textiles à l'intérieur

Tricotés couvertures, oreillers, couvertures et capes, mousseline et de soie de luxe en apesanteur, de brocart et de fin lin concis ... tout cela peut apporter du réconfort à tous les intérieurs et littéralement transformer la maison. Et la chose est que les textiles (comme une usine et manuel) - est l'un des principaux éléments de design d'intérieur. Textiles à l'intérieur donne une portée illimitée pour la créativité et la réalisation des fantasmes les plus audacieux de conception. A tissus bien choisis, draperies intelligents, nappes, housses de coussins et meubles sont souvent utilisés dans les techniques de conception professionnelle. Correspondant ou la finition de la salle contraste, ils ne se contentent pas de décorer la maison, mais il ajoute de la personnalité, de l'humeur et chic.

Textiles à l'intérieur apportera un réel plaisir et un artiste qui dresse la maison, et ceux qui sont dans ce bâtiment vont vivre. Bien sûr, seulement si fait correctement, respectivement tendances de la mode et de bon goût directions stylistiques. En outre, les textiles intérieurs sont tellement polyvalent qu'il peut être utilisé dans la mise en œuvre d'une grande variété d'idées de conception. Disons rafraîchit la mémoire utilisations les plus courantes de textiles à l'intérieur.

 textiles de l'intérieur

Textiles de fenêtres

Draperies aux fenêtres, peut-être le moyen le plus populaire d'utiliser des tissus à l'intérieur. En outre, la conception de la fenêtre d'aujourd'hui (et plus tôt aussi) sert comme l'un des éléments les plus importants de l'intérieur lui-même. De étant fenêtre décorée dépend l'impression globale de l'espace de vie. Ceci est facilement expliqué par le fait que toute personne entrant dans la maison, premiers regards à la fenêtre - la source de lumière.

La fenêtre d'enregistrement des traditions différents styles dominé, qui met l'accent sur l'atmosphère générale de la chambre à son luxe ou modeste, formelle ou confort, élégance et simplicité, l'efficacité ou de la frivolité. Par conséquent, la couleur du tissu pour les rideaux de la fenêtre, son motif et la texture, ainsi qu'une façon de réduire et d'assemblage de rideaux peuvent non seulement mettre l'accent sur les chambres de décision stylistiques, mais, hélas, apporter la discorde dans l'harmonie de la maison.

Par exemple, les rideaux de lin sont appropriées à l'intérieur dans le style de l'éco-friendly, organza et de brocart -, la soie ethnique et romantique fraîche - dans le style de salut-technologie, et de velours - ce qui est le privilège du classicisme et baroque. Fleur pastorale sur les rideaux, la cellule et de la bande - provençal français, l'allemand et le Biedermeier pays occidental, et rideau coloré tons pastel ou couleurs riches et des arabesques - ce qui est le «souffle de l'Est."

Si nous parlons de fenêtre tendances de la mode décoration, il convient de se concentrer sur deux principaux (et opposées) directions. Première - drapé multicellulaire, et le second - aucun tissu d'enregistrement supplémentaire. Dans le premier cas, une vue spectaculaire de rideaux attaché par une découpe spéciale de tissu, la superposition et draperies exquis. La deuxième option se concentre toute l'attention sur la qualité, la texture et les couleurs de la toile quand il est ramassé et pas d'assemblées supplémentaires ferme simplement la fenêtre (nuances japonais ou romains).

 décoration d'intérieur textiles

Le linge de lit

Textiles à l'intérieur de la chambre est, bien sûr, le sujet de très intime. Mais ici, tout est sujet à non seulement la fonctionnalité et la destination, mais aussi les lois du design d'intérieur. Une chose tissu écologique pour literie de bébé, l'autre - un lit confortable, un homme âgé, et une autre - un lit de l'amour romantique ou passionné.

Malgré l'intimité de cet élément de l'intérieur, du linge de lit peuvent facilement rivaliser avec fenêtre la plus importante de textile. Parmi tous les domaines de la conception textile pour la chambre à coucher il ya deux: le traditionnel et minimaliste. Minimalisme - est avant tout la fonctionnalité, la concision et la simplicité, des tissus naturels, des couleurs apaisantes et la gravité des draps.

Direction stylistique traditionnel - un bonheur spécial, la sentimentalité, de confort différents "décorations". Ici, il est, où se tourner les amateurs de confort, nature et admirateurs romantiques de sophistication. En plus des oreillers moelleux et des couvertures - il est aussi un des rideaux de chevet et les auvents, ainsi que la literie de toutes sortes de styles et de couleurs. En outre, des couvre-lits - est aussi élément très important de l'intérieur chambre de décoration, surtout si elles sont en harmonie avec la conception de rideaux de la fenêtre.

 Textiles à l'intérieur de la salle à manger

Linge de table

En ce qui concerne les textiles dans la salle à manger intérieure, la mode est pour lui plutôt conservatrice. Linge de table - il nappes, serviettes et serviettes, tissus les plus courants qui - de lin et de coton. Bien sûr, ne pas ignorer le don de tels progrès scientifique et technique, que de nouveaux matériaux synthétiques (résistant à l'eau, écraser la preuve, etc.) sont largement utilisés dans la fabrication de linge de table, mais habilement imiter la texture et l'apparence des tissus naturels.

Décorations pour les textiles de table sont des classiques - la dentelle, broderie ajourée, sociaux, bouclés. Le linge très tableau a presque passé dans la catégorie des décorations intérieures et des attributs de vacances. Toute manifestation commémorative nous fortement associée avec des nappes amidonnées et des serviettes joliment pliées.

Le design intérieur avec l'aide de textiles de table continuent à fonctionner règles inchangées:

  • le ton général de la nappe devrait être plus léger que la couleur (dominante) à l'intérieur;
  • lingettes peuvent être de la même couleur avec une nappe, et un plus foncée ou plus claire;
  • combinaison admissible de nappes et serviettes de différentes couleurs, et une combinaison de nappe contrastées à une conception multicouche de la TNT;
  • textiles de table de couleur affectent l'appétit: orange, rouge et blanc améliorer, et bleu et noir - est trempé.

Dans la catégorie des textiles de fête de table peut également être attribué, et des couvercles amovibles pour les chaises. Tout d'abord, de tels cas permettront de donner à l'intérieur l'ambiance sans coûts inutiles et de créer une atmosphère de solennité particulière ou joyeux des vacances détendues. Mais la chaise couvre, probablement déjà dans la catégorie des textiles d'ameublement.

 textiles pour l'espace intérieur

Textiles d'ameublement

Outre ces couvertures déjà mentionnés pour les chaises, un "vêtements" vous pouvez acheter (ou faire votre propre) et d'autres meubles. Bien sûr, il est un mobilier doux - canapés, fauteuils, pufah. Housses pour meubles rembourrés peuvent être quotidienne, et exercent des fonctions de protection (ceci est particulièrement vrai pour les meubles coûteux ou de luxe). Ou, au contraire, les canapés et fauteuils bas et imprésentable au moyen de couvertures deviennent un moment fort de votre intérieur, il soulignera le style et le ton droit.

La même agit comme un élément de mobilier et d'autres textiles - capes. Ils sont faciles à remplacer, facile à laver (ou nettoyés), et est également facilement fabriqués (kroyatsya, cousu, tricoté). Demandez l'humeur de l'intérieur coussins peuvent également - oreillers. Du choix de la forme d'oreillers, de ses couleurs et de finis ambiance de votre maison peut aller de la nostalgie à la frivole. Et comme un sens supplémentaire de confort coussins créent beaucoup de discussions et pas la peine.

Textiles d'ameublement est particulièrement pertinente lorsque le meuble familier déjà fatigué, mais sa durée de vie n'a pas fonctionné. Changer tôt et aimeraient changer. Voici donc venir à l'aide de couvertures interchangeables, coussin et couvre-lits, le choix des matériaux qui sont pratiquement illimitées - de la dense et lourd, d'apesanteur et "lambeaux". Avec un tel changement de vêtements, vous pouvez mettre à jour la situation dans sa maison plusieurs fois par an, en fonction de la saison ou sur votre propre ambiance.

En général, les textiles de décoration intérieure - récompensant activité. Peut-être qu'il ya un problème de conception qui ne pouvait pas être résolu avec l'aide de textiles. Le même tissu dans différentes maisons et des regards différents et effectue diverses tâches, aussi, donc il est le secret principal - l'individualité insistant. Et les possibilités de cette situation sont plus que suffisant. Le cas pour les petits - de mettre en œuvre l'ensemble de ces (ou seulement certaines) fonctions "matérielles".

 Textiles à l'intérieur, les possibilités «matériels»




Яндекс.Метрика