Concevoir de petits appartements

Contenu:

  • Idées de solutions "problème du logement"
  • Méthodes pour résoudre le "problème du logement"
  • Conditions solutions "problème du logement"
  • Un appartement d'une chambre à coucher
  • Une chambre-appartement

Le problème du logement, héros tourmentés romans de Boulgakov, et à ce jour reste urgent et vital. Que faire - tous ne sont pas la chance d'avoir un appartement spacieux. Et le meilleur (et pas le pire) de la population sur tout le territoire de l'ex-URSS ont continué à se contenter de son héritage - à proximité Khrouchtchev et modeste appartement dans un panneau immeubles de grande hauteur. Par conséquent, la conception de petits appartements, ou plutôt ses idées occupent les esprits de la plupart de la journée et de la nuit population. Après tout, vous voulez vivre, sinon dans un grand appartement, au moins dans un très confortable, belle et élégante.

Pendant ce temps, les concepteurs et les artistes, capture l'humeur des clients potentiels qui sont sérieusement engagés dans l'élaboration de règles pour la conception de petits appartements. Et, à leur crédit, ils sont très bien réussi dans ce domaine. En outre, on ne lésine pas, ils partagent des idées de design "compact" de l'intérieur et sur les pages de publications spécialisées et des programmes de télévision, et (bien sûr!) Sur Internet. Et si le destin l'aurait, il faut vivre dans une petite chambre ou appartement de deux pièces, ces idées et ces règles seront utiles pour vous.

Idées de solutions "problème du logement"

Sans exception, tous les projets de conception de petits appartements sont soumis à un double objectif: une extension visuelle de l'espace de vie et des améliorations fonctionnelles. Le plus commun et populaire peut à juste titre être appelé l'idée de créer un studio. Lorsque vous créez un des designers du studio travaillent exclusivement avec des appartements de l'espace horizontal, combinant en une seule entité tous ses locaux (à l'exception des lieux de solitude). En outre, une telle mise au point (la transformation d'un appartement ordinaire dans le studio), ils sont capables de faire à la fois dans un studio et un appartement d'une chambre à coucher.

Le deuxième puits, mais idée moins commune peuvent être considérées design d'intérieur petit appartement avec son espace vertical libre. Dans ce cas, les appartements sont équipés de soi-disant «deuxième étage». Toutefois, cette astuce est possible uniquement dans les appartements avec de hauts plafonds.

Cependant, dans la pratique, ces deux variantes est assez difficile à mettre en oeuvre. Lorsque vous créez un studio nécessite le démontage de la paroi, même dans les appartements d'une pièce. Ceci est appelé re-planification et requiert l'approbation par les autorités compétentes. Dans le second cas, bien sûr, pas les autorisations pour les podiums de périphériques et deuxième niveaux vous ne devez. Mais imaginez combien d'argent devra dépenser pour un tel mode de réalisation des idées de design, même dans l'une des chambres appartement d'une chambre.

Cependant, si vous êtes déterminé, vous pouvez commencer une grande rénovation de l'effondrement des murs, ou l'alignement d'une chambre double. En conséquence, votre appartement va devenir une maison très à la mode et élégant, quoique de petite taille. Mais il existe des moyens moins drastiques dans lequel concevoir de petits appartements seront aussi à la mode et pas moins élégant.

 Concevoir de petits appartements

Méthodes pour résoudre le "problème du logement"

La conversion d'une chambre d'un ou plus, mais aussi un très petit appartement dans un vaste appartement impossible. Mais il est possible de créer l'illusion d'un espace plus grand qu'il ne l'est réellement. Une des façons de la réussite de "tricherie" sera zonage, lorsque la pièce visuellement divisée en zones spécifiques: salon, salle à manger, chambre à coucher et l'espace de travail. Ceci est possible grâce à la texture de rabâcher succès et la couleur des revêtements sols et murs. En outre, les concepteurs offrent utilisé dans toutes sortes d'écrans de zonage de lumière, rideaux, étagères. Et ils sont appliquent activement l'effet de multi-niveau zonage du sol et le plafond - le processus est très efficace.

La technique opposée - alliant les domaines techniques où salon devient une chambre par nuit, et la salle à manger, si nécessaire, est converti en un bureau. Autrement dit, les mêmes meubles exercent des fonctions différentes à la demande de l'hôte. Cependant, cette technique a longtemps été utilisé par la majorité des propriétaires de très petites appartements. Bien que peut-être vous avez vos idées et la résolution des énigmes.

Une autre façon d'élargir l'espace d'un petit espace de vie - l'utilisation rationnelle des «zones mortes»: des cols, des endroits près de la porte, l'espace près des fenêtres. Mais ces cas apparemment sans espoir, les concepteurs sont des solutions tout à fait acceptables. Sills, ils sont convertis en bureaux, portes remplacées avec des arcs, et autour de la table au lieu de chaises sont disposées sous un tabouret escamotable.

En plus de ce projet de design très réussi signifiait un minuscule appartement intéressant l'idée d'utiliser ses «réserves cachées»: niche, baies vitrées, mezzanine, ainsi que des meubles multi-fonctionnel et le pliage. Par exemple, la niche peut devenir un dressing, boîte de linge dans le canapé est capable de remplacer une partie de la poitrine ou une armoire, et une baie vitrée dormir - les idées peuvent être le plus insolite.

Conditions solutions "problème du logement"

Pour un petit appartement design d'intérieur doit être élaboré conformément à certaines règles. En tout cas, il est donc les règles suivies par des designers professionnels.

  1. Utiliser uniquement dans une atmosphère de grand volume intérieur et du mobilier.
  2. Si possible, donnez les stores ou les remplacer par des stores ou des volets compactes - est visuellement augmenter la surface de plancher.
  3. Utilisez monté et intégré dans les meubles, qui occupe le mur, mais laisse la parole libre.
  4. Balançoire chambre porte de la salle de glissement à remplacer.
  5. Utilisez un miroir, panneaux de miroir et de portes en miroir.
  6. Ne vous impliquez pas dans les objets de décoration et de petits accessoires.
  7. Donner la préférence à des nuances plus claires des meubles et des matériaux décoratifs.
  8. Combiner différentes sources de lumière (et beaucoup d'elle).

Ce sont les règles simples. Maintenant, considérons les exemples spécifiques.

Un appartement d'une chambre à coucher

Dans ce cas, vous aurez à résoudre le problème avec le studio, vous devrez peut-être les conseils suivants qui peuvent faciliter grandement la tâche. Donc:

  • Partitions

Si vous vivez dans un studio deux générations - parents et enfants - est très important pour chacun d'identifier leur espace personnel. Puis peut venir à l'aide de cas bilatéraux - un compartiment qui est utilisé pour le visuel appartement de zonage.

  • Etagères

Le studio de la maison ne doit pas perdre de vue les différentes étagères. Ils ne sont pas seulement visuellement soulignent vivant et dormant zones, mais aussi aider à résoudre le problème avec beaucoup de choses. Après tout, en règle générale, leur situation est toujours les femmes au foyer réel de maux de tête qui vivent dans un studio.

 Concevoir de petits appartements

Une chambre-appartement

Eh bien, si vous êtes chanceux et que vous êtes l'heureux propriétaire d'appartements de deux chambres, un espace pour votre imagination encore plus. Après tout, vous avez accès à ces éléments de décoration qui sont une pièce logement non réalisé. Voyons ce qu'il est - en raison de bons conseils plus que jamais sera.

  • Les matériaux de finition

L'appartement de deux pièces peut être distribué avec des écrans et zonée espace à l'aide de matériaux de finition. Par exemple, carreaux de parquet remplacés et le plancher - moquette ou le linoléum. Va de même pour le fond d'écran - donner la préférence à une variété de couleurs et de textures. Il va sans dire que la combinaison de couleurs doit être choisie avec soin.

  • Podiums

En outre, appartement d'une chambre peut être utilisé avec succès dite podium. Bien que, par souci d'équité, pour le studio, ils ne sont pas contre, mais toujours dans la chambre beaucoup plus de possibilités. Par exemple, sur le podium dans les appartements d'une chambre de salle, vous pouvez mettre un canapé et une table basse, et dans la chambre - un lit. Si vous vivez dans un appartement de deux pièces les enfants dans leur chambre sur un podium que vous pouvez faire l'espace de jeu.

  • Miroirs

Les concepteurs recommandent l'utilisation de l'appartement d'une chambre à l'intérieur autant que miroirs possibles. Les miroirs sont largement visuellement élargir l'espace et de créer l'illusion d'un grand espace.

Les professionnels disent que la conception d'un petit appartement pour eux est pas moins intéressante que la conception des locaux grands et multi-résidentiels - vous pouvez réaliser les idées les plus audacieuses. Après tout, ici nous avons à traiter avec plus de "problème du logement" complexe. Et ce problème est tout à fait eux sur l'épaule. Alors peut-être vous ces idées intéressantes et des conseils utiles sur la conception intérieure très petits appartements (ou pas si peu, mais toujours à proximité) pour aider à trouver la meilleure solution. Sous quelle forme ne vous arrêtez vous: la création d'un studio d'une pièce, la construction de gradins et design harmonieux sans réaménagement? Regardez pour elle, une solution exclusive au «problème du logement" éternelle! Après tout, vous avez probablement déjà eu des idées originales?

 Concevoir de petits appartements, ou Big "problème du logement"

Nous conseillons de vérifier: Concevoir un appartement d'une pièce





Яндекс.Метрика