la connaissance de soi

Contenu:

  • Notre paix intérieure étonnant et merveilleux
  • Le côté sombre de la personnalité
  • La route d'une vie

La question la plus mystérieuse - il est l'âme humaine. Il est à tout le monde, mais personne ne sait ce qu'il est ... l'âme ne peut être vu à l'échographie, toucher sa main, et même juste pour regarder. Oui, même une définition précise - et ce qui manque. Néanmoins, l'âme humaine devient l'objet d'une attention constante. Et tôt ou tard, tout le monde commence à "creuser" en soi. Et il est ô combien difficile. Néanmoins, il est nécessaire - à surestimer l'importance de la connaissance de soi est presque impossible, de plus il ne se produira jamais.

Le processus de découverte de soi est pas facile - le chemin de sa longue et épineuse. Sur le chemin peut répondre à une variété de difficultés et les obstacles dans le visage de peurs et complexes, les défenses psychologiques et autres «monstre mal." Mais la récompense pour le passage de ce chemin difficile en vaut la peine - ce qui est la connaissance de la personne la plus importante dans le monde, la connaissance de leur propre Ya Know-vous, et vous sera accordée vrai bonheur! Et ne devrait pas retarder le processus de découverte de soi pendant une longue période - alors il sera encore plus difficile.

Si vous vous apprêtez à vous connaître - félicitations, il a déjà commencé. Beaucoup de gens essaient de résoudre ce problème avec l'aide d'un psychologue ou d'une formation, la croissance personnelle, de croire que le processus de découverte de soi plus facile. Mais encore, la question demeure de savoir comment se connaître, sans aide extérieure. Il dispose de la connaissance de soi et sera le sujet de notre conversation aujourd'hui. Ainsi, la connaissance de soi et en personne! Ceci est pas difficile, si vous voulez vraiment à se comprendre.

Notre paix intérieure étonnant et merveilleux

La connaissance de soi est préférable de commencer avec une attention à votre propre corps. Oui, combien et la connaissance de soi est - pas le pire d'entre eux. Le rythme effréné de la vie moderne ressemble parfois à notre corps opprimés cheval, mais quand il essaie de nous dire à ce sujet, nous n'a pas entendu. Et puis, notre corps commence à faire mal - le développement de diverses maladies.

Établir le contact avec votre corps, il est possible - assez de faire attention à la façon dont il réagit à tout ce qui nous arrive. Au début, il sera difficile, mais il est nécessaire encore et encore pour détourner l'attention de ses sentiments intérieurs - et il devient alors une question d'habitude.

Un autre domaine où la sensibilisation est un élément important de la connaissance de soi - est le domaine des sentiments et des émotions. Vous ne pouvez pas passer par les étapes suivantes de la connaissance de soi, en contournant cette. Dans la vie quotidienne, nous sommes souvent guidés par la raison, ne remarquant pas que certaines des décisions rationnelles nous font rejet complet sur le plan émotionnel. Par exemple, nous nous cachons la colère et le ressentiment, les considérant expression stupide et vide de sens qui conduit à la dissimulation des véritables émotions de nous-mêmes. Le but - personne à montrer son irritation. Et en fait - des problèmes internes.

Il est avec les informations de ces deux zones et commence auto. Dans une semaine, vous apprenez sur vous-même beaucoup de choses nouvelles et intéressantes. Il se peut que vous avez un mal de tête à chaque fois que votre petite amie Masha vous appeler une tasse de café. En outre, chaque fois que vous buvez le café avec Masha, vous commencez à éprouver une telle fatigue et l'ennui qui souvent simplement "désactiver" de communiquer avec elle. La connaissance de soi permettra d'éviter une telle situation ici.

Un autre important réservoir de connaissances sur soi-même est de connaître leurs besoins. Il semble être très simple de répondre à la question: «Qu'est-ce que je veux? "Mais il est pas - beaucoup de désirs que nous pensons que nous sommes, en fait, ne sont pas vraiment les nôtres. Ils peuvent être imposées de l'extérieur ou mal interprétée par nous. Il arrive souvent qu'une femme veut avoir, respectivement, il ya beaucoup de lui et de grossir. Mais en fait la moitié du temps elle veut boire, et si elle est en ces temps à boire un verre d'eau, il serait beaucoup mieux sentir bien et serait plus mince.

Bien sûr, cet exemple est le plus primitif, mais le plus évident. Vous sentez que vous êtes fatigué et ne peut même pas faire cuire le dîner? Allongez-vous pendant 15 minutes - seulement sans l'ordinateur portable et de la télévision. Si vous vous endormez - vous êtes vraiment fatigué. Mais le plus probable, la fatigue comme un ascenseur de main en quelques minutes - peut-être que vous aimeriez un peu de paix. Il est difficile de nommer certaines techniques qui font de l'auto simple - la chose la plus importante dans ce cas, écoutez votre corps.

Lorsque vous apprenez à comprendre les besoins réels de votre corps, vous pouvez mettre un but plus complexe - la conscience de soi de leurs émotions. Ne pas compter sur une victoire facile - le chemin sera long et épineux. Pour commencer apprendre à composer avec son humeur. Ne pas mettre objectif inatteignable - ne vous attendez pas que vous serez tout à la fois. La connaissance de soi - un processus long et parfois prend plus d'un an.

Par conséquent, votre premier objectif - apprendre à comprendre la vraie raison de sa mauvaise humeur. Après tout, la plupart des gens ne savent pas comment le faire! Eh bien, le blues, stimulation de puits - qui ne se produit pas? Et l'homme ne sait pas que la raison réside dans le marasme le manque de sommeil, ou la querelle d'hier avec des collègues, ou autres balivernes.

La troisième étape de l'auto - la maîtrise de soi: sans elle, rien ne se passe. Vous serez en mesure de se comprendre que si vous apprenez à vous contrôler. Et la question est maintenant pas sur la colère ou irritation - dans ce cas, peut être très utile costume de la méthode dite des «dix. Une fois que vous sentez la colère - comptez lentement jusqu'à dix, puis de répondre ou de prendre des mesures de ce soit.

Mais un peu de gestion de la colère - apprendre à contrôler leurs débordements émotionnels, leurs désirs. Et il est beaucoup plus difficile. Nous avons vu votre truc préféré? Ne vous précipitez pas immédiatement de l'acheter, même si le montant nécessaire avec lui. Essayez au moins une couple de jours à attendre. Et si dans l'ensemble - bonne exposition stimule auto. Chaque fois, l'objectif peut être de compliquer - Aujourd'hui est un nouveau sac à main, mais demain Restez en vacances.

 Cette auto

Le côté sombre de la personnalité

Ayant formé à ces moyens simples de se concentrer sur vous-même, vous pouvez procéder à l'étude de sa personnalité. Le célèbre psychologue Eric Berne, auteur de "Les gens qui jouent le jeu» et le fondateur de l'analyse transactionnelle, a écrit que pendant sa vie les personnes séjournant dans les trois types d'Etats: enfants, adultes et parents. Quelle est cette condition?

  • Enfant

L'état de l'enfant contient tous nos désirs naturels et les motivations. Ceci est la partie la plus créative, ludique et immédiate de la personnalité. Bien que dans cet état, nous commençons à vous conduire comme un enfant. Cela est dû au fait que la part des enfants contient les souvenirs de sentiments, les attitudes et les actions de ce moment-là. Tragiquement, le but trop souvent humaine - de tuer un enfant. Ne pas le faire, sinon la vie devient trop frais.

  • Adulte

Ceci est une partie rationnelle et raisonnable de l'individu. Il est dans un état d'un adulte, nous percevons vraiment la réalité et d'obtenir des informations objectives à ce sujet. Sur la base des informations reçues des adultes, être calme et raisonnable, réaliste quant à leurs capacités et agir en conformité avec eux. Aussi composante essentielle de l'identité et de la connaissance de soi permet souvent pour manifester pleinement.

  • Mère

La partie la plus conservatrice et stricte de la personnalité. Il contient l'installation et les jugements appris l'extérieur de la plus âgée, plus souvent - des parents. Le comportement qu'ils sont exprimés dans les soins et la critique envers les autres. De petites quantités de composants très utile de la personnalité, dont le but - pour prévenir les éruptions cutanées et des actions impulsives. Et, bien sûr, aider la personne à prendre la décision de droit informés.

La psychologie de la Gestalt tente également de répondre à la question: "comment vous savoir? ». Geshtalstisty croire qu'une personne en bonne santé - est la personne tout entière qui acceptent tranquillement l'un de ses côtés. Une telle personne est en mesure d'adapter de façon créative dans le monde en constante évolution. Il est polyvalent et peut être différente de se comporter dans des circonstances différentes.

Cependant, un tel comportement peut se vanter tout le monde ne. Au contraire, dans nos vies, nous choisissons souvent pour eux-mêmes un trait, qui ont le but, et nous rejetons ce qui est à l'opposé. Par exemple, vous pensez que vous avez besoin pour être gentil et sympathique et maintenir ces qualités en vous-même et d'autres personnes, en rejetant la grossièreté et manque de tact. Et à la fin? Toutes les connaissances sans vergogne apprécié votre gentillesse et de fiabilité, vous privant ainsi de la vie normale.

Girlfriends vous faites glisser à leur progéniture à tout moment de la journée ou de la nuit - dans la loi est à venir aujourd'hui, demain - elle le quitte, et le lendemain souhaitez organiser une soirée romantique dans un scénario où l'enfant ne correspond pas bien. Amis vous prennent à payer et souvent oublier de payer la dette, le comité de parents est sûr que personne ne vaut mieux que vous dans le pokleit papier peint de classe. Familier? La liste est sans fin. La situation peut changer, mais le but d'un peuple - d'utiliser votre côté «droit» de la personnalité.

Toutefois, une personne en bonne santé lui permet d'être bon, et le rugueux, passer librement de l'un à l'autre. Si vous le faites une fois - l'autre refusent leurs exploiteurs, le siège de Hama allé trop loin - vous êtes pire il ne sera pas. Bien sûr, d'aller toutes les facettes imaginables est pas la peine. Si seulement devenir égoïste et grubiyankoy - pas votre objectif.

Apprenez à vous connaître et essayer de trouver ces clips, parce que chacun de nous a un beaucoup d'entre eux. L'homme tombe dans une impasse lorsque coincé dans un de ces polarités. Le problème de l'auto - pour les retrouver et restituer le comportement de flexibilité grâce à la résolution elle-même être tout. Ceci est l'objectif principal pour lequel il est logique de comprendre tout auto. Dans d'autres cas, il est rare d'obtenir quelque chose.

 Qu'est-ce que l'auto-

La route d'une vie

La connaissance de soi - un processus presque sans fin: il ne peut pas être terminée. Plus précisément - possible, mais pas parce qu'ils ont nulle part encore à faire, mais parce que vous ne voulez pas ou est très difficile. Une telle condition peut se produire, si dans le processus de connaissance de soi plus proche de son propre ensemble de désirs étranges et sombres côtés de sa propre personnalité. Toutefois, pour surmonter ces obstacles implique une croissance personnelle, même si elle nécessite des ressources.

En général, le chemin de son effondrement, en tout cas pas nécessaire. La connaissance de soi - un processus qui peut durer le reste de votre vie, ce qui rend inoubliable. Merci à lui, vous obtenez la possibilité de profiter d'un contact avec lui-même, et d'être ouvert dans ses relations avec le monde.

Il est sur cette base, et peut être adapté à votre petit bonheur personnel. Bonne chance et agréables découvertes le long du chemin! Maintenant que vous savez ce que la connaissance de soi, cet écrou vous dans les dents!

 La connaissance de soi - devenir heureux!

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment être heureux





Яндекс.Метрика