enfant ou carrière

Tôt ou tard, chaque femme se trouve en face d'un dilemme - ce qui est plus important, un enfant ou une carrière? Dès que l'on est un bébé nouveau-né, une femme ne peut pas penser à autre chose que des couches, qui allaitent techniques et des morceaux de coupe rien. A cette époque, la croissance professionnelle est plus intéressé par elle. Mais il doit être préparé pour le fait que le temps, il devra faire face à la nécessité de décider si elle sera de retour à son ancien métier, la recherche d'opportunités de carrière, ou il restera une «mère professionnelle".

Que pensez-vous - est-il possible de combiner la famille, la parentalité et la carrière? La réponse la plus; Mais vous devez comprendre qu'il est en principe possible avec le soutien d'un partenaire, famille ou entre amis. Avec l'aide de leurs proches, de nombreuses femmes sont en mesure de continuer à bâtir leur carrière après l'accouchement.

Attitude envers les femmes reste traditionnelle

Je dois dire que dans la perspective du 21e marché du travail de siècle, la répartition des emplois entre les hommes et les femmes dépend souvent des traditions et des préjugés du passé. Pour une raison quelconque, je suppose que l'homme est le «soutien de famille et chef de la famille", et la femme en premier lieu, "une mère et une femme au foyer." "L'église, la cuisine, les enfants" - ces sont les principales contraintes que la barrière invisible est encore bien souvent tenter de limiter les femmes. Même aujourd'hui, à notre époque, la majorité des employeurs croient toute jeune femme en particulier de la mère potentiel. Soit les femmes sont discriminées à un moment où il se prépare à devenir une mère.

Différentes femmes, des désirs différents

Chaque femme peut choisir le mode de vie en conformité avec leur consentement libre, pas dépendre de personne pour cela. Même si, aujourd'hui, nous parlons principalement sur le choix entre la famille, les enfants et une carrière, il ya beaucoup de femmes pour qui cette décision ne pose pas de dilemme. Pour eux, la solution est claire et ne nécessite aucune pensée - ils veulent avoir des enfants! Et nous nous efforçons de créer une famille.

Au pôle opposé, il ya beaucoup de femmes qui aiment leur travail et donnent tant d'efforts pour gravir les échelons de carrière, qu'ils ne veulent pas d'enfants. Leur profession est beaucoup plus important pour eux et apporte plus de satisfaction et la possibilité de réaliser que de prendre soin de la famille.

Cependant, il ya aussi beaucoup, et les femmes qui sont quelque part entre les deux: ils veulent avoir une famille, mais dans le même temps se rendre compte que, en donnant beaucoup de temps pour étudier, qu'ils veulent réaliser dans la vie est quelque chose de plus que simplement donner naissance et élever des enfants . Et pourtant, ils sont bien conscients que, sans enfants, ils devront trouver assez de temps pour être en mesure de prendre soin de sa famille. Ceci, bien sûr, ne peut se faire au détriment de sa carrière. Et encore une fois, les femmes à comprendre que le jour viendra où les enfants grandissent et quittent le nid; puis ce qu'il faut faire avec le retrouvée temps libre? Après tout, le temps est manquée, une carrière ne se fait pas ...

Plus, il faut mentionner les femmes qui étaient heureux de rester autant de temps à la maison avec les enfants, mais pour des raisons financières ne peuvent pas se le permettre.

Comment trouver une solution optimale?

Dès le départ, il faut dire que la meilleure solution pour chaque femme est différente, et la situation est très difficile de généraliser. La décision doit être basée sur les souhaits et les besoins de la femme. Plus de l'oracle de Delphes était une inscription au-dessus de l'entrée - "Connais-toi toi." Très probablement, dans la mythologie antique, cette déclaration signifie que personne ne peut échapper à son destin, et par lui-même ses études, il sera en mesure d'apprendre votre avenir. Mais à notre époque, nous pouvons interpréter cette déclaration différemment: nous avons toujours beaucoup de voies et moyens pour résoudre nos problèmes; écouter vos désirs, de distinguer les motifs de ces désirs, évaluer leurs capacités - et d'ordonner leur vie conformément à leurs désirs profonds. La seule façon de comprendre ce qui est important pour vous personnellement - enfants ou une carrière; dès que la femme elle-même volonté est claire, de sorte suffit de venir et de décision.

Pour de nombreuses femmes, la question est pas si ou non d'avoir une famille ou d'une carrière; la principale question pour eux - ces deux composantes essentielles de notre force de vie est parfaitement combinés les uns avec les autres. Les femmes modernes ne veulent pas renoncer à la famille, mais ils ne veulent pas renoncer, et la vie en dehors de la famille. Les psychologues appellent tels jetant conflit intrapsychique - quand une personne souffre de la contradiction entre ce qu'il veut de son corps, l'esprit et l'âme, et qu'il a en réalité.

Essayer de comprendre nous-mêmes, nous ne devons pas oublier que notre comportement et notre acceptation de toutes les décisions sont fortement influencées par nos idéaux et nos points de vue. Il est très fréquent chez les femmes a été l'idée que la femme parfaite est capable de combiner carrière et la garde des enfants et la maison. Prendre la décision pour eux-mêmes, nous devons nous rappeler que, dans la vie réelle de faire absolument bon et que, et un autre est peu probable de réussir.

 enfants ou une carrière

Quelle voie choisir?

Peu importe combien difficile, mais chaque femme a la possibilité de suivre leur choix. Options de pas tellement, mais chacun d'eux peut être parfait pour quelqu'un d'entre vous:

Devenir mère juste après l'obtention du diplôme ou au tout début de sa carrière. Cette situation a le grand avantage que la femme est dans un âge idéal pour la conception et la naissance d'un enfant. Il est plein de force et d'énergie, et de toutes ses forces visant à créer un nouveau mode de vie (famille, mari et enfants). Elle n'a pas eu à prendre loin de leurs proches de précieux moments de dialogue pour l'amour du travail.

En fait, pour rester à la maison avec un enfant, il ya un gros avantage - dans les trois ans, nous aurons la possibilité d'influencer l'éducation de l'enfant. Pendant ce temps, vous pouvez lui apprendre les règles de base du comportement, nous pouvons apprendre à gérer la colère, la frustration, l'privёm bonnes habitudes. Un enfant ne sera pas souffrir du manque d'intimité et l'amour de ma mère - ce qui pourrait être le plus important?!

Toutefois, cette option peut avoir ses inconvénients - femme retour au travail et commencer une carrière en tant que recrue, et se tiendra sur le même niveau que les récents diplômés, étant quelques années de plus qu'eux. En outre, certains emplois exigent le recyclage, en passant les cours (comme les médecins ou les enseignants), et la femme seront moins de temps pour la famille et la maison.

Plats à emporter la maternité à une date ultérieure. Puis la femme sera en mesure de compléter leur éducation en toute sécurité, grâce à une période de pratique, acquérir de l'expérience et de faire une carrière. Devenir mère, une femme peut retourner en toute sécurité à travailler quand le bébé grandit. Le retour au travail ne sera pas pour son «saut dans l'inconnu."

Cette solution présente des inconvénients importants: difficile pour certaines femmes après qu'elles ressentent au travail de ces professionnels pour interrompre une carrière et d'adapter le rôle du tuteur altruiste melenko être. Et pourtant, la chose la plus importante - une femme, de reporter la naissance d'un enfant à un moment opportun, chaque année, de plus en plus approchant l'âge où il devient de plus en plus difficile à concevoir, la grossesse et tout va plus difficile. En outre, ces femmes donnent souvent naissance à un seul enfant; avoir une seconde ou plus, il n'a tout simplement pas le temps. Mais ensuite, elle a souvent regretter le temps perdu - sachant enfin la joie de la maternité, de nombreuses femmes veulent avoir plus d'enfants. Après la naissance, la femme est souvent conscient que la chasse à l'argent et la carrière par nature éphémère, tandis que l'enfant - qui est notre importante continué notre avenir.

Ayant des enfants et continuer à travailler. De cette façon, a plusieurs variantes et est largement tributaire de la femme et de ses environs. Aussi, dans une large mesure, il dépend de l'âge de l'enfant et le nombre d'enfants dans la famille. Dans les soins de l'enfant femmes qui travaillent peuvent aider à des parents, les enfants plus âgés. En fin de compte, congé pour prendre soin d'un enfant peut aller à son père un bébé, surtout si le revenu de sa femme à la suite sera plus élevé. Dans de telles situations, beaucoup dépend de la façon dont exigeant sur une femme, ou vice versa, peu exigeant pour le ménage et l'éducation des enfants. Si vous êtes satisfait de la façon dont les autres le font, alors vous sera plus facile de quitter la maison et aller à des assistants de travailler. Ou êtes-vous ne pourrez pas passer du temps libre précieux sur la direction de l'ordre idéal, et le dépenser sur la communication avec les enfants. Et puis, la carrière et la naissance d'un enfant ne sera pas pour vous d'être en conflit.

Je dois dire que les services de garde de qualité ne dépend pas de combien de temps chaque jour, vous êtes près de lui, et combien de temps que vous consacrez à elle directement, combien de fois avez-vous répondre quand un enfant a besoin de vous. Les femmes qui jouent après le travail avec votre enfant une heure ou deux, mais quelque chose lui apprend, en essayant de construire une relations ouvertes et amicales - une bien meilleure mère qu'une femme qui toute la journée tenant un enfant en vue, mais Cette concentre principalement sur eux, à regarder la télévision ou assis à bavarder avec des amis.

Continuer à travailler? Pourquoi pas!

Si vous avez un bon employeur qui vous apprécie comme un futur employé, vous serez en mesure de trouver une solution acceptable pour les deux parties. Chaque partie ira à faire quelques concessions afin de garder les intérêts de chacun.

Par exemple, il ya des employeurs qui permettent le travail à effectuer une partie de la maison. Ils seront encore plus heureux si la femme continuera à effectuer un travail en dehors du bureau - la chose principale est de ne pas perdre un bon spécialiste.

Si il arrive qu'un langage commun avec votre employeur pour trouver vous ne pouvez pas, ne désespérez pas. Si vous êtes un bon spécialiste, vous serez toujours à trouver un emploi. En outre, jusqu'à ce que l'enfant est petit, vous pouvez travailler sur la spécialité nouvellement acquises - essayez, par exemple, de suivre des cours de maquillage et des cours de comptabilité. Maintenant, beaucoup de spécialités qui sont faciles à obtenir, est en congé de maternité, puis de travailler à la maison ou sur Internet. La principale chose - de choisir exactement ce que vous serez vraiment intéressant, alors il sera plus facile de faire de l'argent. Si vous avez, en plus, d'amour, prêt à l'appui de votre partenaire, alors très bientôt, vous serez en mesure de vous assurer que tout va comme sur des roulettes - et le bébé sera surveillé, et l'argent viendra à le budget familial.

Heureusement, la plupart des femmes peuvent compter sur un partenaire, grands-parents ou d'autres parents, qui aident habituellement dans les premiers moments critiques. Ceci est pour votre partenaire est très utile - un contact étroit avec l'enfant contribue à l'apparition d'un traitement spécial pour votre enfant, et lui apprendre à être un père (car pour lui il est pas si naturel, comme dans le cas de la mère).

Enfants - notre bonheur et la joie

Chaque femme en bonne santé devrait connaître la joie de la maternité. L'enfant est le véritable destin des femmes. Maternité - la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme. Sourire princesse ou prince melenko - pas une récompense pour la douleur indescriptible et la tension, la fatigue, et toute privation. Bien sûr, la naissance d'un enfant réduit le bien-être financier de la famille, et il devient souvent l'une des principales raisons pour retarder la maternité pour les années ultérieures. Dans le cas des mères célibataires en général, nous parlons littéralement à propos de la lutte pour chaque centime. Parfois, cette étape de la vie est un grand test pour les femmes; mais les femmes sont généralement forte en esprit et honorent résister à ce test.

 L'enfant ou de carrière? Vous pouvez avoir quelque chose, et plus encore!

Nous recommandons que lecture: comment trouver un bon emploi





Яндекс.Метрика