Causes de la dépression

Contenu:

  • Les causes biologiques de la dépression
  • Les causes sociales de la dépression
  • Les causes psychologiques de la dépression

Dépression, quel est votre mystère? Cette condition ne sera pas vain considéré maladie insidieuse, ronge l'âme et d'absorber tout le bon côté des gens. Malheureusement, il est familier à beaucoup de gens ne sont pas ouï-dire, et pour la surmonter, il est nécessaire de comprendre les origines et les causes de la dépression. Presque tout peut être cette raison - pourquoi nous allouons leurs différents groupes.

Les causes biologiques de la dépression

Même les médecins de l'Antiquité, comme Hippocrate, a remarqué que certaines personnes peuvent à long couchera avec leurs visages de descendre une grimace de douleur, rien ne pourrait être leur intéresse ou prendre. Il a appelé cet état de «mélancolie» et de la description, il était très proche de ce que nous décrivons maintenant le terme «dépression». Sources son Hippocrate était pas clair, cependant, comme un vrai médecin, il croit qu'ils sont dans une sorte de processus de la maladie au sein de l'organisme, et offre à ses patients traités laudanum et eaux minérales, qui ont été retrouvés plus tard ions de lithium, le magnésium et le brome - antidépresseurs connus.

Même alors, il était clair que la santé du corps et affecte sa fonction peut provoquer des changements dans l'état mental, souvent négative. Il est cet ensemble de problèmes dans le corps et a appelé les causes biologiques de la dépression. L'homme moderne est en mesure de «obtenir» un assez profonds niveaux de l'organisme, et ce qui était autrefois un mystère, est maintenant un fait scientifique.

Beaucoup de scientifiques sont unanimes sur les causes biologiques de la dépression: elle trouve son origine dans le déséquilibre des hormones et des neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline. Le corps produit une quantité insuffisante, et à un certain moment, il commence à manifester une certaine angoisse nouvelle pour, la tristesse, l'apathie et la léthargie. Cette dépression est appelé endogène (du grec «originaires de l'intérieur»), et il est généralement corrigée par une technique simple médicaments appropriés.

Il est pas toujours les causes biologiques de la dépression sont directement liés à la «chimie» de notre corps. Tout le monde sait comment le corps humain a besoin de la lumière du soleil. Et vous avez probablement remarqué à l'automne et l'hiver vous penche bleus visqueux gris. Il n'y a pas de coïncidence, parce que la lumière du soleil est impliqué dans la synthèse de substances essentielles, comme la vitamine D, qui à son tour affecte l'état général du corps. Il est également important dans d'autres processus corporels, et sa carence peut causer la dépression - il est aussi appelé saisonnière.

Parfois, la dépression est pas le primaire et secondaire, qui se produit à cause d'une autre maladie sous-jacente. Dans ce cas, elle représente une de ses symptômes. Des exemples de ces maladies peuvent être retardés apnée, infections du système nerveux central, l'hypothyroïdie, et d'autres maladies endocriniennes, avitaminose, hypercalcémie, etc. ... Afin de se débarrasser de cette dépression, vous devez aller à sa cause.

Tout ce qui a été dit sur les raisons biologiques liés à la dépression clinique - A graves troubles mentaux. Si vous soupçonnez que vous ou quelqu'un de la famille est une maladie devrait consulter immédiatement un médecin - psychiatre ou psychothérapeute un. Il a déclaré que le diagnostic et prescrire le traitement nécessaire.

 les symptômes et les causes de la dépression

Les causes sociales de la dépression

Vous avez à vous soucier de ce qui se passe dans la société d'aujourd'hui? Certainement. Mais la dépression est différente de la simple expérience de sa profondeur et serrer. Les causes sociales de ce phénomène réside dans le fait que la société est disposée de telle manière que de nombreux désirs de l'homme, sa nature supprimée. Et il est si triste et ne peut pas réaliser. Mais tout d'abord.

Le pionnier dans ce sens a été le père de la psychanalyse, Sigmund Freud. «Comment? - Vous pouvez demander - Parce qu'il est un psychologue! ». Vous avez raison, mais en partie seulement. Freud, bien sûr, a apporté une contribution majeure au développement de la psychologie, et surtout qu'il était intéressé par les questions liées à la personnalité de la personne. Il croyait que chacun de nous a un inconscient, qui est le siège de divers instincts. Ces instincts sont complètement égoïste, asocial et amoral, et est un flux de désirs les plus pervers. Vivre dans une société, les gens pour répondre à ces désirs ne peuvent pas - par ce qu'il se pose la dépression ou la névrose. Donc, il est nécessaire soit de vivre dans la forêt, ou d'apprendre à transformer l'énergie de ces désirs en quelque chose de plus paisible - par exemple, dans le travail.

Emile Durkheim, l'un des fondateurs de la sociologie, a étudié le problème du suicide, qui est inextricablement lié à l'apparition de la dépression. Il croyait que leurs causes peuvent être des liens avec la société de rupture intentionnellement, excès de contrôle public sur chaque individu, ainsi que d'une condition où la perte des normes culturelles et les valeurs nécessaires pour une vie heureuse. Ainsi, tout événement dans une société dans laquelle une personne est divorcée de lui ou mentalement concassé, peut être la cause de la dépression et, à la suite du suicide. D'accord, dans nos vies est pas que phénomène rare - surtout ils affectent les jeunes, influençables et de tempérament personnes.

Erich Fromm - un autre célèbre psychologue - croit que la société, ou plutôt surtout la vie en elle, aussi à blâmer pour l'apparition de la dépression chez un individu. Jetez un oeil à une journée typique, un résident de la métropole moderne: il ne reçoit pas de lumière, pas de l'aube, de boire du café seul, il va travailler, où il a passé neuf heures plus tard avec un dîner de travail et le sommeil seul terne. D'une part, il est toujours dans la foule, mais de l'autre - se sent constamment solitaire. L'homme commence à sortir de cette solitude et la responsabilité par tous les moyens à sa disposition:

  • Décision

    L'homme cherche métaphysiquement à fusionner avec toutes les autres personnes par le biais de la gestion. Il commence à chercher à occuper une position élevée dans une grande entreprise ou d'aller à l'armée pour exécuter les ordres des autres, et de les distribuer. Ainsi, il cesse d'être solitaire.

  • Destruction

    Homme frappe l'agression. Inconsciemment, elle poursuit le désir de détruire le monde, jusqu'à ce qu'il l'a détruit. Et parfois, une personne commence à se détruire, parce que le monde cessera d'exister. Ces personnes sont touchées dans l'alcool, la drogue, la criminalité, et leur vie est comme un script d'un "chernushny" film.

  • Conformité

    Quelle est la «meilleure» façon de ne pas se sentir seul? Pour être comme tout le monde. On devient pour être comme les autres et ne se distinguent pas - il perd son identité. Il devient plus facile, vous ne disposez pas de décider quoi que ce soit - tout ce que vous faites tout autour, et vivre en paix. Seulement ici nostalgie roule parfois ...

  • Liberté positive

    Il est possible de surmonter la dépression en soi - elle est l'occasion de se réaliser dans le travail et l'amour. Ce sont les besoins spirituels les plus élevées de l'homme. Si une personne aime et crée quelque chose pour les autres - il ne sera jamais seul et malheureux.

En gros, la vie dans notre pays est si instable que les causes de la dépression peuvent être trouvés beaucoup: taux de chômage élevé, les bas salaires, la corruption, la mauvaise qualité des routes, la domination de la bureaucratie. Cependant, face à cette chaque jour tous nos concitoyens, mais la dépression peut être observée dans quelques-uns. Donc, le plus probable, il est non seulement dans la négative, régnant autour de nous, mais aussi certaines caractéristiques personnelles.

 Diverses causes de la dépression

Les causes psychologiques de la dépression

Enfin, nous arrivons à la grande et importante réservoir - des raisons psychologiques pour la dépression. La vie que nous avons, comme vous le savez, en noir et blanc: bon et mauvais se succèdent, et leur nombre est sensiblement le même. Mais certains événements et phénomènes peuvent déstabiliser toute, même le plus optimiste apparemment impénétrable. Qu'ils sont appelés à des causes psychologiques de la dépression, qui, dans ces cas est appelé réactive - il vient comme une réaction à une sorte de chagrin ou la déception.

Le premier élément d'une longue liste de raisons est la perte d'un être cher. La vie conduit inévitablement à la mort - personne ne va discuter avec ce fait. Cependant, à partir de sa compréhension il devient plus facile quand vous perdez quelqu'un d'important et cher. Si une personne n'a pas la force mentale, il est plus ou moins en passant par: d'abord nié, puis triste, mais vient lentement à la vie. Parfois, les gens coincés dans la phase dépressive, et nécessite un soutien supplémentaire d'autres. Ne pas oublier de lui fournir.

Parting - est un cas particulier de «perte» d'une personne. Dans le cas où votre relation avec quelqu'un terminé, il disparaît de votre vie, mais la raison est quelque peu différente: peut-être pas si fatale, mais encore la finale. Le divorce est le deuxième ou le troisième taux le plus élevé de la dépression après la mort de leurs proches, et cela est pas un hasard. Vous avez vécu avec une longue période de personne, il était une partie importante de la vie, et quand cette partie de la "traction", il est très mauvais et douloureux.

Il est pas toujours nécessaire pour l'apparition de la dépression pour un événement extraordinaire - souvent son rôle joue l'ennui d'habitude. Oui, elle est! Pensez à vos sentiments quand vous vous ennuyez? L'apathie, la paresse et la mélancolie - ce est pas une liste complète des caractéristiques de l'état ennuyer. Il est souvent l'ennui vient de l'expérience du vide dans la vie et ne rien faire. La sortie dans ce cas est assez simple - vous occuper à quelque chose! Appelez un ami, aller à une fête ou trouvez-vous un passe-temps intéressant - faire quelque chose afin d'obtenir loin de vous déprimé, la queue entre les jambes.

Une autre cause de la dépression peut être considéré comme un échec pour atteindre des objectifs importants, ou comme disent les scientifiques psychologues, «frustration». Vous souvenez-vous de vos sentiments quand vous faites quelque chose de mal? Premièrement, il ya la colère, beaucoup de colère. Cependant, si quelque chose ne vous laisse pas pour très longtemps, cette colère devient une dépression. Et certaines personnes commencent à se sentir triste à la fois. Cela est particulièrement vrai de certains objectifs mondiaux, tels que le désir de devenir une ballerine, ou pour épouser une personne aimée. Le manque de quelque chose d'important dans votre vie - une cause raisonnable pour la tristesse, mais aussi des options pour traiter avec eux sont généralement évidente.

Identity Crisis - une autre raison pour la dépression, bien que très controversée. Les psychologues sont encore indécis avec ses vues sur le problème de la crise d'identité: certains considèrent qu'il est exagéré, mais quelqu'un - très réel. Selon les données disponibles à l'heure actuelle, la crise appelle une situation où l'ancien comportement de version devient impossible, et pourtant la nouvelle. Et la personne tombe dans une impasse psychologique, constatation qui lui donne des souffrances mentales considérables. Il mène nulle part à attendre pour le soutien, et est capable de ne compter que sur eux-mêmes.

Mais il ya un moment de joie: le début de la crise est le haut niveau de maturité de la personne, ainsi que la possibilité pour la croissance. Survivre à la crise, il est pas donné à tous: la tentation incroyable endroit pour se cacher de tous ces sentiments négatifs ou quelque sorte distrait. Il ne peut pas être fait! La crise dans la ensuite donnée à l'homme, que passer par cette épreuve, nous grandissons et devenons meilleurs. La principale chose - il ne reste pas coincé dans la négative, et de passer, mais en petites étapes. Parfois, une telle démarche serait l'approfondissement de l'expérience, et parfois - la sortie d'eux.

Problèmes au travail - une autre source inépuisable de la dépression et de mauvaise humeur. Il occupe une place importante dans la vie de chaque être humain, respectivement, et la frustration qui lui est associée, bouleversant le long terme. Crie chef, projet qui a échoué, les clients insatisfaits - tout le monde peut les conduire dans la dépression. Typiquement, le mécanisme de la dépression est associée à un stress prolongé: les ressources du corps humain n'a pas le temps de récupérer et il est épuisé. Afin de se débarrasser de la fatigue et l'apathie, vous devez apprendre à se détendre, aussi banal que cela puisse paraître.

L'énergie négative ont des querelles et des conflits. Cela est dû au fait que de nos vies sur le conflit perdu des amis, et notre colère sur eux, et l'apparente impuissance à changer les choses. Quand nous nous disputons avec quelqu'un, nous perdons le soutien et l'amour, et ils sont le meilleur remède à la dépression, à tout moment. Non bavardant avec désinvolture avec des amis et amies en psychologie appelés «psychothérapie». Par conséquent, si vous voulez réduire le montant de la négativité dans votre vie, à la recherche de toute urgence des moyens pour faire face à tous ceux avec qui vous avez eu un combat, et la façon de vivre en paix avec les autres.

Les problèmes de santé - le dernier sur notre liste, mais pas la source la moins importante de la dépression. Cela est particulièrement vrai pour les maladies mortelles que la dépression est une des étapes de fabrication d'un tel prédiction. Mais même la maladie la plus fréquente peut provoquer une détérioration du sentiment: vous vous sentez mal, snot ruisseau qui coule, maux de corps, et vous êtes incapable de autre que allongé sur le canapé rien. Personne ne tombe dans la dépression par une image!

Problèmes de santé plus graves provoquent une chaîne d'expériences négatives qui permettront d'améliorer la dépression: l'incapacité au travail, un grand frais médicaux, les coûts énormes de temps pour combattre la maladie, la dépendance sur les autres - tout cela ne pas ajouter l'optimisme. Mais le paradoxe est qu'il est une attitude positive si nécessaire pour la guérison rapide, ce qui, à son tour, l'effacement de la dépression sur votre vie.

Cela ne veut pas une liste complète des causes possibles de la dépression. Il ne faut pas que certains de ces événements va provoquer une mélancolie grave, vous, cher lecteur - chacun est différent, et beaucoup fait face avec succès à une variété de problèmes de la vie. Nous espérons que vous serez parmi eux, et notre article utile pour vous que pour le développement global.

 Les causes de la dépression chez l'homme

Nous recommandons que lecture: La dépression endogène - symptômes et le traitement





Яндекс.Метрика