comment choisir une lampe de plafond

Personne ne contestera que le rythme de la vie en constante augmentation. Et plus nous avons besoin de se reposer à la maison. Cette nécessité est que les sociologues appellent «désir de se cacher." Et la maison doit être confortable pour lui de devenir un lieu de vacances. Une maison confortable, sans un bon éclairage est inconcevable.

Lumière étend nos jours - les lumières tamisées pour la détente en soirée près de la cheminée, une bonne lumière pour le repas, une lumière douce pour l'emploi. Bons accents de lumière et nous donne un sentiment de sécurité. Et vice-versa - mal utilisé ou mauvaise lumière entrave la perception du monde. La tension provoque des maux de tête, viole le confort mental. La lumière directe lumière éblouissement plus ennuyeux brillant ou appareils mal choisis. Seulement répartition harmonieuse de la lumière correcte peut assurer un confort visuel et une bonne visibilité - vous ne serez pas gêner ni la tristesse, ni monotone luminosité. Comment choisir une lampe de plafond? Ce problème affecte un rapport équilibré d'ombre et de lumière facilite l'orientation dans la maison, met l'accent sur la forme des objets.

Comment choisir la bonne lampe? Il se trouve que cela est une tâche très importante. Tout d'abord, nous allons faire face à des conditions qu'aucun autre malentendus. Très souvent, les gens confondent les concepts de luminaires et lampes. La lampe ou de la lumière, comme il est appelé dans les personnes - une source de lumière. Le luminaire est - ce qui est l'unité entière lumière qui protège la lampe, qui dirige et distribue sa lumière.

Règles de sélection de lampe

Le plus souvent, quand une personne a un besoin d'acheter une lampe, il est allé à la boutique et choisir son point de vue, la plus belle, ou celui qui est le mieux adapté au style d'intérieur. Et puis, à la maison, il ya des problèmes: à lire sans vous fatiguer les yeux, nous devons inclure tout l'éclairage dans la salle; dans la salle de bains ne peut pas être tout maquillage ou rasage; et les invités se sont réunis à la table, acquérir une ombre malsaine de terre.

Sans aucun doute, l'apparition de la lampe est très important, mais son but principal - cette couverture. Et il doit être juste. Pour satisfaire à cette exigence, il est nécessaire de savoir à l'avance ce que la tâche effectue une lampe, ce qui devrait être sa lumière.

Les lampes sont généralement disponibles pour chaque type de répartition de la lumière:

  • Tout droit

La lumière doit être entièrement dirigée vers un côté. Faisceau lumineux dirigé pour l'éclairage directionnel précis.

  • Principalement droites

La principale grande partie de la lumière, est dirigé vers le bas, et plus petit - dissipe doucement vers le haut, fournissant un éclairage uniforme. La lumière est répartie uniformément dans toutes les directions. Habituellement, ce matériau transparent à la lumière. Par exemple, un verre dépoli. Cela crée un fond même la lumière.

  • Chance of dispersés

Dans ce cas, la lumière est dirigée vers la lampe de plafond et réfléchie par lui. Cette partie inférieure des accents de lumière et souligne la forme de la lampe.

  • Diffusé

La lumière est dirigée seulement à la surface réfléchissante du plafond et les murs.

 sélectionnez une lampe

Espace et lumière

Notre intérieur de perception dépend principalement de la répartition de la luminosité et de couleur entre les objets et les éléments de la décoration intérieure. La taille des chambres peut être ajustée en faisant varier la luminosité de la couleur, car un changement dans sa perception visuelle est en train de changer les installations et ses proportions.

Il se trouve que la distribution du produit des ombres sur le sujet et la luminosité de la surface dépend de l'individu et de la façon dont nous percevons la forme de l'objet. Cela signifie que la lumière est "gère" la forme de l'objet, augmente ou diminue leur expressivité. Cela dépend de la façon dont la direction choisie du flux lumineux. Il convient de rappeler que la luminosité très contrastées amélioré la fatigue visuelle, mais aussi l'éclairage monotone également pas la meilleure solution.

Harmonieux, éclairage confortable est atteint grâce à une combinaison de lampes à lumière différente. Il est difficile de dire où et quoi de mieux l'utilisation des lieux. Lorsqu'on lui a demandé comment choisir une lampe, les experts recommandent que respectent les règles de base de l'éclairage dans l'appartement.

Couloir

Dans le couloir, où le besoin de lumière constante, vous devez choisir l'éclairage dans l'éclairage général avec lampe fluorescente compacte.

Surface

Cet espace est destiné à des fins diverses: vous accueillent ici, toute la famille va regarder la télévision, lire et parler, et fonctionne parfois. Par conséquent, la règle principale ici est la nécessité d'un bon éclairage sa lampe pour chaque fonction. Cela signifie qu'il doit y créer plusieurs sources de lumière.

Les lampes devraient être placés à différents niveaux. Pas mal, si elles sont fournies avec un rhéostat. Cela leur permettra d'ajuster la luminosité du flux lumineux et donc l'éclairage. Au crépuscule, il est nécessaire de faire plus intense. Canapés et fauteuils près de sens pour placer des lampes de plancher ou lampe mobile qui peut isoler la zone. Contexte - diffuse même la lumière - peut aider à créer un lampadaires, abat-jour sont fabriqués sous la forme d'une tasse à la hausse. Ces éléments architecturaux comme des arches, des colonnes ou des niches vont chercher mystérieuse et impressionnante, si les éclairer par en dessous. Les zones individuelles peuvent être construits pour éclairer les spots de plafond. Que choisir lampes encastrées, il est à vous - le marché d'aujourd'hui offre un large éventail d'entre eux.

Si vous ne pouvez pas construire dans les appareils d'éclairage, vous pouvez choisir des systèmes canalisations préfabriquées basse tension. Il est pour le salon sera une excellente solution. Avec ces systèmes, vous pouvez jouer avec la lumière et de créer différentes scènes d'éclairage. Si nous parlons des ampoules, qui sont appropriés pour le salon ou les ampoules à incandescence ou les lampes halogènes. En aucun cas, ne peut pas être utilisé pour les lampes fluorescentes salon.

Le Cabinet

Régime idéal pour éclairer cette salle - une lampe commune qui ne donne pas ombres et de lumière supplémentaire dans le lieu de travail. Le premier est recommandé d'utiliser lampadaire avec lumière diffuse, pas mnogorozhkovuyu lustre. Évitez dans l'étude des contrastes de lumière et la lumière directionnelle, parce que les transitions nettes de l'ombre à la lumière pneu.

Phares de travail ne peuvent pas être original - il suggère la monotonie. Pour le lieu de travail - une lampe avec un débit réglable de la lumière sur les articulations ou tige flexible. Lampes à incandescence pour le bureau plus adapté que halogène. L'éclairage d'accentuation bureau et un éclairage indirect de la pièce et de recommander lorsque l'on travaille à l'ordinateur.

Cuisine

Dans cette salle, les mêmes lois que pour le cabinet: possibles ici appliquent lampes à lumière diffuse qui ne pas éblouir. Solution très pratique lorsque de petites ampoules halogènes intégrés dans les meubles de cuisine.

Pour la cuisson de la qualité dans la zone de travail devrait être comptoirs de couverture active. Cette ampoule est souhaitable de lumière neutre, de sorte qu'il ne fausse pas l'aspect naturel des produits.

Table à manger - un endroit pour toute la famille qui se trouve. Avec lampes suspendues peuvent être transformés en une île mignon de lumière. Cette lampe doit être positionnée légèrement au-dessus du niveau des yeux, qui est, au moins soixante centimètres de la surface de la table. La lumière de cette lampe devrait fournir des repas délicieux et une belle vue. Éclairage tamisé souple crée une atmosphère confortable pour le dîner tous les jours, et pour le repas de la famille de célébration.

Chambre à coucher

La lumière ici est d'avoir différents centres - l'armoire et le lit. Le feu supérieur est pas nécessaire. Qui n'a pas rencontré une telle situation: alors que vous voulez lire avant d'aller au lit, votre partenaire est déjà endormi. Ce problème est résolu très simplement - Luminaire avec lumière tamisée sur la table de chevet, éclairant d'un seul côté du lit. A cet effet, la lampe bien adapté à l'ombre et, si possible, sur un flexible "pied."

Si la chambre est la garde-robe, il doit être bien délibéré. Pour ce point idéal intégré dans la lumière. Coped cette tâche lampes halogènes basse tension montés sur les murs. Globalement la lumière dans la chambre peut être créé en utilisant des sources locales situées uniformément. La règle de base est ici l'absence de l'œil de pâte légère, et dirigé les sources utilisées pour créer la lumière réfléchie.

Sélectionner correctement et combinant différents appareils, vous pouvez créer dans votre maison est non seulement un éclairage confortable, et attachera intérieur spécial de l'expressivité.

 Que la lumière soit! Comment choisir une lampe de plafond?

Nous vous conseillons de vérifier: Quelle est préférable de choisir un réfrigérateur





Яндекс.Метрика