la façon de mener une entrevue d'emploi

Contenu:

  • Qu'est-ce que l'entrevue menée?
  • Astuces utiles
  • Ne pas faire des erreurs!
  • Méthodes d'entrevue

Vous avez travaillé longtemps et dur pour devenir une règle et confronté au problème de l'entrevue. Ou vous ne détenez pas des postes de direction, mais vous êtes invité à aider au recrutement. Ou toute autre raison à la suite de laquelle vous êtes intrigué par la question de savoir comment interroger correctement. Généralement, les employeurs rêvent de réponse universelle, mais sur la solution de ce problème la lutte contre les meilleurs esprits psychologiques. La capacité de voir en un coup d'œil, si la personne est apte pour le poste, permettrait de résoudre de nombreux problèmes, mais, malheureusement, une option claire ne existe pas encore. Mais malgré cela, nous avons préparé pour vous une liste des méthodes de travail les plus efficaces et modernes de recruteurs.

Qu'est-ce que l'entrevue menée?

Si vous souhaitez mener correctement et efficacement un entretien d'embauche, vous devez comprendre très clairement le but de la réunion. Beaucoup d'employeurs croient que la conversation avec l'avenir de la requérante - une sorte de test. Et regarder vers le bas sur les candidats sont arrivés. Mais il est une mauvaise position! Interview - il parle de l'employeur et le demandeur, et le résultat positif du même intérêt commun: l'employeur veut trouver un bon employé et le requérant - un bon travail. En raison de la position déformée de «Je suis l'employeur, et donc, je suis le roi," vous pouvez sortir de la très bon travailleur, et vous ne savez jamais.

De l'interview dépend aussi sur le but de la nature de son comportement. Par exemple, si vous avez juste besoin de fermer la position employé adéquate, il suffit de parler sur la suppression des contre-indications à la position franches, comme la paresse, le mensonge, etc. ... Si vous voulez le meilleur travailleur ou que vous interviewez pour un très responsable et un grand bureau, l'entretien doit être très détaillée et objective. Il est recommandé d'utiliser des instruments de diagnostic spéciaux, conçus pour mesurer les entreprises et les qualités personnelles. Naturellement, cette interview va prendre plus de temps.

La nature de l'entrevue menée très dépendante de l'emploi embauche. Par exemple, si vous avez besoin de trouver un bon directeur des ventes, puis une étude détaillée devrait être soumis à ses aptitudes à la communication et la présentation de soi. Et comme l'interview elle-même les identifie et démontre que les «moyens spéciaux» particuliers que vous ne ont pas besoin. Juste regarder et écouter un homme si il peut vous convaincre de prendre au travail, alors il est - un bon directeur des ventes.

 comment interviewer

Astuces utiles

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, une réponse universelle à la question de savoir comment mener un entretien d'embauche juste là. Cependant, il ya des lignes directrices générales qui une personne engagée dans la sélection des candidats pour une charge donnée, doit connaître, comme les cinq doigts.

Vous devez d'abord faire une liste de ce que vous voulez voir dans le futur employé. Il peut être certaine connaissance, les compétences, les entreprises et les qualités personnelles. Ensuite, vous devez examiner les moyens de les vérifier. Bien sûr, une manifestation de la plus grande partie d'entre eux vous pouvez voir dans le cours de l'entrevue. Par exemple, si vous gérez le stress est important, pour le tester, il vous suffit de créer un peu de stress à la requérante par une manière robuste de chat de parler ou de chambres communicantes.

Dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d'outils de diagnostic psycho spéciaux, tels que les tests. Dans une telle situation, il est préférable de consulter un professionnel, parce que l'interprétation des résultats des tests - une chose très complexe, et il ne peut pas être réduite à une simple notation, comme il semble à beaucoup de gens. Pour obtenir des résultats fiables en utilisant le questionnaire exige une analyse profonde et détaillée des réponses, et il peut réaliser la seule personne qui a un diplôme en psychologie et de l'expérience dans ce domaine. Par conséquent, pas besoin de télécharger les essais à partir d'Internet, d'imprimer, de les tenir et de se concentrer sur le résultat - il est comme jouer à la roulette, où le taux - votre vacance.

Afin d'évaluer correctement la qualité que vous êtes intéressé, vous devez contrôler la conversation. D'accord, semble très étrange si le demandeur fait - une sorte de long monologue "Ce que je veux, je dis." En posant des questions, vous pouvez toujours diriger l'interview dans votre direction, et de savoir ce que vous voulez savoir, non pas ce qui amène le candidat pour le poste. Ne pas hésiter à demander de clarifier des questions indiscrètes - il vous aidera à comprendre exactement ce que le demandeur a à l'esprit, ainsi, en cas de mensonge, l'amener à l'eau potable. Par exemple, si un seul candidat dit généralités, lui poser des questions sur les détails. Incohérence et une forte augmentation de mots parasites, au lieu de rappel banal peuvent parler de malhonnêteté demandeur.

En parlant de mensonges lors de l'entrevue. Malheureusement, de nombreux demandeurs d'emploi, il péché, et il n'y a pas moyen de contourner cela. Mais pour conclure que le candidat ouvertement de vous mentir, basée sur une seule observation ou de la réponse, peut-être, pas la peine. Tout le monde peut devenir agité et confus, et il doit comprendre chaque intervieweur. Mais omissions systématiques, les incohérences et les départs des réponses peuvent déjà être considérées comme abusives. En tout cas, la probabilité de succès de la coopération avec ces travailleurs peut être proche de zéro.

Tout cela - les conseils généraux et des conseils pour les personnes qui commencent à interviewer. Cependant, il ya l'artillerie lourde: astuces de recruteurs expérimentés, qui aident à "voir à travers" et beaucoup de choses à apprendre au sujet de presque tout candidat. Nous sommes les initiant à votre attention:

  • Établir un contact

    Certains employeurs pensent que le dialogue amical avec le demandeur - est superflu. Posez des questions, obtenir des réponses - et tout, rien de plus est nécessaire. Cependant, cette vision est erronée. Vous pouvez sous-estimer l'impact de divers facteurs, tels que l'anxiété, l'introversion, vrabatyvaemosti etc. ... Ils peuvent fausser les résultats, de sorte que vous prenez sur un candidat à l'emploi ou pauvres ne prennent pas la bonne. Par conséquent, il est important de créer un concurrent pour une atmosphère confortable psychologique: bonjour, un sourire, une petite blague. Que vous montrer leur meilleur côté et être en mesure d'évaluer objectivement le candidat pour le poste.

  • Utilisez le moins typique et "bien usé" la formulation des questions

    Comme vous le savez sans doute, de nombreux demandeurs d'emploi sont préparés pour l'entretien, la lecture sur Internet une variété de conseils, y compris les modèles à travers les réponses aux questions courantes telles que «Où vous voyez-vous dans cinq ans? »,« Quelles sont vos forces et faiblesses »,« Parlez-nous de vos réalisations », etc. ... À la suite de différents entretiens avec les candidats ressemblent comme deux gouttes d'eau à telle réponse vody.Smysla - zéro. Comment faire pour forcer le demandeur à révéler? Poser des questions de non-standard: elle détruit le modèle de comportement augmente la véracité des réponses et montre l'activité réelle et les qualités personnelles.

  • La séquence correcte de questions

    Utilisez-le pour obtenir le résultat souhaité. Si vous voulez le demandeur pour se détendre et sentir à l'aise, vous commencez avec les faits biographiques simples et passer progressivement à des questions plus complexes nécessitant stress mental. Si, au contraire, veulent avoir un entretien de stress, je commence immédiatement avec le complexe, et même une certaine supercherie inventée.

  • Invite le demandeur à poser des questions

    Ce changement dans les rôles peut "secouer", et montrer plus de toutes les réponses passives à des questions ensemble. Vous pouvez avoir une idée de ce que la plupart personne concernée dans les travaux futurs que lui, comment il pense et apprend. En outre, il est un geste de courtoisie et de bonne volonté pour le demandeur, car il sera en mesure de clarifier tous les détails restent flous. Portez une attention particulière à ces questions que les gens planifier à l'avance - ce qui montre qu'il est familier avec votre secteur d'activité, la société, et les concurrents.

 comment interviewer le recruteur

Ne pas faire des erreurs!

Malheureusement, personne est à l'abri de faire des erreurs, même le gourou de la sélection professionnelle et le diagnostic. Cependant, leur nombre peut être réduit à un minimum. Comme dit le proverbe, "fou apprend de ses erreurs, et intelligent - sur les autres". Voilà pourquoi avant l'entrevue, nous vous recommandons de vous familiariser avec la liste des enquêteurs débutants les plus courantes de les erreurs »:

  1. Ne limitez pas votre première impression

    Beaucoup de gens font leurs vues sur le partenaire de communication dans les trois à cinq premières minutes, puis agissent en conformité avec une direction prédéterminée, par exemple, une personne sympathique, ou l'accusent de quelque chose et essayer de toucher. Malheureusement, il ne contribue pas à une évaluation objective des qualités personnelles et professionnelles du candidat (qui est ce que nous nous efforçons pour elle au moment de l'entrevue). Même si vous ne l'aimez quelque chose ou l'autre sens, essayer d'ignorer cela et revenir à la liste de questions préparées à l'avance - ils aideront à choisir de façon neutre.

  2. Marquant évaluations négatives dans le processus d'entrevue

    Parler avec certains recruteurs ressemble parfois à une conversation avec les grands-mères à la porte: «Comment avez-vous fait cela? Eh bien, vous et ... ". L'habitude de faire des commentaires et fournir réaction négative immédiate à certains mots et les actions du requérant ne porte pas tout bon. Il peut dissuader de bons candidats et à confondre, et le mauvais - ne peut pas affecter. Donc, essayez de garder vos opinions pour vous, même si vous voulez crier haut et fort: "Qu'est-ce que vous êtes un idiot (plus)! ».

  3. Des questions glissantes

      Éviter les soupçons de discrimination, sinon inévitable collision avec des avocats, des avocats et des organismes d'application de la loi. Certains recruteurs aiment poser les femmes sur les détails de sa vie personnelle, sur les plans d'avenir, certaines fonctions - à l'horaire du cycle menstruel. D'accord, la dernière question peut être perçue très négativement par le demandeur. Il est donc préférable de se préparer à l'avance une liste de questions qui vous intéressent et "tester" sur ses amis - comme si elles étaient des candidats sur place ont répondu à votre intérêt. Si vous obtenez plus de trente pour cent des perturbations de cette question est de donner ou de le reformuler dans une option neutre.

  4. Ne pas se laisser emporter par l'histoire sur lui-même et des histoires de vie

    Rappelez-vous que l'entrevue - est, tout d'abord, des négociations commerciales, dans laquelle chaque partie a ses propres intérêts, et il cherche à les rencontrer. Si, au lieu de discuter les qualités du candidat et le travail que vous serez d'une heure pour parler de la pêche et les signes du zodiaque, l'efficacité de cette interview sera de zéro. Bien sûr, d'établir un contact humain, et vous pouvez faire une blague et dire quelque chose de leurs expériences, et d'encourager le demandeur, mais ne pas exagérer cela.

  5. Ne vous précipitez pas

    Certains recruteurs commencent à mener l'entrevue à la hâte, avec pas plus de cinq minutes pour chaque candidat. Bien sûr, il est pendant ce temps, la première impression. Cependant, dans la pratique, il est souvent pas assez pour une évaluation objective et adéquate du candidat. Voilà pourquoi nous vous recommandons de prendre le temps pendant l'entrevue: vous devez avoir le temps de poser le demandeur à toutes vos questions et de fournir toutes les informations nécessaires. En moyenne, l'entrevue dans ce format sans solutions de tests et études de cas prend trente à quarante minutes.

Méthodes d'entrevue

Vous savez qu'il existe plusieurs régimes de l'entrevue? Typiquement, dans chaque pays, les responsables RH adhèrent à sa stratégie d'évaluation des candidats. Ils sont très différentes l'une de l'autre. Nous voulons vous offrir les stratégies les plus intéressantes et efficaces.

Aux États-Unis, par exemple, sur la base de l'entrevue aller à toutes sortes de tests: la personnalité, l'intelligence, la créativité, etc. ... Les candidats doivent les transmettre à l'ordinateur, mais d'autres que les recruteurs en les regardant dans un cadre informel. Il peut être une invitation pour le déjeuner, les pauses café ou même un week-end dans le pays. Les objectifs de la surveillance sont les défauts personnels du demandeur et de son potentiel, ce qui est pas toujours l'occasion de confirmer son travail dans l'entreprise. Tout cela est très bien détectée par cette méthode.

Loi britannique différemment. Leur méthode est basée sur le fait que les membres des comités du personnel des entretiens personnels avec chaque candidat sur sa biographie, traditions familiales, université, famille et connaissances. On pourrait se demander, pas si il a étudié à Oxford et le candidat n'a pas servi un quelconque de ses parents dans la Royal Navy. Aussi étrange que cela puisse paraître pour le peuple russe, en Grande-Bretagne sur la base de ces réponses la décision sur l'acceptation de l'homme pour le travail. Pourtant, le vieux de plusieurs siècles la monarchie a un effet!

Les Allemands, comme d'habitude, se distinguent par leur pédanterie. Les candidats prennent l'interview dans la société allemande, devront recueillir un grand nombre de documents, qui comprend les recommandations de renom spécialistes, gestionnaires, politiciens, scientifiques, divers diplômes et certificats, les résultats de l'essai. La Commission, composée d'experts de l'industrie, contrôle la précision de leur conception et d'analyser tous ces matériaux. Après cela, le demandeur doit passer par au moins un strict et réglementé la procédure pour une entrevue personnelle.

La méthode chinoise se distingue par son engagement à une longue tradition historique. Il est basé sur l'examen écrit, dont l'essence est réduite à écrire des essais candidats. Dans la plupart de ces œuvres qu'ils prouvent leur compétence, connaissance de la littérature et de l'histoire classique, la capacité de raisonner. Ceux qui réussissent l'examen (et il n'y a généralement pas plus de trois à cinq pour cent du nombre total des candidats) aussi écrire un essai, mais cette fois il concerne l'avenir du travail et est le dernier d'une série d'examens écrits. Il doit être passé par une autre épreuve - un entretien direct avec la tête, et alors seulement pris un candidat du travail. Par ailleurs, la position et l'état du service dépend souvent de la façon dont le candidat a obtenu les examens.

Le moderne "agent du personnel" est généralement combiné toutes les techniques et les méthodes énumérées ci-dessus. En outre, nous ne devons pas oublier l'importance d'une approche individuelle: un professionnel expérimenté choisit une stratégie d'entretien en fonction de la position et les exigences pour les candidats. Mais alors, d'apprendre cela prend du temps. Donc, ce que l'on interviewait, apprendre et exercice - et à proximité de la journée où vous pourrez fermer le travail en un seul clic!

 Comment mener une entrevue: les secrets de la réussite

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se comporter lors de l'entrevue





Яндекс.Метрика