erreurs dans la communication d'entreprise

L'homme - une créature sociale. Nous vivons au sein de leur propre espèce, et chaque jour nous devons communiquer avec de nombreuses personnes. Le succès du dialogue dépend de la capacité à établir un contact avec une personne ou avec l'ensemble de l'auditoire. Malheureusement, pas tout le monde connaît les règles d'une communication réussie et permettre les erreurs typiques. Ces erreurs peuvent conduire à des conséquences désagréables, notamment des erreurs dans la communication d'entreprise - ils peuvent endommager considérablement votre carrière. Inversement, les bons haut-parleurs avec les compétences de communication - en règle générale, les gens qui réussissent.

Pour vous aider à apprendre à parler et à éviter les situations difficiles, nous allons vous présenter les erreurs de communication typiques à éviter.

Erreurs de communication

  1. Erreur numéro 1 - inattention. Lors de la réunion, beaucoup de gens écoutent attentivement souvent interlocuteur. Dans mon esprit, ils filature déjà l'idée qu'ils vont parler dans une minute de retour. Si vous écoutez attentivement tout ce que vous dites, vous prendrez beaucoup plus d'informations, souvent très curieux. Cela vous donnera encore plus de sujets de conversation. Parler avec quelqu'un en premier lieu qui l'intéresse. Comme William King: "Gossip - est celui qui vous parle d'autres. L'alésage - est celui qui vous parle de vous-même. Virtuoso communication - est celui qui vous parle de vous. "
  2. Erreur numéro 2 - trop de questions. Si vous commencez à remplir les questions narrateur, la conversation devient comme un interrogatoire. Les questions les plus intrusives qui peuvent faire baisser l'interlocuteur avec des pensées et détourner la conversation loin.
  3. Erreur numéro 3 - pause prolongée. Tout le monde sait combien il est mal à l'aise dans une situation où vous avez besoin de continuer à communiquer et à parler de ce qui est pas - tous les thèmes habituels ont été épuisés. Avant de commencer Fidget dans son esprit tous les événements mentionnés récemment dans les journaux ou à la télévision, réfléchir à ce que pourrait servir comme un sujet plus intéressant pour poursuivre la discussion. Par exemple, nous dire sur le livre intéressant lu récemment ou discuter des derniers épisodes de votre série préférée de la série (bien sûr, vous devez d'abord vous assurer que ce spectacle et profiter de votre compagnon). Vous pouvez parler de ce qui est d'intérêt à vous deux - la musique, l'architecture, le patinage artistique ... La principale chose - de ne pas accrocher un long silence gêné. Parce qu'alors, prendre contact sera encore plus difficile.
  4. Numéro d'erreur 4 - la monotonie de la parole. Parfois, il est pas si important ce que vous dites, combien il est important, comme vous le dites. Si vous parlez de changer le ton, les gestes accompagnant la parole, puis qui est ce qui peut rendre votre histoire mémorable. Et si vous chantez quelque chose sur une note? Imaginez que quelqu'un tire du piano la même note de cinq, dix, quinze minutes à la fois ... vous voulez juste de le tuer! Un autre facteur important dans le succès du narrateur - clairement et pas trop vite (mais pas trop lent!) Il.
  5. Numéro d'erreur 5 - l'expression du visage maussade ou en colère. Droits disant que "avec un sourire, tout devient plus beau"; et quant à la conversation, il est doublement vrai. Un sourire, non seulement il est plus facile d'établir un contact, il a également un autre effet surprenant: il contribue à attirer et retenir l'attention des autres. Un autre sourire aide à résoudre rapidement les différends et les conflits. "Un coup de poing en colère n'a pas le visage souriant," dit Confucius.
  6. Numéro d'erreur 6 - l'habitude d'interrompre les autres. Chaque participant doit être capable de parler pacifiquement à exprimer leurs pensées. Vous ne pouvez pas interrompre l'orateur pour faire glisser l'attention sur sa personne. La capacité de trouver un équilibre entre ce qu'il faut dire et ce qu'il faut entendre, est non seulement l'un des principes de la communication efficace, mais aussi la question de la solvabilité de vos manières.
  7. Numéro d'erreur 7 - «Je ne me trompe jamais! "Le but de notre dialogue ne doit pas être un désir à tout prix défendre leur point de vue. Une telle intransigeance et l'échec à respecter le point de vue de l'autre personne va conduire au fait que la conversation perd sa facilité, et l'affaire peuvent aller avant même le conflit.
  8. Numéro d'erreur 8 - les fils négatifs de conversation. Problèmes familiaux mauvaise santé, problèmes au travail - il est pas quelque chose qui serait intéressant d'entendre votre interlocuteur, si il est pas votre médecin ou thérapeute. Pour faire la conversation facilité mieux de ne pas parler de leurs problèmes sexuels, mais les histoires drôles de votre vie. Vous pouvez dire quelque chose d'intéressant à propos de ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Si vous montrez votre sens de l'humour et la légèreté de votre personnage, puis entourer certainement continuera à œuvrer pour communiquer avec vous.
  9. Numéro d'erreur 9 - l'ennui. Parfois, les gens ne remarquent même pas ce qu'ils disent à ce sujet est pas intéressant pour les autres. Est-il possible d'écouter avec intérêt, par exemple, l'histoire d'un homme enthousiaste sur les avantages de sa nouvelle voiture, qui a duré une demi-heure, et même dans le public à prédominance féminine? Vous devez être prêt dans une telle situation orienter en toute sécurité la conversation vers un autre sujet d'intérêt pour tous. Et ils ne parlent jamais eux-mêmes à d'autres qui pourraient être intéressants pour vous. Ne pas faire ces erreurs dans la communication et ne font pas d'autres croient que vous êtes ennuyeux conversation!
  10. Numéro d'erreur 10 - indifférence. Si quelqu'un partage avec vous leurs expériences, se sentir libre de dire ce que vous en pensez. Si vous venez de rester là et d'écouter le silence, l'impression que vous vous souciez de vous-même et la source, et ce qu'il dit. Ne soyez pas passif pendant un appel, sinon les gens vont éviter de communiquer avec vous.

 erreurs dans la communication

La communication d'entreprise des erreurs les plus courantes

Les erreurs de communication dans la communication d'entreprise ont leurs propres caractéristiques, mais en commun avec des erreurs tous les jours dans la communication. Et en fait, et dans un autre cas, une véritable communication est un processus à double sens mutuelle, pas une prestation à titre d'information. Et si en l'absence de communication d'entreprise bilatérale, il peut sérieusement endommager le boîtier. Vous devriez prendre cela en compte si vous voulez faire une carrière réussie. Malheureusement, de nombreux cadres et dirigeants perçoivent la communication avec les employés ou les clients, comme une occasion de prendre le rôle de l'enseignant, qui sait tout, et attend des autres pour absorber passivement les connaissances qui en émane. Et je ne sais pas sur les principales erreurs dans la communication, leur laissant le temps après le temps. Quelle est cette erreur? Voyons quelques-uns des les plus courantes:

  • Faute de comprendre le langage du corps. Le langage du corps exprime une mine d'informations, souvent beaucoup plus grande que dans la communication de la parole. Les employés qui sont incapables d'apprendre au moins les bases de la communication non verbale, ne peut pas saisir le vrai sens du message qu'ils entendent. D'ailleurs, ne connaissant pas le langage du corps, peut être très inconsciemment envoyant des signaux contradictoires qui minent votre crédibilité de la part de l'interlocuteur. Par exemple, si vous croisez vos jambes ou les bras pendant un appel, il peut être perçu comme un signe que votre esprit est fermé à partir de la perception de ce que vous dites, mais en fait, cela peut ne pas être le cas. Ou un autre exemple: vous parlez à un client potentiel et ne pas prêter attention au fait qu'il haussa les sourcils légèrement et regard erre quelque part loin de vous. Et attention à cela vaudrait la peine, car il est un signal qui en face de vous est pas l'homme trop fiable et décent.
  • L'incapacité à écouter. Ceci est ce que nous avons déjà dit - la communication est une voie à double sens, et à l'écoute des compétences dans la communication d'entreprise est souvent beaucoup plus important que la capacité de parler. Aptitude à écouter - il est pas des caractéristiques héréditaires; cette compétence est nécessaire d'étudier et de former pour être en mesure de communiquer efficacement. Si vous ne pas apprendre à écouter, vous pouvez alors mal compris et déformer l'information ou un jour miss informations ou des conseils importants qui vous est donné par le chef. Pauvres habiletés d'écoute peuvent également réduire la possibilité de gestionnaires expliquer judicieusement le problème et résoudre le conflit dans l'équipe.
  • Le non-respect de la confidentialité. Certaines questions ne devraient pas être rendus publics jusqu'à ce qu'ils soient en cours de discussion. Si vous êtes chargé avec le secret, vous devez stocker tout cela. Mais le mensonge, ne voulant pas révéler ce avec tous les discours est impossible, en tout cas, pas la peine. Si vous fuyez à mentir, il ya un risque que vous ne serez plus confiance. Plutôt que de mensonge, afin d'apprendre comment répondre: «Je ne ai pas le droit de commenter sur elle», ou «Je ne peux pas répondre à cette question maintenant."
  • L'inaction. Si vous ne le faites pas, ou ne pas dire qu'il peut encore donner aux gens des informations. Seule l'information fausse. Si vous ne louez pas, les gens obtiennent le "message" qu'ils ne se rendent pas compte. Si vous ne pouvez pas expliquer la validité de la décision, vous l'avez fait clair qu'ils ne font pas confiance. Et si vous êtes un gestionnaire et non déclarés, quels sont ses objectifs de son entreprise, les gens ne savent pas comment vous aider à y arriver.
  • Négliger de comprendre les intérêts du public. Dans la communication d'entreprise est toujours un public cible. Une compréhension claire des intérêts de l'auditoire va rendre la communication plus efficace. Avant de commencer à communiquer avec le public (indépendamment de sa taille: il est votre performance dans une salle de conférence ou de chatter avec deux clients ou partenaires), il est nécessaire de déterminer quel est le but de cette communication. Il fournira des informations pour convaincre, influencer le choix de vendre? Qu'est-ce que vous dites et ce que vous voulez entendre? Quelles questions ou objections peuvent suivre? Les réponses à ces questions vous aideront à établir la pleine communion de manière professionnelle.
  • Utilisation des formes inappropriées de communication. Il peut sembler que privé (c.-à-face-à-face) la communication dans notre temps est de plus en plus pertinent. Presque chacun d'entre nous sont en train de communiquer par l'intermédiaire des téléphones et des ordinateurs. Encore en vie, la communication humaine nous avons besoin de plus de communication avec l'aide de la technologie. Bien sûr, e-mail est très pratique pour tout instant de l'information; mais l'utilisation de ce type de communication est tout à fait inapproprié pour faire face à des problèmes émotionnels. Dans cette situation, les messages e-mail peuvent être mal interprétés trop. Ici, il est préférable de recourir, même au téléphone. Dans le même temps appelle le Sway efficacité ne dépassera jamais l'efficacité des réunions individuelles. A la réunion, les parties ne seront pas seulement entendre l'intonation de votre voix, mais aussi de voir vos yeux, l'expression du visage, vous recevrez des autres indices non verbaux.

Vous devez également prendre en compte le fait que différentes personnes ont des perceptions différentes de ces ou d'autres formes de communication. "Etudiants" ne se concentrera pas sur les notes, mais il est facile de percevoir, même la plus longue conversation. «Lecteurs» sont réceptifs à l'information par écrit, et au cours de la conversation, ils peuvent manquer de nombreux détails importants. Si vous parlez à le «lecteur» ou écrivez «auditeur», vous ne pouvez pas leur transmettre les informations nécessaires. Donc, ne pas hésiter à demander à nos collègues et partenaires, comme ils préfèrent recevoir des informations.

 Erreur de communication

Comment éviter les erreurs dans l'ère de la technologie de communication

Aujourd'hui, les compétences de communication sont d'une grande importance - et quand on travaille dans le bureau, et les petites entreprises, en particulier pour les cadres et dirigeants. Certaines personnes sont nées doué de la capacité d'obtenir le long et de communiquer efficacement avec les autres; Mais maintenant, vous devez apprendre la bonne communication et avec l'aide de la technologie de communication. Une telle technologie dans le XXIe siècle ont créé des opportunités pour le dialogue avec les deux collègues du même bureau, et avec des partenaires internationaux. Mais tous les moyens de communication pourraient déclencher une nouvelle «gamme» des erreurs de communication possibles. Nous avons déjà mentionné les considèrent maintenant plus en détail.

  • E-mail. E-mail fournit des fonds limités pour envoyer des messages, car ils ne comprennent pas les deux éléments les plus importants de la communication - ton de la voix et le langage corporel. Sans eux, vos informations peuvent être mal interprété - plaisanterie sarcastique peut être perçu comme des attaques de colère, l'irritation sera ignorée, et l'allusion, par exemple, sur l'urgence de l'ordre - pas seulement pour être vu. Pour éviter les erreurs dans la communication avec les moyens de communication de courrier électronique, vous devez utiliser un langage simple, concis et formulation littérale. Un autre erreurs possibles:
  • Non suivis recevoir sa lettre. Parfois, nous comptons trop sur l'e-mail. Mais parfois, votre email peut tomber dans le dossier spam ou courrier indésirable, puis il est automatiquement supprimé. Par conséquent, si vous avez envoyé une lettre importante et avez reçu aucune réponse, appeler et vérifier si elle a été reçue.
  • Lecture incomplète son courrier. Si vous envoyez une lettre avec des informations détaillées, de formation ou de réponses à des questions spécifiques, dans le même temps compter sur le fait que la lettre sera lu complètement. Mais souvent, nous ne lisons pas les lettres à la fin, et après un moment de commencer à poser des questions, dont les réponses nous ont déjà été donnés. Par conséquent, vous devez prendre l'habitude de lire e-mail message du début à la fin.
  • Téléphone. Comme la communication électronique est un inconvénient significatif devient impossible de renforcer le langage du corps de message (bien que même ici, il ya ton de la voix et le rythme de la parole, et il est également important indices non verbaux). L'absence d'un appel téléphonique dans le fait qu'il se déroule en temps réel, éliminant la possibilité d'éditer et fine "tuning" de messages, cela peut être fait par voie électronique ou dans la correspondance écrite. Un mot irréfléchie peut réduire à néant tous vos efforts. Par conséquent, nous ne pouvons pas commencer à discuter au téléphone, il n'a pas minutieusement préparée. Autres erreurs:
  • Callback avant d'écouter un message vocal. Le plus souvent, votre interlocuteur de l'échec nous laisse avec un message vocal, qui décrit brièvement l'essence de la question qu'il nous voulait discuter. Nous, quand nous voyons un appel manqué, il suffit de composer le numéro de l'appelant. Et il doit passer son temps et de patience pour l'explication répétée. Ce comportement non professionnel. Prenez l'habitude de vérifier d'abord si il ya un message vocal, écouter, prendre note des informations et ensuite appeler de retour pour une conversation constructive.
  • Adoption de l'appel au mauvais moment. Si vous êtes dans une réunion ou à une réunion, faire une règle pour transférer le téléphone en mode vibreur. Il sera tout à fait inapproprié, si vous répondre à un appel directement au cours de la conversation d'affaires, et votre copain devrez asseoir et d'attendre jusqu'à ce que vous avez terminé. Il est une erreur et si vous décrochez le téléphone uniquement pour signaler que vous ne pouvez pas parler en ce moment. Interlocuteur vous êtes toujours pensé à lui faire perdre, et celui qui appelle, pensez probablement: «Pourquoi alors répondez-vous? "Eh bien, et si vous êtes dans une réunion ou une conférence, et vous avez fait un appel très important - d'abord quitter les lieux, puis prendre un appel.

Toutes les erreurs et omissions dans la communication d'entreprise ouverte et assez difficile à décrire. La principale chose que vous devez vous rappeler que nous devons faire - est de penser à l'objectif principal de votre communication d'entreprise et les actions nécessaires pour soutenir ces objectifs. Demandez-vous: comment puis-je transmettre plus efficacement le message? Et être prêt à demander à l'autre: «Comment préférez-vous pour recevoir les messages de moi? "

Écrivain américain Anne Morrow Lindbergh a dit une fois: "Une bonne communication revigore comme le café." Si vous voulez faire une bonne carrière, mais pas encore tout à fait sûrs de leurs compétences en communication, commencer à utiliser nos conseils et tenir compte des avertissements donnés. Nous avons toutes les raisons de croire qu'ils peuvent facilement vous apprendre à communiquer efficacement et correctement avec tous les collègues.

 Communications de l'entreprise: erreur warning en communication




Яндекс.Метрика