la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine

Contenu:

  • Règles de base
  • Cuisine Monochrome
  • Schéma de couleur analogique de la cuisine
  • Cuisine Contraste
  • Cuisine Trois couleurs
  • Cuisine Achromatic
  • Résumé

Le fait que la couleur détermine en grande partie notre humeur et notre état d'esprit pour faire valoir ne le fera - tout le monde sait la vérité. Couleur dépendant Cependant, il se trouve, il peut être non seulement l'humeur, mais également la perception de l'espace environnant. Voilà pourquoi la couleur des concepteurs et psychologues maison intérieurs attacher une telle importance. Il existe des règles universelles de combinaisons de couleurs, "travaillant" dans une zone résidentielle, et il ya des recommandations pour le schéma de conception et la couleur de chaque pièce particulière dans la maison.

Par exemple, quelle devrait être la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine? Qu'est-ce à utiliser et quelles couleurs choisir pour les murs et le sol, quels meubles à acheter et en quelle couleur pour les accessoires rester? Quelle combinaison de couleurs pour la cuisine est un classique qui est à la mode aujourd'hui, et quels conseils aux concepteurs d'adopter, le choix du régime de couleur de la pièce? Avouons-le.

Règles de base

Pour choisir la couleur (ou plusieurs couleurs) pour l'intérieur de la cuisine, garder à l'esprit deux points essentiels.

  1. Toutes les couleurs sombres peuvent dissimuler l'espace, la lumière et de l'étendre. Par conséquent, une petite cuisine, il est souhaitable d'utiliser des couleurs pastel combinés avec des accents lumineux. Trop grande cuisine peut être plus confortable si ses intérieurs combinent des couleurs vives et sombres discret.
  2. La cuisine peut être résolu de deux manières - chromatique (couleurs) et achromatique (noir et blanc).

Développer des couleurs, les concepteurs utilisent la roue des couleurs. Il est comme dans la musique - la musique des sept sont des mélodies différentes. Voici seulement sept couleurs de base sont nombreuses options de la palette de couleur nés et des combinaisons de couleurs en design d'intérieur. Chromatic intérieur de la cuisine peut être multi-couleur ou monochrome (noir et blanc). Intérieurs multicolores, à leur tour, sont divisés en analogique (combinaison de couleurs adjacentes), complémentaire (une combinaison de couleurs contrastées), triadique (une combinaison de trois couleurs). Examinons ces combinaisons

 la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine

Cuisine Monochrome

Si vous avez l'intention d'organiser la cuisine est dans une version monochrome, vous devez choisir non seulement la couleur de base, mais utilisés dans la conception de ses nuances. Designers croire que les plus de nuances de la même couleur seront utilisés dans un design monochrome de la cuisine, plus il sera intéressant d'intérieur. Une autre option monochrome cuisine - une combinaison des couleurs de base et des nuances de blanc. Alternativement (moins populaire, mais non moins intéressant) - l'utilisation de l'argent au lieu de blanc. Et si la couleur blanche dans un intérieur monochrome peut être appelé un choix traditionnel, l'utilisation de l'argent répond aux dernières tendances de la mode du design d'intérieur.

Devrait être plus prudent lorsque dilué noir de couleur de base, qui est également acceptable en noir et blanc de la cuisine intérieure. Cependant, la couleur noire en combinaison avec tout autre (sauf blanc) fera l'intérieur de la cuisine plus de contraste que monochrome. Pour cuisine unicolore ne fonctionnait pas monotone et ennuyeuse, les concepteurs recommandent de se conformer à certaines règles.

  • Subordination. Professionnels conseillent de choisir au moins trois nuances supplémentaires, dont l'un doit être prédominant.
  • Zonage. Utilisez différentes nuances de la couleur de base pour séparer la cuisine dans les domaines fonctionnels. Cette technique, entre autres choses, vous permet de corriger les lacunes de la planification.
  • L'utilisation de différentes textures. Une couleur sur les matériaux de texture différente semble différent. Par conséquent, quand une cuisine intérieure monochrome, il est souhaitable de combiner différentes textures: papier lisse et enduit décoratif, céramique et en bois, brillant et mat.
  • Contrastant accents. Même un morceau de couleur contrastante primaire couleur cuisine font intérieur monochrome un plus "vivant". Pour cette approche, et le noir déjà mentionné, et toute couleur vive. Rappelez-vous que le meilleur - l'ennemi du bien, il ne faut pas saturer Cuisine Intérieur détail vif individuel.

  Schéma de couleur analogique de la cuisine

Si vous vous souvenez, ressemble à une roue de couleur (schématisé gamme), vous serez en mesure de comprendre de quelle couleur analogique. Ce sont les couleurs qui sont situées dans le spectre adjacents les uns aux autres. S'il vous plaît noter qu'il est pas de nuances de la même couleur, à savoir les différentes couleurs. Par ailleurs, cette combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine peut être utilisée de deux ou davantage de couleurs. Par exemple, la couleur jaune dans le spectre adjacent à l'orange et le vert, mais le vert est proche de bleu. Par conséquent, tous les quatre couleurs peuvent être utilisés facilement pour la conception de cuisine: orange, jaune, vert et bleu. Mais la dominante sera toujours nécessaire de faire une seule couleur (vert ou jaune).

Une autre utilisation de couleurs adjacentes - deux couleurs de base et leurs couleurs complémentaires passage d'une couleur à une autre. Par exemple, jaune, vert et vert clair; jaune, rouge et orange; rouge, violet et rose; rose, bleu et lilas. Ne pas oublier la saturation des couleurs, donnant la préférence aux couleurs adjacentes la même luminosité.

Cuisine Contraste

En utilisant une combinaison de couleurs contrastées à l'intérieur de la cuisine, vous devez être extrêmement prudent. Car dans ce cas, vous risquez de faire la cuisine trop agressif ou maladroite. Système complémentaire basé sur une combinaison de couleurs dans le spectre opposés, qui agit donc comme un seul des couleurs sélectionnées. Cuisine Contraste ressemble certainement chic et mode. Cependant, cet intérieur peut vite vous ennuyer ou même commencer à irriter. Par conséquent, dans ce mode de réalisation, la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine est préférable de demander le contraste des accessoires facilement interchangeables ou matériaux de décoration. Je suis d'accord qu'il est plus facile de changer les rideaux que des meubles, et le papier peint sur les murs que le sol.

Une règle importante de couleurs contrastées - déjà mentionné subordination. Seulement dans ce cas, il porte sur les principaux éléments de la conception de l'intérieur de la cuisine: meubles, sol et murs. Meubles - un point de référence. Il devrait être plus foncée que les murs et le sol est plus léger. Les combinaisons de couleurs les plus populaires pour l'intérieur de la cuisine, décoré dans un régime complémentaire:

  • orange et bleu;
  • jaune et violet,
  • pêche et bleu;
  • vert rose et de la lumière.

En outre, le contraste est considéré comme une combinaison de couleurs vives avec blanc ou noir.

 la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine

Cuisine Trois couleurs

Admission conception de la cuisine tricolore est rarement utilisé par les concepteurs non professionnels. Mais les professionnels ont battu experte cette combinaison de couleurs. Triadic schéma est basé sur une combinaison des trois couleurs disposés à la même distance l'une de l'autre dans le cercle de couleur. Mais ici actes règle inviolable: la boîte de base (et devrait) être une seule couleur. Si vous osez à utiliser une telle méthode de conception, rappelez-vous combinaisons de couleurs pour lui:

  • vert - pourpre - l'orange;
  • jaune - bleu - rouge;
  • lilas - pêche - vert clair;
  • Bleu - Rose - citron.

  Cuisine Achromatic

Achromatic conception est très populaire aujourd'hui. Il est similaire à la palette de couleurs utilisée dans la conception de la cuisine dans un style scandinave, salut-technologie, minimaliste ou Provence. L'exemple le plus frappant de la conception chromatique - cuisine blanche. Options de conception de cuisine achromatique:

  • intérieur noir et blanc;
  • Argent métallisé et noir, combiné avec le blanc;
  • Brun dilué blanc, d'olive ou de terre cuite;
  • blanc et beige.

La chose principale est que, dans la poursuite de la mode votre cuisine ne ressemblait pas à une chambre d'hôpital ou d'un laboratoire de l'usine. Par conséquent, intérieur chromatique de la cuisine est plus approprié pour des logements de banlieue, où la monotonie ou même l'absence de couleur est compensée par la vue de la fenêtre.

Résumé

Quel que soit le modèle que vous choisissez, peu importe quelle combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine ou à l'arrêt, respecter les règles de base.

  • La couleur des meubles devrait être plus foncée que la couleur des murs, sol de couleur claire.
  • Couleur blanc ou noir sans risque peut être combiné avec presque toute autre couleur.
  • L'intérieur multi-couleur de la cuisine, ne pas utiliser plus de cinq couleurs et pas plus de trois couleurs.
  • La couleur principale (dominante) dans toute combinaison devrait être seul.
  • Les surfaces brillantes améliorer la profondeur et la richesse de la couleur, mat muet.
  • Tous les éléments décoratifs de la cuisine servent de touches de couleurs, de sorte que les plus brillants doivent être qu'ils sont.

Comme la sagesse de conception ne existent pas les couleurs incongrues. Par conséquent, la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine dépend principalement de préférences gustatives. Donc, essayez et expérience. En fin de compte, il est de votre maison, et pour vous de vivre en elle. Bonne chance

 La combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine - agir selon les règles

Nous vous conseillons de vérifier: Faire couleurs intérieures





Яндекс.Метрика