comment faire face à la solitude

Contenu:

  • Quelle est la solitude
  • Comment nous contribuons à votre propre solitude?
  • Première étape: comprendre votre solitude
  • Deuxième étape: Vaincre la solitude

Il ya trois forces destructrices engendrées par la puissance de l'esprit: la peur, la haine et la solitude. Ils - comme un dragon cracheur de feu qui paralysent nos esprits et sape la force, la création de la maladie, de la misère et de la souffrance. Ils semblent être si puissant que nous nous sentons complètement impuissants devant eux. Et cela ne signifie pas que nous sommes nous-mêmes la source de leur pouvoir, et que nous pouvons leur enlever ce pouvoir.

Quelle est la solitude

Solitude - une de ces forces terribles. Et si la peur et la haine, comme vous semble parfois plus comme quelque chose que vous pouvez contrôler, comment faire face à la solitude? Vous pouvez penser qu'il est pas une émotion, qui sont les deux premières forces destructrices! Il ne se prend pas à la main, ne pas tourner votre attention sur quelque chose de plus agréable - les mêmes circonstances externes qui sont hors de notre contrôle! Et si vous pensez vraiment, il est très bien trompé.

Solitude - un état d'esprit plutôt que d'une mesure de combien de personnes vous interagissez. Vous pouvez être rempli d'un sentiment de solitude, étant dans un restaurant bruyant ou dans l'auditorium du théâtre, au cours d'une réunion d'affaires ou une famille d'identité et même pendant les rapports sexuels. Pouvez-vous sentir heureux, plein d'harmonie et de paix au milieu d'une forêt dense, loin des gens.

La solitude est un phénomène complexe et multidimensionnel. Par conséquent, il n'y a pas «médicament» unique d'être seul, qu'il ya beaucoup de différents types de cette condition. Solitude veuve qui a récemment perdu son mari, différente de la solitude d'un garçon qui, en raison d'une maladie contraint de rester au lit et ne peut ni aller à l'école ou aller à l'extérieur pour voir leurs amis. Et comme il n'y a pas un type de la solitude, il n'y a donc pas de solution unique à la façon de faire face à la solitude. Différents problèmes exigent des solutions différentes.

Un aspect important de cette condition est la fréquence avec laquelle une personne se sent seul. Certaines personnes sont très rarement, voire jamais cela se produit entre eux, se sentent un peu isolé. La plupart de ces personnes ont ce sentiment à certaines situations particulières qui affectent leurs émotions de cette manière. Par exemple, une certaine tristesse dans un jour de pluie froide, ou lorsque vous partez pour un long train pour leurs entreprises à un moment la séparation avec la famille et les amis. Les psychologues appellent ce type de la solitude de la situation, parce que cet état ne se produit que dans certaines circonstances, dans certaines situations.

Et il ya aussi un fort sentiment de solitude, qui est maintenu indépendamment de la situation. Man ne sont pas en mesure d'établir les liens nécessaires avec les gens autour de lui, et perçoit ou amertume, accusant ainsi en position tout le monde, mais pas eux-mêmes, ou résigné, estimant qu'il a été et sera toujours, et rien ici ne peut pas l'aider .

Solitude - une forme particulière de besoins non satisfaits de communication et de soutien quand vous avez vraiment piqué leur absence. Vous sentez-vous seul, quand vous sentez que votre monde ne sera jamais la façon dont il devrait être pour votre tranquillité d'esprit, et comment il avait été autrefois. Très probablement, nous nous sentons seuls, quand nous perdons la communication que l'habitude d'avoir - quand un être cher est mort, nous laissant dans ce monde, ou quand la famille de clivage gauche, ou lorsque nous perdons des emplois et nous avons fortement réduit le cercle habituel des amis .

Il nous en coûte de vivre le contraste entre ce que nous avions avant, et le fait que nous avons en ce moment. Aiguë regret que nous avons perdu - en règle générale, il est quelque chose de très important pour nous - fait suite sentiment d'isolement des autres personnes qui ont la vie continue de suivre son cours. Une telle comparaison de leur vie avec la vie des autres, par la manière, peut aussi provoquer des sentiments de solitude. En voyant le bonheur des autres personnes qui ont une famille solide, de bons amis, personnel sympathique, nous visons à obtenir le même plaisir et l'expérience d'un sens aigu de la solitude dans le cas de l'échec.

 comment faire face à la solitude seule

Comment nous contribuons à votre propre solitude?

La solitude est un état passif. Autrement dit, il gagne en force et est alimentée par notre inaction quand nous laissons par inadvertance aller et ne font rien pour changer le statu quo. Nous espérons qu'il est lui-même finira par quitter, mais seulement la solitude encore plus forte racine dans nos esprits. Ironiquement, il ya des moments où nous sentons que nous ne nous habituons à elle, avec son humble solitude.

Mais cet état si on ne fait rien, tend à veiller à ce que ne font qu'empirer, nous conduisant finalement à un sentiment de dépression et d'impuissance qui, à son tour, conduit à la dépression et conséquences encore plus graves: l'alcoolisme, la toxicomanie, les pensées du suicide, et même le suicide. Si vous n'êtes pas satisfait avec une telle perspective, ne pas tergiverser l'occasion d'apprendre comment trouver un moyen d'échapper à cet enfer et comment faire face à la solitude.

Première étape: comprendre votre solitude

Pour arrêter le sentiment de solitude, vous devez d'abord reconnaître que le sentiment lui-même. Parfois, je l'avoue à elle-même est très, très difficile! Mais cela doit être fait, sinon vous ne serez pas en mesure de comprendre ce que vous devez faire. Puis, en reconnaissant leurs sentiments de solitude, vous aurez besoin d'une certaine façon de l'exprimer. Par exemple, il serait possible d'avoir un blog personnel, ou de commencer à écrire des lettres à son ami imaginaire ou par rapport à écrire une chanson, dessiner une image; en bref, à faire quelque chose qui pourrait vous permettre de commencer à exprimer leurs sentiments, de donner libre cours à des émotions qui sont en vous.

Lorsque vous commencez à faire cela, vous pouvez faire la découverte inattendue que vous avez toute une gamme d'émotions qui peuvent être directement liés à vos sentiments de solitude, y compris la tristesse, la colère et la frustration. Vous pouvez comprendre que ces émotions sont étroitement liés avec le fait que vous vous sentez seul. Une fois que vous commencez à voir ces connexions, vous verrez où vous avez besoin pour commencer à faire des changements dans leur vie.

Vous avez seulement besoin de comprendre clairement la différence entre la solitude et la solitude. Solitude - est quand vous êtes malheureux et souffrir du fait que vous êtes un. Solitude, au contraire, il est quand vous êtes heureux d'être seul avec moi-même. Vous ne pouvez pas appeler un état de solitude et quand vous êtes, pour des raisons quelconques, sont isolés, mais avez pas perdu le désir de communiquer avec les gens. Dans ce cas, vous trouverez toujours avec qui faire des amis, même si pour une raison quelconque pris hors de leur cercle habituel des amis.

Si vous vous sentez lourd, oppressant sentiment de solitude, alors vous seriez un bon moyen consultation psychologique. Il vous aidera à comprendre moi-même, de trouver la cause de votre état et vous dire comment vous devez agir.

 comment faire face à la solitude correctement

Deuxième étape: Vaincre la solitude

Bien sûr, il est nécessaire de surmonter cette situation en utilisant des méthodes qui sont spécifiquement adaptés à votre cas. Lorsque vous avez reconnu et exprimé leurs sentiments de solitude, vous pourriez probablement "tirer" sur ses causes. Voici quelque chose pour eux et vous devez travailler. Peut-être vous approcher et de nos conseils. Essayez de les essayer à leur situation; ces mesures ont aidé beaucoup. Voici ce que vous pouvez faire pour surmonter la solitude:

  1. Concentrer sur le présent

    Chaque fois que vous commencez à surmonter la nostalgie, dites-vous: «Stop! Je fais bien, je vais y réfléchir! "Apportez toute votre attention sur ce qui se passe à l'époque actuelle. Vous ne pouvez pas revenir à jours d'école et de devenir une fois de plus la classe reine. Non en votre pouvoir pour faire revenir les morts d'une maladie grave ou un ami heurté par une voiture chat bien-aimé. Retour vers le passé, personne ne peut! Donc chercher d'autres occasions d'être heureux, il est aujourd'hui et de demain.

  2. Soyez elle-même; en outre, être fier de toi

    Oui, vous êtes une célébrité, vous savez la moitié du monde et qui sont chassés par les paparazzi; vous n'êtes pas la personne qui vit dans un manoir de trois étages, et la machine ramasse la couleur de votre rouge à lèvres. Vous ne faites pas partie du monde, mais seulement pour lui-même - et il est merveilleux! Vous - une personnalité unique, la deuxième cette personne est pas dans l'ensemble du vaste univers, donc soyez heureux et fier que vous êtes la personne que vous êtes.

  3. Apprenez à profiter du temps que vous passez seul avec moi-même

    Une fois que vous apprendrez à passer confortablement temps seul, vous serez en mesure de vaincre le besoin obsessionnel de communiquer avec les autres. Pour aimer la solitude, prenez l'habitude de longues promenades dans le parc ou le long de la rivière. Et penser à tout en marchant sur quelque chose d'agréable.

  4. Ne vous laissez pas vous asseoir

    Quand votre esprit est pas engagée autrement, il commence à être né pensée «inutile». Si vous avez du temps libre, faire une promenade, faire du vélo, lire un bon livre. Assurez-vous de vous procurer une certaine fascination, et ne pas avoir peur d'essayer quelque chose de complètement nouveau pour vous-même. Lorsque vous obtenez une nouvelle expérience, vous devenez une personne plus intéressante, et vous arriverez à beaucoup plus de gens. Aussi, si vous commencez à assister à toutes sortes de clubs, vous pouvez faire de nouveaux amis avec des gens qui ont des intérêts similaires aux vôtres. En conséquence, vous développez considérablement le cercle social.

  5. Clarifier pour vous-même dans le but de votre vie, et toujours lutter pour les activités qui permettront de répondre à vos besoins

    Quand vous savez que votre vie a un certain objectif important, le soutien et l'encouragement d'autres personnes perd sa signification. Il est beaucoup plus difficile de se sentir l'inutilité de sa vie (qui est souvent le cas avec des personnes souffrant de la solitude), si vous avez une vision de ses objectifs futurs!

  6. Essayez d'être utile à l'autre

    Prenez, par exemple, le bénévolat. Aider ceux qui ont un temps plus difficile que vous, et vous apportera d'énormes avantages. Vous comprendrez que, en fait, vous êtes une personne heureuse, parce que vous ne disposez pas de ces terribles problèmes tels que les personnes dont le sort que vous essayez d'atténuer. Un bonus supplémentaire de cette activité est que les bénévoles travaillent habituellement des gens sociables et amicaux, et vous vous trouverez parmi eux beaucoup de nouveaux amis réels.

  7. Trouver l'ordinateur portable que vous ne l'avez pas pris en main, et d'appeler son vieil ami et connaissances

    Dans notre vie de tous les jours de nombreux problèmes, les événements se succèdent, et le tapage sépare progressivement personnes. Vous serez surpris, se sentir comme vous êtes heureux d'entendre de vieux amis. Croyez-moi, il est vous serez heureux, pas moins. Et vous verrez un autre chemin qui vous emmène dans le monde de la communication humaine.

  8. La plupart passent du temps avec sa famille

    Rien ne renforce notre foi en nous-mêmes, comme l'amour de nos parents! Vous pouvez vous asseoir à la maison entourage proche, et vous pouvez aller le long de tout événement - par exemple, dans les festivités en l'honneur de la ville. Là, vous pourrez faire connaissance avec de nouvelles personnes. La prise de conscience que vous n'êtes pas seul parmi des étrangers, va vous aider à réduire la gêne qui se pose souvent lors d'une rencontre en public.

  9. Relevez le défi en prenant l'initiative dans les relations sociales

    Ne pas attendre que les gens se tourneront vers vous, se rapprocher de vous-même. Si cette situation a, demander à la personne que vous êtes intéressé, si il veut vous parler sur un sujet intéressant pour vous deux. Invitez lui (ou elle) pour boire une tasse de café avec vous. Vous devez vous intéresser aux autres, et ensuite, elles aussi, serez intéressés à vous. Ne vous attendez pas que vous allez gagner un nouvel ami dès que se familiariser avec quelqu'un. Cela peut être un processus long et fastidieux, mais elle conduira à une véritable amitié.

  10. Procurez-vous un ami à quatre pattes à fourrure

    Vous faites du bon travail, si vous prenez un chiot ou un chaton dans un abri, et même dans ce cas, et gagnerez ami fidèle. Trahi et amour vraiment infini de votre animal de compagnie est capable de faire fondre toute la solitude de la glace!

  11. Prenez leur développement

    Commencez à marcher dans la salle de lecture ou apprendre à naviguer en kayak, prendre des leçons sur un instrument de musique, apprendre une langue étrangère ou aller la danse du ventre. Les nouvelles connaissances et compétences pour élargir vos horizons et vous apporter plus d'amis.

  12. Soyez physiquement actif

    Promenades régulières, la pratique du yoga, à pied de la salle de gym, essayer d'apprendre à nager ou faire du vélo. Non seulement vous améliorer leur santé et à améliorer la forme, de même aussi obtiendrez une dose impressionnante d'endorphines (également appelés «hormone du bonheur"), qui sont libérées par le corps pendant l'exercice. Il est très difficile de se sentir seul quand vous êtes heureux!

  13. La plupart écouter à l'amusement, la musique entraînante

    Trouver ces mélodies et des chansons qui rendent votre humeur à décoller, comme si sur les ailes. Turn it up fort et danser, chanter - laissez cette musique sonne l'intérieur de vous!

  14. Et ce ne sont pas des conseils et de prudence tant: Ne pas se laisser emporter dans une communication en ligne

    Si vous vous trouvez à la merci de toute communauté en ligne, il ne vous donne pas un soulagement, ne fera que provoquer des complications inutiles. Vous pouvez utiliser l'Internet comme un outil pour répondre à la réalité et apprendre à connaître les gens de votre village, qui partagent vos intérêts. Quoi d'autre peut être un bon forum "filtre" qui aide à comprendre l'intérêt commun; mais ne vous attendez pas que, en réalité, de nouveaux amis seront les mêmes que le forum dans la "ligne".

Solitude - il est une émotion forte qu'elle peut vous faire sentir isolé, même dans une foule. Vous pouvez avoir des amis, parents et connaissances, et se sentir toujours solitaire. Mais ne prenez pas sa fortune comme une certaine réalité constant et immuable, surtout depuis que vous savez maintenant comment faire face à la solitude. Créez vous-même un regard positif sur votre situation. En général, la solitude peut être une bonne occasion d'essayer quelque chose de complètement nouveau, une pause dans les affaires urgentes ou de prendre l'éducation et la formation de votre nouveau «je». En fin de compte, certaines des personnes les plus célèbres passé beaucoup de temps seul. Et pire que vous?

 Comment faire face à la solitude et l'auto-isolement

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la solitude





Яндекс.Метрика