comment vous aimer

Contenu:

  • Comme nous ne vous aimez pas?
  • Les causes de l'aversion pour vous-même
  • Comment vous aimer?

Amour sous-tend la vie en tant que telle. Merci à la lumière, de nouvelles personnes, il nous oblige à changer et devenir meilleure. Mais le plus grand amour - un amour de l'homme à lui-même. Seulement en acceptant vous-même et sentir égard, nous pouvons vivre une vie pleine et être heureux. Malheureusement, ce ne sont pas toujours, et parfois il semble à l'homme comme pour vous aimer - absolument impossible.

Comme nous ne vous aimez pas?

Comment pouvez-vous savoir ce que vous ne vous aimez pas, qu'est-ce manifeste?

  • Lorsque vous rencontrez un problème, même, vous paniquez, et le monde se réduit à la taille de la plupart des problèmes;
  • Désir obsessionnel que vous avez tous l'amour;
  • Constant auto-blâme et la culpabilité;
  • Une dépendance excessive sur les opinions des autres et le désir de les entendre l'éloge dans son discours;
  • Faible estime de soi professionnelle, qui se manifeste dans le fait que, même si un expert de premier ordre dans le domaine, vous pensez que quelqu'un peut faire mieux que vous;
  • Toute critique est perçue comme une insulte;
  • Volonté de travailler "sur le fond", manque d'attention à eux-mêmes et leur état;
  • Un sens aigu de l'apitoiement sur soi;
  • Pensées propres et les idées semblent être complètement inutile et vide de sens;
  • Le désir d'atteindre l'idéal pour plaire à tout le monde;
  • La réticence à demander de l'aide et la seule solution indépendante de tous les problèmes possibles;
  • Dislike au corps;
  • Le désir d'être invisible pour tout le monde et la réticence à rendre compte de leur propre malaise;
  • Incapacité de dire «non».

Voici une longue liste de tournée. En outre, il peut être étendu à l'infini, parce que les manifestations de haine pour vous-même peut être une grande variété. Chacun de nous peut être leurs propres caractéristiques à cet égard. Par ailleurs, ne déteste pas toujours à lui, il pénètre toutes les sphères de la vie humaine: parfois, il se manifeste davantage en termes professionnels, et parfois - dans l'individu.

 comment aimer

Les causes de l'aversion pour vous-même

Afin de comprendre comment vous aimer, vous avez besoin de comprendre les sources de cette hostilité. Le plus souvent, les pieds de beaucoup de nos problèmes, "poussent" depuis l'enfance. Cela ne surprend pas, parce que chaque petit enfant, en substance, une feuille blanche, qui a finalement rempli grâce aux efforts et actions des autres. Au fond, nous restons toujours les deux rôles: un jeune enfant qui aspire à l'amour et la compréhension de la famille et des adultes qui abuse et nous contrôle.

Et tout est bon, parce que ces deux annuler complètement les uns les autres. Cependant, si un enfant chez un enfant ayant des problèmes, il est constamment abusé et a critiqué, il est à la recherche de la cause de tout ce mal lui-même. Et il en vient à la conclusion qu'il est tout simplement mauvais. Mais si il était bon, alors tout serait différent. Ainsi, l'enfant commence à rejeter certains de ses traits. Voilà comment les graines de la haine à lui dans le sol de nos âmes et commencent à germer.

Dans certains cas, les parents essaient par un enfant de réaliser leurs propres rêves et les attentes, qui ne se réalisera pas. Ils ne comprennent pas comment aimer sans elle, et donc essayer de se développer à partir d'un bébé personne «normale», parce que la seule façon qu'ils peuvent ressentir de la sympathie pour lui. Par exemple, ma mère a toujours voulu que vous avez marié et avait des enfants, et vous avez choisi une carrière. Logiquement, vous vous sentez mal à l'aise maintenant, parce qu'il ne plaît pas à la mère, et elle pense que vous êtes une mauvaise fille.

Et parfois, nous ne correspondons pas la société et l'esprit de l'époque. Le monde moderne est ainsi fait que nous sommes tous, en gros, nous essayons d'être semblable à l'autre et de concourir dans leur succès. Et si un homme qui se démarque de la circulation des personnes, alors il est probable qu'il ne sera pas en mesure de vous aimer. Si nous prenons le même exemple avec un mariage et une carrière, ce sont les filles qui ne veulent pas de notre société de lutter pour le succès, comme ils aiment à cuire bortsch mari pourrait avoir des difficultés avec l'adoption de ses propres valeurs.

Enfin, nous nous sommes parfois amenés dans ces conditions, à partir de laquelle il est impossible. Définissez pour vous-même un bar, qui n'a pas eu lieu jusqu'à Michael Jordan et Steve Jobs - et nous essayons! Par exemple, une personne veut gagner beaucoup d'argent (pourquoi?) Et il va travailler dans une grande entreprise avec le traitement approprié des employés et des conditions de travail. Après une année de résultats mitigés, il commence à se ronger lentement pour ce qu'il ne peut pas être un modèle «bureau de plancton". Bien que je ne comprends pas pourquoi ils en ont besoin.

Une autre raison pour laquelle beaucoup de gens ont une aversion pour lui - il est l'expérience de l'échec. Malheureusement, pas tous de nos démarches sont accomplies avec succès: le projet peut être mis au rebut, fleur préférée pourrait flétrir et bien-aimée - de rompre avec vous. Dans ce cas, une très grande tentation de plonger dans le blâme sur les oreilles, et un temps pour se livrer à l'auto-flagellation. Après de sérieux revers, il est très difficile de vous aimer et recommencer à faire quelque chose, mais sans elle, vous êtes condamnés à une vie très malheureuse.

 vous aimer

Comment vous aimer?

Sur les causes et les manifestations de tous peut être clair, mais la question de la façon de vous aimer, est encore ouverte. Mais pour le résoudre que vous le pouvez, car il est de votre état d'esprit dépend de votre estime de soi. Les psychologues ont développé un certain nombre de trucs et conseils qui seront utiles et intéressant pour toute personne, indépendamment de leur perception de soi et la perception du monde.

Les avantages et les réussites

Vous pouvez dire que vous aimez et se quelque chose de particulièrement pas pour cela. Cela ne surprend pas, puisque vous remarquez seulement à quelques échecs et d'insuffisances. On ne sait pas quand et qui instillé en vous l'habitude, mais le fait demeure - Il est très bien vous empêche dans la vie. Mais il ne déteste pas nécessairement et de dégoût pour lui-même jusqu'à sa mort!

Comment vous aimer, si vous ne faites rien? Très mauvais! Par conséquent, commencer à montrer l'activité dans le sens que vous êtes la plus belle: le travail, les loisirs, la vie personnelle. Si la première fois que vous rencontrez un échec, alors ne vous inquiétez pas - donnez-vous le droit de faire des erreurs, parce que vous le faites pour la première fois. Un premier succès Réjouissez-vous et fixer ce fait dans la liste des réalisations personnelles. Graver encore une absurdité totale, par exemple, "ne sont pas crié tante rustre dans le bus" et "abstenu de manger le deuxième gâteau."

Soyez sûr de faire une liste de tous vos avantages et les qualités qui vous distinguent des autres. Juste désactiver la critique et apprécier eux-mêmes comme si de l'extérieur, est une jeune fille étrangère. Bientôt, il se trouve que vous êtes mignon, intelligent, etc. ... Ne pas oublier au moins une fois par jour, de se référer à ces listes, et les ont accusés à se aimer.

Sentiments

Dans notre culture, il a condamné la manifestation de sentiments tels que le ressentiment, la colère, la colère, la tristesse. Nous nous habituons à les cacher, et tranquillement déçus dans son corps, qui tend d'une certaine manière de vivre ces émotions. Il est donc très important d'apprendre à vous permettre de ressentir ce que vous ressentez, et correctement exprimer ces émotions.

Par exemple, vous êtes offensé par un ami. Par habitude, je veux cacher immédiatement le plus profond de l'émotion, et même eux-mêmes à la honte pour son apparition. Mais ne le faites pas! Les émotions sont naturelles et arbitraire, et le temps nous réagissons à eux un événement est probablement ce qu'il méritait. Votre petite amie vous vraiment mal, et vous avez le droit d'exprimer à elle. Peut-être qu'elle ne pouvait pas penser à comment vous détestez son comportement. Et, peut-être, il est commode de «essuyer les pieds sur," mais il vaut la peine de se demander pourquoi nous avons besoin d'un tel ami?

Affirmations

Il est un excellent outil psychologique qui enseigne progressivement l'amour de soi. Il a appelé affirmations. Son essence réside dans la prononciation des formules verbales spéciales sont programmées nos esprits sur la pensée positive et de la perception. L'utilisation de ces formules ne sont que quelques fois par jour, vous serez en mesure de réaliser des améliorations significatives dans un mois. Un exemple d'affirmations positives:

  • I - la plus charmante et séduisante;
  • Le monde est ouvert à moi, et je suis tout à réussir;
  • Je avoir un beau corps;
  • Je donne aux gens la joie et la lumière;
  • La source d'inspiration est en moi;
  • Je vous aime et apprécie;

Ces déclarations ne sont qu'un échantillon - en fait, il est un ensemble infini de toutes les affirmations possibles. La chose la plus importante lors de leur utilisation - l'émergence en vous l'énergie positive et la joie. Et, bien entendu, régulièrement. Cette leçon doit être donné le temps et l'effort, les pas à prononcer à la hâte - seules affirmations vont gagner en force dans votre âme.

Visualisation

Un autre exercice mental visant à atteindre l'état souhaité, qui est, l'amour-propre. Votre tâche - dans les moindres détails d'imaginer ce qui se passera lorsque vous vous aimez. Nous avons préparé des questions qui vous aideront à produire l'image souhaitée avec tous les détails:

  • Qu'est-ce que vous vous réveillez le matin?
  • Comment regardez-vous comme?
  • Quelle sera votre démarche et gestes?
  • Que faites-vous tous les jours?
  • Qu'est-ce que vous ne ferez pas?
  • Quelle est votre question?
  • Où habitez-vous?
  • Qui travaillez-vous?
  • Quel sera votre homme et sa petite amie?
  • Que faites-vous pendant votre temps libre?
  • Quels sont les traits que vous avez par rapport à aujourd'hui?

Les réponses à ces questions et d'autres, imaginez cette image. Regardons cela de tous les côtés. Ajouter à l'image d'odeurs et de sons. Plongez et Restez dans cette vie courte période de temps - au moins cinq minutes. Puis quittez et écouter par vous-même et vos sentiments intérieurs. Effectuer régulièrement cet exercice, vous deviendrez progressivement celui qui vous représentez - confiant et vous aimer.

Changements

Mais l'amour de soi ne signifie pas l'humilité et l'acceptation de ces qualités qui gâchent évidemment votre vie et entravent la réalisation du bonheur. Plutôt, il est sur la façon de faire un des traits qui semblent être mauvais, mais en fait, ne sont pas. Comment séparer le bon grain de l'ivraie? Vous devez analyser où vous avez pris le désir de se débarrasser d'une qualité particulière. Si la raison - à la condamnation présumée par les autres et les règles de "nécessaire et tout," il est probable que ce soit un manque d'amour pour vous-même et de faible estime de soi.

Mais si vous avez vraiment interférer avec certaines caractéristiques - par exemple, l'excès de poids ou l'habitude levier où pas nécessaire - que, peut-être, est de se débarrasser d'eux. Pour ce faire, aussi détaillé que possible sur la feuille doit décrire les symptômes traits si ennuyeux que vous. Ajouter la colonne, y compris la description des conséquences négatives de vos actions. Réfléchissez et analyser pourquoi vous vous comportez de manière (vous pouvez devenir calme ou trop paresseux pour prendre des mesures). Enfin, esquisser le plan détaillé de la façon dont vous voulez tout changer. Et ne pas oublier de suivre religieusement!

Adoption

Malheureusement, pas tous de vos caractéristiques peuvent être modifiées - au moins sans effusion de sang. Oui, et il serait triste si quelqu'un pourrait changer son changement antipathique - sûrement alors notre monde serait composé de milliards de cyborgs parfaits. D'accord, il est pas très intéressant de vivre dans de telles conditions!

Cependant, pour faire quelque chose avec son aversion pour eux-mêmes et leurs caractéristiques spécifiques devraient être. Et la clé est dans ce cas la décision. En fin de compte, aucun de nous ne sont parfaits, et vous pouvez avoir les défauts. Dans certains cas, ils vous donnent même l'individualité et de charme unique. Donc vous aimer pour qui vous êtes, parce que si quelque chose ne vous a pas, il ne vous aurait pas été.

Poids du passé

Il dérange beaucoup d'entre nous. Cela est particulièrement évident dans les relations avec les hommes: comme nous ne faisons pas confiance de nouveaux partenaires en raison des déceptions de vieux, attendons d'eux qu'ils effectuent semblable à la ligne précédente, et il suffit de penser d'eux mauvaise. Tout cela - notre bagage négatif, et certaines personnes ont tellement qu'elle interfère non seulement de vivre, mais juste pour vous aimer. De la tête ne laisse pas la pensée: "Si cela était arrivé dans ma vie, donc pour moi que quelque chose ne va pas."

Pas toujours vrai. Par exemple, votre premier avec les hommes constitue pas une indication de la relation du tout, car alors vous ne devez pas simplement l'expérience pour évaluer et prédire la situation. Dans l'avenir, vous venez de faire eux sa norme et oublier ce qui aurait été autrement. Ce ne sont pas de votre faute - si la personne est disposée. Mais vous pouvez analyser vos erreurs et les corriger - en particulier, si vous répondez à un type d'hommes différente. En tout cas, il est nécessaire de laisser aller de cette expérience négative et recommencer à vivre.

Parfois, l'art de l'amour de soi peut sembler science très complexe, mais il est pas. Nous nous habituons à gronder et se blâmer tout simplement parce que parfois, une bonne attitude à quelqu'un qui se reflète dans le miroir, il semble honteux. Ceci est faux, parce que cet homme - le plus proche, fiable et mère. Et rien que pour cela il est d'aimer de tout mon cœur et de l'âme.

 Comment aimer une fois pour toutes

Nous recommandons que lecture: extraverti et introverti





Яндекс.Метрика