comment faire face à des attaques de panique
 Contenu:

  • Comment reconnaître les symptômes d'une attaque de panique
  • Comment faire face à la panique
  • Exercice - le meilleur assistant dans la lutte contre la panique
  • Apprenez à affronter sa peur

Il vous arrive parfois quelque chose d'étrange quand soudain vous a attiré des vagues de symptômes physiques - l'essoufflement, des crampes musculaires, des nausées, et - et tout cela en conjonction avec l'anxiété incontrôlée, et parfois avec un sentiment de désespoir complet? Et vos appels désespérés aux médecins de «premier secours» et des visites chez le thérapeute ne donne aucun résultat: tous les tests sont normaux, le corps fonctionne sans écarts.

Il a été avec vous? Donc, vous avez survécu à l'attaque d'une attaque de panique. Et si de telles attaques de panique vous avez rencontré à plusieurs reprises, vous devriez en apprendre davantage à leur sujet, de développer leurs tactiques pour faire face avec eux. Vous ne devez plus vivre dans la peur et l'insécurité, afin de commencer à travailler sur le problème; Nous serons heureux de vous aider à passer votre chemin vers la prospérité, à une vie sans anxiété et de panique.

Juste être averti: une visite à un spécialiste vous avez encore besoin. Peut-être votre unique des attaques de panique dans le besoin d'un traitement médical; si vous vous battez-les sur leur propre, il ne fera qu'aggraver la situation. Après un examen médical complet, vous serez en mesure de savoir avec certitude est que vous faites affaire avec des attaques de panique, et non pas avec toute autre maladie. Oui et surmonter la peur irrationnelle, mais très forte de la mort qui peut se produire lorsque vous rencontrez une attaque de panique, il est possible pour la plupart seulement avec l'aide de médicaments.

En outre, votre médecin sera en mesure de distinguer les épisodes occasionnels des attaques de panique de troubles plus profonds, qui peuvent nécessiter un traitement intensif. Après examen, vous serez en mesure de dire si vous avez une prédisposition génétique à des attaques de panique et ne sont pas liées à vos attaques si d'autres maladies, telles que la thyroïde dysfonctionnement ou une hypersensibilité au lactose. Par conséquent, ne pas éviter les visites médicales, et de prendre nos conseils en tant qu'auxiliaires de trouble panique.

 comment faire face à des attaques de panique

Comment reconnaître les symptômes d'une attaque de panique

Connaître les symptômes d'une attaque de panique, vous pouvez mieux contrôler leur état. Combattre l'ennemi est beaucoup plus facile si vous savez en personne! Dès que vous vous rendez compte que vous rencontrez une attaque de panique et non d'une crise cardiaque, une réaction allergique grave ou d'une autre maladie grave, vous serez en mesure de se concentrer sur les méthodes qui vous aideront à se calmer et à surmonter les attaques de panique. Bien sûr, ces symptômes diffèrent d'une personne à personne, et un diagnostic précis peuvent mettre seul un professionnel. Néanmoins, certains des symptômes les plus communs comprennent:

  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Vertiges
  • Essoufflement, respiration rapide
  • Des nausées sévères
  • Frissons et transpiration
  • Fatigue, faiblesse
  • Douleur thoracique
  • Brûlures d'estomac
  • Les bouffées de chaleur ou de froid soudain
  • Picotements dans les extrémités
  • La peur que vous perdez votre esprit
  • Crainte que vous êtes gravement malade et pourrait mourir

Les symptômes de ceux-ci, comme déjà mentionné, peut se manifester de différentes manières, avec une force différente dans différentes combinaisons.

Comprendre votre corps

Les attaques de panique sont souvent une réaction à la peur, consciente ou inconsciente, et ces réactions physiques que vous rencontrez sont le résultat de la réaction de votre corps à cette crainte. Vous commencez à ressentir de l'anxiété, et totalement infondées. Le catalyseur de cette anxiété peut être un incident désagréable ou tragique dans votre passé. Votre corps se met soudain à réagir d'une manière si l'accident est sur le point de se produire à nouveau. Lancer une réaction de panique peut même voir les photos, vieille correspondance ou autre chose qui est capable de se rappeler les événements.

Non seulement vous pouvez revivre les émotions associées à des événements traumatisants, mais dans le même temps en mesure de l'expérience de la crainte que de perdre le contrôle de la situation actuelle, ne serez pas en mesure de faire face à leur condition. Votre subconscient va interpréter la situation comme potentiellement dangereux, et le corps commence à produire de l'adrénaline, de se préparer à la crise - afin de commencer une attaque de panique se produit. Bien qu'il y ait vraiment d'innombrables variations, la réponse du corps à une panique totale comprend les réactions suivantes:

  • Votre corps se met en état d'alerte générale. Le cerveau reçoit un signal de la menace potentielle, et donne au corps une équipe pour se préparer à la situation pseudo-urgence et la lutte pour la survie. Par exemple, l'œil peut être étendu pour améliorer la vision et d'augmenter l'angle de vue, le pouls accélère, le sang va circuler à travers les organes vitaux, la respiration accélère, de sorte que le sang vient plus d'oxygène, et les muscles tendus, donc vous pouvez, si nécessaire, de se déplacer aussi rapidement que possible.
  • Vos pensées sont «coincés» sur une pensée effrayante. Au lieu de réagir d'une certaine manière de résoudre le problème, ou de sortir d'une situation difficile (et ce que vous feriez si elle était vraiment dans une situation d'urgence), vous encore et encore penser à la menace perçue et toujours plongé dans la peur. Lutter contre la menace dans ce cas est impossible, car il existe vraiment pas, il n'y a que votre peur de son opportunité.
  • Vous commencez à ressentir les effets de la respiration rapide. Oxygène inhalé interagit avec les cellules de votre corps, formant ainsi le dioxyde de carbone qui est expiré. Lors d'une attaque de panique attaque respiration hausses de taux, de sorte que le corps peut absorber plus d'oxygène, luttent pour leur survie. Mais au cours de ce souffle quand il est appelé ainsi hyperventilation, vous expirez plus de dioxyde de carbone que vos cellules sont capables de produire, de sorte que le niveau du gaz dans le cerveau et dans le sang diminue de façon significative.

Les résultats de cette réaction (qui peuvent inclure des étourdissements, des nausées et des palpitations cardiaques) peuvent amener certaines personnes à renforcer encore la panique, l'enseignement ainsi la respiration encore plus. Le cerveau reçoit un signal du corps: «Je me bats, mais le danger est pas fini! "Et à son tour, envoie une commande de ré-amplification de toutes les réactions.

 la façon de surmonter une crise de panique

Comment faire face à la panique

Lorsque vous apprenez à reconnaître les symptômes d'une attaque de panique à venir, vous aurez besoin d'obtenir l'aise avec la prochaine étape menant à l'allégement de l'état. Nous allons vous apprendre des techniques pour faire face à des attaques de panique.

Vent calme

Si vous vous sentez une attaque à venir sur, avec l'aide de simples exercices de respiration, vous pouvez rapidement se calmer et commencer à mieux se contrôler. Mais ne vous attendez pas des attaques visant à améliorer ces méthodes. Répétez cet exercice deux fois par jour pendant dix minutes - il ne sera pas seulement vous aider en cas de besoin pour répondre à tous sans erreurs, mais aussi faire eux-mêmes des attaques plus rares.

Essayez de vous détendre. Placez une main sur la poitrine (dans le cou), et placez votre autre main au-dessus du diaphragme (environ entre l'estomac et le début de la ligne de la poitrine). Prenez une respiration lente et profonde par le nez, en comptant jusqu'à cinq. Une main sur sa poitrine en même temps doit être stationnaire et la main doit élever au-dessus du diaphragme - qui est, ne pas alimentation de l'haleine, pour ainsi dire, l'estomac, la levée de l'ouverture. Il est, comme vous le savez, fournira le souffle plus profond.

Lorsque vous arrivez sur le compte «cinq», comme expirez lentement par le nez. Concentrer sur les mains, compter et lente respiration profonde peut aider à vous concentrer et de se calmer. Continuez à respirer, aussi longtemps que vous vous sentez la panique passée et vous vous sentez mieux.

Détendez vos muscles

Trouvez une position confortable de sorte que vous pouvez vous asseoir à la même chose, ou mieux encore, de se coucher. Fermez vos yeux et faire attention à tous ses doigts. Pliez eux, compter jusqu'à cinq, serrer aussi fort que vous le pouvez; après le décompte "cinq" desserrer eux et se détendre.

Ensuite, se concentrer sur les jambes. Egouttez et pressez vos orteils pour un nombre de cinq, puis se détendre.

Continuer de continuer à travailler avec votre corps, en soulignant tous les nouveaux groupes de muscles: mollets, les cuisses, les fesses, l'abdomen, la poitrine, les épaules, le cou - tout le «chemin» des pieds à la face. Au moment où vous contracter et se détendre les muscles du visage, vous vous sentirez déjà complètement détendu.

Exercice - le meilleur assistant dans la lutte contre la panique

Une attaque de panique peut vous faire sentir très fatigué; mais souvent une fatigue sain, au contraire, contribue à empêcher la panique. Au lieu de passer du temps libre sur le canapé, essayez de planifier pour les activités suivantes:

  • Marcher. Au cours d'une attaque de panique, vous pouvez sentir que vous ne pouvez pas aider à personne et rien. Mais parfois, quelque chose d'aussi simple que d'une promenade à travers les ruelles tranquilles du parc, il était en mesure de payer la Rolls vague d'anxiété. Restez dans l'air frais est capable de détourner l'attention de l'anxiété, devenant ainsi le meilleur remède pour votre problème. Et si vous devez vous déplacer activement, l'exercice aérobie, combinée avec la lumière du soleil peut aider les endorphines produisent des corps. Ainsi, l'air frais et le soleil sont tout à fait capable d'influer positivement sur votre monde!
  • Yoga et stretching. Exercices de respiration et d'étirement réduire la tension musculaire et vous aider à retrouver leur calme. Voici le simple exercice: Allongez-vous sur votre dos et porter un genou vers votre poitrine. Pincez ses mains sur sa poitrine, tout en respirant profondément par le nez. Survivez aussi vingt minutes, puis répétez l'exercice, tirant à la poitrine de l'autre genou.

Et voici une autre: Stand avec vos pieds largeur des épaules, les genoux redressé. Se pencher en avant, les mains touchant le sol. Tenez la pose pendant dix secondes, puis revenez lentement à la position verticale (exécution de l'exercice, ne pas fatiguer votre dos). Répétez cet exercice plusieurs fois.

  • L'utilisation de la vision périphérique. Essayez de vous concentrer sur ce que nous pouvons voir que l'on appelle le coin de l'œil. Respirez profondément, détendez vos muscles de la mâchoire dans le même temps. Cet exercice active le système nerveux parasympathique, qui conduit à la détente de votre corps.

 lutte avec les attaques de panique

Apprenez à affronter sa peur

Le mieux vous comprendre votre peur, le plus de succès seront en mesure de gérer. Essayez de tenir un journal d'observations, où écrire leurs sentiments avant, pendant et après une attaque de panique; Écrivez vos pensées sur ce que vos préoccupations et inquiétudes. Lorsque vous serez mieux relire ces enregistrements. Cela vous aidera à vous préparer pour la prochaine attaque (puisque vous savez déjà ce que vous attendez), mais aidera également à comprendre que même la plus forte attaque se termine finalement heureux.

Il ya d'autres façons de mieux comprendre la nature de votre peur et vous aider à vous:

  • Intention paradoxale. Le but de cet exercice de causer intentionnellement attaque de panique à l'attaque et les actions pré-planifiées pour l'arrêter. Ainsi, vous construisez le sentiment d'être en mesure de contrôler ce qui vous fait peur. Cela vous aidera à vous entraîner à ne pas avoir peur de ces situations.
  • Joignez-vous à un groupe de soutien. Votre thérapeute peut recommander un groupe pour les personnes souffrant d'attaques de panique. Classes de ces groupes peuvent aider à obtenir à la racine de votre problème et obtenir plus de perspicacité dans la situation où vous êtes. En outre, vous aurez une excellente occasion d'apprendre comment d'autres à faire face à leurs problèmes.

Le plus vous faites quelque chose pour faire face à la panique, la moins peur connaîtra chaque fois que vous attaquez. Vous vous sentirez plus sage et libre, un grand pas dans la direction des nouvelles fonctionnalités pour vous-même!

 Comment faire face à des attaques de panique: prendre le problème sous contrôle

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment surmonter la peur





Яндекс.Метрика