployé suffisamment - pour qu'il soit clair que vous êtes capable de penser et de parler, et généralement intéressé par le poste. Trouver un terrain d'entente entre le jeûne et la lenteur de la parole - idéalement peut être un peu pour régler à l'interlocuteur.

Bien sûr, le contenu de votre discours est également très important. Ne pas abuser des termes professionnels - il provoque l'ennui et l'irritation. En règle générale, font les candidats cherchant à montrer leur "sang-froid", et il n'a pas besoin de l'employeur. Si une question professionnelle vous a causé des difficultés, il est préférable de spéculer sur le sujet, et de ne pas répondre «ne sais pas» - de sorte que vous pourrez faire preuve d'indépendance et de flexibilité de la pensée. En outre, il est nécessaire de travailler avant l'entrevue pour voir une liste d'environ questions posées par le candidat, et de préparer des réponses pour eux, avantageusement vous représenter.

Comportement

Donc, nous avons pris avec le cinquième indice quant à la façon de passer une entrevue - il est votre façon de comportement. Il devrait rayonner la confiance, la bonne volonté et de l'intérêt dans le travail. Il est par votre comportement évaluer votre personnalité. Il est comme un test-drive de la voiture, vous êtes seulement comme un objet de test. La façon dont vous vous montrez, l'employeur évaluera votre style individuel de l'activité.

Il ya certaines choses de base qui concernent l'étiquette banale: dire bonjour et au revoir, un recruteur Contact par nom, pour être poli. Ce sont les règles qui doivent être suivies à tout moment, n'importe où. Cependant, il ya des choses qui ne sont pas candidats si évident:

  • Sourire

    Cela contribue à une bonne relation avec vous, crée une atmosphère de convivialité et d'ouverture. Souriez à tous est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour faire contact et de gagner de l'homme.

  • Mouvement

    Il donne de la vitalité à votre comportement. Cependant, ne faites pas trop avec des gestes: leur nombre excessif ou une mauvaise utilisation peuvent se retourner contre vous. Certains gestes sont tous "interdit" dans l'interview: mains terebyaschie rien; secouant la jambe nerveuse; grattage du nez; mains couvrant le visage; traversant membres; agitant activement ses bras.

  • Installez un contact visuel avec l'interlocuteur

    Ici, tout comme dans les aspects précédents, importante moyen d'or: ne pas regarder fixement le recruteur, mais regardez aussi pour l'interview au plafond et pas la peine. Essayez de regarder régulièrement dans les yeux de l'autre partie, par exemple, lorsque vous répondez à une question lors de l'audience de cette affaire, avec une histoire à propos de vous-même. De temps en temps, vous pouvez être distrait par les détails de l'intérieur, en particulier tout ce souvenir.

  • Tranquillité

    Aucune évidence que vous pouvez vous soucier de l'entretien, cependant, l'anxiété excessive - ce ne sont pas bonnes. Qu'est-ce que l'employeur a besoin d'un employé alarmante et insoutenable? Donc, essayez de rester calme: penser à la bonne, respirez profondément et analyser la situation.

  • Motif

    À bien des égards, il lui était à l'entrevue évalue l'employeur potentiel. Si le candidat se comporte passivement répondre par monosyllabes, et ne pose pas de questions, alors ce genre d'intérêt dans le travail peut être dit? Pendant ce temps, les candidats intéressés, même fait un petit glisse sont susceptibles d'être embauchés pour le travail.

 la façon d'obtenir un entretien d'embauche

Que pense le recruteur?

Oh-oh, cette question en proie à l'esprit de nombreux candidats «jeunes» et les candidats pour le poste! Ils estiment que la capacité de lire dans les pensées de la personne chargée de l'entretien - est la clé du succès. Et à bien des égards, ils ne sont pas loin de la vérité. Comprendre la position de recruteur, ses intérêts et constitution de ces paramètres pendant le passage de l'interview - ce sont les choses qui vous aideront à obtenir un emploi.

Tout employeur a d'abord besoin de quelqu'un qui sera en mesure de faire face avec succès à leurs fonctions officielles. Par conséquent, ils vis souvent dans les questions d'entrevue et les tâches qui testent la compétence professionnelle du demandeur. Pour cela, nous devons être prêts et facile à régler pour leur mise en œuvre.

Toute personne intéressée à le chef d'ajustement futur employé dans l'équipe. Voilà pourquoi il examinera attentivement à votre capacité à établir des contacts, de communiquer et d'être poli. Donc, ne pas submerger les folles questions de l'employeur, répondre à ses provocations (qui peut être un élément de stress interview), rude et farouche. Pour toutes ces choses, il va faire une impression sur vous, et il pourrait ne pas être assez bon.

En outre, les employeurs, comme mentionné ci-dessus, sont intéressés à un ensemble particulier de qualités personnelles et professionnelles. Pour les tester, l'interview peut poser des questions étranges, dont le but est pas totalement évident pour le demandeur. Par exemple, à la question: «Combien de fois avez-vous faites des erreurs? ». Pour certains, il peut sembler que la réponse est: «Je ne me trompe pas." Toutefois, l'employeur est une preuve de l'estime de soi ou de l'inclinaison insuffisante pour "réduire" la responsabilité de ses échecs sur les autres. Et ces questions «double fond» peut être beaucoup, afin d'utiliser votre tête avant de vous dire tout ce qui vient dans votre tête.

Entrevue pour un emploi pour un grand nombre de gens semblent sorte de bataille: le demandeur tente de tromper un recruteur ruse et le faire fonctionner. Une personne qui mène l'entretien, aussi, est pas si simple: il est dans tous les sens en essayant de passer à travers la tête du candidat et de trouver autant de barrières pour assurer qu'il n'a pas passé l'entrevue. Bien sûr, dans certains cas, le cauchemar est vraiment un reflet de la réalité, mais plutôt une minorité. La plupart des employeurs sont intéressés par une fermeture rapide, mais efficace de postes vacants et le personnel à trouver. Et il est rentable retardent artificiellement les candidats de recherche - au contraire, ils sont intéressés, à droite l'employé a finalement été trouvé.

Pour être interviewé pour un emploi - il est difficile, mais le problème résoluble. Il est comme un rendez-vous avec la principale chose à garder confiance et l'intérêt de votre interlocuteur sa candidature. Vous pouvez facilement le faire en utilisant les cinq clés qui sont décrites dans cet article, puis le travail désiré devra «poche».

 Comment passer l'entrevue: master - class pour les candidats

Nous vous conseillons de vérifier: Qu'est-ce-à-dire lors de l'entrevue





Яндекс.Метрика