crise de la quarantaine chez les femmes

Contenu:

  • «Je suis vieille ..."
  • Enfants jusqu'à
  • Choisir une carrière à la place des enfants
  • Réévaluation des valeurs
  • Apathie

A propos de la crise de mi-vie chez les hommes a tout entendu. Mais, comme il est devenu connu, les femmes sont également sensibles à cette maladie psychologique. En outre, une crise de la quarantaine chez les femmes a été considérée pendant longtemps. Juste avant l'avènement du féminisme en parler n'a pas été acceptée. Pas à la mode, si vous voulez. Et tout cela parce que les femmes sont plus dépendantes des hommes, la famille, l'opinion publique. Qui souffrent en silence.

Par ailleurs, la crise de nos grands-mères, il est venu un peu plus tôt qu'aujourd'hui. Toute la faute de robes de calicot univermagea chaussures informes, les cheveux de la chimie-brûlé et l'indisponibilité de la cosmétologie. Recueillir l'ensemble de ces concepts ensemble, et vous comprendrez de quoi nous parlons. Ou regarder les photos de ces années: l'industrie textile semble faire tout son possible pour cacher la forme féminine des femmes soviétiques.

Bien sûr, il y avait des exceptions. Mais si vous comparez une femme ordinaire après quarante ans à l'époque, et notre contemporain, la différence sera évidente. Bonne chose pour sauver le mariage en ruine (une crise mâle existait à l'Union) a aidé le parti. Pourquoi me livrer, si vous pouvez juste se plaindre aux autorités supérieures? Et ils vont certainement revenir mari errant à la famille.

Aujourd'hui, la gent féminine est plus indépendant, confiant. Mais toujours pas à l'abri de la frustration et de problèmes psychologiques. Donc, crise du milieu de vie se produit habituellement dans une période de trente-cinq à la période de cinq ans. Remarque pour les femmes au cours de cette période vient cinq ans plus tôt que les hommes, et en tant que jeunes, pour approbation universelle, se termine plus tôt. Si un homme de quarante ans a le potentiel pour fonder une famille après le divorce, son contemporain - la manière dure.

En outre, la crise elle-même commence dans la femme inconsciente. Dans la compréhension qu'elle vieillit. Extérieurement, la femme peut être très attrayante, mais les émissions de télévision, magazines sur papier glacé fera la démonstration de son jeune visage seize petites filles, qui sont encore à venir.

Mais ne vous laissez pas distraire. Il est préférable de parler des signes de crise de la quarantaine pour les femmes. Mais nous ne nous décrivons pas et vous proposons des solutions sur la situation.

«Je suis vieille ..."

Il est remarqué que les premiers symptômes de la crise des femmes d'âge moyen apparaissent avec des signes évidents de vieillissement du corps. Au moment où l'état d'esprit ne correspond pas à l'apparence. La femme se sent encore jeune, capable d'actes désespérés, sentiment fou, mais un miroir montre indifférence rides précoces, taille dodus et de la cellulite sur les cuisses. Beaucoup affirment amèrement: «Je ne me reconnais pas dans le miroir! Qui est ce terrible monstre? Qui d'autre, mais pas moi. " Cependant, la réflexion de jour en jour des changements seulement pour le pire. Et avec ce que vous devez accepter.

Solution:

Tout dépend de la façon dont une femme a changé au cours des quinze dernières années. Et qui est exactement à côté de lui. Avec attentif et réactif à son suffisant pour changer la coiffure, la mise à jour de garde-robe et rejoindre la piscine mari. Si la seconde moitié du exacerbent les souffrances de sa femme, la femme a décidé de prendre des mesures extrêmes, en commençant avec un jeune amant et se terminant par un chirurgien plastique avec un scalpel.

Femme activement molodyaschayasya - le phénomène est pas aussi répandue que molodyaschiysya homme. D'une certaine manière, une société à court coupe de cheveux et jeans serrés pardonne plus facilement les hommes que les femmes. Et pour une bonne raison. Après tout, l'air plus jeune que vous êtes - il est merveilleux. Il suffit de ne pas le faire dans le seul but pour lequel la réussite de tous les moyens sont bons. Et puis, vous risquez de manquer des moments très importants dans votre vie, tels que les enfants vieillissent, ou l'estime de soi à tout âge.

 symptômes de la crise de la quarantaine chez les femmes

Enfants jusqu'à

Il est commun chez les femmes une telle crise dans un mariage lorsque les enfants ont grandi, et la compréhension avec son mari a été irrémédiablement perdu pendant les périodes de couches, raspashonok, jardins d'enfants, les écoles et les milieux de dessin. Parfois, une femme commence donc avec passion pour faire face à des enfants qui oublie vraiment que fils ou fille a finalement zavedut sa famille, et elle sera avec son mari. Avec le donc que je ne l'ai pas parlé de cœur à cœur.

En conséquence, les enfants grandissent, et la mère se sent seul et trouve que la vie est vécue non pas comme nous le voudrions. Et même tenter de se rapprocher de son mari montrent que près d'elle est non pas l'homme pour qui elle a une fois marié. L'homme a changé, et les intérêts de ceux qui ressemblent une fois dans quelques désormais dépassée.

Solution:

Certaines femmes dans ce cas ont commencé à aller carrière. Mais plus que tout - donner naissance à l'enfant. De cette façon, non seulement ils remplissent le vide spirituel, mais aussi étendre, à leur avis, leur propre jeunesse. En général, ce problème se trouve dans la catégorie de celles qui sont plus faciles à empêcher que de résoudre. Dans les cas extrêmes, il peut très bien contribuer au rapprochement de l'apparition psychologue de la famille.

Choisir une carrière à la place des enfants

Les femmes qui toute sa vie avait été occupé à construire une carrière réussie, souffre également d'une crise de la quarantaine. Ils commencent à comprendre que, dans la poursuite de la réussite ont manqué les moments tranquilles de bonheur familial et la joie de la maternité. Iron Ladies commencent à regarder les bébés dans des poussettes. Ils ont commencé à jouer l'instinct maternel. Et il est sans doute la forme la plus simple de crise de la quarantaine chez les femmes.

Solution:

Femmes ou rapidement trouver un mari pour créer une famille complète et avoir un bébé, ou donner naissance à eux-mêmes et enfin effectuer la fonction la plus importante qui leur est confiée par la nature. Je dois admettre que ces femmes deviennent très bonnes mères. Ils sont utilisés depuis de nombreuses années pour bâtir une entreprise à une grande responsabilité, et l'éducation des enfants ne sont pas adaptés pour les moins graves.

 crise de la quarantaine pour les femmes dans le mariage

Réévaluation des valeurs

Souvent crise de la quarantaine est associée à la réévaluation d'une vie vécue. Comme tout bon. Mon mari ne boit pas, ne fume pas. Les enfants apprennent, travaillent et ne deviennent pas des alcooliques et des criminels. La richesse de la famille. Le travail est stable, à neuf heures du matin jusqu'à cinq heures du soir. Le week-end - les dons. Été - un voyage à la mer. Mais quelque chose est encore mal.

La femme se réveille soudainement un peu maximaliste - elle se reflète dans l'âge de dix-sept ans. Quand il semblait que tout le monde à vos pieds. Si vous êtes marié, il est seulement un prince. Et pour vivre exclusivement dans le château par la mer. Et les enfants - génie solide.

Mais à la fin il se trouve que le prince a l'habitude de se promener autour de la maison en short, l'abdomen et n'a jamais réduit la toilette de siège de toilette. Luxe Château devenir ironiquement une norme Khrouchtchev, où printemps et d'automne plafonds d'écoulement (dernière de sol, après tout), et les enfants ... .. enfants? Conventionnel obtenir les enfants. Non Sourikov, et non Einstein, non Abramovich. Vivre sur une bourse, sbiraetsya argent sur un smartphone, se quereller avec leurs parents. Comme tout le monde.

Solution:

Grâce à cette étape va inévitablement passer toute personnalité mature. Vous ne pouvez pas vivre moitié de leur vie et ne pas laisser sous-totaux. Tout d'abord, parce que vous pouvez vraiment estimation faite, et d'autre part, de comprendre où aller. Eh bien, maximaliste ont pour apaiser. Les chances sont, si vous voulez vraiment vivre dans le palais avec le prince, vous y auraient vécu, seulement maintenant seriez-vous heureux?

Apathie

L'aspect le plus difficile de la crise de la femme d'âge moyen peut être appelé, à laquelle elle ne voulait absolument pas. Il est pas intéressé par une relation personnelle, pas d'enfants, pas de carrière. Un jour, une femme commence à croire que sa vie avait disparu avec les jeunes, et elle a accepté désespérément à la dérive.

Vous ne pouvez pas identifier une cause évidente de la crise. Il est caché quelque part dans les profondeurs de l'inconscient, plus encore que les causes de l'inconfort. Habituellement, cela se déroule crise du milieu de vie des femmes secrètes et taciturne, qui croient que le meilleur ami - un oreiller, et ne possède pas les personnes semblables. Ils ont pleuré, et quelque chose sur le sort de personne. Qui souffrent en silence.

Solution:

Dans de tels cas, il est très difficile d'aider la femme. Surtout la famille prend habituellement des symptômes comme de la merde que d'exacerber le problème. On ne insensibilité parents. Rappelez-vous le credo de la femme: non fermer. Par conséquent, avec la famille qu'elle avait les relations fraîches.

Si un mari et la femme - le même âge, la crise de la quarantaine coïncide avec le mâle, et le couple a une bonne chance de se disperser. Alors que sa femme cherche désespérément au plafond, son mari commence à intensivement jeune. Il achète une moto de fantaisie, et se rend compte finalement qui ne veut pas voir à côté d'une femme rondelette avec une vue éteinte. Ironiquement, le divorce permet à une femme de faire bouger les choses et de continuer à vivre.

Cependant, nous vous conseillons de ne pas résoudre le problème de façon spectaculaire, et de ne pas attendre que l'effondrement de la famille contribuent à la crise chez les femmes. Le meilleur de tous - le temps de voir un psychologue ou un thérapeute.

Enfin, je tiens à dire à toutes les femmes qui se reconnaissent dans cet article: Soyez forts. Vous avez traversé l'accouchement, de longues périodes de l'alimentation, des couches et la privation du sommeil de nuit (toutes les mères que nous comprenons actuellement, parce que ce qui est considéré comme la responsabilité des parfois très difficile de survivre des femmes). Vous avez réagi à des problèmes familiaux et des petits ennuis de la vie.

Alors pensez-vous maîtrisez pas une sorte de crise de la quarantaine? Il affirme Katya du film "Moscou ne croit pas aux larmes" après quarante ans la vie ne fait que commencer. Commençons donc avec le sourire!

 Crise de la quarantaine chez les femmes: pour trouver et tuer!

Nous recommandons que lecture: ménopause chez les femmes





Яндекс.Метрика