comment régler au travail après les vacances

Contenu:

  • Comment faire face au stress après les vacances
  • Retour à la normale après les vacances et les vacances

Il ya quelque chose que les gens qui travaillent attendent avec impatience toute l'année - il est le week-end ou les jours fériés. Et cela est compréhensible. Ceci est un moment idéal pour se détendre, communiquer avec des amis et la famille, le meilleur moment pour renforcer la relation entre ménages. Plutôt que de rester toute la journée au travail, nous pouvons dire au revoir au bureau étouffant et aller dans les montagnes, la mer, en invitant des terres lointaines.

Nous pouvons exécuter un magasin et de prendre un regard sur les vitrines sont bigarrées, et peut rester à la maison et se livrent à l'oisiveté béate devant la télé. Nous pouvons trop manger savoureux et dormir au moins jusqu'au déjeuner. En bref, les jours fériés et vacances nous donnent une bonne occasion de se détendre et prendre une pause de travail.

Mais ... Tôt ou tard, le reste est terminée et maintenant le jour est venu où vous devez aller travailler. Le retour au travail après un long séjour est jamais facile. Est-ce que si vous n'êtes pas un bourreau de travail notoire. Il est seulement ils, même en position couchée sur la plage, continuer à être mentalement dans le bureau, et ne peut pas attendre pour les vacances ou les week-ends, quand ils peuvent retourner au travail. Et que dire du reste? Comment accorder à travailler après les vacances ou les vacances, la transition du repos au travail était la moins douloureuse?

Comment faire face au stress après les vacances

Retour au travail après une longue pause est vraiment difficile. Des millions de personnes dans le monde souffrent de stress, même que les psychologues appellent le «syndrome de postprazdnichny". Ceci est un type spécial de stress qui peuvent survenir après un moment particulièrement agréable et relaxant de nos vies. Se débarrasser de la contrainte de ce genre exige un effort considérable, et parfois même le recours à des experts.

Des études menées dans diverses institutions, ont montré que:

  • 66% des employés à retourner au travail à partir des vacances ou un long week-end après avoir connu un stress intense;
  • Détermination du niveau de stress chez les travailleurs avant, pendant et après le long week-end a montré que la moitié au moins d'entre eux effet positif de repos a disparu dans les trois premiers jours après le retour au travail, et dans trois semaines n'a pas sentir que récemment eu une chance de se reposer;
  • Sentiments niveau de stress et de fatigue dans 76% des travailleurs de la première semaine après le retour au travail était proche du niveau de la fatigue dans les derniers jours avant les vacances.

Quels sont les symptômes de stress postprazdnichnogo?

Voici les traits les plus caractéristiques, la présence d'un ou plusieurs de ces éléments de preuve la plus évidente de stress:

  • Tristesse;
  • Mélancolie;
  • Anger;
  • Anxiété;
  • Fatigue;
  • Maux de tête;
  • Douleurs musculaires;
  • Violation de la perception, où même des choses simples semble écrasante.

Comment faire face au stress après weekends et vacances

Lutte contre le stress postprazdnichnym apporter des résultats rapides, et si vous les faites à laissez pas cette diapositive de question. Et la nécessité est pas tellement:

  • Essayez de ne pas plonger dans le travail avec la tête dans les premiers jours après le week-end, et de commencer à revenir progressivement à l'horaire de travail;
  • Ne pas planifier un rendez-vous majeur de la première matinée de travail;
  • Avez-même les exercices physiques les plus simples. Le sport est très bon à aider à gérer le stress;
  • * Assurez-vous pour vous-même quelque chose de gentil, ne pas attendre pour vos prochaines vacances ou en vacances!

Essayez de garder un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Cela signifie que vous avez besoin chaque jour pour trouver du temps pour les quatre aspects les plus importants de votre vie: le travail, la famille, les intérêts, les amis et, bien sûr, leurs propres intérêts et besoins. Dans les premiers jours après la fête, il est très important de trouver autant de temps exclusivement pour eux-mêmes.

Cela vous aidera à faire face à la pression et de se débarrasser du stress. Essayez d'échapper aux pensées et émotions négatives, afin de ne pas accumuler, sinon il peut conduire à des conséquences dévastatrices.

 après les vacances configurés pour fonctionner

Retour à la normale après les vacances et les vacances

Comment en harmonie au travail après les vacances, et surtout après les vacances, pour éviter tous les ennuis que nous avons écrit, décrivant le syndrome de postprazdnichnom? Vous ne croirez pas, mais la meilleure chose que nous accordez au travail après les vacances quand on commence à régler à elle avant même le week-end! Plupart d'entre nous brûler trop vite en prévision de la fête pour démarrer une nouvelle entreprise, et nous mettre la solution du problème avant le retour.

Cela est juste le faire et vous ne pouvez pas! Il est nécessaire pour terminer le travail avant de quitter pour les vacances. Si vous voulez vous reposer était calme et la première fois que vous avez rencontré une montagne de l'arriéré des cas, assurez-vous que vous avez laissé derrière problèmes non résolus. Ne laissez pas un désordre dans les affaires et en milieu de travail, et puis vous ne devez pas commencer à travailler après le week-end par un grand nettoyage.

Que peut-on faire pour faciliter le retour au travail après les vacances? Nous avons préparé pour vous quelques conseils:

  1. Ne pas briser le mode habituel de la journée

    Laissez vous et je suis d'accord que, dès le premier jour de la fête est configuré pour ne pas laissez-vous asseoir près de la TV jusqu'à tard dans la nuit, ou pour revenir d'un parti à l'aube et puis dormir une demi-journée! Tout cela conduira au fait que, au lieu de se détendre vos vacances vous apportera le sentiment de fatigue, et vous vous sentirez hagard, quand vient le temps de retourner au travail.

    La meilleure chose que vous pouvez faire à l'époque sans douleur entrer dans le mode de fonctionnement normal - est d'aller au lit et se lever à l'heure habituelle de vacances pour vous-même. Réglez l'alarme et démarrer l'entreprise tous les jours à un moment où le faire toujours. Ensuite, le premier jour de travail après les vacances, vous ne vous sentirez somnolent et fatigué que d'habitude.

  2. Pendant votre temps libre, ne laissez pas votre cerveau ralenti

    Habituellement, nous avons tendance à négliger la nécessité d'exercer un effort mental, quand nous nous adonnons à la détente et de bonheur. Mais vous ne pouvez pas donner à votre cerveau de se détendre, il est nécessaire de «garder sur nos orteils," et tout en donnant une certaine charge. Lisez des livres, des mots croisés, jeux de puzzle jeu. En conséquence, votre cerveau ne sera pas confus quand vous êtes prêt à étirer vos capacités mentales, la mise en route.

  3. Restez en contact avec vos collègues

    Bien sûr, nous avons tous préférerions déconnecter complètement les soucis et les problèmes au travail quotidien, quand nous nous reposons. Mais ces gens qui gardent leur présence invisible au travail, même si elles sont trop loin de la maison, éviter effondrement soudain sur eux après le retour d'une charge inattendue. Après tout, ils sont au courant de tous les cas, et il est plus facile pour syntoniser au travail après les vacances. Heureusement, les téléphones mobiles et autres technologies modernes nous permet d'être au courant de tous les cas, même lorsque nous partons très loin.

  4. Quand la fête se termine, vous donner deux ou trois jours pour se préparer pour le travail

    Il est préférable de rentrer à la maison quelques jours avant la fin de la fête. Ainsi, vous serez en mesure de s'adapter plus rapidement à la maison, sera en mesure de nettoyer en toute sécurité les dégâts dans l'appartement et de recueillir tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

  5. Vérifiez votre travail e-mail la veille de la première journée de travail

    Prenez une heure ou deux dans un environnement familial détendu, et il vous fera économiser le mal de tête de cas ont tombé le lendemain.

  6. Si possible, ne pas retourner au travail le lundi

    Essayez de planifier votre retour mardi ou mercredi. Donc, vous ne devrez pas faire face au chaos habituel lundi arriéré des cas immédiatement après le long repos.

  7. Pour partager de l'information avec les employés

    Il est une merveilleuse façon d'intégrer dans l'environnement de travail: essayez de ne pas parler seulement des impressions de vacances ou après un jour férié, mais ils se demandent à leurs collègues ce qui était arrivé dans le bureau lorsque vous êtes absent. Découvrez ce qui est arrivé à ce projet, qui a été développé avant votre départ, et quels sont les défis face à l'équipe aujourd'hui. Alors vous comprendrez que vous avez besoin spécifiquement de la première journée de travail.

  8. Hâtez-vous lentement

    Lorsque vous revenez au travail après quelques jours ou quelques semaines de congé, vous pouvez vous attendre une très grande quantité de travail. Parfois, vous pouvez même sentir confus, ne sachant pas où ni comment commencer.

La meilleure chose que vous pouvez faire est de commencer lentement à tout faire dans l'ordre. Vérifier les messages vocaux, vérifier le courrier électronique, faire une liste de tâches quotidiennes. Cela facilitera votre transition vers le mode de fonctionnement et peu à peu, vous serez en mesure de s'attaquer à des problèmes plus importants.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux syntoniser travail et rendre plus facile à retourner au travail. Et si vous avez encore un désir de courir à la maison et se cacher sous les couvertures avec la tête de la plus grande partie de vos soucis, essayez de se calmer et réfléchir à pourquoi votre travail mieux que quiconque.

Après tout, il est important pour vous, est-ce pas? Il a une signification particulière pour vous, et vous poursuit des objectifs spécifiques, le faire. Vous gagnez de l'argent nécessaire pour résoudre les problèmes urgents, vous faites une carrière, vous implémentez, en tant que personne. Après tout, vous aimez ce que vous faites!

Et si vous retournez au travail après un bon repos à nouveau converti pour vous dans cauchemar uniforme, alors vous voudrez peut-être réévaluer sa carrière? Après tout, quand le travail est comme, vous aurez hâte de retour de vacances. Surtout si vous avez bien réglé à une transition du repos à travailler.

 Comment accorder au travail après les vacances et les vacances

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment accorder à travailler après la maladie





Яндекс.Метрика