irritabilité

Contenu:

  • Les causes possibles de l'irritabilité
  • Comment surmonter l'irritabilité
  • Vous devez vous aider!

Irritabilité - un état émotionnel caractérisé par un sens aigu de la déception ou de frustration. Pour la stimulation que nous pouvons avoir de nombreuses raisons, dont les plus courants sont les différentes situations stressantes. La plupart des gens souffrent de temps en temps une période de une irritation modérée, mais si une telle condition devient constante, alors il peut indiquer une certaine maladie.

Les causes possibles de l'irritabilité

Irritation peut toucher tout le monde, peu importe l'âge ou il est jeune. Et les causes d'irritation peuvent être très différents. La raison est peut-être quelque chose de simple, comme le manque de sommeil, ou quelque chose de beaucoup plus grave - par exemple, une maladie complexe. Afin de comprendre comment gérer votre irritabilité, vous devez d'abord comprendre ce qui a été la cause du problème.

Certaines personnes deviennent plus irritables le matin, l'autre un peu irritant dans la soirée. Le degré d'irritation dépend largement de chaque personne sur la situation spécifique. Et en général, cette réaction crée un niveau élevé de tension dans d'autres, il est donc important de trouver des façons de garder son sang-froid sous contrôle.

Qui de nous est pas arrivé, quand tout à coup, apparemment sans raison apparente soudain fondit sur nous tous un ressentiment terrible? Nous pouvons irriter ceux avec qui nous travaillons, assis à un bureau, nous vivons sous le même toit; et si elle peut sembler que ce ne sont pas même une raison. Comment se fait-il de se ressaisir, de contrôler leur comportement, même si vous ne pouvez pas comprendre exactement ce enragé?

Pour comprendre ce qui se passait, nous devons essayer de déterminer ce qui vous dérange le plus. Pour ce faire, pour ainsi dire, de prendre du recul à partir d'une situation et l'analyser. Gardez à l'esprit que si vous ne voulez pas travailler sur cette question et examiner les raisons de son irritabilité, elle pourrait rapidement dégénérer en colère. Dès que vous franchissez cette ligne invisible que vous pouvez faire ou dire beaucoup que des regrets plus tard. Mais si vous prenez la peine de trouver la cause racine, vous pouvez trouver une solution. Ou du moins, essayer de continuer à éviter de telles situations.

Raisons médicales

Trop souvent, la cause de la détresse émotionnelle peut être processus physiologiques qui se produisent dans notre corps. Par exemple, l'irritabilité peut être un symptôme secondaire d'une maladie chronique. Pour déterminer la cause de la sensation constante de facteur d'irritation médicale ou psychologique, devraient subir un examen approfondi. Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de le faire. En attendant, nous allons parler de toutes les causes possibles de nature médicale.

  • Médicaments

    Certains médicaments affectant le système nerveux central du patient, il peut provoquer une irritation. Il peut provoquer un tel état et de modifier la posologie du médicament. Et parfois, il est pas le médicament lui-même et les effets secondaires qu'il provoque, peut donner à tous le même état de nervosité.

Un tel effet peut provoquer l'interaction de deux ou plusieurs médicaments, dont chacun individuellement et ne seront pas avoir un tel effet sur le système nerveux. Dans ce cas, l'irritation ressentie par le peuple, est persistant et long - il durera aussi longtemps que vous prenez cette combinaison de médicaments. Si vous prenez le médicament à sa seule discrétion, vous devez immédiatement cesser le traitement. Mais si le médicament prescrit par un médecin, vous avez besoin de se dépêcher de consulter avec lui.

Il est une substance ayant le même effet que beaucoup de gens ne réalisent pas, mais il est aussi capable de provoquer l'augmentation de l'irritabilité. Cette caféine. L'apport de grandes quantités de caféine pendant la journée peut causer de l'anxiété et augmentation du rythme cardiaque; En outre, la caféine est capable de réagir avec les médicaments vous reçues.

  • Maladies

    La maladie elle-même peut provoquer une personne à se sentir nerveux et impatient à résoudre les problèmes de tous les jours. Notre corps, à l'abri de la maladie, nous provoque un sentiment de malaise, et cela peut entraîner de la fatigue et de l'irritabilité. Il est pas surprenant que, après avoir été malade, nous devenons beaucoup plus vulnérable émotionnellement.

  • Douleur

    Elle peut faire quelqu'un perdre la tolérance pour les personnes et les circonstances, ce qui conduit à une augmentation de l'irritabilité. Essayez de discuter avec un homme qui a mal aux dents - vous venez de querelle, si vous ne connaissez pas la raison de son manque de retenue! Maux de tête peut aussi rendre la personne insupportable pour communiquer. Et avec tout stimulus douloureux.

  • Sevrage alcoolique

    Quand une personne ne reçoit pas la part habituelle d'alcool, le système nerveux central est sensible à des facteurs tels que les lumières, le bruit, l'odeur et un changement brusque de la température ambiante. L'absence d'alcool peut également causer un malaise général, avec le résultat que trop peut entraîner une irritation.

  • Le diabète sucré

    Cela dépend des sautes d'humeur dans les niveaux de sucre dans le sang. Ces fluctuations, qui sont dues à la lutte constante de l'organisme pour tenter de réguler la quantité de sucre peut causer les états émotionnels opposées - de la satisfaction et la tranquillité d'esprit à la négativité et de l'irritabilité. Effets sur le système nerveux central peuvent également se produire à cause de médicaments pour le diabète.

  • Les problèmes de sommeil

    Il arrive que nous surmonter l'insomnie, ou nous ne ne pas avoir simplement pas le temps ou les conditions sur le sommeil réparateur. Le manque de sommeil non seulement en mesure de rendre une personne irritable, et peut conduire à de graves problèmes mentaux. Pas étonnant que le plus terrible torture en Chine est considéré comme une privation de sommeil forcé pour plusieurs jours - à la suite, beaucoup est devenu fou!

La physiologique la plus fréquente provoque l'irritabilité chez les femmes

En plus des raisons ci-dessus, il ya ceux qui sont (ou même seulement) des femmes les plus courantes.

  • Dépression

    Il est une affection douloureuse qui vous fait vous sentir immergé dans la douleur de sorte que direct semblent normalement impossible. Les femmes sont plus émotives personnalité, sujettes à la dépression est beaucoup plus que les hommes. Par exemple, une femme peut tomber dans la dépression du post-partum car il inhibe changements qui se produisent dans son corps et effrayé une énorme responsabilité, qui il se sent devenir une mère.

  • Le syndrome prémenstruel

    PMS est très souvent le déclencheur pour le déséquilibre des femmes. Irritabilité, sautes d'humeur, accompagnés par des démarrages constants pour nous dérange environ une semaine avant l'apparition des menstruations. Et explique tous ces «trucs» du comportement des changements dans les niveaux hormonaux.

  • Ménopause

    Le principe est le même que celui pendant PMS - tous attribuée à un changement dans les niveaux hormonaux dans le corps féminin. Le cycle menstruel est perturbé, et une femme entre dans la périménopause. A cette époque, elle a produit l'oestrogène et la progestérone beaucoup plus faible, et ce sont ces hormones qui affectent l'état émotionnel de la femme.

  • La maladie de Grave

    L'irritabilité est un des symptômes de cette maladie. Il est une maladie autoimmune et il affecte la glande thyroïde, de telle manière qu'il commence à produire des quantités excessives de certaines hormones. Une fois que cela arrive, commencer à augmenter le rythme cardiaque; et en changeant la vitesse à laquelle le corps transforme la nourriture en énergie utile.

  • Anémie

    Il est une maladie du sang provoquée par une diminution du taux d'hémoglobine. Comme il transporte l'oxygène des poumons à chaque cellule du corps, l'absence d'hémoglobine et, par conséquent, de l'oxygène conduit au fait que le corps ne peut pas fonctionner normalement. L'homme commence à se sentir un sentiment constant de la fatigue et fatigué et en colère beaucoup plus facile que une personne joyeuse. Les femmes sont plus sujettes à l'anémie, en particulier en raison de l'augmentation dans le cadre de diverses maladies de la perte de sang pendant la menstruation.

Les problèmes émotionnels

Les problèmes émotionnels peuvent être une cause majeure de l'irritabilité. Ils peuvent être temporaires - par exemple, avec querelle domestique ou de conflit au travail - et permanent - le stress, la dépression, ou pour des raisons similaires. Le stress est la cause la plus fréquente, ce qui conduit l'homme à la nervosité et la nervosité. Pour lutter contre l'irritabilité, vous devez d'abord identifier la cause racine de la contrainte, et il faut les éliminer si possible.

Si vous supprimez la cause du stress est impossible, vous devez apprendre à contrôler vos réactions à elle. Par exemple, si vous êtes confronté à de sévères critiques de ses collègues, essayez de prendre respectueusement leurs opinions et de l'examiner d'un point de vue neutre, ne pas laisser les émotions interfèrent avec la bonne solution. Dans ce cas, vous êtes une réponse émotionnelle à couper, à empêcher la volonté des sentiments négatifs qui peuvent causer du stress et de l'irritabilité.

 raisons de l'irritabilité

Comment surmonter l'irritabilité

Nervosité excessive et le manque de retenue peuvent conduire à de nombreux problèmes dans les relations avec les autres. Mais vous pouvez prendre des mesures pour l'éviter. Si votre humeur affecte grandement votre capacité à réussir au travail et maintenir des relations saines à la maison, vous devriez faire un effort pour travailler sur eux. Voici quelques mesures que vous pouvez faire sur le chemin de sa tranquillité:

  1. Notez que, dans certaines situations, il est l'atmosphère dans laquelle vous êtes habituellement de mauvaise humeur. Très probablement, l'irritabilité vous se produit lorsque vous vous ennuyez, mal à l'aise, fatigué ou affamé. Prenez soin de satisfaire leurs besoins physiques afin de prévenir irritabilité et la colère.
  2. Donnez-vous une activité physique, pour faire face à leurs émotions. Vous pouvez soulager des sentiments de colère, de faire une promenade, le jogging, faire du sport, nager dans la piscine. Essayez de déplacer activement au moins vingt minutes chaque jour - il aidera à réduire considérablement les symptômes de la dépression et l'anxiété.
  3. Identifier les raisons de leur stress; prendre le temps d'écrire tous les jours pour faire leurs observations des facteurs qui peuvent influer sur votre état de santé. Sélectionnez dans ses dossiers chaque fait qui vous a provoqué l'anxiété et l'irritabilité, et enregistrer des mesures spécifiques que vous pouvez prendre pour corriger la situation. Et chaque jour, faire au moins un petit quelque chose que vous avez défini vous-même. Donc, vous pouvez vous débarrasser des situations qui vous causent du stress.
  4. Sélectionnez au moins une demi-heure chaque jour pour faire ce que vous aimez. Vous pouvez peindre vos ongles, la lecture détective ou de romance, fleurs de photographie ou de jouer avec son chien bien-aimé. Si vous ne vous donnez pas la possibilité d'être heureux, même si peu, mais régulièrement, il ne sera pas surprenant si vous commencez à se fâcher à chaque bagatelle.
  5. Apprenez des techniques de relaxation. Dès vous remarquez que votre humeur commence à changer du calme à colère, juste prendre le temps pendant dix minutes et essayez de vous détendre avec l'aide de ces techniques. Voici le simple exercice: Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans un endroit où vous pouvez sentir en sécurité et très heureux. Essayez d'utiliser tous vos sens. Par exemple, si vous vous imaginez que la promenade dans le parc de l'automne, essayez de sentir l'air pur et l'herbe humide, entendre le bruissement des feuilles sous les pieds, voir les silhouettes des arbres et voletant de branche en branche oiseaux.

 provoque l'irritabilité

Vous devez vous aider!

Parfois, les gens deviennent irritables, parce qu'ils manquent des compétences nécessaires pour communiquer efficacement avec les autres. Par exemple, vous ne savez pas comment l'expliquer à quelqu'un que ses paroles ou en actes livrés à vous gêne. Cela peut conduire à la déception grave, car il est très difficile de garder le silence, si vous ne l'aimez quelque chose. Mais l'évaluation sévère de dire ou faire, aussi, ne va pas améliorer la situation - et en fait, et dans un autre cas, frustration et la colère ne fera qu'augmenter. Il est beaucoup plus efficace ici ne serait pas d'évaluer les actions de votre interlocuteur, et de parler de leurs sentiments que vous avez tout là-bas. Ou faire diplomatiquement pour mettre fin à la conversation.

Supposons que quelqu'un vous dit trop fort au sujet de certains événements de sa vie, et vous avez un mal de tête et que vous voulez faire taire. Vous pouvez dire, "Oh, tais-toi déjà, enfin! Votre voix rocailleuse méchant casse mon cerveau! "Et vous pouvez demander:« Je dois effectuer des travaux urgents; Allez, vous me dites un peu plus tard? "Une bonne communication est particulièrement important, si vous connaissez une faiblesse - une tendance à l'irritation. Pourquoi ne pas vous gâcher les relations avec les autres, si vous ne pouvez améliorer vos compétences!

Ne pas oublier que chaque personne est parfois nécessaire d'être seul avec vous-même et avec vos pensées. Très facile à souffrir d'une irritation lorsque vous êtes constamment entouré par un grand nombre de personnes avec toutes leurs habitudes et leurs particularités. Il est impossible d'ajuster en permanence à quelqu'un et de prendre en compte les besoins de quelqu'un; Vous devez régulièrement consacrer du temps à elle-même.

Irritation est non seulement vous fatigant, mais il est également difficile de communiquer avec les autres. Vous vous serez nerveux, et d'autres vous faire sentir misérable. Donc battre avec son irritabilité, ne lui donnez pas une chance de ruiner votre vie!

 Irritabilité et ses causes

Nous recommandons que lecture: irritabilité pendant la grossesse





Яндекс.Метрика