qualités de leadership

Combien de fois avez-vous entendu parler de quelqu'un: "Il (ou elle) - un leader né?" Peut-être pas tant de gens qui ont des qualités particulières qui les conduisent tout naturellement dans une position de leader. Mais ce qui rend ces gens de cette façon? Quelles sont les qualités personnelles du leader, et si ces qualités sont donnés à quelqu'un de la nature? Et si oui, est-ce à dire que la normale, la personne moyenne ne sera jamais en mesure de devenir un chef de file?

Ceci est rarement le cas. Envisager, si, tout poste de direction - acceptez-vous qu'un bon leader doit avoir l'étoffe d'un leader, parce qu'il «conduit» pour une équipe? Par conséquent, ses principales compétences ne sont pas aussi importante que la qualité des dirigeants des groupes. Et ce, le chef de l'équipe peut être le seul qui est né chef de file "prêt"? Bien sûr, il est. Et si vous vous dirigez vers une carrière et que vous voulez devenir un bon leader, ou tout simplement pour réussir dans la vie, vous devriez penser à la façon de développer les qualités d'un leader.

Qui est un chef de file?

Chef - une personne qui aide les autres à faire beaucoup plus que jamais qu'ils pensaient possible. Le leadership est une personne aidant à libérer le potentiel des autres, si caractéristiques individuelles ou le potentiel du groupe, entreprise ou organisation. Il ne dit pas aux autres quoi faire, mais il inspire les gens et leur permet de voir exactement ce qu'ils peuvent faire et puis aident à "obtenir."

Le leadership peut être définie comme la capacité d'une personne à encourager les autres à le suivre volontairement. Cette qualités psychologiques qui sont une combinaison de connaissances, de valeurs, les compétences et les caractéristiques comportementales. Leadership - est un processus qui permet à un groupe de personnes à atteindre leurs objectifs.

Le leader toujours voir une image claire de l'objectif ultime, il sait toujours où aller. Il est caractérisé par une solide compréhension de la façon dont le succès ressemble et comment elle peut être réalisée. En outre, l'homme avec l'étoffe d'un leader est capable de garder la vision des objectifs, même dans des conditions défavorables, et donc continue d'agir à dessein, le maintien d'une croyance passionnée dans le succès et d'infecter cette passion de ses disciples.

Un bon leader est assez disciplinés pour travailler sur sa vision finalement diriger leurs actions et celles de l'équipe pour atteindre l'objectif. Le chef ne souffre pas de «paralysie de l'analyse», mais peut devenir une source d'inspiration et de savoir comment faire d'autres croient en la réussite. Quels sont les autres traits de personnalité un leader digne de mention?

Qualités d'un vrai leader

Les gens sont nés avec des inclinaisons de leadership, ou de développer ces compétences peuvent tout homme - une question qui est toujours ouvert à la discussion. Mais le fait qu'un vrai leader se distingue des autres qualités psychologiques et personnels de base qui les rendent si - ce qui est un fait incontestable. Nous allons explorer ces qualités plus.

  • Honnêteté. Le leader doit jouir de la confiance de ses disciples, et l'honnêteté dans ce son principal assistant. Un homme qui prétend être la foi des autres dans ses paroles et ses actes, ne le sera jamais tergiverser et de vœux pieux.
  • L'ouverture, ce qui signifie que vous pouvez écouter à de nouvelles idées, même si elles ne respectent pas les moyens généralement reconnus de la pensée. Les bons leaders sont capables d'écouter et de prendre l'idée de quelqu'un d'autre, ni pire que eux-mêmes peuvent venir avec et mettre en œuvre de nouvelles façons de faire les choses que personne avant lui n'a pas essayé d'entrer. Ouverture conduit à un respect mutuel et la confiance entre le maître et ses disciples, et permet d'exprimer librement de nouvelles idées personnelles, et d'autres - de les entendre. Ouvrir leader va défendre sa vision d'un avantage à l'objectif; au contraire, d'autres pensaient qu'il considère comme potentiellement beaucoup mieux que sa propre proposition. Capacité à envisager ouvertement des alternatives à leur propre décision est une compétence importante pour un vrai leader.
  • Une approche créative à un problème, qui est en fait le résultat de la capacité à penser différemment que d'habitude. Très souvent il arrive que look "de zamylenny" les choses qui freinent la recherche de solutions. Le leader habituellement ne connaît pas ce problème. La nature créative de ces personnes leur donne l'occasion de voir ce que les autres ne peuvent pas voir, et il conduit ses disciples dans une nouvelle direction. Le plus souvent, le leader dit, "Que faire si ...? "Et il est peu probable que vous allez entendre parler de lui:" Je sais que cela est une question stupide ... ".
  • Confiance en soi, qui en tout cas ne doit pas être confondue avec l'agressivité. Plutôt, il est possible de préciser clairement comment agir et ce que ces actions doivent être prévu. Le leader doit être affirmée pour obtenir le résultat souhaité. Avec la confiance vient la responsabilité pour une compréhension claire de ce que disciples attendent de leurs dirigeants. Une telle personne inspire confiance dans les autres et réunit tous les efforts de l'équipe pour résoudre le problème.
  • Sans parler d'un sens de l'humour, notant les qualités personnelles de tout dirigeant. Il est extrêmement important de sens (dans ce cas), car elle aide à soulager le stress et l'ennui, ainsi que pour désamorcer l'hostilité qui pourrait surgir entre les membres de l'équipe. L'humour est une forme de pouvoir, ce qui permet de contrôler l'environnement de travail. Et si vous dites tout simplement, que l'humour aide à établir la camaraderie dans le groupe.
  • Enthousiasme. Les gens seront plus enclins à faire confiance à un homme qui est passionné et dévoués à leur travail. Un leader doit être une source d'inspiration, et être un facteur de motivation pour les autres. Malgré le fait que les droits individuels de la tête peuvent être différentes des fonctions des autres membres de l'équipe, un vrai leader de tous perçu comme faisant partie de l'équipe de travail pour atteindre l'objectif. Un tel homme n'a pas peur de retrousser leurs manches et faire le travail "sale".
  • Le leader doit agir d'une manière organisée et ciblée dans un contexte d'incertitude. Les gens dans les moments difficiles cherchent toujours à leur chef de file dans la recherche de la certitude et de sécurité.
  • Capacité à penser de manière analytique. Non seulement un bon leader voit la situation dans son ensemble, il peut se casser à part pour regarder de plus près. Voilà, en gardant la cible dans le champ de vision, un bon leader peut le décomposer en sous-objectifs, de développer un étapes gérables et faire des progrès dans cette direction.
  • La volonté de changer. Les changements sont un des facteurs les plus évidents de la vie, mais ils répondent toujours le plus de résistance. Les leaders efficaces, en revanche, de comprendre l'importance du changement, mais d'ignorer l'inévitabilité du changement et de garder les choses comme ils l'ont toujours été, l'autre semble être plus facile. En outre, le chef ne prend pas seulement, mais aussi anticipe innovations.

Voici quelques-uns, le plus important, à notre avis, les qualités personnelles du leader moderne. Ils peuvent être naturellement présent dans la personne de la tête, mais, néanmoins, chacune de ces caractéristiques peut être développé et renforcé. Tout comme nous développons leurs compétences. Ceci, peut-être, est de parler plus.

 les qualités personnelles du leader

Comment développer des qualités de leadership

Vous devez comprendre que les dirigeants ne deviennent pas du jour au lendemain. Même né avec des instincts de leadership ont à travailler sur vous-même, pour améliorer leurs chances d'obtenir de bons résultats que l'homme dirige l'équipe. Nous pourrions énumérer de nombreux traits qui sont d'une importance indéniable. Mais les psychologues qui étudient l'histoire des personnes les plus célèbres qui ont fait une liste de dix qualités que vous avez besoin de vous développer en premier si vous voulez réussir dans ce domaine. Pour obtenir au prochain niveau, vous avez besoin de développer les qualités suivantes d'un leader:

  1. Objectifs de Vision

    Les dirigeants ont une idée claire de l'endroit où ils veulent aller et ce qu'ils ont l'intention de réaliser. Ils voient une image claire et de créer un plan stratégique pour atteindre leurs objectifs.

    Comment développer vos objectifs de vision: étudier les biographies de grands dirigeants et les gens qui réussissent lire nouvelles et classiques livres de motivation d'affaires, communiquer avec les gens qui ont développé des compétences en leadership. Formuler un but tous les jours, et regarder comment il était précis et efficace si elle était prise pour mesurer les réalisations. Progressivement mis en face de lui tous les objectifs personnels plus éloignés.

  2. Capacité à prendre des décisions

    Les dirigeants ne sont pas peur de prendre des décisions difficiles et impopulaires parce qu'ils croient en eux-mêmes et en leurs capacités. Ils savent que l'indécision tue les ressources et les capacités.

    Comment parfaire leurs compétences décisionnelles: commencer la prise de décisions dans les domaines où le refus ou l'échec ne seront pas critique pour votre confiance. Si la décision d'être incorrecte, extraire une leçon et de progresser.

  3. Assomption de risque

    Les dirigeants doivent avoir le courage d'agir dans les situations où un résultat positif est pas garantie. Ils sont prêts à risquer l'échec.

    Comment apprendre à prendre des risques: analyser la situation, énumérant les avantages et les inconvénients de chaque option, puis attribuer à chaque choix de notation du risque de un à cinq. Ensuite, déterminer la probabilité que chaque option sera exactement comme vous l'aviez prévu. Tout cela vous aidera à décider combien de risque que vous êtes prêt à aller et ce que l'option que vous voulez choisir.

    Astuce: Ne vous attendez pas la perfection. On ne peut pas toujours gagner. Faire des erreurs, les dirigeants sont à la hausse.

  4. Motiver les autres

    Les dirigeants peuvent articuler leur vision des objectifs et des moyens d'y parvenir par convaincre les autres de la valeur de leurs idées. Ils savent comment inspirer les gens à travailler vers des objectifs et des aspirations à de telles hauteurs communes auxquelles ces personnes ne pensaient même pas qu'ils peuvent les atteindre. Sous l'influence du leader de l'équipe membres chercher à améliorer leurs qualités professionnelles et personnelles.

    Comment motiver les gens à: explorer les besoins qui peuvent motiver les gens à agir. Juste faire attention au fait que le même résultat ne motive pas chaque individu. Écouter attentivement les autres, pour savoir ce qui les motive.

    Astuce: motiver les employés, tout en veillant à ce que chacun d'entre eux comprend comment son travail contribue à l'objectif global.

  5. La possibilité de créer une équipe

    Les leaders créent des groupes d'action productives, qui sont constitués des meilleures personnes. L'équipe a développé avec succès un esprit de coopération, membres de l'équipe viennent facilement à un consensus et à résoudre les conflits.

    Comment améliorer votre équipe de l'enseignement des compétences: éviter les réponses reçues à chaque question. Concentrez-vous sur l'évaluation de différents points de vue dans le débat, au lieu d'essayer de prouver un point. Apprendre à voir et à utiliser le meilleur du reste de l'équipe.

  6. La quête de la connaissance de soi

    Les dirigeants savent leurs forces et leurs faiblesses, et à évaluer objectivement leur comportement. Ils reconnaissent leurs lacunes, sont ouverts aux commentaires et disposé à apporter des modifications à leurs qualités personnelles, si nécessaire. Un bon leader est engagé envers l'excellence. Il a non seulement maintient des normes élevées, mais soulève également activement la barre pour atteindre l'excellence dans différents domaines d'activité.

    Comment élargir votre auto: analyser vos actions et de leurs conséquences. Demandez l'opinion des autres sur ce que vous devriez faire pour améliorer leurs qualités de leadership.

    Astuce: Tenir un journal, qui enregistre les événements et les incidents les plus importants. Ainsi, vous pouvez toujours regarder en arrière et analyser ce que vous avez bien fait et ce qu'on pourrait faire mieux.

  7. Préserver l'intégrité de l'individu

    Les dirigeants doivent être dignes de confiance, que d'autres suivront. Des relations honnêtes, des émotions bien contrôlées, réaction prévisible, aucun comportement hystérique et accès de fureur - tous les signes de l'intégrité. Intégrité vous permet de tenir à leurs valeurs, même si un autre itinéraire peut sembler plus facile et soi-disant plus grands avantages. Un leader qui a ce trait, il semble clair à ses disciples et fiable, ce qui rend plus accessible pour eux. En outre, il peut servir de modèle pour le genre de personnes qui voudraient l'imiter.

    Comment évaluer leur intégrité: à rechercher activement les commentaires des amis, des collègues et même des subordonnés. Cela aidera à mieux définir les valeurs et la mesure de sa responsabilité, et vous pouvez voir comment vos idées sur les objectifs et sur votre rôle dans l'équipe sont d'accord avec les idées sur d'autres personnes.

  8. Travailler sur une vie

    Leaders de désir inhérent constamment apprendre, de grandir et d'être ouvert à de nouvelles idées.

    Comment élargir vos connaissances: améliorer leurs compétences professionnelles, de communiquer avec des collègues pour échanger de nouvelles idées et d'inspiration, d'apprendre de l'expérience des dirigeants les plus expérimentés, lire des livres sur la gestion théorie lyudmi.Sovet: dirigeants Wise sont à la recherche de partenaires qui pourraient ajouter leurs propres faiblesses.

  9. Une communication efficace

    Les dirigeants peuvent transmettre leurs idées tout à fait différentes personnes, et de savoir comment régler le style de communication d'atteindre à tout le monde et de compréhension avec chaque individu.

    Comment améliorer les compétences de communication: Pratiquer l'écoute active et d'apprendre les signaux non verbaux du corps. "Lire entre les lignes» Pendant la conversation, en particulier lorsqu'ils traitent avec les membres des esclaves ou des subordonnés groupe, qui peuvent être parfois pas intéressé de dire quelque chose à propos de ce qu'ils pensent. Présenter l'information la plus importante, certains répétitif, mais à chaque fois présenter de différentes manières - de sorte que chacun peut facilement comprendre ce qui est en jeu. Demander aux élèves de répéter le ci-dessus pour vous assurer qu'ils comprennent bien le sujet.

  10. HELP les autres à réussir

    Leader compétent permet aux autres de réaliser leur plein potentiel, réalisant que donc que renforcer l'équipe et bénéficiera de l'organisation.

    Comment donner une autre impulsion au développement: encourager le moindre succès de chaque membre de l'équipe. Déléguer certaines de ses fonctions et pouvoirs à ses disciples, si vous vous sentez qu'ils sont en mesure de prendre un rôle de leadership.

Nous avons décrit de vous "champ de travail" qui est, donner une idée de ce que vous avez besoin de changer et de développer en eux-mêmes, pour devenir véritablement un leader capable de diriger le peuple. Vous pourrez, si vous voulez vraiment atteindre ce succès suivra nos conseils, point par point. Eh bien, nous voulons vous donner un autre petit rappel - une sorte de guide pour l'action.

Comment doivent se comporter vrai leader

  • Écouter à l'autre, avant de commencer à se parler;
  • Utilisez la "magie" mot - «s'il vous plaît» et «merci»;
  • Etre simple d'esprit, ne pas oublier d'aider les autres chaque jour pour trouver des solutions aux problèmes;
  • Suivez toutes ses promesses;
  • Soyez préparé eux-mêmes les exigences applicables à leurs frais;
  • Ne lésinez pas sur la reconnaissance pour un travail bien fait;
  • Unissons-nous pour célébrer toutes les victoires, grandes et petites;
  • Prêcher par l'exemple en tout;
  • Soyez véritablement intéressés à ses disciples;
  • Soyez prêt à prendre la responsabilité de la mauvaise performance de l'équipe;
  • Restez concentré sur l'objectif principal.

Une fois que vous maîtrisez les compétences personnelles de base, que nous vous l'ai dit, à chaque étape suivante, vous rendra plus facile et plus facile. Nous espérons que pourrait vous aider à comprendre comment diriger les gens.

La principale chose que vous devez comprendre que pour devenir un vrai leader - un processus qui ne finit jamais. Profitez de votre auto et de chercher de nouvelles façons de motiver les autres! Le monde n'a pas assez de véritables leaders, et que vous voulez croire que vous osez prendre ses responsabilités et aider les autres à trouver leur chemin dans la vie.

 Un leadership de qualité: ce qu'il faut pour réussir

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se comporter dans la nouvelle équipe





Яндекс.Метрика