Biedermeier

Biedermeier - mot sinueuse, en plus de nombreux étrangers. Cependant, ce mot renvoie à la notion de juste simple et ordinaire. Le style d'art Biedermeier - style simple, dépourvu de prétention et de gentillesse. Très souvent, nous organisons et légaliser leur maison selon les règles de ce style particulier. Parce Biedermeier - un style de confort de la maison, les plaisirs terrestres mondaine modestes et simples. Il est aussi appelé petit-bourgeois ou petit-bourgeois. Il suffit de ne pas donner immédiatement une évaluation négative de ce style. Regardons d'abord à ce qu'il représente, ce que les avantages et les inconvénients et est adapté pour toute la maison.

Histoire du style

Biedermeier origine dans le début du 19e siècle en Allemagne. Et son nom sera le nom Gottlieb Biedermeier (alias poète allemand Ludwig Ayhrodta). Un des personnages de ses œuvres ironiques était un instituteur provinciale, dont les goûts philistins, les intérêts étroits d'esprit et la satisfaction complète de leur vie distingué. Ce style est très rapidement établie en Allemagne et en Autriche. Et pas seulement à la maison mais aussi dans les arts. Et voici le paradoxe: il est en Europe ce style ont été traités et de continuer à traiter ironiquement, en considérant le style Biedermeier de la classe moyenne et les gens avec de faibles exigences esthétiques.

Le Biedermeier russe est venu à l'époque de Pouchkine. Bien que la philosophie bourgeoise de ce style un peu conformes à l'ambiance générale de l'ère de style Biedermeier russe parfaitement dans les intérieurs des maisons nobles, manoirs et même des villas royales. Biedermeier a été remplacé par pathos Empire et établie par le confort intérieur, le confort et la commodité. Strictement parlant, ce style est apparu comme un résultat de la recherche de vérités et de valeurs simples, la paix et la tranquillité. Mais plus tard, il est devenu un bon exemple de la façon dont l'aide de moyens modestes pour résoudre le problème de façon succincte et intérieur élégant.

 Meubles de style Biedermeier

Philosophie du style

Une caractéristique et même la marque de la période Biedermeier peuvent être appelés une sorte de poétisation monde des choses, reflétant l'idéologie petite-bourgeoise. Et dans le même temps - la simplicité et la modestie. Par ailleurs, la traduction littérale du mot «bieder» - simple d'esprit, philistin. Historiquement, l'intérieur dans ce style est asymétrique et disproportionnée. La devise principale - la chaleur et le confort, le motif principal - fleurs et de rayures.

L'accent principal du style vise à créer une atmosphère chaleureuse et détendue à la maison, où la vie coule lentement et agréablement. Cependant, le désir d'une vie calme et mesurée, a constitué la base de ce style, il est tout à fait compréhensible. Une série de guerres et de révolutions simplement forcé les gens à rechercher la paix dans la vie quotidienne et dans la dispensation de la vie.

Biedermeier, tout d'abord, le style résidentielle (domestique) intérieure. Voilà pourquoi il est le plus responsable aux besoins vitaux de l'homme: la commodité, praticité, fonctionnalité. Ce style - un exemple frappant de la façon dont il est une unité spirituelle du monde objectif et le peuple.

Biedermeier appelé parfois simplifié style Empire. Au cœur de son expression artistique sont des motifs anciens. Mais contrairement à l'Empire, il abolit le pathos impériale de colonnes de palais et préfère les formes douces et arrondies. Nous pouvons dire que tout le style Biedermeier de l'Intérieur sélectionne exactement ce que la classe moyenne agréable et l'homme du commun.

L'incarnation moderne du style

L'écrasante majorité des appartements dans nos maisons ne diffère pas de grandes surfaces et grand espace, mais répond aux besoins de la période Biedermeier est le meilleur. Alors maintenant, ce style est très populaire, mais, malheureusement, il est en Europe. Nous avons à ne pas accepter ou comprendre, appelant péjorativement le style philistin ou allemand.

Cependant, supposons que Biedermeier n'a aucune valeur artistique est fondamentalement mauvais. Biedermeier est non seulement timide et la neutralité, il est aussi la stabilité (et ce qui ne va pas avec ce sentiment?). Biedermeier est pas philistin insipide, manquant composante esthétique, il crée et les concepteurs et les artistes modernes. Biedermeier établi non seulement un hébergement (appartements et maisons), mais aussi des hôtels, restaurants et cafés. Avec modestie Biedermeier apporte le confort d'ambiance et vous permet de faire toute pièce un «vivant» et la maison.

 Interiors Biedermeier

Style de l'espace

Biedermeier très démocratique - pas d'exigences à la taille des chambres, la hauteur du plafond et la forme des fenêtres et des portes. L'intérieur, conçu dans le style Biedermeier, il n'y a pas de luxe. Ils sont caractérisés par la précision et la concision, l'intimité et l'équilibre des proportions, des formes douces et des couleurs apaisantes. Décor minimum, un maximum de simplicité, espace et de lumière - tout cela crée une atmosphère de confort psychologique et le bien-être physique.

Des solutions typiques pour l'intérieur de la période Biedermeier sont les suivantes:

  • Utilisez des couleurs chaudes et lumineuses (jaune, rose, bleu);
  • Décorations peuvent quelle couleur, mais toujours avec un fond monotone;
  • dessiner sur les murs - un modèle simple ou une bande mince;
  • accent sur les meubles et éléments lumineux (mais peu) couleur;
  • parquet souvent, auto-couleur de la moquette.

Meubles de style

Les meubles de la période Biedermeier à être le plus approprié pour leur utilisation prévue. Praticité, fonctionnalité et confort - que ces propriétés, il doit avoir tout d'abord. Au cours de l'émergence et la propagation de ce style tous les meubles sont encore et parfait travaux de menuiserie de qualité (ce qui est faux de meubles modernes). La beauté de la texture et la couleur du bois fabricants de meubles souligné placage habile (dans la performance d'aujourd'hui - placage).

A l'époque de la période Biedermeier morceaux les plus populaires de meubles ont eu toutes sortes de commodes, armoires, bureaux et lavabos sont caractérisées par des formes simples, lignes douces et le manque de décor. Un meuble multifonctionnel très commun à l'époque et était - tables ou des bureaux avec des sommets à charnières, des bureaux avec des tiroirs, chaises pliantes coulissantes. Les articles les plus populaires de meubles rembourrés cette époque ont commencé canapé-lit (canapé) et éléments intérieurs à la mode - les fenêtres de verre, qui curiosités famille ont été exposées.

Les fabricants de meubles à partir d'aujourd'hui est conforme aux exigences de la période Biedermeier, comme devise principale - praticité. Mettez en surbrillance toutes les caractéristiques distinctives spéciales de ces meubles est tout simplement impossible - une caractéristique commune, et il est précisément le mélange de styles et un style simple. Et les meubles de la dignité bidermeyerovskoy peut être appelé la combinaison de styles différents avec des exigences esthétiques et de confort. En fait, tous les meubles stylisée moderne - ce sont les meubles dans le style Biedermeier.

 Biedermeier de style moderne

Style de détails:

Aussi finitions spéciales et des meubles pratiques, la marque de la période Biedermeier sont quelques éléments décoratifs. Le plus souvent, il est aquarelles simples, des statuettes et des souvenirs. Il est caractéristique de ce style, et un grand nombre de photos accroché sur les murs et affiché dans des cadres sur la poitrine de tiroirs et étagères.

Rideaux de velours, une cheminée et beaucoup de plantes d'intérieur font également partie intégrante de l'intérieur dans le style Biedermeier. Par ailleurs, cette ère du style nous a donné la mode des boîtes à fleurs (de stand spécial) pour les plantes d'intérieur. Et pourtant, Biedermeier rejette tout excès dans la décoration de l'intérieur.

L'intégrité du style

Intérieurs de style Biedermeier, doit donner l'impression d'intégrité et l'intégralité. Par conséquent, ce style est approprié de rendre l'ensemble de l'appartement ou de chaussée de la maison (chalet) dans son intégralité. La pièce doit être lumineux et spacieux (spacieuse ne signifie pas grand). Dans un coin, vous pouvez dessiner une niche circulaire avec des plantes. Meubles est souhaitable de choisir un multi-fonction diverse et: armoires, commodes, tables coulissantes, canapés, table de toilette. Tout cela devrait être espacé uniformément dans la pièce.

Les murs de couleurs neutres, unis ou à motifs de fleurs et de rayures. Les planchers sont en bois ou couché, imitant la couleur et le grain du bois. Les fenêtres - rideaux d'air et sur les murs - miniatures et photographies suspendus. Et ici, devant nous dans toute sa gloire Biedermeier - le style confort allemande.

Il est dans ces chambres ont vécu et travaillé Beethoven, Goethe, Schumann. Alors, pourquoi, jusqu'à récemment, ce style a été tirée? Pourquoi il est un symbole de la maison la vulgarité et le mercantilisme? Pour certains historiens, historiens de l'art et des sociologues connaissent les réponses à ces questions. Mais tout revient "cercle complet» et Biedermeier une fois de plus en faveur. Pour plus de confort, de praticité et de la stabilité - la devise principale de ce style artistique. Et voici ce que nous aspirons tous à et!

 Biedermeier à l'intérieur




Яндекс.Метрика