intérieur minimaliste

À sa base est la façon la plus minimaliste de la perception du monde et de mode de vie que celui de beaucoup de destinations. Bâtiments de l'architecture dans le style du minimalisme fonctionnalité maximale différente et d'expression laconique. Clarté des lignes droites, la pureté de la couleur, et un minimum de décor - ce sont les traits distinctifs de ce style.

L'intérieur est actuellement Minimalisme - est avant tout un grand espace épuré, dans lequel beaucoup de lumière et de l'air. Ce style ne tolère pas la moindre confusion, il devrait être strictement dans leurs endroits. Voilà pourquoi l'intérieur minimaliste - option est pas pour tout le monde, il peut venir des gens très méticuleux qui sont dans cet espace seront particulièrement confortable et pratique.

Néanmoins, au cours des dernières années, les intérieurs des appartements dans le style du minimalisme sont particulièrement populaires. Cette tendance est liée au désir de beaucoup de gens, nos compatriotes, en particulier, de petits espaces libres sandwich appartements modernes, qui ont tous été tellement fatigué.

Les principes de base de style

L'intérieur dans le style du minimalisme - est la construction de l'espace des formes et des proportions idéales, une expressivité spéciale est obtenue par des contrastes de couleurs, utilisation habile de la lumière et la texture quelques matériaux lisses.

Ce style est caractérisé par un intérieur monochrome, en utilisant le nombre minimum de couleurs, dont les principales sont le blanc, gris et noir - graphiquement nuances sont idéales pour souligner les surfaces lisses constructives. Autorisé à utiliser une petite quantité de couleurs vives et contrastées, qui devraient être utilisés plutôt distribué, par exemple, seuls quelques éléments de l'intérieur des différents articles, des coussins ou rideaux.

Le rôle principal dans la création de l'intérieur dans un style minimaliste jouant des nuances plus claires, tout comme l'ombre sombre et produire des éléments individuels des solutions globales de composites, qui est, agir comme des accents supplémentaires.

L'intérieur d'un appartement dans un style minimaliste basée sur les décisions de planification d'espace sonores, le rôle fondamental dans sa formation est donnée une mise en page bien conçu et fonctionnel. Très souvent, le zonage est effectuée par une lumière d'exploitation qualifiée et le bon choix de luminaires. L'utilisation de différents groupes de la lumière permet d'apporter une certaine dynamique à l'intérieur strict et austère et élargir visuellement l'espace. En raison du fait que, dans différents scénarios d'éclairage (éclairage général, local ou décoratif de zones individuelles), l'intérieur ressemble un peu à chaque fois un nouveau multi-variante créée dans sa perception.

Le mobilier est aussi minimaliste, austère et dépourvue de toute décoration. Clarté des formes géométriques, des surfaces lisses et charge fonctionnelle maximale - qui est son principal traits distinctifs. Sont encouragés à combiner plusieurs fonctions, telles que les tables - transformateurs, et divers meubles encastrés, libère visuellement l'espace. Articles qui ont aucune utilité pratique du tout, à l'origine absente de l'intérieur minimaliste.

Minimalisme et high-tech - les caractéristiques distinctives

Malgré le fait que ces styles ont beaucoup en commun, ils ont aussi des différences importantes, qui une personne inexpérimentée pour trouver assez difficile. Tout d'abord, ce sont les matériaux utilisés. Pour minimalisme prédominance caractéristique de matériaux naturels dans la décoration - bois, brique, liège, salut-technologie comme exclusivement style industriel dominance caractéristique des matériaux synthétiques - verre, le plastique, les différentes variantes d'alliages de métaux. La deuxième caractéristique de la salut-technologie minimaliste, avec ses nombreuses imitations tuyau ventkorobami à gauche sur l'esprit et les lampes de formes inhabituelles - une renonciation à tous les éléments et pièces inutiles qui ne possèdent pas une charge fonctionnelle.

 intérieurs d'appartements dans le style du minimalisme

Minimalisme japonais

Les Japonais disent: "Tout le supplément laid." Minimaliste sophistiqué japonaise esthétique a ses origines dans leurs conditions de vie - que une forte densité de population et des logements sur l'espace limité d'îles et de fréquents tremblements de terre. Cela implique leur désir pour la compacité et la mobilité de la maison.

La tendance de la nature et de l'admiration pour elle est la principale caractéristique de la mentalité des gens au Japon. Mais leur interprétation de la beauté provient de deux concepts de base: Wabi ("facile") et sabi ("tristesse", "l'ombre"). L'espace légalement Wabi Sabi est une combinaison de lumière et d'ombre. Couleurs douces et lumière douce, créant l'impression de fragilité dans la salle et l'heure de toute la terre, est la meilleure adéquation au concept bouddhiste de la circulation infinie insaisissable et changer des vies.

Minimalisme japonais est basé sur les principes de la simplicité et l'harmonie de l'espace austère, obtenue en utilisant le minimum de moyens d'expression. La palette de couleurs est aussi pas assez riche dans ce domaine le plus fréquemment utilisé blanc, noir, gris, crème, qui peut «diluer» les petites parcelles d'objets contrastés, tels que des coussins rouges.

En créant un intérieur dans le style du minimalisme japonais, vous devez prendre en compte les principes de l'application de matériaux de décoration en elle. L'utilisation exclusive de matériaux naturels est sa caractéristique importante. En tant que revêtement de sol choisi planche de plancher, ou un matériau qui simule le tapis. Le plafond est préférable de faire de fausses bandes de bois fendu en carrés. Murs est de mieux à faire que la lumière et uniforme, et des matériaux de finition comme supplémentaire est autorisée l'utilisation du bambou, la paille, le jute, le sisal, etc.

Zonage dans tout l'espace est principalement due à laisser tomber le niveau du sol, différentes variantes de cloisons et d'écrans à travers lequel vous pouvez modifier de façon permanente l'intérieur par une permutation simple coulissement.

Minimalisme japonais à l'intérieur est impossible d'imaginer sans un meuble concis et harmonieuse de formes géométriques simples. Ce lit et tables basses rectangulaire, forme presque cubique, des placards et des canapés confortables avec lumineux certainement rembourrage.

Le décor est absolument exclu rideaux de la fenêtre, l'esthétique des Japonais comme un élément étranger. Dans la conception de la fenêtre, utiliser les panneaux japonais qui sont tissu de tissu droite ou de tulle fixé au châssis avec une bande multi-couche spéciale en tant qu'agent de pondération.

L'achèvement de l'intérieur dans le style du minimalisme japonais est possible d'utiliser toutes sortes de ikebana, bonsaï, des peintures avec des images de personnages et des vases de sol avec des bouquets. L'espace doit donner l'impression de la paix, la tranquillité et la liberté de la foule.

 Minimalisme dans l'intérieur - l'ascétisme ou de mode de vie?

 armoires Comment choisir

Y at-il quoi que ce soit dans notre maison chose plus polyvalent qu'un placard? Tout d'abord, il peut agir comme une armoire normale. Deuxièmement, il est possible de cacher ce qu'ils veulent. Troisièmement, le placard peut agir comme un diviseur de chambre ou une niche. En bref, un très confortable et, bien sûr, un élément utile de meubles, et même au-dessus de ce que - la décoration intérieure. Avec façades peintes ou stricte, des vitraux ou des portes en miroir, étroits ou larges, «sourd» ou armoires ouverte coupé: comment choisir exactement ce qui est fonctionnelle, confortable et belle en même temps? Jetons un coup d'oeil de plus près les modèles les plus courants et tenter d'identifier les principaux paramètres sur lesquels vous avez besoin de faire un choix en faveur d'un modèle ou un autre placard.

Caractéristiques armoires

Ce qu'il faut chercher: regarder, sentir, se déplacer, d'ouverture-fermeture? Nous examinons d'abord la porte: combien d'entre eux, et comme ils ouvrent. Il existe des modèles d'armoires avec portes coulissantes, mais il ya aussi ceux dans lesquels les portes se ouvrent, ou si elles sont la console latérale avec des étagères de semi-circulaires, rectangulaires ou non standard. Les portes peuvent être un «bois» (ou plutôt de la DPC), le verre ou le miroir. Des portes en miroir augmentent visuellement l'espace de la salle et de le rendre plus léger, portes vitrées peuvent être transparent, opaque ou coloré, "sourds" les portes sont auto-colorés ou à motifs (qui est aujourd'hui très à la mode). La largeur optimale de portes - quatre-vingt dix centimètres, des portes plus larges ne sont pas très facile à utiliser (ils sont assez lourds).

La couleur de l'armoire que vous choisissez, a aussi une valeur importante. Par exemple, les couleurs sombres sont connus pour absorber beaucoup de lumière et d'assombrir l'intérieur. Placard lumineux, au contraire, va ajouter de la lumière dans la chambre et "rafraîchir" l'intérieur. Faites également attention sur le fait que, comme un placard ou ions couleurs seront combinées (ou contrastées) à la couleur et la texture de portes et le plancher intérieur.

La hauteur de l'armoire. La solution standard dans ce cas - un cas "au plafond." Cependant, pas tous élevés armoires sont équipés d'une mezzanine, et dans ce cas les étagères supérieures pour être pratique à utiliser. Donc, si tu ne vas pas à faire sur les murs intérieurs de placard, il est possible de faire attention au modèle ne sont pas très élevés.

Intérieur de l'armoire. Quant à son arrangement que vous aimez? Y at-il assez de place ici étagères, tiroirs et autres éléments? Par exemple, en plus des étagères pour les vêtements, il peut être étagères et supports pour les chaussures (structures métalliques), bryuchnitsy, trempelya (cintres), panier à linge, un pantographe (ascenseur soulève et abaisse la barre pour cintres). Notez la profondeur de l'armoire. Si vous avez besoin d'une grande armoire, sa profondeur ne doit pas être inférieur à cinquante centimètres.

Bien sûr, toutes ces caractéristiques sont importantes, surtout si elles satisfont pleinement son but fonctionnel. Mais le but de cette peuvent varier en fonction de l'endroit où exactement vous voulez mettre une armoire: le couloir, chambre, chambre, bureau pour les enfants ou le salon.

Armoire dans le hall

Comment choisir un couloir de glace de l'armoire? Dans ce cas, le cabinet est conçu pour stocker les vêtements et chaussures saisonnières. Par conséquent, il doit avoir au moins une section sous les vêtements qui pendent. Si vous sélectionnez une armoire avec deux sections, il sera pratique pour distribuer des vêtements pour les plus fréquemment utilisées (pour le moment), et ce qui attend sa saison, ou tout simplement porté souvent.

En outre, dans le placard et la section souhaitable couloir avec étagères (au moins un). D'accord qu'il est pratique pour stocker différentes détail: des sacs, des parapluies, des brosses, des soins pour les vêtements et les chaussures, et même plus propre.

Maintenant, sur les miroirs. Au moins une porte d'armoire dans le couloir devrait être un miroir - il est pratique et beau. Si un rétroviseur extérieur, il est souhaitable qu'elle se trouvait dans le milieu. Entièrement miroir placard couloir peut être acheté, mais il se heurte au fait que les bords du miroir peuvent être facilement brisées. En général, la salle du cabinet doit avoir au moins une porte de verre qui permettra non seulement d'améliorer sa fonctionnalité, mais aussi d'améliorer l'intérieur de la salle (ajouter de la lumière, élargir visuellement l'espace).

 comment choisir l'armoire à glace

Armoire dans la chambre à coucher

Dans le placard de la chambre à quatre portes peut être un véritable dressing. Un tel grand placard est l'endroit le plus logique dans cette salle. Car il est trop grand hall d'entrée, salon et salle de pansement est pas approprié. Bien dormir - la salle est très personnelle: moins souvent que dans les autres chambres il ya des visiteurs, il est plus commode de changer, il est plus commode de stocker la litière.

Armoire pour dormir doit avoir étagères profondes, des niches et des tiroirs spacieuses et confortables. Sections ouvertes sont peu susceptibles d'être nécessaires, mais le miroir ne sera pas superflu. Ne pas oublier également que la chambre à coucher - un lieu de repos. Par conséquent, l'apparition de l'armoire ne doit pas être trop accrocheur et ennuyeux, et tout le matériel devrait travailler tranquillement.

Armoire dans la pépinière

Chambre placard des enfants est de combiner l'armoire et des étagères. Que ce soit un meuble fermé (section), qui abritera les jouets et les livres pour enfants. Tant mieux: sur ces tablettes est presque impossible de mettre de l'ordre (et, si possible, pas pour longtemps). Par conséquent, caché derrière des portes d'armoires fermées, ils sont toujours en vue, ce qui démontre les résultats de l'activité et la bonne humeur de vos enfants.

Pour manger le costume d'étudiant d'un enfant armoire avec la section latérale ouverte. Ici, il est commode de placer les manuels, cahiers et toutes sortes de petites choses qui un écolier en excès. La chose principale pour un cabinet-compartiment pour la chambre d'un enfant - la stabilité et l'absence d'angles vifs.

Armoire dans le salon

La tâche de l'armoire dans ce cas - lit de stockage et de linge de table et légers vêtements, vaisselle, appareils, instruments et tout ce que vous pourriez en avoir besoin dans cette salle. En outre, le placard dans le salon devrait souligner son «visage». Alors ne soyez pas superflue dans un tel coffret va ouvrir la console latérale, qui abritera les objets qui ornent l'intérieur: vaisselle, figurines, de belles photos et tout ce qui peut être mis "sur le spectacle."

Dans le salon, idéal pour l'intérieur et une armoire avec une section ouverte, où en plus de la décoration intérieure et peut accueillir même le téléviseur ou, par exemple, la musique. Cette section se trouve généralement dans le milieu et sur les bords - section portes fermées.

Nombre de miroirs portes (le cas échéant) de l'armoire dans le couloir peut être à la fois pair et impair. Si ce nombre est pair, portes en miroir doivent être les mêmes que les portes du panneau et de la façade. Si tous les trois ou cinq portes, les rétroviseurs (miroirs) devraient être un de moins que le continuum.

Coin des étagères de l'armoire vitrée et avec de grands miroirs seront une grande décoration de la salle de séjour. Ce cabinet ressemble vraiment cher et exclusif, même si acheté pour un prix relativement faible.

 comment choisir la garde-robe

Sur le prix

Prix ​​armoire (comme, en effet, tout autre mobilier) composé principalement du coût des matériaux, des agencements et installations. Si vous voulez économiser sur l'achat de l'armoire, le risque pour économiser sur la qualité ou la fonctionnalité du mobilier. Néanmoins, coûteux - cela ne signifie pas la qualité. Alors, tenté par le bas prix ou l'armoire, au contraire, décidé d'acheter une chose coûteuse est sûr, noter les nuances suivantes.

  • Façade. Les moins chers armoires de panneaux sont faits de panneaux de particules (aggloméré de bois). Un peu plus vous coûtera une armoire avec une façade naturelle de bambou ou de bois. Et le plus cher serait le placard avec des panneaux en miroir ou des portes en verre trempé. Impression ou graphiques sur les panneaux de l'armoire augmentent encore sa valeur.
  • Portes razdvizheniya de système. Son profil peut être en acier ou en aluminium. Vie, ils ont les mêmes, mais moins cher profilés en acier de l'aluminium. Profil en aluminium porte fait un mouvement plus souple et améliore l'aspect de l'armoire en raison de taches cachés.
  • L'espace intérieur. Le placard "vide" de plus, le moins cher il vous en coûtera. Parce que le nombre d'accessoires et de ses propres augmentations de coûts et le coût de l'enceinte. En tout cas, même l'armoire vide peut être facilement "équipée", l'achat séparément que ce que vous avez vraiment besoin.

Sur Exclusivités

Modèles typiques de placards qui peuvent être vus dans un magasin de meubles a un net avantage: vous choisissez une chose à prix fixe ready-made. Il convient de noter que les modèles standard actuellement ne souffrent pas d'un manque de raffinement de la conception. Ils sont tout à fait compétitifs garde-robe, faite sur commande. Donc, si vous pouvez choisir une armoire prêt qui vous convient dans tous les sens, il ne fait aucun sens de dépenser de l'argent sur des projets individuels.

Si, cependant, parmi la variété de modèles standard, vous ne pouviez pas trouver quelque chose de convenable, vous devriez envisager la possibilité de fabriquer coffret personnalisé. Comment choisir un placard, ou plutôt son modèle pour votre maison en communiquant avec un magasin de meubles? Décider d'un lieu où il sera, le montant d'argent que vous avez, et votre participation active des concepteurs ont développé un modèle que vous souhaitez. Dans tous les cas (lors de l'achat d'une armoire ou la personnalisation prêt) ne devrait pas se dépêcher. Après tout, "la garde-robe vénérable" habiter dans votre maison est pas pour un an, et un voisinage à long terme devrait être non seulement utile mais aussi agréable.

 Comment choisir une garde-robe?

Nous recommandons que lecture: comment choisir un fond d'écran





Яндекс.Метрика