style kitsch

Connaissez-vous une telle chose comme un «pseudo»? Cela ne veut pas réel, imaginaire, pas réel. Donc, quand on parle de l'art de la décoration intérieure, et surtout, le style de l'intérieur, alors le pseudo-dire un style très ambiguë. Pseudo de style en design d'intérieur - de kitsch. Le mot "kitsch" nous a donné les Allemands, et en allemand cela signifie quelque chose insipide. Il est même pas un style, mais une sorte de mélange chaotique de styles, une combinaison d'éléments disparates, la discorde et le chaos.

Cependant, les critiques disent que le style de ce kitsch. Est-ce possible? Et si possible, pourquoi? En général, comment cette notion? Quelle était la raison de son apparition dans le design intérieur, et comment distinguer tout avant-gardiste et un style original du kitsch insipide? Et plus afin de ne pas devenir une victime d'un tel «solutions stylistiques»? Essayez de comprendre.

Types de style "kitsch"

Kitsch à l'intérieur se décline en deux types principaux - choisie consciemment et obtenir spontanée (inconsciemment). Conscient kitsch qui vient d'avoir une vraie style intérieur, qui est sélectionné personne désinvolte et imaginatif pour montrer et mettre en valeur sa particularité et l'originalité de la pensée. Kitsch spontanée a également appelé le style inconscient qui est choisi par des personnes cherchant à souligner leur richesse (plus ostentatoire) de tout, parfois de manière très absurdes.

Voilà tout simplement irresponsable de kitsch et la peine de mentionner plus en détail. Ce style à l'intérieur il ya une pauvreté que les gens essaient de dissimuler et se cacher, ou, au contraire, à partir du montant exorbitant de l'argent et le désir de «capter l'imagination." Par conséquent, comme un pseudo-kitsch n'a pas de valeur matérielle. Et même la riche décoration de la maison, des meubles coûteux et les éléments les plus en vogue peuvent former la décoration dans le style du kitsch. Mais, curieusement, et le kitsch conscient et l'inconscient sont caractéristiques distinctives presque identiques.

 intérieur kitsch de style

Particularités "Kitsch"

Aigu et criard - telles sont les principales caractéristiques du kitsch. La maison est décorée dans le style du kitsch crie juste (si pas "crier") Ici, je suis un! Pris dans une telle situation, vous vous sentirez parce qu'il est visuellement évident dans le kitsch des couleurs vives, trop encombré et tout à fait inapproprié choses nécessaires, éléments de mélange de différents styles et exposés pour montrer les attributs de la richesse.

Le kitsch est consciente que la confusion apparente provocation plutôt que de mauvais goût. Il est une sorte de démonstration de l'agression, indépendamment de l'opinion publique et le défi de ce très grand public, mais l'appel est une volonté délibérée et bien pensé. Un tel kitsch délibérée peut être appelé art, la possibilité de combiner incongru et combiner l'incompatibles.

L'effet kitsch blatancy inconscient est également atteint grâce à l'auteur de ce désir insatiable de «travail» de se exprimer. Mais dans ce cas, il vient à l'esprit nouveau que la dépendance sur l'opinion publique et le refus de "perdre la face." Si les fonds ne sont pas suffisants, alors en cours sont toutes sortes de contrefaçons de éléments et attributs de richesses intérieures coûteux.

En général intérieur kitsch est comme suit: stuc et de colonnes dans de petits appartements avec des plafonds bas, des fontaines dans les chambres, des tapis et des reproductions (ou même des affiches) peintures célèbres sur les murs, des fontaines dans les chambres, la dorure omniprésente. Ainsi que toutes sortes de "sous": bois, marbre, parquet en vertu, sous le cristal et ainsi de suite et ainsi de suite. Mais jamais une imitation de la richesse ou de viabilité réelle ne sera pas regarder noble et élégant, si les propriétaires de cet intérieur énoncées à montrer leur richesse (ou la richesse imaginaire). En tout cas, le kitsch style intérieur - est un défi, un message indiquant que «Je ne suis pas comme tout le monde» ou «Je ne suis pas pire que les autres."

L'apparition du style "Kitsch"

Comment kitsch (mauvais goût) pourrait être formé comme le style intérieur? Pour façonner inconsciemment. Il est entendu qu'un affecté la solidité et la solvabilité de l'imaginaire - il est tout simplement le fléau de nombreuses personnes de différentes classes et des revenus différents. Et pour réaliser ce désir était possible lorsque avec l'émergence de la production de masse sur le marché inondé de contrefaçons trucs chers et de haute qualité. Voilà où tout et se précipita pour convertir leurs maisons en «riche appartement." Qu'est-ce? Ne laissez pas le velours et en peluche, pas de l'or et de la peinture de bronze, pas de marbre, et la mousse - mais agréable et "riche"!

Donc kitsch leurs racines remontent à l'extrême (par exemple, pas très lointain) passé, quand les hôtels provinciaux aspiraient à être comme la capitale, et le peuple avec un revenu moyen ne serait pas regarder nobles pauvres riches. Et au cours de l'ère soviétique kitsch dicté par le désir de confirmer le «statut». Ici vous avez des tapis et des cristaux, par conséquent, le statut (bien que les tapis étaient alors à tous, et le cristal assez).

Kitsch de la richesse est probablement encore pire que le kitsch de la pauvreté. Si vous souhaitez masquer l'incompétence financière même possible de comprendre et d'expliquer l'arrogance vraiment riches personnes frontières de la folie. Il semble être de l'argent là-bas, et les possibilités. Mais, hélas, il n'y a aucun sens de la beauté et de la capacité d'arrêter à temps.

Malheureusement, à notre époque est pas kitsch est devenu moins tenace. Au contraire, grâce à la technologie moderne, cette tendance est non seulement préservé, mais aussi plus largement réparties. Afin de ne pas être victime de désir aveugle d'ennoblir sa maison par tous les moyens nécessaires pour se conformer à la mesure et les règles de design d'intérieur. Et si vous voulez choc peut être utilisé kitsch comme l'art de la décoration intérieure.

 Style kitsch à l'intérieur

"Kitsch" comme un vrai style intérieur

Le kitsch délibérée - un phénomène rare, surtout si elle devient une véritable œuvre d'art. Particulièrement friands de ce style de jeunes et bohèmes esprit nihilistes. Cette kitsch intérieur ironique. Il est une sorte de parodie des vieux temps, agissant comme un dispositif stylistique particulière lors ridiculisé "vestiges du passé" et souligne les réalisations de la présente.

Mais est l'incarnation de style est disponible seulement les jeunes "téméraire" et un goût exquis. Si vous êtes d'origine, extraordinaire, reconnu les autorités ne reconnaissent pas et rejettent la tradition, le style du kitsch à l'intérieur - il est votre style. Mais son choix doit toujours être conscient!

 Kitsch: le style intérieur de votre maison

Nous vous conseillons de vérifier: Où commencer les réparations dans l'appartement

 style loft à l'intérieur

Cette idée originale de l'ère industrielle - style loft. Ce style loft, ce qui rend les locaux non résidentiels en logements tout à fait tolérable. Non seulement est tolérable, alors maintenant aussi à la mode. Probablement, style loft à l'intérieur - il est juste colère. Cependant, la conception russe de l'Intérieur, ce style n'a pas présenté dans sa forme pure, mais est largement utilisé dans la conception de logements haut de gamme.

Dans le loft de l'Ouest est devenu un phénomène bien connu depuis longtemps, survenue de façon prévisible rapide de ce style dans notre boîtier massif. Cela est particulièrement vrai pour les grandes villes et les grandes villes industrielles, comme le grenier - un produit exclusivement urbain. Qu'est-ce qui se cache derrière cela est encore inhabituel pour nous le concept? Quelles sont ses caractéristiques? Avouons-le.

L'apparition de Loft

La valeur du mot anglais «loft» - chambre mansardée à l'étage supérieur, au dernier étage. Désigné par le mot d'un nouveau style intérieur a commencé récemment, mais le style est né dans la première moitié du XXe siècle à New York, dans le quartier de l'usine de Manhattan. Il était là, dans les années quarante du siècle dernier pour la première fois commencé à utiliser des locaux moins chers de vieux bâtiments industriels pour le logement et bureaux.

Comment est-ce arrivé? Il est très simple. La hausse rapide des prix des terrains dans le centre des industriels ont été forcés de déménager à sa périphérie, et les bâtiments de l'usine vacants a commencé à prendre les jeunes et non des représentants riches de professions créatives. Artistes et musiciens ont été très bénéfiques pour équiper des logements des chambres spacieuses avec de hauts plafonds et un bon éclairage non seulement en raison du prix abordable. Il était toujours une solution pratique et rentable pour la lumière combinant vivre et de travailler l'espace, les appartements et studios d'art (studio). Outre, des éléments tels que des murs en briques, poutres, tuyaux et d'autres signes de bâtiments à usage industriel ont été laissés intacts, ce qui n'a pas empêché les habitants des lieux et ont donné quelques intérieur original.

Il est cette originalité et a commencé à se développer comme une direction stylistique du célèbre architecte et designer Andy Warhol, et pour lui et d'autres maîtres du design d'intérieur en Amérique et en Europe. Après seulement une dizaine d'années le boîtier d'origine de style loft a été considérée comme seule une élite et était plus abordable pour les artistes et les musiciens aisés.

 Intérieur style loft

Le concept de style loft

Malgré le fait que le nouveau style est appelé "loft" Loft crée un nouveau concept pour l'organisation de l'espace intérieur. Les zones intérieur loft isolés sont pratiquement absentes, tous les "pièces" distinctes - est conditionnellement divisés domaines fonctionnels.

Le concept de style loft et se trouve Cette fonctionnalité plans d'étage ouvert. Les partitions sont pratiquement absents (sauf dans la salle de bains, WC, les pièces utilitaires), et le zonage des locaux par des moyens de texture et la couleur des matériaux otelochnyh de murs, le plafond et le plancher. Par exemple, le salon a des murs de briques, et derrière sa chambre - Crépis à son tour poutres apparentes ou bar peut représenter la cuisine de la frontière. En plus de cette méthode de zonage intérieurs loft utiliser également les divisions "chambres" de cloisons mobiles - écrans et les étagères, les meubles.

Caractéristiques style loft

Loft intérieur - est, avant tout, beaucoup d'air et de lumière. Par conséquent, les principales caractéristiques spatiales et le volume de style loft de décoration et soulignent qu'il "immensité" des locaux. Les principales caractéristiques de la formation de l'espace de ce style:

  • ouvert (pas de murs porteurs);
  • de hauts plafonds (parfois jusqu'à dix mètres);
  • un grand espace (des centaines de milliers de mètres carrés);
  • de grandes fenêtres (parfois dans le mur).

Disain dispose de style loft similaires aux caractéristiques du minimalisme: un minimum de mobilier et la décoration au moins à l'espace ouvert au maximum. Contrairement au minimalisme qui se consacre à la simplicité fonctionnelle et confortable, le loft est simple et élégant, même raffinée. Cela non seulement contribue à une quantité minimale de meubles, mais l'accent est mis sur elle. Tout espace intérieur devrait être un milieu modeste pour les meubles dans le loft. Par exemple, un canapé dans une chambre (avec son immense taille) peut être juste un seul. Mais il doit attirer l'attention sur eux-mêmes au détriment de la luminosité ou de forme inhabituelle.

Windows, derrière laquelle le paysage urbain - et certainement à l'étage. Ils n'y a pas de rideaux, empêchant la pénétration de la lumière, et même la lumière et rideaux transparents et tulle. Fabriqué à partir de la fenêtre dans les seuls stores de type loft intérieur (verticale ou horizontale).

Finition Texture intérieur de style loft - une combinaison de matériaux de pointe (verre et d'acier) avec pas à jour, et comme il était, finition souligné inachevée (briques nues, crépi, planches brutes et poutres). Parois lisses ou en brique, des planchers en bois et des poutres de plafond seront mis de l'Union de bon ton moderne et sophistiqué (ou la rareté) avec des meubles sans prétention et finition délibérément grossier. Après tout, la comparaison des anciens et nouveaux et un sens de l'espace au maximum - sont les principales caractéristiques d'intérieur de style loft.

 caractéristiques de style loft

Meubles et accessoires

Loft dispose d'un mobilier d'intérieur grâce au concept stylistique de base (sophistication minimaliste). Donc, les meubles doivent mettre l'accent sur l'ouverture de l'espace intérieur et donc d'être un centre de l'attention. Étonnamment, meubles d'intérieur Loft être simultanément visibles et lumineux, et en même temps qu'il va se dissoudre dans l'espace. Comment les designers à atteindre un tel effet contradictoire?

Tout d'abord, loft intérieur de meubles n'a jamais adhéré aux parois et ainsi ne pas souligner les zones frontalières. L'exception dans ce cas peut être étagères ou des supports à proximité de l'un des murs ouverts. Le reste du mobilier - il est transformateurs et facilement déplacer des objets. Par exemple, une chaise et portemanteau sur roues, chaises pliantes et des tables, à long, plié dans des directions différentes, des canapés. Un élément indispensable de la mode ou des meubles antiques de ce style - éléments structuraux métalliques ou de finition (et même le matériel). Cette chrome cadres pour racks, les jambes métalliques des lits et canapés, jettent baignoires de fer, cintres en métal. Dans le même mobilier pour loft appartements peuvent combiner incongrue à des matériaux de première vue - en plastique et en bois naturel, l'acier inoxydable et des fourrures, tissus synthétiques et fines coûteuses.

La couleur du mobilier - toujours lumineux et accrocheur, mais un seul. Formulaires - insolites et variés, de la rigide pour les formes courbes et fluides cubes de rococo. L'unité de style du mobilier insiste sur l'utilisation des mêmes éléments de conception. Tout cela mène à la mezzanine intérieur de style inhabituel et stylistiquement unique.

Intérieur unique loft contribuent également et accessoires d'origine .  Il n'y a pas panneaux muraux, peintures, encadrées, galeries coûteux ou sentimentaux conventionnels famille .  Accessoires intérieur du loft est très particulière .  Ils ont utilisé comme ce qui l'entoure généralement tout habitant d'une grande ville industrielle - panneaux d'affichage, des panneaux de signalisation, des graffitis, ou indice de plaque .  Bien sûr, vous pouvez utiliser les décorations habituelles, mais ils doivent être aussi proches que possible au total des concepts urbains et de ne pas violer le style de la pièce .  Si ceci est l'image, l'abstraction, si les photos, le noir et blanc avec le paysage urbain ou industriel lorsque vases de plancher, le massif .  Les peintures, par exemple, peuvent être placés directement sur le sol, laissant seulement appuyé contre le mur .  Revive l'intérieur dans le loft et lui donner une atmosphère appropriée peut poufs aussi mous, bibelots insolites et autres accessoires qui mettront en valeur le propriétaire de profession ou passe-temps .

 Appartements de style loft à l'intérieur

Loft Ciblage

Et maintenant, la chose la plus importante: qui correspond à ce nouveau style urbain, et qu'il n'a tout simplement contre. Il est clair que vous voulez toujours suivre la mode, y compris Mauger sur le design d'intérieur. Cependant, le style loft est pas pour tout le monde. Pour comprendre ce que nous pouvons être d'accord avec certaines déclarations, ou, au contraire, les nier. Ainsi, le style loft est tout simplement parfait pour ceux qui:

  • Il préfère la disposition gratuitement de leurs maisons;
  • Il est conforme aux tendances minimalistes en design d'intérieur;
  • accueille dans sa maison de beaucoup de lumière, de l'air et de l'espace;
  • Il aime meubles et appareils électroménagers claires et concises;
  • adore maison en ordre et l'ordre de l'espace de vie;
  • Il vit dans une maison ou un appartement moderne avec une très grande superficie, de hauts plafonds et de grandes fenêtres.

Loft Fortement adapté à ceux qui:

  • Il veut avoir sa propre chambre séparée dans laquelle de battre en retraite et se détendre;
  • Je ne aime pas trop d'espace dans la maison;
  • Il préfère confortable et style très "à domicile" de l'intérieur;
  • Elle aime cuisiner et passe beaucoup de temps dans la cuisine;
  • Il veut vivre dans un appartement partagé ou une maison;
  • adore la décoration intérieure, est sujette à la sentimentalité;
  • Il a une grande famille, qui vit dans la même maison.

Il peut être conclu que l'intérieur du loft qui est spacieux et l'absence de recoins, convient surtout pour les gens créatifs et pas accablés par les tâches ménagères. Pourquoi est-ce? Parce fonctions de lissage donnent un espace illimité pour l'auto-expression et l'expérimentation créative. Aujourd'hui, le style de New York préfèrent individualistes riches, artistes, personnes professions publiques, et récemment de nombreux jeunes couples. Peut-être parce que le loft - est non seulement le logement spécial, mais plutôt un mode de vie.

 Intérieur de style loft. Quel est-il?




Яндекс.Метрика