comment trouver l'inspiration

Ne pas attendre l'inspiration. Il est nécessaire de courir après lui avec un club. (Jack London)

Toute personne créative sait qu'il y aura toujours des jours quand l'inspiration lui laisse. Eh bien, même si le travail - il est juste un passe-temps; Dans ce cas, vous pouvez juste attendre le bon marée d'idées et d'émotions. Et si elle est le travail, et l'absentéisme muse peut nuire à la crédibilité et le portefeuille? Pour écrivains, journalistes, artistes, concepteurs et les gens de nombreuses autres professions enthousiasme est pas seulement une chose souhaitable, il est une partie intégrante du processus de création. Et comment trouver de l'inspiration dans une situation où un besoin urgent d'une idée créative et l'esprit ne va pas?

Si vous sont dévastés, les idées ne viennent pas à vous. Les artistes et les écrivains, même ceux qui sont au zénith de sa gloire, parfois pendant des mois, voire des années dans un état de crise de créativité avec un manque total d'inspiration. Qu'est-ce qui peut être fait dès que possible pour amener l'état ailé, où vous pouvez prendre de nouvelles idées qui aideront à créer un chef-d'œuvre?

Vous cherchez des idées et de l'inspiration

Tout d'abord (et ceci est probablement la chose la plus importante!) Vous devez remplir le vide spirituel. Nous devons commencer à regarder le monde avec des yeux différents. Chaque jour, vous devez garder vos yeux ouverts à remarquer quelque chose qui n'a pas prêté attention auparavant. Nous devons être ouverts à toute opportunité; ils apparaissent comme si l'apprentissage de nouvelles choses intéressantes qui se prolongent notre horizon et de la production au-delà de la zone de confort habituelle. Il ya tellement de façons de le faire. Et surtout - enfin éteindre le téléviseur; il serait un bon début. Et puis, vous pouvez faire beaucoup! Nous avons maintenant juste été une source d'inspiration, et nous avons été en mesure de vous trouver autant de façons de trouver l'inspiration créatrice que nous allons les énumérer en ce moment:

  1. La lecture de livres. Lors de la lecture de fiction, vous aurez non seulement être inspiré par la grandeur de la maîtrise de l'artiste de la parole, mais serez en mesure d'apprendre d'eux cette compétence. Donc, William Faulkner a appelé les jeunes écrivains qu'ils lisent autant que possible, et pas seulement lire les classiques et les livres par des auteurs célèbres, mais aussi toute autre littérature. "Lire les uns et les autres, tout lire, - et de comparer comment ils le font. Et écrire vous-même, écrire autant que possible. Si vous obtenez - vous le sentir. Il ne fonctionne pas - jeter et recommencer à écrire, "- il a enseigné le célèbre écrivain. Suivez ses conseils et vous!
  2. Regarde bons films. Parfois, vous pouvez être inspiré par l'audition d'un caractère de la phrase. L'histoire peut également éveiller les sens et le désir de les exprimer dans son travail. Même la beauté des paysages capturés capable nous inspirer.
  3. Musique inspire les gens à tout moment. Vous pouvez attentivement écoutez de la musique, et il est possible que la musique joue en arrière-plan pendant que vous travaillez. Particulièrement bon pour l'esprit et les sentiments de Mozart, mais toute la musique que vous aimez.
  4. Sculpture, peintures. Comme une personne créative aspire à les hauteurs, il n'y a pas de meilleure source d'inspiration que de grand art. Vous pouvez aller au musée, vous pouvez regarder à travers un album de reproductions, et vous pouvez mettre une photo de votre sculpture ou peinture préférée sur votre bureau.
  5. Citations et aphorismes sont capables d'inspirer un artiste, mais surtout celui qui fonctionne avec le mot. Essayez de lire - et vous allez rapidement faire en sorte que le pouvoir de l'esprit est capable de grandes personnes et de susciter l'inspiration auprès de vous.
  6. Voyage, que ce soit les croisières autour du monde ou un voyage dans une ville voisine, vous permettent de changer la situation et voir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes. Tout cela vous amène à de nouveaux horizons et de nouvelles façons de voir le monde, et cela en soi est peut-être la meilleure façon d'entrer dans un état d'inspiration créatrice.
  7. En écoutant les conversations de personnes dans un lieu public - dans le parc, au centre commercial, dans les transports, au travail - parfois, vous pouvez entendre un conversations très intéressantes. Si vous êtes un écrivain ou un journaliste, que ces dialogues servent une riche source de thèmes et de sujets. Il est utile même transporter un ordinateur portable d'écrire immédiatement entendu et toutes les idées que vous rencontrez à cet égard.
  8. Observations des gens, aussi, peuvent donner beaucoup de matériel intéressant pour tout écrivain, un peintre, un artiste. Vous pouvez simplement vous asseoir quelque part dans un lieu public et de regarder, regarder ... Il divertir, captiver, éveiller votre élan créateur. Il n'y a rien de plus inspirant que l'humanité!
  9. Marcher dans la nature non seulement aider à se débarrasser de la fatigue. Vous avez pas connu l'exaltation? Sortez de la maison et aller loin des voitures et les trottoirs, aller là où il est ouvert terrestres, de l'herbe, des arbres, des champs, des collines. Découvrez la beauté autour de vous, détendez-vous - et le flux d'inspiration va se précipiter sur vous la pluie bénie. Parlant de l'eau: la surveillance de son mouvement dans les rivières, les lacs, les cours d'eau affecte une personne par magie, source d'inspiration et de créer le désir de créer. Et les couchers de soleil et levers de soleil! Et les étoiles! Dans les mots de Vincent Van Gogh, «Quant à moi, je ne sais pas exactement, mais la vue des étoiles m'a fait rêver."
  10. Exercice. Parfois, la fatigue banale ne nous permet pas de se concentrer et de quelque chose de nouveau. Par conséquent, il est utile de travail alternent avec des promenades dans la nature et les activités physiques; il est très bien stimuler le cerveau.
  11. Rêves propres parfois, aussi, peuvent servir d'impulsion à l'émergence d'idées. Et ne soyez pas surpris, cela est vrai! Lorsque nous cherchons un nouveau sujet, nous travaillons pour créer l'image, inventant des mots, des silhouettes et couleurs, - une tâche que nous nous fixons, est déposé dans notre subconscient. Et quand nous dormons en paix, notre subconscient continue à travailler sur la tâche. Et très souvent, la solution vient dans un rêve. (Nous ne sera certainement pas vous rappelons de Mendeleïev et sa table, ceci est un exemple classique!) Et il arrive aussi que le genre de rêve "pull" personnel et conscient est impossible, mais très bien pour vous impressionné. Donc - Obtenez un cahier spécial et écrire à leurs rêves vifs. Et puis de temps en temps, le feuilleter. Vous verrez par vous-même - beaucoup d'idées inhabituelles surviennent lorsque vous affichez ce portable!
  12. Le même rôle que l'entrée des rêves peut jouer un journal. Ceci est trop général et ne pouvait vraiment inciter quelqu'un de profession créative. Écrivez à inspirer vos pensées et citations; toutes les idées qui vous viennent à l'esprit, mais vous ne pouvez toujours pas leur articulation à la fin; tous les sentiments et les émotions qui ont laissé une marque particulière sur l'âme. Après tout, comme il l'écrit Léon Tolstoï ce qu'est l'art? Il a estimé qu'il commence lorsque l'artiste sera en mesure de transmettre à d'autres les sentiments que lui-même expérimenté et faire d'autres passent par les mêmes émotions. Donc garder une trace régulière dans ce blog de temps en temps pour les examiner. Donc, vous devez être né beaucoup de nouvelles idées.

Parfois, l'inspiration créatrice peut provenir de sources les plus inattendues. La principale chose - à croire qu'il viendra à vous!

 Où trouver l'inspiration créatrice?

Nous recommandons que lecture: Sources d'inspiration

 Pouvez-vous croire rêves

Contenu:

  • Rêve livre dans l'antiquité
  • Rêves dans l'histoire
  • Croyez-le ou non?
  • Venez passer? Certes, il va se réaliser!
  • Pour résumer

Toute personne au moins une fois réveillé le matin avec la pensée: «Pourquoi devrais-je rêvé? "Il n'a pas d'importance si vous croyez que le sommeil, ou vous nuit claire juste surpris" film ". Quand il a vu dans un rêve quelque chose d'inhabituel, les gens pensent: que faire si cela est pas un hasard? Il ya toute une théorie de la classification et de décodage de la vision nocturne. Et le plus drôle est que la même chose peut signifier événements très différents.

Je rêvais d'un poisson? Par la grossesse. La femme prépare déjà mentalement pour la maternité, et son livre de rêve dans un pressé de "calmer". Comme, si vous avez rêvé de poissons morts, il est une perte. Et si vous vivez, il est un amour heureux. Et la femme se promène dans la pensée: elle rêvait poissons vivants ou morts? Il semble que la moitié des lecteurs se reconnaissent dans cette description. Vous croyez donc dans le fait que nos rêves ont une signification particulière, ou est-ce une perte de temps et de leur vision de nuit est pas nécessaire d'attacher d'importance à ??

Rêve livre dans l'antiquité

Voyons donc: il est possible de croire dans les rêves, ou ils ne prédisent pas l'avenir? La Bible est interprétée sans ambiguïté. Rappelez-vous, que la Vierge Marie a appris de sa grossesse? Son mari avait un rêve. Et il a juste ne pense pas: si de croire ce qu'ils voient, ou regarder leur environnement homme plus agile devant lui. Laissez-nous remettons pas en question la théorie biblique. Juste accepter comme un fait que dans les rêves croyait avant même la venue du Christ.

Et si vous regardez à la date de la première édition du livre de rêve, il devient clair que l'interprétation des rêves est toujours intéressé par notre grand-mère. Dans les temps anciens, on croyait que, avec l'aide des rêves essayer de nous contacter pour signaler des nouvelles et des ancêtres morts, et la personne qui croit que ces revendications, on ne considère pas excentrique. Alors, que signifie réellement nos rêves? L'ancienne méthode de prédiction de l'avenir ou de préjugés avec des racines dans l'ère passé? Dois-je croire dans les rêves, ou des livres de rêve - il est juste amusant pour les jeunes filles naïves?

 si de croire que les rêves

Rêves dans l'histoire

Croyez-vous ou ne croyez pas dans les rêves, mais en faveur des visions prophétiques de la nuit en dit beaucoup de faits. Souvenons-nous des rêves extraordinaires des grands hommes qui ont mené à ce dernier de grandes découvertes. Mendeleïev a vu sa table renommée dans un rêve. Mendel a découvert les lois de l'hérédité. Gauss - loi d'induction. Fleming rêvait formule pénicilline. Mais les résultats de ces rêves est très facile à expliquer. Toutes ces personnes pour un long temps à réfléchir à de futures découvertes, et dans son sommeil le cerveau tout simplement motivé la décision nécessaire. Il "pensait:« toutes les combinaisons. Et si les gens ne se rappellent pas le sommeil de leur nuit, il serait venu à la bonne décision d'une manière naturelle. Matin.

Cependant, il ya des cas dans l'histoire où les rêves deviennent réalité, et étaient, il est absolument inexplicable. Par exemple, Alexandre le Grand rêvait d'herbes qui pourrait guérir la maladie mortelle pour les autres. Abraham Lincoln a rêvé de sa propre mort à la veille de l'enterrement. Croyez-vous que dans les rêves prophétiques après cela? Les sceptiques font valoir que ces faits - d'une simple coïncidence.

Mais dans les temps anciens, les gens ont peu de réflexion pour savoir si ou de ne pas croire dans les rêves et la confiance aveugle dans la prédiction parfois sauver des vies. Auguste vit en songe que les ennemis slash sa tente et se réveilla, l'ordre de se mettre un autre. Et la vieille tente a ordonné de quitter comme appât. Et que pensez-vous? Dans quelques jours, que la première tente était le robuste en dehors.

Ces rêves peuvent certainement être considérés comme une providence. Ceci est quelque chose d'inexplicable, forçant les scientifiques confondues haussement d'épaules. Mais nous devons reconnaître que ces visions prophétiques sont très rares. Et les rêves que nous rêvent chaque jour. Laissons donc fait inexpliquée de la science, tandis qu'eux-mêmes continuent à arguments sur les rêves d'ordinaire, tous les jours.

Croyez-le ou non?

Revenons donc à notre question: est-il possible de croire vos rêves? Il est possible, parfois même nécessaire. Comme souvent avec l'aide de rêves avec nous ", a dit« notre cerveau, notre subconscient. Vous serez automatiquement analyser ce qui se passe, et dans le rêve que vous recevez une image conclusion logique de la situation. Par exemple, un étudiant a mené une vie oisive, et à la veille des examens, elle rêve que l'enseignant met dans le livre des records «insatisfaisant». Et ce, puis-je demander, il devait livrer? En conséquence, faute de mauvais rêves, pas moins un mauvais professeur, mais elle a laissé la jeune fille dans le rôle de victime.

Et il ya une perception que les rêves ne doivent pas devenir réalité du jour au lendemain. Dans la réalisation de certains rêves dans la vie prend du temps. Nous arrivons ici à la prochaine explication de l'effet des rêves prophétiques - auto-suggestion.

 si de croire que les rêves

Venez passer? Certes, il va se réaliser!

En fait, si vous croyez en rêves ou non - dépend de l'étendue de votre exposition à des influences extérieures et de l'inspiration. Vous aviez un morceau de viande crue? Livre Dream suggère gentiment: «maladie». Et que faites-vous? À partir d'écouter son propre corps à la recherche de symptômes d'anxiété. En conséquence, une mauvaise humeur, maux de tête, et après suivre le rythme avec le reste des plaies qui peuvent apparaître dans le corps une fois en bonne santé. Tout a commencé avec quoi? Seulement avec le rêve de la viande!

Pour résumer

Alors, est-il possible de croire dans les rêves? Vous avez probablement déjà empêtré dans un long discours. En fait, tout est simple. Je voudrais vous faire croire dans les rêves? Pour votre santé. Il suffit de prendre un coup d'oeil à l'engouement du livre de rêve n'a pas affecté le cours de votre vie. Et toujours essayer d'analyser le rêve. Je rêvais d'un chat? Guide vous dira que le chat - il est mal. Mais dans le rêve que vous avez vu son favori. Elle était en mesure de vous apporter quelque chose de mauvais? Ou tout simplement la nuit dernière vous caressant à long chat domestique, si elle avait un rêve?

Que croire dans les rêves - vous décidez. Et enfin, nous voudrions vous souhaiter des rêves agréables. Laissez mars de rien le reste de votre nuit!

 Pouvez-vous croire dans les rêves?

Nous recommandons que lecture: Puis-je arrêter de fumer





Яндекс.Метрика