revêtement de sol dans la cuisine

La cuisine de la maison - la spéciale de la chambre. Et le fait que presque chaque famille est aussi la salle principale, on ne fera valoir. La cuisine est une des pièces les plus populaires dans la maison. En outre, il ya suffisamment de conditions extrêmes: la chute de température, l'évaporation, les éclaboussures d'eau chaude et de la graisse. Et laver les planchers dans la cuisine plus souvent que dans les autres pièces. Ce «climat» sera de raccourcir la vie de tout revêtement de sol.

En raison de cette situation particulière de la cuisine dans la maison de son approche de la conception et l'agencement doit être approfondie. Par exemple, le choix du revêtement de sol pour la nécessité de cuisine à considérer beaucoup de nuances:

  • les préférences personnelles,
  • possibilités financières,
  • conformité stylistique,
  • exigences fonctionnelles.

Le choix de revêtement de sol affecte également la plaque de type (gaz ou électrique), des vues de dessin, meubles massifs, la taille de la cuisine, sa mise en page et même la façon dont vous avez l'habitude de rentrer à pied - pieds nus ou en pantoufles.

Il est entendu que les goûts diffèrent, et une question de préférence personnelle, en tout cas, restera uniquement votre prérogative. Mais dans toutes les autres nuances probablement mérite d'être étudié plus en détail.

La nuance stylistique

Si votre cuisine est maintenu dans un certain style, l'étage, il doit satisfaire aux exigences de ce style particulier.

Styles historiques. Style provençal ou le pays assume dans la cuisine planchers en bois (parquet) ou carreaux de pierre. Il est souhaitable que les matériaux pour la cuisine, conçues à la manière de produire l'effet de l'âge. Dans la cuisine, décorées dans un style classique approprié pour être utilisé comme revêtement de sol ou de parquet, stratifié imitation bois précieux et de carreaux de marbre, ou de toute autre imitation de pierre. Pour la cuisine dans un style rétro carreaux costume de melkoformatnaya.

Styles modernes sont tout à fait démocratique. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux: bois, liège, linoléum et carreaux de couleur sur papier glacé. L'exception, peut-être, est seulement un style ultra-moderne de haute technologie. Pour lui tenir tuiles ou de linoléum avec toutes les nuances de gris.

Choisir plancher pour la cuisine, pensez à son effet sur la perception visuelle de l'espace de la salle. Réduire les revêtements de plancher de la salle des éléments majeurs, avec une surface mate. Inversement, petits motifs et des éléments ainsi que la surface brillante de la parole agrandir visuellement l'espace de cuisine.

Si la cuisine est assez spacieux, et combine travail et salle à manger, il est tout à fait possible de combiner les revêtements de sol. La zone de travail est utilisé facile à nettoyer revêtement (linoléum, stratifié, pierre ou carreaux de céramique), et dans la salle à manger revêtements de sol plus fantaisistes (parquet, liège, tapis).

Nuance fonctionnelle

En plus des idées de conception et exigences de style de revêtements de sol pour la cuisine doit avoir certaines propriétés en raison de la situation particulière des lieux. Son but fonctionnel principale - la cuisson. Par conséquent, le sol de la cuisine doit être:

  • imperméable à l'eau: la cuisine est grande probabilité de tomber à l'eau du sol, allant de pulvérisation classique, puis la fin de la situation d'urgence;
  • Résistance à l'usure: pendant son prêtre dans la cuisine hôtesse beaucoup plaies de kilomètres sur la route "tableau - cuisinière - évier", donc la durabilité est aussi important de la qualité du sol de la cuisine;
  • Ustensiles de cuisine résistant aux chocs et autres accessoires de cuisine ont tendance à abandonner même les mains les plus habiles, les pots, les casseroles et les marteaux côtelettes sont assez lourds;
  • hygiénique: où la nourriture est préparée, la boue devrait être facilement (et rapidement) enlevé, ou mieux encore - ne collent pas du tout.

Les revêtements de sol existants, bien sûr, ont ces propriétés, mais à des degrés divers et pas tous à la fois. Regardons les matériaux les plus célèbres et les plus familiers pour le plancher de la cuisine.

 planchers pour la cuisine

Nuance Matériel

La fiabilité de bois naturel et de durabilité. Le plancher en bois le plus commun est de parquet. Cuisine est préférable de choisir planchers de bois franc: il est plus résistant à l'usure et a une dureté élevée. Parquet pour la cuisine (plancher) doit être résistant à l'humidité et un conservateur transformés. Mais même un tel plancher doit être protégé de l'exposition à l'eau. En outre, la chute d'objets peuvent laisser une trace sur elle (rayures, bosses). Toutefois, les inconvénients d'un plancher en bois compense possibles moyens de sa restauration et de rénovation disponibles. Un autre type de revêtements en bois - liège. Ses avantages: respect de l'environnement, résistance à l'humidité, la durabilité, anti-statique, prix élevé.

Pierre et de la céramique sous la forme de panneaux de plancher - un matériau plus approprié pour le plancher de la cuisine. Cette tuile n'a pas peur de l'humidité, des produits chimiques (détergents) et (objets chauds) exposition thermique. Il ne se déforme pas et est facile à nettoyer. Parmi les inconvénients d'un tel revêtement, il est intéressant de noter sa froideur et glissant. En outre, tombé sur le plancher bat si facilement Verrerie et de carreaux de céramique, et même si elle peut se fissurer.

Flottant - dallage artificiel qui imite le bois, la pierre et de la céramique. Le stratifié peut être appelé le meilleur revêtement pour sol de la cuisine à la seule condition qu'il est résistant à l'humidité et à l'abrasion. Ses avantages: prix bas, résistance à la chaleur, apparence soignée et une texture agréable. Moins: électrostatique, la peur de quantités excessives d'humidité, à faible impact et l'impossibilité de restauration.

Un autre matériau synthétique - linoléum. Ceci est peut-être la plus célèbre et la forme la plus démocratique de revêtement de sol pour la cuisine. Il répond parfaitement à toutes les exigences nécessaires: résistance à l'eau, résistance à l'abrasion, la résistance au choc. En outre, le linoléum est très facile à laver, il est chaud et varié par des couleurs et des textures. Le principal inconvénient de linoléum - sensibilité à la chaleur: objets chaude, et même vaporiser des huiles peuvent laisser des marques sur le linoléum. Variété Linoléum - carreaux de PVC. Il peut simuler une céramique ou en pierre tuiles, de parquet ou de stratifié. Son avantage supplémentaire - facilité d'installation et la possibilité de remplacer des exemplaires endommagés.

Linoléum liquide - un plancher en vrac polymère. Tels que le linoléum ressemble et se sent comme une tuile. Auto-nivelant plancher est très modeste. Il n'a pas peur de dommages mécaniques, a une surface lisse et sans faille, peut-être avec des motifs différents et des accents décoratifs. Le principal inconvénient de la chaussée - un échange très difficile.

La moquette est probablement la solution la pire possible pour la cuisine. Toutefois, si vous voulez toujours avoir dans votre cuisine est la moquette, vous pouvez choisir un tapis avec une meilleure résistance à l'humidité et de l'immunité à la saleté.

Nuance chauffé

Disposer chauffage au sol ou non - la question est très controversée. Si, en général, votre appartement (ou juste la cuisine) est assez froid, bien sûr, vous pouvez installer un plancher chauffant. Le chauffage peut se révéler nécessaire dans le cas où vous choisissez de mettre sur le sol de pierre ou carreaux de céramique. Lovers à pied autour de la maison pieds nus et parents de jeunes enfants plancher chaud dans la cuisine, aussi, ne semble pas un luxe. Mais suivre aveuglément la mode en général nous ne devrions pas.

Si vous utilisez fréquemment un poêle (surtout four), avec un bon radiateur et le verre en chauffage par le sol dans la cuisine ne devrait pas être nécessaire. Sinon, menace de transformer la cuisine en une vraie chambre à gaz.

Dans tous les cas, le choix est vôtre. Ne pas oublier les seuls coûts financiers supplémentaires pour le dispositif plancher chaud.

Nuance financière

La question du coût est également pas sans importance dans le choix de revêtement de sol pour la cuisine. Le revêtement le plus cher faite de matériaux naturels: bois, liège, carreaux de pierre, linoléum. Suivant (DESC), suivie par stratifié et la céramique, et par le faible coût d'un linoléum. Ainsi, dans une série de planchers coûteux et plus abordable, vous pouvez choisir exactement ce que serait conviendra le mieux à vos besoins et vos goûts.

Ne prenez pas de décisions hâtives. Utilisez les expériences quotidiennes de leurs amis et parents. Consulter des experts, magasiner, comparer les prix. Même l'Internet peut suggérer ce que devrait être le sol dans la cuisine: des photos, des forums, achats en ligne, commentaires d'utilisateurs peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Mais en général, les planchers de la cuisine doivent être durables, résistant à l'humidité, coffre-fort et, bien sûr, belle. Gardez à l'esprit toutes ces nuances et facilement mettre en œuvre leurs plans dans l'agencement de la cuisine!

 Les planchers dans la cuisine: les nuances de la sélection

Nous recommandons que lecture: Planification d'une petite cuisine





Яндекс.Метрика