Dépression quoi faire

Contenu:

  • Signes de dépression
  • Causes de la dépression
  • Pensées qui peuvent conduire à la dépression
  • Les causes biologiques et psychologiques de la dépression chez les femmes
  • Quel devrait être le traitement de la dépression?
  • Auto-assistance pour la dépression
  • Dix façons de prévenir la dépression

La dépression peut arriver à tout le monde. Et cela ne signifie pas que vous êtes faible en esprit ou même fou. Certaines personnes souffrent de dépression pendant une longue période, et certains en remettre rapidement. Certaines personnes ont besoin d'aide, et quelqu'un d'assez fort pour faire face à leur condition sur leur propre.

Dans la plupart des cas de dépression surviennent chez les femmes, et cela est dû à leur vulnérabilité accrue et émotionnel. Si vous lisez ceci, alors vous trop inquiet sur la dépression - ce qu'il faut faire avec elle, vous savez? Nous allons essayer de vous aider avec des conseils. Mais d'abord, laissez-nous savoir si vous souffrez de dépression.

Signes de dépression

Consultez la liste ci-dessous, et vérifiez si vous pouvez dire à vous-même quelque chose comme ceci:

  • Je me sens souvent anxieux ou triste;
  • Je me sens coupable ou sans valeur;
  • Je suis irritable et facilement perdre le contrôle de lui-même;
  • Je mange moins ou plus que d'habitude;
  • Je ne veux même pas le faire avant le plaisir;
  • Je dois trop peu d'énergie pour vivre une journée normale;
  • Je dors beaucoup plus ou beaucoup moins que d'habitude;
  • Il est très difficile de se concentrer;
  • Je ne vais pas au travail, manquant une conférence ou autre chose très importante;
  • Je été en proie à des maux de tête et des courbatures;
  • Je commençais à boire de l'alcool pour se sentir un peu mieux;
  • Je ne ai pas les plans et les espoirs pour l'avenir;
  • Il me semble que ma vie ne sera jamais le meilleur;
  • Avec moi, il ya quelque chose d'étrange: je commençais à penser plus souvent à la mort et se blesser.

Si vous avez quatre ou plusieurs fois me suis dit que ces déclarations appliquent à vous, alors il est probable que vous obtenez vraiment déprimé.

Causes de la dépression

Donc, vous avez dit: "Oui, je suis déprimé! "En effet, si vous ne disposez pas de doute à ce sujet, il est nécessaire de commencer le chemin de la guérison. Après tout, vous ne voulez pas que votre vie future a été marquée par le découragement et le désespoir? Mais afin de savoir comment se débarrasser de la dépression, ne suffit pas à vous assurer que vous avez. Nous avons encore à comprendre pourquoi vous avez tout là-bas. Quelles sont les raisons qui pourraient causer un tel désordre? Voici les plus courantes:

  1. Les changements brusques dans la vie

    Il peut être une perte (par exemple, la mort d'un être cher ou la perte de la propriété), de passer à une nouvelle résidence, divorce, maladie grave. Toute personne qui a traversé une telle épreuve, finalement récupérer. Cela arrive tout à des taux différents, et parfois les gens ont besoin de soutien supplémentaire pour commencer à se sentir mieux.

  2. Prédisposition génétique

    Certains types de dépression peuvent être prédéterminés par l'hérédité. Les gènes dans votre corps fonctionnent comme des «plans» qui définissent l'algorithme de votre réaction au stress.

  3. Les processus chimiques dans le cerveau

    Le déséquilibre des substances chimiques dans le corps conduit à des échecs qui en résultent et devient déprimé. En outre, la dépression peut provoquer certains médicaments. Si cela se produit, puis de se débarrasser de l'état d'oppression plutôt arrêter de prendre le médicament à l'origine.

Entre autres choses, la dépression émergence (et flux) peut avoir une influence considérable et de la mentalité de l'individu. Si vous - un optimiste, même une véritable catastrophe pour une longue période ne peut pas vous sortir de l'ordre. Cédant au désespoir, ces gens se rendent compte rapidement: «Arrêtez! Je fais une dépression commence! Nous devons faire les choses différemment! ». Les optimistes par nature tendance à ne pas penser à quelque chose de sorte que serait les amener à un sentiment de désespoir.

Et si vous êtes par nature plus pessimiste? Ensuite, vous devez savoir quelles pensées route droite peut vous conduire à la dépression et vous devez essayer d'éviter ce type de pensée.

 Je fais une dépression à faire

Pensées qui peuvent conduire à la dépression

Selon le psychologue américain Paul Hauck (et nos psychologues russes sont pleinement d'accord avec lui), trois types de pensée peuvent sérieusement nuire à votre bien-être psychologique:

  1. L'auto-incrimination

    Auto-accusation est typique de ceux qui croient: peu importe ce qu'ils font, il est toujours si mal qu'ils ne méritent pas rien, mais la condamnation. Si vous aussi vous êtes enclin à l'auto-flagellation, vous connaissez le sentiment constant de culpabilité qui opprime chaque jour. Sûrement vous vous considérez également membre inutile de la société, à partir de laquelle toute inquiétude seul. Il n'y a rien d'étonnant à cela sentez constamment coupable de tous les péchés imaginables homme tombe bientôt dans un abîme de désespoir et d'impuissance.

    Vous devez déterminer où vous aurez une condamnation d'inutilité. Plutôt, les origines de cette situation sont à faible estime de soi chez votre enfant. Habituellement, ce qui arrive à ces malades qui ont grandi dans une atmosphère pleine de l'autoritarisme et la répression de leur propre volonté. Au moment de votre vie, vous n'êtes pas capable de penser de façon abstraite, et ne pouvait donc pas se rendre compte qu'il est tout simplement impossible - pour tout le monde! - Comporter Constamment très bien. Vous êtes constamment donné à comprendre que vos actions sont mauvais, et le psychisme des enfants vulnérables a été formé avec la réalisation de leurs propres imperfections.

    Il est important que vous réalisiez l'illogisme de sa pensée: juste à cause de quelques décisions malheureuses vous vous sentez comme une secousse complète. Mais il est le même que si vous dites: «Je suis la tête aux pieds couverts avec l'acné," si vous avez sauté un seul bouton sur le nez!

  2. Auto-apitoiement

    Ces gens sont sans cesse chanter la même chanson: "Oh, je me sens si mal! Dans ma vie, il n'y a rien de bon, tout va de travers avec moi chaque jour déversés rien que des ennuis et la misère! Personne ne me aime, je ne suis pas besoin de personne. Aucune des personnes que je ne peux pas attendre non merci! «Vous savez vous-même? Si vous ne voulez pas admettre que ce ne sont pas vos pensées ne sont pas fondées, alors vous pouvez comprendre. Nécessaire parce que le courage moral et la maturité d'admettre que nous ne pouvons pas attendre que d'autres gens se sont précipités pour résoudre pour vous tous vos problèmes. Nous devons agir de façon indépendante et ne pas perdre toute l'énergie ne se lamente.

    Si vous êtes sujette à ce type de réflexion, vous devez comprendre que l'énergie de vos émotions négatives va inévitablement se transformer en une dépression. Et la seule façon de prévenir la dépression ou de se débarrasser de celui-ci - pour changer le type de leur pensée.

  3. Compassion pour les autres

    Ceci est le troisième type de pensée qui peut conduire à la dépression. Si vous êtes rempli de pitié pour les autres, cela ne signifie pas que vous les traitez avec respect et faites pour eux quelque chose de bon. Et il est même pas l'empathie. Empathie - le sentiment constructif. Il nous permet de comprendre les sentiments d'une autre personne et lui donner le soutien nécessaire.

Pitié est exprimée dans les pensées suivantes: «Elle était tellement mauvaise que je ne ai pas le droit d'être heureux en ce moment. Si je prends soin d'elle, je devrais être de la même misérable. Et si je ne serai pas triste, vous ne pouvez pas diviser expériences ». Voyez la différence? Au lieu de comprendre et d'accepter les sentiments d'une autre personne, tout en l'aidant à trouver le chemin de profonde tristesse à la joie de la vie, vous êtes juste avec lui sombrer dans la dépression et le désespoir. Rien, mais une dépression, puis attente est pas nécessaire.

Les causes biologiques et psychologiques de la dépression chez les femmes

Il y a des causes de la dépression, qui est caractérisé exclusivement pour les femmes. Cela est dû à des particularités de la physiologie féminine. Ces raisons sont notamment:

  • Problèmes prémenstruels

    Les fluctuations hormonales durant le cycle menstruel peuvent causer ces familiers chacun de nous les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM). Cette ballonnements, fatigue, irritabilité et la réactivité émotionnelle. Beaucoup d'entre nous ont vu assez PMS doucement. Mais pour certaines femmes, les symptômes sont si graves qu'elles peuvent détruire leur santé psychologique, provoquant le trouble dysphorique sévère.

  • Grossesse et infertilité

    Beaucoup de changements hormonaux qui surviennent chez les femmes enceintes peuvent contribuer à la dépression, surtout si une femme est à risque. Cela vaut également pour d'autres situations, d'une façon ou d'une autre liée à des questions de l'accouchement - tels que les fausses couches, les grossesses non désirées, l'avortement ou l'infertilité.

  • Dépression post-partum

    Beaucoup de jeunes mères se sentent non seulement positif, mais aussi émotions perturbatrices après l'accouchement. Ils ont été surmontées par l'anxiété au sujet de la santé du bébé, la peur de la responsabilité qui vient avec la maternité, et un immense sentiment de fatigue après une longue période de - la grossesse et de l'accouchement. Ceci est une réaction normale et passer ces craintes dans quelques semaines. Cependant, certaines femmes souffrent de dépression très sévère, qui est connu comme post-partum.

  • Périménopause et la ménopause

    La périménopause - l'étape menant à la ménopause. Au cours de ces transformations physiologiques de l'organisme des femmes peuvent être à risque accru de dépression, parce qu'ils ont dans le corps est un des principaux changements hormonaux.

Les causes psychologiques

Caractéristiques psyché féminine se manifeste dans les causes de la dépression:

  • Focus sur sentiments et des émotions

    Les femmes plus que les hommes, ont tendance à refléter si elles sont déprimés. Nous essayons d'analyser vos sentiments, pleurer pour soulager le stress émotionnel, à essayer de comprendre ce qui nous a conduit à la dépression, parler de leurs sentiments copines. Cependant, toutes ces réflexions et conversations seulement nourrir notre dépression et peut même exacerber son cours. Cet homme, si elles obtiennent dans une situation, essayer de détourner l'attention de leurs propres expériences. Contrairement au discours constant sur ses sentiments bouleversés, détourner l'attention des émotions fortes peuvent atténuer de manière significative la dépression.

  • L'insatisfaction avec son corps

    Les différences de genre dans la dépression sont déjà perceptibles à l'adolescence. Les filles sont très difficiles à percevoir les lacunes alléguées de leur apparence qu'ils semblent être tout simplement horrible, et il leur donne les émotions les plus désagréables. La même capacité à sentir le désespoir et une femme adulte, si elle pense qu'il doit répondre à certaines normes de l'apparence, mais il est impossible.

  • L'exposition au stress

    Certaines études montrent que les femmes plus souvent que les hommes, le stress développer une dépression, et les niveaux de stress tandis qu'une femme peut être beaucoup plus faible que celui qui est capable de provoquer la dépression chez les hommes. En outre, la réponse physiologique à un stress ont des réactions différentes de l'organe mâle, de sorte que la dépression chez les femmes se produit beaucoup plus rapidement.

Quel devrait être le traitement de la dépression?

Même la dépression la plus sévère peut être traitée, et le début tôt à son traitement, le meilleur. Certains traitements communs incluent:

  • Thérapie "Parler". Discuter de vos problèmes avec un psychologue, vous pouvez l'utiliser pour trouver le meilleur moyen de les résoudre. Dans la plupart des cas, ce traitement donne de très bons résultats dans le traitement de la dépression, surtout si elle est pas trop profond.
  • La thérapie cognitive (comportementale) aide à changer votre façon de penser et le comportement négatif.
  • (Interpersonnelle) La thérapie interpersonnelle se concentre sur vos relations avec les autres et travaille à les rendre plus positive.
  • Nomination des antidépresseurs. Si le médecin le juge nécessaire, nommer un appropriés précisément, vous médicaments qui aideront à soulager votre état. Portez une attention particulière aux instructions du médecin, comment utiliser les médicaments d'ordonnance de ne pas se blesser.

 ce qu'il faut faire si la dépression

Auto-assistance pour la dépression

Rappelez-vous un moment où vous vous êtes dit: «Je suis déprimé! ». Vous étiez en mesure de réaliser par vous-même? Donc vous aider, et vous êtes tout à fait capable. Tout d'abord, apprendre à reconnaître et à accepter leurs émotions. Et puis, vous pouvez faire une énorme brèche dans le mur qui entourait vous êtes déprimé, si vous essayez juste de changer votre style de vie commencent à profiter de chaque nouvelle journée sera à agir contre sa volonté se isoler des autres, va manger que des aliments sains et de trouver toujours le temps de repos et de relaxation.

Self lutte avec la dépression peut prendre du temps, mais vous pouvez réduire considérablement si vous vous permettez de compter sur le soutien de leurs proches. Parlez de vos sentiments avec des gens qui vous avez confiance. Vous êtes libre de dire ce genre d'aide que vous attendez d'eux. Peut-être que votre famille devra faire un changement dans la relation avec vous; mais ils vont le faire, sachant que tout va revenir à la normale dès que vous manquez de cette période difficile.

Essayez d'exercer une activité sociale, même si vous ne voulez pas vraiment. Lorsque vous êtes déprimé, vous vous sentez à l'aise de se cacher dans un cocon d'épaisseur. Mais être autour d'autres personnes, vous ne vous sentirez tellement déprimé, dans la solitude. Et si vous avez besoin de votre aide pour quelqu'un d'autre, puis leurs propres problèmes cesseront d'occuper vos pensées.

Et assurez-vous de travailler! Les experts disent que l'exercice régulier peut être aussi efficace pour augmenter les niveaux d'énergie et de réduire la fatigue, ainsi que les antidépresseurs. Alors pourquoi boire médicaments, si vous pouvez vous aider d'une manière agréable et sans danger? Pour ce faire, ne vont pas nécessairement à la salle de gym. Trente minutes de marche quotidienne vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour vaincre la dépression.

Toujours suivre la règle: il est nécessaire de dormir une moyenne de huit heures! Habituellement, la dépression comprend les problèmes de sommeil. Et si vous dormez trop ou trop peu, votre humeur sera vraiment souffrir. Apprendre habitudes sommeil sain et être sûr de coller avec le sommeil et l'éveil.

Essayez de visiter tous les jours dans la rue, afin que votre corps est nécessaire pour le fonctionnement normal de la partie de la lumière du jour. Le manque de lumière du soleil lui-même peut causer la dépression, et est provoquée par les processus chimiques qui se produisent dans notre corps que sous l'influence de la lumière du jour. Ce ne sont pas nécessairement à l'extérieur était ensoleillé; votre corps va obtenir tout ce dont vous avez besoin, même si le ciel est imposée par les nuages ​​toute la journée.

Dix façons de prévenir la dépression

Enfin, nous vous donnerons dix conseils pour recommander d'ériger au rang de règles nécessaires pour la vie se conformer strictement.

  1. Comprendre et accepter qu'il ya un émotions cycliques.

    La vie - comme un roller coaster. Certains jours, vous sont pleins d'énergie, et rien ne peut vous arrêter. Les autres jours vous tout semble sans espoir. Et la plupart du temps vos émotions sont quelque part au milieu. Comprendre la structure des émotions positives et négatives vous aidera à voir l'avenir de leurs sentiments.

    La prochaine fois, si le monde devient gris, vous ne paniquez pas, sachant que vient après une journée ensoleillée nuageux. Vous vous rendrez compte que d'avoir une émotion tout à fait naturel que va inévitablement passer et être remplacé par un état d'esprit complètement différent. Sachant que le sentiment de dépression est seulement temporaire, vous êtes beaucoup plus facile de survivre à cette période.

  2. Socialiser principalement avec des gens positifs. Rien affecte ce que vous pensez et ce que vous vous sentez comme votre environnement. Pensées, à la fois positifs et négatifs, sont transmises de personne à personne, comme si elle était un virus. Si vous êtes entouré par des gens négatifs, il est naturel que vous commencez à penser et à sentir de la même façon. Pour améliorer leur attitude, passer du temps avec des gens positifs. Essayez de comprendre comment ils voient le monde. Très probablement, vous serez en mesure de rattraper leur capacité à être heureux.
  3. Rappelez-vous vos succès passés

    Une fois que le découragement de réseau est facile d'oublier tout ce que vous avez jamais fait correctement. Passez quelques minutes chaque jour pour se rappeler toutes leurs réalisations. Posez-vous cette question: Qu'est-ce que m'a aidé à avoir du succès, alors? Quelles sont mes plus grandes forces? Comment puis-je les utiliser pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui?

    Ces exercices quotidiens aideront à rétablir votre confiance en soi. Vous serez beaucoup plus facile de comprendre ce que ce moment a mal tourné, et vous pouvez facilement générer des idées qui vous aideront à atteindre le succès à la fois aujourd'hui et de demain.

  4. Concentrez-vous sur la reconnaissance

    Il ne faut pas se concentrer sur les mauvaises surprises qui sont en mesure de présenter la vie. Il est beaucoup plus sage pour célébrer des moments de joie que trop à chaque jour qui passe.





Яндекс.Метрика