peur

Contenu:

  • Pourquoi les gens sont peur?
  • La peur que la force motrice de l'évolution humaine
  • Les manifestations de la peur
  • Types craintes
  • Les raisons de nos peurs
  • Comment faire face à leurs peurs

Il n'y a pas un homme qui aurait jamais eu peur. Même le brave et courageux homme quelque chose de tellement peur de temps en temps. Elle peut être différente, de sorte que nous ne réalisent pas toujours que nous avons peur de quelque chose. Et afin de le vaincre, nous devons d'abord comprendre ce qu'est la peur et de ce qu'il est tout ce que nous devons. En d'autres termes, tout en sachant quelle est la psychologie de la peur, vous pouvez trouver une arme efficace contre lui.

Pourquoi les gens sont peur?

La peur est une réaction naturelle et instinctive à une menace réelle ou imaginaire. Nous avons exprimé, et il est perçu comme une réaction émotionnelle à un objet ou d'une situation. Ceci est l'une des émotions les plus importants rencontrés par nous ainsi que les animaux ont un système nerveux très développé. La peur est une expression de notre instinct de conservation, et est nécessaire pour servir de signal d'alarme sur le danger et l'instabilité existantes et nous encouragent à se rencontrer face à face à la menace (ou, ce qui est préférable pour préserver la vie ou la santé, essayer de l'éviter).

Même dans la nature, utilisée pour intimider les animaux mâles à établir leur propre domination sur d'autres personnes, les soumettre (je dois dire que les hommes utilisent également cette méthode pour établir leur propre domination, même si elles ne le savent pas). Le plus souvent, nous sommes instinctivement peur: nous avons le temps d'avoir peur avant sont au courant de la raison de cette. L'expérience de la souffrance et de la douleur de chaque personne par crainte enseigne à ce dernier de trouver des moyens de défense contre les situations non désirées et les souvenirs qui leur sont associés.

Nous éprouvons la peur que physiquement (il apparaît de l'essoufflement, des palpitations cardiaques, des sueurs froides, la tension musculaire) et psychologiquement .  Et si vous comparez l'un avec l'autre, l'expérience psychologique de la peur est plus problématique, car elle peut être causée par pas réellement existant et trouve que dans notre imagination la cause; et, par conséquent, une telle panique farfelue provoque un effet important dans le corps .  Dans un sens, la peur qui surgit dans notre esprit est la cause du fait qu'il ya la peur que nous éprouvons sur le plan physiologique; Autrement dit, on peur est capable de produire une autre crainte aussi forte .  Notre crainte est mélangé avec d'autres sentiments et des émotions dans notre esprit est si forte que l'objectif de la lutte avec nos peurs profondes peut sembler trop compliqué et chronophage .  Telle est la psychologie de la peur - nous ne sommes pas seulement peur de quelque chose, mais nous avons peur même de faire face à leur propre peur .

 craintes

La peur que la force motrice de l'évolution humaine

La peur est peut-être le facteur le plus important responsable de l'élaboration de notre civilisation. La société humaine moderne est un produit de nos efforts collectifs, visant principalement à l'auto-préservation. La peur de l'inconnu, les dangers, et sa vulnérabilité quand il est resté seul, a conduit à l'apparition de communautés et a finalement conduit à la vie civilisée. Dans les vieux jours toutes sortes de dirigeants et gouvernants gouvernés leurs sujets, en utilisant la peur des gens des autorités et à Dieu - l'outil le plus efficace pour gérer les masses. Peur de la punition et de la stigmatisation sociale continuera d'être contraintes majeures, sans laquelle le maintien de la loi et l'ordre dans la société moderne ne serait pas possible.

La peur domine toutes les émotions. En effet, on ne sait pas de première main ce qu'est la peur. La plupart des pensées et des actions de l'homme, il dicte la peur. Il n'y a pas d'exagération dans ce que nous dépensons toute notre vie à essayer de faire face à nos peurs. Poser une telle fin, vous pouvez facilement suivre nos progrès et les réalisations, notre comportement et les réactions, nos relations et les interactions associées anxiété de contrôle et la peur, caché au fond de nous. Selon la façon de réagir à elle, la peur peut agir comme facteur de déstabilisation ou de motivation dans la vie humaine.

Les manifestations de la peur

Chaque personne a une peur se manifeste de différentes façons. Il est responsable de la maladie et de la personnalité des variations dans le comportement. En règle générale, la peur donne des problèmes concomitants de naissance: anxiété et la nervosité, les attaques de panique, la tension, l'insécurité, complexes d'infériorité, la timidité, la timidité, l'indécision, manque d'initiative, et ainsi de suite.

La peur constante de quelque chose provoque une réaction négative et les émotions fortes comme la faible estime de soi, la névrose, l'insuffisance, la conformité, l'agression. Craignant quelque chose, les gens ont tendance à essayer d'éviter une collision avec les problèmes qui viennent avec leur peur, et ils commencent à mentir, créer des retards, de présenter toutes sortes d'autres revendications. Parfois, la peur peut se manifester comme une agression - une réaction défensive subconscient de tout ce qui rend une personne émotive désagréments, la peur et l'incertitude. Les gens agressifs - il est généralement assez timides, pour ne pas dire - la personnalité lâche.

Types craintes

Parfois, le simple, la peur que la plupart d'entre nous l'expérience dans notre vie quotidienne, et l'on craint de plus intensive, causées par des conditions extrêmes et des situations qui nous exposent à un danger ou d'instabilité intense. Il ya une autre sorte de peur - phobie. Phobie - une peur profonde, persistante et irrationnelle de certains objets ou situations basées sur notre passé, et en fonction de la réalité actuelle. Quelques exemples de phobies - la peur de l'obscurité, les endroits bondés, hauteurs, des araignées, la peur de l'espace fermé - la liste peut être interminable.

Notre attachement peut également donner lieu à la peur. La possibilité de perdre ce que nous aimons, et la perspective de traiter avec le fait que nous ne voulons pas, produisent des sentiments d'anxiété, la peur et la douleur. Lorsque nous sommes attachés à nos souvenirs, nous ne pouvons pas jouir du présent et la peur de l'avenir. Anxiété naît de notre conscience du temps comme un mouvement linéaire, nous fait craindre le vieillissement constant de notre corps, la maladie et la mort, et souvent il n'y a pas seulement la peur de sa propre mort, mais l'anxiété folle pour les proches.

La peur ne connaît pas de limites d'âge. Nous sommes différents des craintes à différentes étapes de notre vie. Comme le temps passe, nous laissons derrière nous des peurs et acquérir de nouvelles. Et parfois confrontés avec le fait que la peur devient sa forme extrême - la forme de la terreur, quand les émotions sont utilisés par certaines personnes de contraindre et de contrôle sur les autres.

Les raisons de nos peurs

Alors que certaines phobies sont basés sur notre expérience passée, l'émergence des craintes communes influencés par les facteurs suivants:

  • Extreme. Les gens souffrent de la peur et de l'anxiété quand ils sont exposés à des stimuli physiques extrêmes, comme un froid extrême, inondations ou environnement hostile; quelque chose qui porte en elle un danger et une menace pour la vie.
  • Ignorance. Nous avons tendance à craindre et ne pas faire confiance, comme nous l'avons aucune connaissance préalable. Les gens ont généralement peur de l'inconnu, l'inexplicable et l'inconnu.
  • Le manque d'information. Lorsque nous avons suffisamment d'informations sur l'événement ou de la situation, nous souffrons d'anxiété et de peur tellement, combien nous apprécions cette information.
  • Incertitude. Les gens qui sont familiers avec le marché boursier, savent comment l'incertitude affecte la volatilité du prix des actions. L'incertitude provoque l'anxiété et la peur, et ce fut la raison pour laquelle tant de nos contemporains est engagée à toutes sortes d'astrologues et diseurs de bonne aventure - ils veulent juste se sentir plus à l'aise, «savoir» à propos de l'avenir.
  • L'expérience passée. Beaucoup de nos peurs naissent de l'expérience - nos propres ou d'autres personnes. Si nous nous trouvons dans une situation où la peur et testé et n'a pas trouvé un moyen de sortir, et nous allons continuer de faire l'expérience à plusieurs reprises la peur dans de telles situations.

 ce qu'est la peur

Comment faire face à leurs peurs

Oui, la psychologie de la peur est basée sur nos instincts - il est une réponse à une menace perçue, elle est réelle ou imaginaire. Oui, son objectif est d'être un mécanisme de protection pour nous sauver contre les dangers de la vie. Toutefois, les craintes sont capables d'interférer dans nos vies et de limiter considérablement notre capacité à atteindre ses objectifs. Mais nous pouvons apprendre à vivre avec la confiance, de faire un effort conscient pour surmonter les peurs.

Nous pouvons gérer la plupart d'entre eux à travers la connaissance de soi. Vous avez juste besoin de nous écouter et de comprendre les situations dans lesquelles nos peurs surgissent qui les active. Cette connaissance vous aidera à apprendre comment réagir face à nos peurs inhérentes, aidera à briser le stéréotype de pensée associée à nos peurs. Et lorsque nous nous trouvons une fois de plus dans une situation qui nous effraie, nous aurons un choix: donner à nos émotions prendre le contrôle sur nous ou de maintenir le calme aux craintes cessé d'avoir du pouvoir sur nous.

Technologie très intéressant de craintes de combat pratiquent moines tibétains. Si nous essayons de traduire dans une langue compréhensible pour nous "instructions" de cette technologie, nous sommes tournés vers: "Donnez-vous à la merci de la peur, et vous chasserez de lui-même à ses démons." L'essence de cette méthode est la suivante: un moine est plongé dans quelque chose comme une méditation, et commence à penser à quelque chose, il très peur. Il essaie de visualiser toute leur horreur, et de tirer ainsi dans l'imagination comme il se donne à la pleine puissance de votre peur. Monk imaginer la pire chose qui pouvait lui arriver. Lorsque la procédure d'imagerie est terminée, il en vient à ses sens et cesser d'avoir peur de ce que utilisé pour induire l'horreur. Après avoir connu la panique extrême, il stabilise votre esprit et laissez vos craintes.

Nous pouvons également prendre le contrôle de nos craintes, comme la pratique de la visualisation. Pour ce faire, ne pas besoin de passer par le cimetière, si vous, par exemple, la peur de ces lieux. Vous pouvez le faire sans quitter votre maison, ici et maintenant. Vous pouvez pratiquer cette technique en toute situation, peu importe ce que vous êtes. Évoque des images vives d'objets et de situations dans lesquelles vous éprouvez l'horreur et essayer de construire un script, de sorte qu'à la fin, tout était en votre faveur. Cela vous aidera à apprendre de nouvelles façons de sortir de situations terribles.

Vous pouvez également utiliser des visualisations de changer leur façon de penser et les attitudes envers leurs craintes. Il suffit de dessiner la scène dans son esprit qui vous font craindre le pire, et imaginez que vous vaillamment pour les surmonter et devenir un gagnant. Donc, vous obtenez votre subconscient à croire que nous avons réussi à surmonter leurs peurs. Et vous pouvez vraiment faire disparaître la puissance de vos propres pensées!

 Qu'est-ce que la peur et comment vous pouvez gagner

Nous recommandons que lecture: Méthodes de découverte de soi





Яндекс.Метрика