comment élever l'estime de soi des femmes

Contenu:

  • La source de tous les maux
  • Les symptômes de la faible estime de soi
  • Comment faire pour augmenter l'estime de soi?

L'estime de soi affecte absolument tous les faits et gestes de l'homme. Vous pouvez même pas deviner à ce sujet, mais à plusieurs reprises échouent associé. Habituellement basé sur une variété de questions est la faible estime de soi la plus banale. Comment le définir? Quelles sont les causes de ces caractéristiques personnelles? Que faire?

La source de tous les maux

Comme tous les autres composants de la personnalité, la confiance en soi ne pose pas de nulle part. Il est basé sur des souvenirs d'enfance, les relations avec les gens, l'expérience personnelle et les traits de caractère. Toutes ces choses ensemble et faire notre perception de vous-même - «Je suis bon,» ou «je suis mauvais." Et si une personne dans un domaine tout bon et les autres problèmes, il peut imposer une empreinte définitive sur sa vie.

La plupart des problèmes sont connus depuis l'enfance. Man grandit et se développe en raison du fait que décochée «absorber» toutes les informations qu'il donne aux parents et l'environnement. De même, l'auto-généré: un petit enfant est pas encore en mesure d'évaluer leur comportement et l'image de soi est basée sur la suggestion de l'environnement immédiat, ainsi que leurs réactions. Voilà pourquoi, si les parents sont constamment maltraité l'enfant, il obtient utilisé pour le sentiment d'inutilité.

Il est entendu que le père et la mère souhaitent toujours bon de l'enfant. Dans certains cas, ces demandes sont transformées en forte demande sur l'enfant. Il devrait comporter, en obtenir un de cinq, pour être propre et bien rangé - d'une part, ces choses sonnent tout à fait normal, et de l'autre, peut être la cause des giperotvetstvennosti sens de l'enfant, qui a conduit par la suite à un sentiment de contrainte émotionnelle. Si il ne peut pas répondre à ces exigences, il se sent comme un échec. Mais même si elle se révèle, l'enfant développe un stéréotype qu'il est bon que lorsque vous écoutez les parents et dans tous les autres cas, il est mauvais.

Souvent, la cause de la faible estime de soi sont des défauts d'aspect ou de maladie. L'enfant, dans ce cas, ne se sent pas comme les autres, et de l'environnement a confirmé sa proposition. Surtout si dur sur lui pairs constamment rire, parce que puis retombe sur les épaules des parents est pas une tâche facile à trouver et fournir une ressource pour l'enfant, sur la base duquel il verra la dignité et l'unicité.

Pas nécessairement racines faible estime de soi se trouvent en profondeur dans mon enfance. Parfois, il est un sérieux échecs très professionnel ou relation traumatique. Cela est généralement dans les cas où les événements indésirables ont attribué une importance excessive. L'homme commence à se livrer à l'auto-flagellation, au lieu de penser comment résoudre la situation. Naturellement, ce qui conduit à la perte de l'estime de soi, ce qui provoque une personne cesse d'être un succès sur tous les fronts, il est encore plus réduite estime de soi.

Dans certains cas, le rôle du facteur traumatique assume une quelconque importance à vous les gens, par exemple, mari ou patron. Si au fil du temps qu'il va faire exactement ce que vous critiquer et mettre en valeur vos défauts, il est peu surprenant que, tôt ou tard, vous serez d'accord avec lui. Certains seuls parviennent même à donner une évaluation négative de vos actions futures potentiels. Voilà pourquoi vous ne devriez pas prendre pour acquis chacun de vous dit, considèrent la critique constructive, et du reste de la négativité vient de fermer.

Parmi les personnes qui se considèrent comme des perdants, mécanisme très populaire pour la comparaison. Constatant le succès de ceux qui ont atteint plus dans la vie, vous pouvez vous motiver à atteindre de nouveaux objectifs. Cependant, certaines personnes, ce mécanisme devient excessive, et il se révèle l'effet inverse: au lieu d'inspiration, un homme commence à se sentir inutile et cesse d'entreprendre de nouvelles actions. Rappelez-vous que il ya toujours quelqu'un qui fait quelque chose mieux que vous, mais cela ne signifie pas que vous êtes mauvais. Vous avez juste besoin de s'y habituer et je pense que cela fait si spécial et si cela vous convient personnellement. Et, bien sûr, est de mettre adéquate à la situation et le but réel comme une déception constante toujours pas de source d'inspiration.

 comment élever l'estime de soi fille

Les symptômes de la faible estime de soi

  • Le manque de respect des gens autour de vous. Voilà comment le monde est que la personne avec qui vous communiquez intuitivement se sent et vous perçoit en fonction de votre rapport à soi. Et si vous vous aimez et le respect, il ferait la même chose - comme contraire. En outre, une personne avec une faible estime de soi ont tendance à choisir de communiquer ces partenaires qui confirmeront cette opinion. Il est un cercle vicieux, se sortir de ce qui ne vous le pouvez.
  • La tendance à l'auto-flagellation. Il est à la fois une cause et une conséquence de la faible estime de soi. L'habitude de se plaindre de la vie, de mauvaises circonstances, sa propre impuissance - juste que l'horloge engagé personnes souffrant d'insécurité. Sentiment constant de l'apitoiement sur soi et la position des victimes disent que le refus d'assumer la responsabilité de leur propre vie, il est beaucoup plus facile de rejeter le blâme sur l'environnement.
  • Constant nervosité et l'anxiété. Fille timide est très difficile de passer par la vie: il semble que partout où il se cachent des dangers et des troubles intérieurs. Il est très épuisant, et une personne encore plus découragé.
  • Méfiance envers les autres. Une personne avec une faible estime de soi ont tendance à blâmer non seulement eux-mêmes, mais tous les autres. Il est plein de demandes pour le monde entier, car il porte son propre en dehors de la perception négative.
  • Constant pensées sur ce que vous malheureux, malchanceux, laid, malades, etc. ... En soi, vous ne l'aimez tout, à commencer par la forme des sourcils et se terminant avec des goûts littéraires. Cette inconsciemment, vous ne prétend pas à cacher leurs défauts, mais au contraire, met en valeur leur - une façon étrange de déclarations de robe ou stupides, par exemple.
  • La solitude et un manque d'amis proches. En raison des caractéristiques ci-dessus d'une jeune fille avec une faible estime de soi devient impossible d'établir une relation étroite de confiance. Son jette de dépression et de tristesse à des tentatives périodiques d'être quelqu'un d'autre, avec un faux masque. Bien sûr, ce qui est le point de ce est pas rien, et finalement une jeune fille se transforme en un plus aigri tout musaraigne monde.

 comment élever l'estime de soi fille seule

Comment faire pour augmenter l'estime de soi?

Tout ce que nous avons écrit ci-dessus, ne signifie pas la fin du monde - vous pouvez toujours remédier à la situation. Penser sur la question de la façon d'élever l'estime de soi des femmes, nous ne devons pas oublier qu'il n'y a pas de baguette magique. Donc, l'effort que vous devez prendre, doit être régulière et sincère.

Tout d'abord, arrêter d'abuser et de blâmer eux-mêmes, car de cette manière votre esprit est programmé pour constamment négative la perception de soi. Au premier à répondre à cette exigence sera difficile, et vous aurez probablement à juste arrêter le flux de vos propres pensées dans ces moments, et passer à autre chose.

Une autre étape dans la bonne direction sera une recherche pour des raisons alternatives pour vos échecs. Si vous avez été accusé de toutes les mésaventures de vous-même, alors il est temps d'arrêter cela! Chaque fois qu'il ya quelque chose de mal et vous vous sentez comme si la raison en est dans vos défauts, essayer de trouver des explications alternatives. Par exemple, le chef a critiqué votre rapport. Vous pouvez, bien sûr, à l'infini "mâcher" l'idée de ce que vous êtes sac triste malchanceux, et vous pouvez chercher d'autres explications: vous avez écrit le rapport, "un pied gauche", comme il n'y avait pas de temps (ce qui est différent de l'auto-flagellation banale - ici vous reconnaître sa responsabilité et essayer de corriger l'erreur), le chef de la mauvaise humeur, etc. ... Au début, vous pourriez être difficile à réaliser cet exercice, mais il va bientôt devenir une habitude, et votre cerveau va commencer à penser automatiquement d'une manière constructive.

Il faut aussi arrêter de se comparer avec les autres - au moins pour un certain temps. Dans la lumière sera toujours ceux qui vont être plus intelligent, plus beau, plus fort et mieux que vous pour d'autres paramètres. Cela ne signifie pas que vous devez mettre en place avec elle - et non, arrêtez bouleversé à cette occasion. En comparaison, cela prend trop de temps et d'énergie mentale à consacrer à une meilleure auto. Et quand quelqu'un vous fait un compliment, il suffit de dire "merci" au lieu de "rien de spécial". Ainsi, vous ne serez plus sous-estimer l'intérieur de ses avantages et de convenir avec eux.

Très bon avec une tâche donnée face affirmations - déclarations positives visant à accroître la confiance. Ils sont largement utilisés par les gens pour l'auto-amélioration dans divers domaines de la vie: féminine, la santé, le succès, la réalisation des buts, etc. ... Laisse échapper affirmations chaque jour plusieurs fois. Pour renforcer l'effet, notez les déclarations les plus importantes sur les petites feuilles et les décompose à la maison. Chaque fois que vous pensez va tomber sur eux, vous êtes de plus en plus que vous croyez en vous-même.

Rédigez une liste de vos réalisations personnelles. Il ne doit pas nécessairement être des cas mondiaux et graves - inclure dans tout ce que vous pensez personnellement, il est important, et apporte la joie et l'auto-satisfaction. Par exemple, le motif brodé au point de croix ou des visites régulières à la salle de gym. Revoir régulièrement la liste. Il est préférable de le faire avec mes yeux fermés, la relance de l'image de la mémoire de vos réalisations. Va de même pour une liste de vos qualités positives, qui doit se composer d'au moins vingt lignes. Vous serez surpris de voir combien vous homme merveilleux!

Essayez de réduire la communication avec les gens qui vous critiquent constamment. Au lieu de cela, rencontrer des individus positifs et confiants qui vous facturera propre vitalité. Il est incroyable de voir comment facile et agréable d'être entouré par des gens qui vous soutiennent et ne se nourrissent pas sur votre énergie.

En conclusion, je tiens à dire que, pour augmenter l'estime de soi fille, vous devez être en place et faire ce qu'elle aime vraiment. Dans ce cas, derrière censé croître légères et invisibles ailes, qui vous aident à être actif et joyeux. Dès que votre estime de soi va augmenter, vous pourrez oublier leurs échecs et de gagner la paix d'esprit. Et toute votre vie sera de confirmer le fait que vous - un peuple vives et uniques.

 Comment augmenter l'estime de soi femme, changer des vies pour le mieux!

Nous recommandons que lecture: Crise de la quarantaine - ce qu'il faut faire





Яндекс.Метрика