comment se rendre à travailler sur le cerveau 100
 Contenu:

  • Sept façons de renforcer votre cerveau
  • Les commandements de cerveau en bonne santé et une bonne mémoire

Perte de mémoire et les fonctions cognitives peut être une partie naturelle du vieillissement. Réduction oestrogène durant la ménopause peut aussi causer des problèmes de mémoire et de concentration. Il est un trouble du cerveau très grave qui affecte le plus souvent les personnes âgées de plus de soixante - la maladie d'Alzheimer. Quoi qu'il en a été appelé - vieillissement, des changements dans les niveaux hormonaux, trouble de la santé ou d'autres facteurs - beaucoup d'entre nous, sans beaucoup de plaisir à trouver tout à coup que la mémoire devient pas aussi fiable qu'auparavant.

Peut-être que vous voulez savoir comment obtenir le cerveau fonctionne à pleine puissance? Si vous envisagez Encouragez votre autorisation d'exploiter, comme ils disent, de 100 pour cent, pour créer toutes les conditions, vous pouvez non seulement améliorer sa fonction aujourd'hui, et même prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer possible à l'avenir.

 comment faire le travail du cerveau à 100

Sept façons de renforcer votre cerveau

Donc, nous arrivons à l'histoire de la façon dont vous pouvez améliorer leurs capacités intellectuelles, prévenir le vieillissement de la psyché, et peut-être même d'augmenter l'espérance de vie. Vous pourriez être surpris qu'il existe non seulement une telle stratégie, mais beaucoup sont également facilement accessibles. Vous avez juste besoin de se débarrasser de certaines habitudes quotidiennes et les acheter à la place de certains nouveaux. Voici quelques-unes des façons d'activer le cerveau, nous disons:

  1. Sport et activité physique qui stimule le cerveau de travailler à capacité optimale

    En outre, l'activité physique provoque les cellules nerveuses à se multiplier, renforcer les liens entre eux et les protéger contre les dommages. Pendant la charge cellules nerveuses produisent des protéines appelées facteurs neurotrophiques; ces protéines provoquent l'apparition de nombreux autres produits chimiques qui fournissent un bon état des neurones et même la croissance de nouvelles cellules nerveuses. (Rappelez-vous le dicton populaire que les cellules nerveuses ne se régénèrent pas?

    En fait, ce ne est pas vrai! ) Protéine produite par le corps pendant l'exercice, à améliorer sensiblement les fonctions cognitives, y compris la capacité d'apprentissage. En outre, l'exercice a un effet protecteur sur le cerveau à travers: la production de nouvelles connexions entre les cellules nerveuses; augmenter le flux sanguin vers le cerveau; améliorer le développement et la survie des neurones; réduire le risque de maladies cardiovasculaires telles que insult.V 2010 experts américains ont mené des recherches sur les primates.

    Ces études ont montré que l'exercice a conduit à des résultats frappants: les singes a commencé à apprendre et à accomplir de nouvelles tâches deux fois plus vite. En outre, un tel exercice stimule les mitochondries qui produisent de l'énergie dans chaque cellule de votre corps; et donc aider le cerveau à travailler plus vite et plus efficacement. Les chercheurs croient qu'il est vraiment pas juste pour les singes, mais, avec un 100 pour cent de probabilité - et pour le peuple.

  2. Dormez suffisamment

    Il est nécessaire non seulement pour restaurer votre corps physique, mais aussi pour le déchargement de la psyché; en même temps, vous aurez l'occasion de voir des solutions nouvelles et créatives à des problèmes anciens. Pas pour rien qui dit que «dormir là-dessus"! Sommeil enlève les oeillères et contribue à "reset" de votre cerveau pour regarder le problème sous un angle différent, ce qui est crucial pour la résolution créative de la question. Bon sommeil contribue à consolider la mémoire et améliore les performances, si nécessaire, d'utiliser les compétences sophistiquées. En effet, un sommeil réparateur durée d'au moins huit heures peut affecter votre capacité à penser clairement le lendemain.

    La plasticité neuronale soi-disant sous-tend la possibilité de contrôler le comportement du cerveau humain, y compris la capacité d'apprendre et une bonne mémoire. Et il est pendant le sommeil sont améliorées communication entre les neurones et augmente leur flexibilité. Voilà pourquoi le manque de sommeil réduit considérablement l'intelligence humaine. Probablement, vous avez dû remarquer que même une petite sieste dans le milieu de la journée augmente de manière significative l'efficacité du cerveau.

  3. Une bonne nutrition gras oméga-3

    Bien qu'il ne soit pas un article médical, mais n'a pas dit à propos de l'impact de l'œuvre active du cerveau de certains composants qui doivent être présents dans notre alimentation, il est tout simplement impossible. Si vous voulez vraiment obtenir votre cerveau à travailler "à 100", puis la nourriture devrait aussi être un à part entière "par 100". L'acide docosahexaénoïque (DHA) - polyinsaturé oméga-3 d'acide gras - est un élément structurel important du cerveau. Environ soixante pour cent de notre cerveau est composé de graisses, vingt-cinq pour cent de ce qui est juste DHA. Le DHA est un composant structurel important du lait maternel humain et est considéré comme la principale raison pour laquelle les enfants qui ont été allaités, marquent toujours plus élevés aux tests de QI, de bouteilles-enfants.

    DHA est contenu dans des concentrations élevées dans les neurones - les cellules de votre système nerveux central. Lorsque vous obtenez assez alimentaires gras oméga-3, les cellules nerveuses deviennent plus «dur» et plus sujettes à l'inflammation comme manquant gras oméga-3, de cholestérol et remplacés sous-produits échanger oméga 6 graisses. Une fois qu'une telle substitution se produit perturber la transmission normale des impulsions d'une cellule à la cellule et à l'intérieur.

    Effet de gras oméga-3 sur la santé mentale a été l'objet d'intenses recherches au cours des quatre dernières décennies, et il est manifeste que ces graisses peuvent aider à réduire les symptômes de divers troubles dégénératives du cerveau.

    Par exemple, la perte liée à l'âge de la mémoire, la maladie d'Alzheimer et communique directement avec faible DHA. Même les résultats les plus spectaculaires de ces recherches était l'information qui indique que directement avec l'utilisation d'acides gras oméga-3 les maladies dégénératives peuvent non seulement prévenir - ces maladies sont encore potentiellement réversible! Par exemple, dans une étude, quatre-vingts chetyresta Pyat personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire, présentés en comparaison avec le groupe témoin, une amélioration significative après la prise de neuf grammes de DHA par jour pendant vingt-quatre semaines.

    Les acides gras oméga-3 doivent être obtenues à partir de la nourriture parce que notre corps ne peut les produire lui-même. Les aliments riches en oméga-3 doivent être présents dans notre alimentation quotidienne, et en particulier avec les poissons et fruits de mer, le foie, l'huile de lin, les noix, le soja, les légumes verts à feuilles vert foncé.

  4. Une bonne nutrition: La vitamine B12

    Cette vitamine, ou plutôt l'absence de celui-ci, peut être désastreux pour la santé de votre cerveau. Selon de récentes études, les personnes ayant des niveaux élevés de carence en vitamine B12 montrer des résultats plus faibles aux tests cognitifs et avait le volume du cerveau moins totale. Une certaine confusion et des problèmes de mémoire mentale devraient être vos signaux d'avertissement sur une possible carence en vitamine B12 vous.

    Des études sont menées chercheurs finlandais ont montré que les personnes qui consomment des aliments riches en cette vitamine peut réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer à un âge avancé; pour chaque augmentation d'une unité dans les marqueurs de la vitamine B12, le risque de développer la maladie a été réduit de deux pour cent. Les études de ces professionnels ont également montré que la supplémentation en vitamines B et la vitamine B12, y compris l'aide à ralentir l'atrophie cérébrale chez les personnes âgées atteintes de déficience cognitive légère (atrophie cérébrale est le trait le plus caractéristique de la maladie d'Alzheimer).

    La vitamine B12 en nature ne sont disponibles les sources alimentaires d'origine animale. Il fruits de mer, bœuf, poulet, porc, le lait et les œufs. Si vous n'êtes pas sûr à 100 pour cent que votre nourriture est assez complet, il est possible de voir un médecin, qui, si nécessaire, vous prescrire ces vitamines.

  5. La vitamine D

    Cette vitamine a une influence marquée sur la croissance rapide des cellules nerveuses dans le cerveau et le métabolisme dans l'hippocampe et le cervelet - les zones du cerveau qui sont impliquées dans la planification, le traitement de l'information et la formation de nouveaux souvenirs (à savoir, la mémoire du juste arrivé). Il est vital que les mères reçoivent pas assez de vitamine D pendant la grossesse pour l'enfant après la naissance du cerveau de fonctionner normalement.

    Chez les personnes âgées à faible vitamine D conduit également à la fonction cérébrale plus faible, tandis que son niveau suffisant aide à maintenir la santé mentale chez les personnes âgées. La vitamine D est produite par notre corps; la seule condition - une exposition suffisante au soleil.

  6. Écouter de la musique

    Il a longtemps été supposé que l'écoute de musique, vous pouvez encourager votre cerveau à travailler beaucoup plus dur. Vous avez probablement entendu parler de l '«effet Mozart», ce qui suggère que l'écoute des œuvres d'esprit vif de ce compositeur rend l'auditeur. Eh bien, nous dirions qu'il est pas 100 pour cent vrai, mais seulement parce qu'il est non seulement dans la brillante Mozart.

    Des études ont montré que toute la musique classique peut vous rendre plus intelligent. Empiriquement, il a été constaté que l'écoute de la musique a augmenté le niveau de test de la capacité cognitive, des signes d'amélioration dans la douceur et la fluidité augmenté de plus de deux musique raza.Proslushivanie a également été associée à une augmentation de la fonction cognitive du cerveau et l'amélioration de la concentration mentale chez les adultes en bonne santé. Alors, profitez de la première occasion de tourner sur votre lecteur - et amusante de faire de la bonne musique, et l'utilisation de l'esprit.

  7. "Charge" pour le cerveau

    Le montant et la structure des neurones et des connexions entre eux dépend de la façon dont vous vous engagez votre corps mental. Une des façons les plus faciles à garder l'efficacité du cerveau - est constamment apprendre quelque chose de nouveau. Et il ne doit pas nécessairement être formés dans le sens propre du mot; Vous pouvez lire les nouveaux livres, de Voyage, d'essayer de jouer un instrument de musique, ou plus souvent à parler dans une langue étrangère. Vous pouvez essayer d'effectuer des activités habituelles comme quelque chose de nouveau; tels que le brossage des dents, tenant le pinceau est pas dans le droit et la main gauche.

Eh bien, en fait «charge» - est également très important pour votre cerveau! Il peut être quelque chose de simple. Par exemple, vous pouvez vous donner une tâche de se rappeler toutes les personnes célèbres dont le nom commence par la lettre "C". Vous pouvez résoudre des mots croisés - cela est évident, mais ils sont vraiment bien formé nos mémoire! Ou vous pouvez jouer à des jeux de société qui font penser à chaque déménagement. Des études ont montré que même surfer sur le web active les parties du cerveau qui sont associés à la prise de décision et le raisonnement complexe. Cela, d'ailleurs, est pas de même de regarder la télévision passive.

Mémorisez à améliorer leur mémoire. Le cerveau est comme un muscle - si vous ne l'utilisez pas, puis au fil du temps, il permettra de réduire sa fonction. Cela est particulièrement vrai de la mémoire. En forçant votre cerveau au travail - se souvenant de nouvelles chansons, des poèmes ou des noms - vous pourrez améliorer les performances de votre sous-système de mémoire. Il est très utile de faire des calculs dans mon esprit, pas sur une calculatrice, résoudre le sudoku, recueillir cube ou autres énigmes le volume du Rubik - tout cela va améliorer la fonction cérébrale et d'améliorer considérablement la mémoire.

 comment faire le travail du cerveau

Les commandements de cerveau en bonne santé et une bonne mémoire

Il est important de comprendre qu'une bonne mémoire est important pour notre bien-être émotionnel, car les difficultés avec cette fonction du cerveau ont tendance à augmenter au stress et à la déficience cognitive sévère. Afin d'augmenter la fonctionnalité de votre cerveau, prendre une règle à suivre ces moyens naturels pour améliorer les performances de la mémoire:

  • Évitez le stress et la dépression

    Videz votre esprit de pensées négatives et apprendre à se détendre. Apprendre à voir les choses positives autour de vous, et de vous habituer à l'échec traitée comme une occasion de tirer des leçons importantes pour vous-même sur le chemin de la réussite.

  • Obtenez votre sommeil pour être en bonne santé et vous donner de vraies vacances

    Pour ce faire, il est important d'observer le régime de sommeil et l'éveil, de distribuer les choses afin que votre tête est dans la soirée était libre de soucis, pour se conformer à la température optimale de chambre et Ne pas trop manger le soir. Rappelez-vous que le sommeil est crucial pour le fonctionnement normal de votre cerveau; Cette méthode de traitement des informations reçues au cours de la journée.

  • Fournit une bonne circulation de l'oxygène à votre cerveau

    Essayez de vous donner de l'activité physique ou au moins faire marche régulière - chaque jour pas moins de trente minutes. Vous voulez faire fonctionner votre cerveau à pleine vitesse dans la matinée? Essayez cette méthode simple: se réveiller, assis sur le bord du lit, placez vos mains sur le bord du lit quelques fois et apporter vos genoux vers votre poitrine. Marche rapide Très utile pour les quinze à vingt minutes. Vous pouvez vous promener au travail ou à l'endroit ucheby.Nachinaya jour, vous serez immédiatement augmenter la circulation sanguine et de fournir une bonne partie de votre cerveau d'oxygène.

    Vous vous sentez immédiatement comme laisser «brouillard» de votre tête, l'ambiance monte, et la pensée devient particulièrement claire et rapide. Et ne pas oublier de regarder votre souffle - non seulement l'exercice physique, mais aussi tout au long de la journée. La respiration doit être profonde, superficielle et non pour augmenter la circulation de l'oxygène dans le sang.

  • Utilisez vos mains

    Essayez de les utiliser pour améliorer votre cerveau. Rappelez-vous notre proposition n'a pas brosser les dents à droite et à gauche? Ceci est un exemple de savoir quand effectuer les tâches quotidiennes est pas utilisé dominante, et la main opposée, et en conséquence il stimule votre cerveau. Il ya des tâches qui sont associés à l'utilisation des doigts - une variété de l'artisanat, la couture, la peinture, la construction de modèles - tout ce qui est relié avec une précision de mouvement est doigts. L'exécution de ces tâches permettra également d'augmenter la fonctionnalité de votre cerveau.

  • Lire la suite

    Ceci est un très bon exercice pour votre cerveau! Et d'autres possibilités "Pump Up" votre cerveau, que nous avons déjà mentionné, ne sont pas négligées.

  • Cesser de fumer, si vous avez cette habitude

    Selon le rapport de la Harvard Medical School, les non-fumeurs sur les tests de compétences de pensée au niveau de la mémoire et montrent bien meilleurs résultats que les fumeurs. Fumer ralentit la circulation du sang et prive de quantités importantes d'oxygène, ce qui conduit à une diminution du débit sanguin vers le cerveau et de son manque d'oxygène.

  • «Fed» votre cerveau

    Outre ceux déjà mentionnés ci-dessus, essayer de combler vos produits de régime comme la citrouille, brocoli, choux de Bruxelles, les épinards, les carottes, le chou, les haricots, les noix, les graines, les abricots, oranges et baies diverses. Le thé vert très utile - il est connu pour sa propriété afin d'améliorer la fonction du cerveau et bloquer le développement de la maladie d'Alzheimer.

    Cuire avec l'huile d'olive - il est très bon pour le cerveau. Ne pas utiliser des huiles végétales raffinées; ils ne possèdent pas de telles propriétés utiles comme non raffiné. Et manger des aliments riches en acides gras. Mais les aliments riches en graisses saturées - chips, pop-corn, les aliments frits et autres - essayer d'éviter. Ils sont très nocifs pour le cerveau, ainsi que pour l'ensemble du corps en général.

  • Buvez beaucoup de liquide pur

    Le cerveau contient un pourcentage très élevé de l'eau, de sorte que l'eau potable peut augmenter votre énergie et, évidemment, contribue à la préservation de l'attention et de la mémoire.

  • Notez l'additif comme le ginkgo biloba

    Acceptation d'un tel additif - l'un des meilleurs moyens d'améliorer le fonctionnement du cerveau et de renforcer de manière significative la mémoire.

L'idée principale que nous voulions que vous entendez - est le postulat que si vous utilisez votre cerveau, il restera forte et fonctionnelle. Si vous ne l'utilisez pas - elle finira par atrophier. Vous pouvez améliorer le fonctionnement de votre cerveau, travaillant sur une base quotidienne, développer de bonnes habitudes et de se débarrasser des mauvaises habitudes. Augmenter la complexité des tâches pour votre cerveau, et il sera toujours maintenir ses performances!

 Comment faire le travail du cerveau à 100 pour cent: améliorer votre mémoire

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment améliorer la mémoire rapidement





Яндекс.Метрика