rideau dans le style oriental

Orient, comme nous le savons, est une question délicate. Et cette chose lumineuse, colorée et quelque peu exotique (au moins pour les Européens). Motifs orientaux sont devenus partie intégrante de l'art de conception européenne au XIXe siècle, quand il a été marquée par le fait de l'universalité de l'intérieur dans le style oriental. Il est surprenant, mais ils intègrent parfaitement dans la conception de toute habitation. Un de ces éléments de l'intérieur - rideaux dans le style oriental.

Style oriental est historiquement (et géographiquement) est divisé en deux zones: l'Orient arabe et bouddhiste Orient. Dans le premier cas - une opulence lumineux, fleuri et pompeux, des nuances et des évolutions contrastées. Dans la seconde - la brièveté est proche de minimalisme, couleurs pastel pacifiques et neutres. En conséquence, les rideaux dans le style oriental - il est soit traditions japonaises et chinoises, ou l'atmosphère des Mille et Une Nuits.

Version arabe

Stores des contes de Schéhérazade est avant tout, les tissus mous qui coule: damassé, mousseline, soie, moiré, brocart et de velours. Cet élégant, en trois dimensions et multi-couches rideaux, qui sont propices à la détente. Couleurs ces rideaux - riche rouge foncé, tons bleus, des nuances de l'or. Couleurs tissu ou à motifs. Dessin - motif de fleur, bouclés jacquard tige en spirale, monogramme. Décorations supplémentaires - or, des cordes, des franges, des glands, des paillettes, de cristaux, de nacre, ruban d'or de finition.

Forme combine rideaux, tentures, bouclés porteurs. Rideaux dans la version arabe de style oriental créent une atmosphère de solennité, l'élégance et en même temps intime. La plupart de cette option pour les fenêtres dans le salon ou la chambre.

 rideaux style oriental

Version chinoise

Cette simplicité, la concision et le manque de pièces de rechange distinguer des nuances de style oriental dans la version chinoise. Ces rideaux - tout simplement coupés à la taille de la fenêtre un morceau de tissu avec jarretelles. Stores chinois sont soulevées et abaissées par la main et fixés avec un ruban ou une tresse. Malgré la simplicité de la conception et de l'exécution, les rideaux chinois regardent très élégant.

Ils sont faits de tissus coûteux et belles de toutes les couleurs et de motifs. Pour eux, convient à presque tous les tissus. Mais le meilleur look rideaux chinois ont fait de tissu de couleur translucide. Comme un look impressionnant de jarretières rubans de couleur contrastante. Comme un accessoire de décoration utilisés rubans décoratifs, perles de verre, de franges. Ces rideaux peuvent être fabriqués à partir de plusieurs bandes de papier à égalité avec à différentes hauteurs.

Rideaux chinois intègrent organiquement dans toutes les pièces - cuisine, chambre, pépinière. Et ils vont bien avec les lois et les méthodes de nombreux styles d'intérieur.

La version japonaise

Rideaux à panneaux japonais - la version la plus concise des rideaux orientales. À première vue, ils sont trop simples - tissu lisse de toute pièce de tissu tendu sur un deux bars. Mais précisément à cause de sa simplicité de rideaux japonais acquis une reconnaissance dans le monde entier. Ils apparaissent comme des écrans de lumière sur les fenêtres ou les stores.

Rideaux dans le style oriental dans ce mode de réalisation peuvent être fabriqués à partir de plusieurs bandes de papier peuvent être entièrement transparent ou particulièrement dense. Couleurs, motifs et textures des tissus sont autorisés absolument tout. Particulièrement efficace pour eux regarde l'image qui ne se perd pas dans les plis du tissu. Rideaux japonais utilisés dans la conception de grandes chambres spacieuses ou à l'intérieur dans le style du minimalisme.

Il est de la taille de la chambre, son but et l'invite de style globale, comment organiser les rideaux dans le style oriental et avec leur aide pour donner à votre maison une personnalité brillante et une ambiance spéciale.

 Les rideaux dans le style oriental. Trois versions

 confort dans la maison de ses propres mains

Contenu:

  • L'odeur dans la maison
  • Accueil Propreté
  • Couleur dans la maison
  • Plantes dans la maison
  • Belle trucs

A propos de la maison pour être chaleureux et accueillant, de rêver, peut-être chaque femme. Et chaque femme connue (même si elle ne le sait pas) petits secrets et astuces pour vous aider à atteindre l'effet désiré. Bien sûr, vous pouvez utiliser les services d'un designer professionnel pour faire une grande rénovation, de mise à niveau des meubles, bien et en général ... Mais pour créer le confort de leurs propres mains, ne pas le réparer établit un dépenser beaucoup globale et non de l'argent - un véritable art.

Si vous voulez que votre maison était confortable à tous ses habitants se sentent à l'aise à la maison, de sorte que les invités de la maison viennent avec plaisir, essayer de suivre les conseils de designers et psychologues. Et nous devons tous apprendre quelque chose que certaines des règles et faire de ce ses mains habiles.

L'odeur dans la maison

L'odeur - est la meilleure façon de rendre la maison plus confortable. Et il est pas sur toutes sortes de désodorisants et parfums chimiques et les odeurs de la nature, capable de créer une atmosphère chaleureuse et intimiste. Voici, par exemple, l'odeur du café fraîchement moulu. On croit que l'odeur est capable de réduire l'impact du stress et de sauver les gens de leurs symptômes. Par ailleurs, ces conclusions sont présentées dans le cadre d'expériences de laboratoire spéciaux. Donc, l'arôme des grains de café affecte le cerveau et le système nerveux, mais a également des propriétés antioxydantes. Voilà l'odeur du café est capable de provoquer le corps à produire des substances qui protègent le système nerveux. Et si dans votre appartement élance arôme de café, ce qui est dans la maison de gens vont sentir à l'aise et confortable.

L'odeur de pâtisseries fraîches ... Oh que l'odeur des gâteaux et des petits pains faits maison! Peut-il y avoir une saveur plus intime? Cependant, seule une odeur de cuisson et rendre votre maison confortable, mais le reste des saveurs de la cuisine, par exemple, l'odeur de pommes de terre frites et le poulet, vous avez besoin de chasser, sinon votre maison va ressembler, plutôt, une cantine publique d'un nid douillet. Installation durable sur les meubles, les rideaux et les fonds d'écran, de sorte que l'odeur va bientôt perdre son appel appétissant, devenant une odeur douteuse de graisse rance. So Hood, fenêtre ouverte et la ventilation de cuisine de base vous aidera à éviter un tel perspectives décevantes.

Cependant, nous vous demandons de ne pas cuire constamment tartes et gâteaux, jour et nuit coulé sur les Turcs avec du café, en essayant de remplir la maison de parfums plaisant: tout est bon dans la modération. Si vous devez absolument ne pas aimez le four, et n'êtes pas un fan de café revigorant, vous pouvez utiliser Aromalamps. Et qui a dit que l'invitation ne peut sentir la nourriture? Domestique, chaleureuse et accueillante considéré comme arômes de cannelle, de lavande et d'agrumes. Les huiles essentielles aujourd'hui, il sont abondantes (pour tous les goûts et, juste au cas où), et chacun d'eux a des propriétés spéciales et contribue à créer une atmosphère particulière.

Mais, en parlant de l'odeur dans la maison, on ne peut pas être dit à propos de leur absence. Ou bien, l'absence d'odeurs désagréables. Par exemple, l'odeur de la poussière, l'odeur des chaussures sales, l'odeur fade de la literie (et même trop propre et fraîche) est capable de nier tous vos efforts pour créer un environnement confortable. Par conséquent, une telle odeur dans la maison est pas l'endroit. Et ici, nous sommes progressivement passés à une autre partie d'une maison accueillante. Propre!

 confort de leurs propres mains

Accueil Propreté

Une maison confortable avec leurs propres mains - une maison propre. En fait, pour maintenir la propreté et l'ordre dans l'appartement exigent des règles d'hygiène de base. Mais, comme vous le savez, le désordre et la boue ont non seulement l'effet visuel de l'inconfort, mais ce sont les propriétés olfactives. Mauvaises odeurs de poubelles complète, vaisselle sale, rideaux poussiéreux, meubles rembourrés grasse longues couvertures indélébile. Maintenant, imaginez que votre maison est (ou au moins une partie de cette indignation) a lieu. Alors quoi? Dans cette maison, vous serez à l'aise?

Mais dans un appartement propre, même un trouble lumière serait à la maison et même agréable. En fait - pas dans un musée, nous vivons! Par ailleurs, les psychologues disent que l'ordre idéal dans la maison rend cette maison des morts. Dans une telle maison gens vont inconsciemment mal à l'aise. Mais ne vous réjouissez pas justifiée occasion de jeter les choses et de laisser les vêtements d'hiver de lit défait non récoltées en été: une fois de plus, tout est bon dans la modération. Gâchis Cosy - un gâchis "en ligne", à savoir des traces de la personne (s) à la maison pour le moment. Donc, dans une belle maison soit impeccable propreté et l'ordre est maintenu en permanence, mais sans fanatisme. Il est entre vos mains, que l'autre composante du confort de la maison - une solution de couleur.

Couleur dans la maison

Les couleurs chaudes dans les coloris intérieurs et un confort accru, beige et vert nuances de calme et chaleureux de rouge et de jaune et de brun - se réchaufferont. Pas nécessairement changer le mobilier ou le papier peint, vous pouvez ajouter ces couleurs dans les accessoires - rideaux, coussins, bougies et tous les éléments qui sont dans la maison.

La règle principale - pour choisir des couleurs qui feront de la maison lumineuse, mais pas fanées. Assurez-vous donc de diluer la palette globale lumière de couleur de couleurs vives saturées: contraste de ton ou une combinaison. Essayez d'utiliser les propriétés psychologiques des couleurs. Par exemple, il est estimé que le plafond sombre provoque des émotions négatives, et le rose et les murs bleus de calme et de détente. Stimule rouge, jaune et orange élève l'humeur, vert donne un sentiment d'harmonie avec l'environnement. En général, l'expérience avec la couleur, ce qui aidera à rendre votre maison confortable.

Plantes dans la maison

Caractéristiques et un élément essentiel d'une maison confortable - plantes vivantes. Nul doute leur faveur: l'air pur et l'oxygène pour avoir des propriétés curatives, aide à faire face au stress ou de sortir de la dépression, et juste agréable à l'œil! Comment préférez-vous exactement plantes - votre entreprise. Vous pouvez installer dans son appartement ornementales chefs-d'œuvre de feuillus de fleurs à l'intérieur ou un beaux spécimens de fleurs. Vous pouvez choisir une plante mascottes (arbre de l'argent, par exemple, ou une femelle bonheur de fleur). Vous pouvez aller et commencer à recueillir des cactus. Vous pouvez extraire avantage spécifique par la plantation d'un mini-jardin, ou en plaçant une boîte d'herbes sur le rebord de la fenêtre dans la cuisine. Vous pouvez tous!

Eh bien, si vous habitez les plantes d'intérieur ne fait pas appel, alors que ce soit par l'homme, comme un pot de violettes de feutre ou de bouquet de plastique ou porcelaine froide. Que ce soit un arbre symbolique du bonheur (Topiary), fabriqué à partir de grains de café ou les couleurs de tissus. Cependant, Topiary - il est, comme on dit, une autre histoire.

 confort dans l'appartement avec ses mains

Belle trucs

Enfin, nous arrivons à les très, très importants - petites choses mignonnes qui feront toute la maison confortable et unique. Surtout si ces petites choses faites à la main. Par exemple, les textiles d'intérieur. Bien sûr, en particulier habiles maîtres capables de presque un exploit dans le nom de confort dans votre maison, mais parce brandissant autant un couvre-lits en patchwork et des rideaux de la fenêtre. Mais vous pouvez aller pour des proies plus petites (nous parlons de charges ponctuelles) et les coussins limite de patchwork ou canapés cuisine amure. Mignon, très mignon et tellement à l'aise à la maison va ressembler ces accessoires. En général, les textiles et tricots - le matériau le plus confortable. Par conséquent, toutes sortes de dumochki, serviettes, rideaux, skaterochki, nikidochki, cheholchiki et d'autres comme eux ont toujours été associés à une maison confortable. Savez coudre ou tricoter - alors tout est entre vos mains.

Ne pas oublier les autres petites choses mignonnes. D'ameublement utiles et simplement décoratifs pour une maison confortable, vous pouvez faire avec vos mains: la femme de ménage et de boîtes, cadres photo et des photos, des peintures murales et des photos, boîtes et paniers en osier, des vases et figurines. Tout peut le faire l'un de nous, si nos mains ne sont pas des escrocs, mais bien au contraire, et donc nous savons ce découpage, papier mâché, sculpture, macramé, quilling, vitraux ... Mais vous ne savez jamais les techniques de couture peut être adapté à leurs propres fins créer un confort dans l'appartement! Croyez-moi, pour créer le confort dans la maison de ses propres mains est pas difficile. Comme ils le disent, il ya une volonté, il y aura une possibilité. Désir, selon toutes les apparences, nous avons, donc chercher des occasions! Bonne chance!

 Confort dans la maison avec leurs mains - il est plus facile que vous le pensez

Nous vous conseillons de vérifier: Comment créer un confort dans la maison





Яндекс.Метрика