détente
 Contenu:

  • Techniques de relaxation physique
  • Techniques de relaxation psychologiques
  • Quelques conseils utiles pour la détente

Chacun de nous ressent du stress sur une base quotidienne, mais pas à temps. Idéalement, après chaque relaxation des contraintes devrait suivre, mais malheureusement, nos vies sont loin d'être parfait. Voilà pourquoi il est si populaire toutes sortes de cours de relaxation et de formation: ce sont des gens qui sont fatigués de la semaine, selon une étude harmonie avec vous-même et votre corps et de comprendre les bases de ce qu'ils ont oublié dans ce monde fou - relaxation.

Nous sommes tous fatigués. Le même itinéraire domicile-travail et retour, vous détendre devant une télévision avec manger des chips - tout cela est pas propice à des processus de relaxation et d'harmonisation dans le corps. Un état constant de stress conduit au fait que nous avons augmenté le nombre de maladies dans le corps, les névroses, la dépression, et même la schizophrénie. Dans le même temps, repos et détente peuvent prolonger considérablement la vie et améliorer sa qualité. Quelles sont les méthodes et les techniques?

Techniques de relaxation physique

Détente du corps - est le moyen le plus célèbre et ancienne de se calmer. Il n'a rien de surprenant, car il ya plusieurs siècles a été connue truisme sur la relation entre le corps et l'âme. Nous nous habituons à vivre dans le "paquet tendue et confuse de nerfs» - de sorte que les clips sont formés. Ce que vous devez faire pour se débarrasser d'eux?

Yoga - une excellente façon de bannir le stress de votre corps. Avez-vous vu les sages indiens? Au moins dans l'image? Ils semblent des gens très détendus, et il est tout cela grâce à yoga et la méditation. Sur ce dernier, nous décrivons un peu plus loin, et est lu comme avec l'aide d'exercices simples de yoga - ils sont aussi appelées asanas - pour atteindre l'harmonie. Après leur performance, vous ferez l'expérience de l'effet de la facilité et de la guérison sur le corps entier.

La posture la plus efficace - une pose morts ou Savasana. Pour y entrer, allongé sur le dos, les bras tendus le long du corps et reliant les jambes ensemble. Détendez votre corps tout entier de sorte que les orteils et le talon cassé, et ses mains ont chuté sur le côté de sa main. Cette position de départ. Commencez par le fait qu'il se sentait sa main droite: comme il est sur un sol dur et l'écrase. Habituellement, ce sentiment répond picotements ou lancinante. Puis faire la même chose avec la main gauche.

Ensuite, étendez le poids de tous les métiers - sentir simultanément. Après cela, détendez vos jambes gauche et droite. Pieds se détendent un peu plus difficile: il est préférable de ne pas faire cela séparément (d'une part - comme cela est le cas avec la brosse), et dans son intégralité. S'il vous plaît remplir le poids et la chaleur d'une jambe parce que l'autre, puis - ensemble, et puis se sentent les mains et les pieds.

Puis détendez-vous vos fesses, l'abdomen, le dos et la poitrine. Vous pouvez utiliser des images d'un plancher solide en dessous et l'écraser sur le dessus d'un corps chaud. Une fois ajouté à la nouvelle partie du corps est détendu, le vérifier soigneusement. Puis se sentir le cou et les muscles de la mastication et de la langue. Ce dernier, d'ailleurs, peut même tomber impuissant. Ne pas oublier de se détendre votre visage, en fait, il est le centre de toute l'énergie. Vous serez sûrement venir moyen pratique de la plénitude du muscle liquide chaud. Le front est préférable de se sentir cool.

Ce sont les techniques de relaxation de base de Hatha Yoga. Nous recommandons Shavasana un endroit tranquille, offre sérénité et le manque de sources de lumière vive. En général, cette position dure environ dix minutes, il est préférable de pratiquer tous les jours, et non pas une seule fois. Il est important de vous garder dans l'esprit au cours de l'exercice, mais le sommeil est pas interdit. Au départ de shavasana être étiré et lentement membres déplacer.

Le yoga est efficace si vous voulez vous détendre le corps par la pratique régulière. Cependant, il ya des situations qui autrement ne peut être appelé comme une contrainte. Dans ces moments de détente peut être atteint que répandre partout sur le corps de l'agression et de l'énergie négative accumulée. Ceci est facilité par l'exercice intense, comme le jogging ou le kickboxing. Ce serait formidable si vous préférez quelque chose de similaire sous la direction d'un entraîneur expérimenté. Ou vous pouvez simplement aller à la danse - puis se détendre avec une dose d'émotions positives sont garantis!  relaxation du corps

Techniques de relaxation psychologiques

Pas de mouvement d'un homme vivant. En plus de l'organisme, il ya aussi une mentalité qui doivent aussi être en mesure de se détendre. Et il est ici que la plupart des problèmes commencent, car une chose à l'exercice, et une autre - de livrer l'âme de tension. Comment pouvez-vous aider vous-même?

Méditation - est la première chose qu'une personne pense, qui souhaitent se détendre le corps et l'âme. Il ya deux de ses principaux domaines: réceptives, en mettant l'accent sur la perception et de concentration avec un accent sur la concentration. Vous pouvez utiliser celui qui est plus proche de vous. Par ailleurs, un mythe très courant que la méditation doit être donnée un temps très long. Il est pas: l'homme de travail moderne, toujours occupé par diverses activités, plutôt dix à quinze minutes pour sentir la relaxation du corps et apprendre à vivre «ici et maintenant» et non «là-bas et puis".

Il existe une variété de formes de méditation. Par exemple, il existe une technique traditionnelle pour le bouddhisme, qui est appelé "la méditation de pleine conscience." Initialement, une personne est invitée à se concentrer sur un petit sens, par exemple, le flux d'air à travers les narines pour inspirez et expirez. Changeant progressivement les installations pour la méditation - en général, ils peuvent être quelque chose, comme une flamme de bougie, le son de la respiration ou du rythme cardiaque. Le summum de l'artisanat est considéré comme la capacité de se concentrer sur l'absence de pensée, le sentiment disparaît presque entièrement propre «je» est la condition résultant de repos complet. Vous pouvez également se concentrer sur les mantras - sons ou de mots qui se répètent mentalement ou à haute voix méditer. Quelle que soit l'option que vous choisissez, il peut être utile et efficace pour vous - le plus important, que vos séances de méditation ont été programmées.

Cependant, pas nécessairement consacrer à la méditation pour un temps et lieu séparé. Vous pouvez pratiquer la relaxation dans la vie quotidienne: il faut prêter attention à ce que vous faites et de ce qui se passe pour vous. La clé ici est la conscience, qui est, de la concentration et de l'ouverture totale à la perception de ce que vous êtes en contact ici et maintenant. Par exemple, maintenant vous cherchez à un écran d'ordinateur, vous pouvez voir les lettres noires sur un fond blanc, la lumière brille sur vous, quelque part dans la rue vint le grondement des machines, et dans l'abdomen vous entendez une grogne calme.

Cela ne signifie pas une interdiction de penser à l'avenir ou le passé, mais ils doivent être connectés à la présente. Si vous pensez à l'examen, se concentrer sur ce que vous avez le sentiment est cette pensée: la peur, l'anxiété, des intérêts ou quelque chose d'autre. Il est impossible de vivre «ici et maintenant» est un sentiment constant d'anxiété et de tension: au travail pensez-vous de des affaires intérieures, à la maison - sur les emplois, et vous ne pas avoir le temps pour la détente. Ainsi, la vraie vie est remplacé par quelque chose de similaire à la survie et l'existence.

Plus d'option de mentalisation est la méditation de visualisation - en se concentrant sur toute forme d'habitude agréable. Prenez une position confortable: Asseyez-vous ou allongez-vous de sorte que vous vous sentez confortable à tenir dans cette position au moins cinq minutes. Y compris une belle musique relaxante et commencer à visualiser.

Imaginez boule d'or, qui est rempli de lumière chaude et belle. Chaque fois qu'il apparaît, votre stress et l'anxiété disparaissent. Tout le corps sont remplis harmonie et de chaleur. Cette balle est soulevé par le bas, en commençant par les pieds et se terminant avec le torse. Puis il descend à ses doigts le long des bras, puis remonte vers le cou et la partie de la tête. Si vous vous sentez une exacerbation de l'anxiété ou de stress, juste renvoyer la balle or - et ils le feront.

Votre corps sera complètement détendu. Restez un moment dans cet état. Lorsque vous avez besoin de sortir de celui-ci, juste respirer trois fois et absorber l'énergie fraîche et la vie qui étaient à l'intérieur de votre corps avec le ballon. La répétition régulière de cet exercice peut faire des merveilles, parce que le contact avec quelque chose d'agréable, nous gagnons de l'énergie et des ressources positif, si vous avez besoin de vous détendre.

 agréable détente du corps

Quelques conseils utiles pour la détente

Relaxation et détente ne peuvent être réduits à une simple mise en œuvre des exercices physiques et mentaux. Afin de réduire le degré de tension dans votre vie, vous devez apporter des modifications à son image. Habituellement, le mécontentement et la fatigue se produisent quand une longue période de temps ne sont pas satisfaits les besoins naturels de l'homme: les ressources de l'organisme ne sont pas restaurées, et la charge est de plus en plus. Que faire? Comment rétablir l'équilibre naturel et l'harmonie intérieure?

  1. Un sommeil sain

    "Combien de fois dit au monde ...". Malheureusement, beaucoup de gens ignorent encore le fait que le système nerveux nécessite un sommeil assez fort. Sans elle, il est impossible de récupération de l'organisme et, par conséquent, la libération de stress et de fatigue des ressources. Par conséquent, il peut y avoir un conseil - obtenir suffisamment de sommeil! S'il vous plaît noter que le besoin quotidien de sommeil chaque personne individuellement. Si votre ami prend cinq heures et neuf vous, il n'y a rien de mal - il est préférable de tenir compte de ses propres caractéristiques et ignorer arrêter d'essayer d'être comme tout le monde.

  2. Massage

    Oh-oh-oh, il est venu avec un génie incroyable! Le massage est thérapeutique et de détente, et nous parlons de ce dernier. Il ya beaucoup de variations sur ce thème, mais le résultat est généralement le même: après une séance vous vous sentez comme votre dos pousser des ailes, et un sentiment de fatigue et de stress est remplacé par l'harmonie et le plaisir de tous les membres de votre corps. Il est nécessaire d'introduire cette procédure dans son programme au moins une fois par semaine, de préférence deux!

  3. Sortant

    Le rythme de nos vies est que nous payons plus d'attention à la beauté du monde, comme décrit ci-dessus. Une façon de détente - est de laisser du temps pour elle de marcher tranquillement et regarder les arbres, le ciel, les maisons et les gens autour de lui. La proximité de la nature dans la guérison générale, car il est capable de tirer sur vous tout le négatif accumulé. Peu importe ce que la température extérieure - apprendre à trouver le temps d'être seul avec lui-même et le monde.

  4. Shopping

    Cette méthode est digne de mention dans un magazine plus ou moins auto-respect des femmes. Il se trouve que notre nature est sujette à la collecte et la sélection et l'achat de vêtements - un moyen de perdre toute la tension accumulée. Par ailleurs, la marche des commerces - il est aussi un excellent exercice, ce qui conduit également à la détente. Il suffit de ne pas oublier que vous avez besoin d'acheter uniquement ce que vous aimez vraiment et que vous voulez, sinon le résultat sera des courses de culpabilité et l'anxiété.

  5. La jouissance culturelle

    L'homme - un être spirituel, et, contrairement aux animaux, il est plein de toutes sortes de besoins complexes, telles que la nécessité pour l'esthétique ou à l'auto-développement. Avez-vous déjà remarqué à quel point il devient l'âme après un bon concert ou une pièce de théâtre profonde? Le rythme effréné de la vie, nous oublions de prendre soin de votre âme, et il répond à notre épuisement et la fatigue.

  6. Une cuisine délicieuse

    Dopage préféré des femmes après l'achat de vêtements (et peut-être avant). Parfois, pour nous détendre, il suffit de manger une barre de chocolat ou un steak bien fait. Malheureusement, manger des spécialités, il est souvent associée à leur préparation, ce qui, bien sûr, ne sont pas propices à la détente. Par conséquent, si vous voulez vous détendre, le restaurant vaut le détour - là, vous serez capable de manger du ventre et ne pas se charge des tâches ménagères.

  7. Solitude

    Il peut paraître étrange, mais il est un fait: une personne doit périodiquement être seul avec vous-même. Courir constamment succès et les réalisations, nous oublions qui nous sommes vraiment. La surcharge d'information sont souvent excessif pour nos cerveaux, donc si vous voulez vous débarrasser de la fatigue constante, est de mettre de côté le temps de rencontrer lui-même.

Ce sont des moyens simples mais efficaces que nous pouvons vous offrir. Pas nécessairement en essayant de donner vie à chacun d'eux, mais de les écouter et de changer quoi que ce soit - il est la première étape. Au fil du temps, vous aurez de plus en plus d'énergie, et la fatigue cesserez d'être votre compagnon constant. Eh bien, la condition la plus importante pour la détente - il est amour et de soins pour elle-même.

 Relaxation - la clé du bonheur et de longévité

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se détendre





Яндекс.Метрика