Comment enlever l'odeur de chaussures

Contenu:

  • Pourquoi chaussures odeur?
  • Éliminer l'odeur de chaussures neuves
  • Retirer l'odeur de vieilles chaussures?

Nous, les femmes, bien sûr, être doux et très sensible liée à leur apparence. Et nous soucions pas seulement sur la façon dont nous regardons mais comment nous sentons. Qu'est-ce que, en général, n'a rien de surprenant. Nous avons créé à partir de la chair et le sang, mais la chair est connu pour avoir une propriété insidieuse de sentir, et pas toujours agréable. Et ce qui est le plus choquant, ces odeurs peuvent persister pendant une longue période dans l'habillement et les chaussures. Et si le code vestimentaire, ce problème est facilement éliminé, les chaussures ne veulent pas se séparer de l'odeur. Et si il est aussi des chaussures pour hommes ...

Oh, oui! Sentez les bottes et chaussures pour hommes, de sorte que la première pensée qui vient à l'esprit est une des captures de parfum magiques - envoyer immédiatement cette source de l'odeur dans la poubelle. Cependant, ne soyez pas trop biaisée: sont celles de chaussures pour femmes et les enfants aussi sent parfois. Alors, que faire? Il reste seulement à savoir comment faire pour supprimer l'odeur de chaussures et de traiter immédiatement avec ce est pas très agréable, mais très utile.

Pourquoi chaussures odeur?

Commençons par le fait que l'odeur de toutes les chaussures, même flambant neuf. Pas par hasard dans un magasin de chaussures détient une odeur spécifique, stable et très reconnaissable. Essayer de mettre à jour la boutique, nous ne prêtons pas attention à elle. Mais en rentrant chez lui, tout à coup, nous constatons que la marque de nouvelles chaussures ou des bottes émettent odeur perceptible. Et ils sentent tout à la fois: la peau (kozhzamom), de la colle, de l'emballage. Bien entendu, cet appel ne peut pas être une odeur désagréable, mais vous ne voulez pas de parader dans la rue ou autour du bureau, laissant une traînée de l'odeur.

Et après avoir été dans les chaussures de fonctionnement en général - traître. Lavez-le, propre, avec toutes sortes de crèmes frottis (pas pire que votre propre visage) et il pue prendre et le moment le plus inopportun. Voilà vraiment embarrassant! Et pourquoi at-elle imaginer qu'elle permet? Peut-être parce qu'elle est faite de matériaux synthétiques qui sont incapables de passer de l'air. Cependant, les chaussures en cuir ou un chiffon (à partir de matériaux "respirants") peuvent également commencer à publier une odeur désagréable. Pourquoi est-ce?

Les vieilles chaussures odeurs de sueur nos pieds et de collecte de saletés à l'intérieur d'elle. Et le parfum sont connus pour provoquer les bactéries. Et peu importe comment vous êtes proprement, tôt ou tard, les chaussures encore vont commencer à sentir. Pieds transpirent, même si elle vous semble que cela ne se produise pas, la poussière pénètre à l'intérieur de la chaussure, les bactéries commencent leur sale boulot, et tout le mélange acquiert une odeur particulière de chaussettes sales et vieilles chaussures. Ce que nous (et, malheureusement, non seulement nous) commencent à se sentir clairement Razuvious surtout après une longue journée. Mais pour mettre en place avec cet état de choses ne sera pas une seule femme. Et il en sera essayer d'éliminer l'odeur.

 Comment enlever l'odeur de chaussures

Éliminer l'odeur de chaussures neuves

Donc, RAID magasins de chaussures, nous arrivons à la maison, retirent la mise à jour très convoité de la boîte et se sentent immédiatement l'odeur. D'une part, même agréable: ça sent marque de chaussures neuves et édifiante. Mais d'un autre côté - pas très souhaitable en raison de l'odeur, et aura, sinon d'éliminer l'odeur de nouvelles chaussures.

Dans certains cas graves, pas une diffusion simple permet: de quoi laisser pour la nuit dans le balcon ouvert de chaussures (en particulier dans la saison froide). Mais pas toujours, cette mesure est efficace. Ensuite, nous pouvons procéder comme suit.

  1. Prenez le peroxyde d'hydrogène, mouiller le chiffon en elle, ou un tampon de coton et essuyer soigneusement les chaussures à l'intérieur. Si un traitement ne suffit pas, alors il peut être répété (plus d'une fois). Au lieu de peroxyde d'hydrogène et une solution appropriée de permanganate de potassium ou de l'alcool brut (vodka), qui ont un effet antibactérien et désodorisant.
  2. Déodorant classique pour chaussures aidera également à éliminer l'odeur. Juste pour le début, il est encore nécessaire d'essuyer peroxyde chaussures ou le permanganate de potassium, et alors seulement, saupoudrer déodorant.
  3. Pour faire face à l'odeur de l'aide et des adsorbants - une substance absorbe l'humidité et les odeurs. Comme ces assistants peuvent utiliser de la farine ou du bicarbonate de soude. Ils ont juste besoin de verser dans les chaussures, laisser un couple d'heures, puis les chaussures de vide. Et l'adsorbant est du charbon actif, mais il peut laisser des traces noires un intérieur de la chaussure. Il vaudrait donc mieux ne pas prendre de chances.
  4. Vinaigre. Aussi une bonne odeur de la déchiqueteuse. Tampons de coton humide dans le vinaigre et les mettre dans les chaussures pendant environ trois heures (ou même la nuit). Déposer les roues et ventiler les chaussures.

Chacun de ces outils est bonne en soi, mais si elles sont combinées, l'effet se fera sentir. Ainsi, vous pouvez d'abord nettoyer les chaussures peroxyde ou du vinaigre, aérer et asperger déodorant. Ou, verser dans les chaussures de farine, laisser toute la nuit et ensuite soigneusement l'aspirateur et essuyer avec du permanganate de potassium. Assez simple. Mais avec de vieilles chaussures que vous avez à bricoler.

 comment faire pour supprimer l'odeur des chaussures seule

Retirer l'odeur de vieilles chaussures?

Pour chaussures pas beaucoup puanteur (odeur et il sera toujours!), Essayez d'observer (et de le forcer à faire leur ménage) des règles d'hygiène. Par exemple, les jambes ne transpirent pas beaucoup, puis les chaussures ne pue pas, ne portez pas de chaussettes synthétiques et de coton. Utilisez déodorant ou de la poudre pour les jambes et de ne jamais porter des chaussettes sales dans la matinée ou collants! Ces choses sont une seule journée, puis ils ont vraiment besoin d'être lavé. Essayez de convaincre votre homme, et dans tous les sens possible de supprimer ses tentatives de porter le matin aimer soir zanykal chaussettes sales. Et pourtant, à chaque fois revenir à la maison dans la soirée, des chaussures doit être lavé, diffusé et séché. Cela est particulièrement important pour la saison froide, quand nous commençons à mettre sur hiver et demi-saison chaussures.

Certaines chaussures peuvent être lavés, par exemple, des chaussures, des baskets ou chaussons. Et autres chaussures (sandales d'été, sandales, bottes en caoutchouc, chaussures) peuvent être lavés à l'eau chaude savonneuse. Plus difficile avec des bottes et des bottes. Bien sûr, l'idéal est d'avoir au moins deux paires de l'hiver et demi-saison chaussures et de les porter en alternance. Ensuite, les chaussures auront le temps d'être diffusée. Mais tout le monde ne peut se permettre un tel luxe, et se contentent d'une seule paire de bottes pour l'hiver et une au printemps et en automne.

Ensuite, essayez de changer les semelles fréquemment, car ils absorbent et retiennent une odeur désagréable. Et, vous pouvez acheter des semelles parfumées ou antibactériens ou utilisation quotidienne déodorant pour les chaussures. Ne l'utilisez que bien à l'avance, plutôt que juste avant de quitter la maison. Par ailleurs, les mesures pertinentes à la lutte avec l'odeur de chaussures neuves, peuvent aider ici.

Essayez de ne pas être dans la même paire de chaussures toute la journée: d'abord, rester à l'intérieur dans les chaussures de la rue - il est pas comme il faut, et d'autre part, après deux ou trois heures dans une jambe de chaussure fermée nécessairement commencer à transpirer. Par conséquent, veillez à utiliser les chaussures de rechange, mais à la maison, essayez de marcher pieds nus plus.

En général, pour éviter les odeurs plus facile à éliminer. Ne lésinez pas sur des chaussures de qualité, assurez-vous de laver et sécher chaque fois que vous marchez dans la neige ou des flaques d'eau. Essayez au moins une fois par semaine comment ventiler et sécher les chaussures, ainsi que pour gérer son déodorant. Et quand vos chaussures pour être propre à l'intérieur et à l'extérieur, et puis elle ne sentiront pas! Eh bien, si seulement un peu, puis - bonne peau ou déodorant. Tous dans vos mains et chaussures - trop. Bonne chance!

 Comment enlever l'odeur de chaussures? Des moyens simples et des conseils




Яндекс.Метрика