Comment choisir draps

Dans le rêve, la personne se rétablit complètement sa vitalité. Le sommeil est essentiel à lui comme l'air, comme la nourriture. Le plus de sommeil de qualité sera la meilleure personne est au repos, plus vite il vient à un état sain. Et pour la qualité du sommeil, vous devez fournir des conditions de qualité, à savoir le lit doit être confortable, et les draps - confortables et belles à une personne confortablement endormi, dormait bien et agréable de se réveiller. Donc, la question de la façon de choisir la literie est loin d'importance secondaire.

Le linge de lit comprend habituellement taie d'oreiller - un ou deux, housse de couette et les draps. La literie est divisé en différentes catégories qui dépendent de la taille des oreillers, des couvertures et des matelas. Il est un simple, double ou bâtard. Au moment de choisir la literie, il devrait non seulement prêter attention à sa qualité, mais aussi des couleurs, qui doit entrer dans la conception globale des chambres.

Linge de lit design

Si vous vous demandez comment choisir la couleur de lin et de son style, moins nous avons donné des conseils de designers professionnels. Il ya des options classiques qui conviendront à tous les décors - ce qui est la solution la plus simple: des tons blancs et pastels classiques lin.

Pour un costume de lin romantique de la nature avec de la dentelle, volants de toutes sortes, avec un motif de roses et bouquets de fleurs placers. Les gens volontaire et déterminé à linge de literie plus appropriée ou couleurs vives dans un style oriental. Couleurs équilibrées et calme les gens sont plus au goût des couleurs chaudes avec des ornements floraux. Les hommes préfèrent les kits simples.

Rouge "excite" le système nerveux, de sorte que les gens nerveux, facilement excitable, il est nécessaire de choisir la literie de ces nuances. D'autre part, la couleur rouge améliore la sexualité, de sorte couples amoureux heureux est la literie sera très utile. Bleu calme. En outre, il souligner avec succès la beauté de meubles en bois.

Si nous parlons des couleurs plus en détail, alors la meilleure option est tissé motifs, qui est, quand le motif est pas appliquée sur le dessus d'un processus d'impression, et est tissé à partir de fils de diverses couleurs. Afin de déterminer si un motif tissé ou non, suffisamment de linge à l'odeur. Nouvelle literie avec un motif tissé n'a pas d'odeur et les colorants textiles. Si vous vous sentez une forte odeur de vinaigre-chimique, la coloration est susceptible de réduire la qualité des draps et jeter au premier lavage.

Sur la qualité des colorants utilisés peut être mesurée par la température à laquelle vous pouvez laver le linge. Si l'étiquette contient la température de 60 ° C, alors vous pouvez acheter en toute sécurité un lit - elle était même pas peur de se laver tous les jours. Si l'étiquette indique que le linge ne doit pas être lavée dans l'eau à une température supérieure à 30 ° C, il doit vous alerter - très probablement utilisé pour son tissu à coudre avec une faible peinture de qualité.

Même avec des colorants de très haute qualité ne pas oublier que les couleurs sombres vystiryvayutsya plus rapide, ce qui est particulièrement notable sur les couleurs noir et blanc. Par conséquent, choisir la literie est plus pacifiques, teintes sourdes. Pour le linge de lit est très important solidité de la couleur. Et sur une échelle permettant de juger la force de colorants, pour la literie, ce chiffre ne devrait pas être inférieur à quatre. Au moment de choisir la literie, assurez-vous de vérifier l'étiquette sur laquelle doit être spécifié les paramètres de son linge.

Pour la perception esthétique de conception-vêtements, bien sûr, il est important, mais la qualité du sommeil, il n'a pas beaucoup d'impact. Ce qui l'affecte vraiment est la qualité du tissu à partir duquel cousu linge. Il est préférable pour cette fin d'utiliser des matériaux naturels - coton, lin, soie, viscose, car ces matériaux notre corps perçoit le mieux. Dormir sur un lit douillet et confortable. Matériau hygroscopique doit être aussi, même au repos transpiration humaine se produit. Tous ces matériaux sont absorbant, contrairement synthétique. Et ne croyez pas ceux qui vous diront le contraire.

 comment choisir la couleur du linge

Types de tissus pour le linge de lit

Pour ceux intéressés à la façon de choisir les draps, est de comprendre les types de tissus, qui sont faits de lin. Tout d'abord, il est en coton - matière pratique et peu coûteux, qui est faite de lin. Le coton est à juste titre reconnu comme le matériau le plus hygiénique pour la production de linge de lit, car elle absorbe l'humidité très bien. Un chef de file reconnu pour la production de linge de lit en coton égyptien considéré, qui a une surface très lisse et brillante est froide au toucher.

Satin sous-vêtements est préférable d'acheter à l'été. Même sur les jours les plus chauds de ce matériau vous donnera un sentiment de fraîcheur. Vrai, tels literie est le seul inconvénient - il est glissante. Par conséquent, il est possible de choisir parmi les taies d'oreiller et housses de couette, draps et autres matériaux à choisir. Par ailleurs, les taies d'oreiller en satin moins gâcher les cheveux pendant le sommeil, pour lequel il a toujours eu une très belle femme. Une bonne alternative à ce matériau naturel peut être un nouveau tissu high-tech Lyocell - trop brillant et lisse, mais, contrairement à la satin, qu'il ne glisse pas.

Pas moins de matière commune pour la literie est calicot - un tissu dense ayant une armure toile. Linge de calicot se distingue en ce qu'il est à double face. Calico a une surface lisse mat sur la face avant et inverse. Caractéristiques tissent le tissu font de ce matériau très résistant. Calico a réduit rainage, très bon lavage et facile à repasser. En outre, des bâches en fait de cent pour cent coton, et donc il est matériau écologique naturelle avec une bonne respirabilité.

Literie de linge très populaire, qui est considéré comme le plus durable. Il vaut la peine ne sont pas pas cher, mais vous durera très longtemps. Linge de lin est caractérisé par le fait que, dans l'été, il est cool de dormir, et en hiver, il est, au contraire, se réchauffe. La texture de lin lin peut être différent - de très dense pour le plus subtil. Malgré le fait que le type de matériau grossier lin semble toucher est lisse et agréable.

Draps de luxe sont en soie. Il est cher, mais son étonnante brillance en direct, la fluidité et la légèreté donner des expériences uniques. Soie lit très pratique et durable, et de l'utiliser comme un linge peut être en été et en hiver.

La texture est très similaire au tissu de sous-vêtements de soie avec une touche de polyester. Linge de maison sont même agréable au toucher, mais est beaucoup moins cher. Toutefois, ce tissu est moins hygroscopique, mais pas froissé et linge repassé ne soit pas nécessaire.

En hiver, une très bonne utilisation de la literie de flanelle. Flanelle se sent très doux et agréable, et en même temps chaud. Pour l'hiver est tout simplement idéal. La seule flanelle inconvénient est qu'il roule. Mais il est si chaleureux et agréable que la flanelle est utilisé pour la fabrication de literie de bébé, et même des couches.

Pour rendre la pratique de l'aide d'un jersey de coton de la feuille - un tricot mince. De telles feuilles sont sur le bord de la gencive et simplement étalés sur le matelas. Ils sont solidement fixés sur elle et ne reçoivent pas hors du lit.

 comment choisir draps

Literie hypoallergénique

Parlant de tissus, qui sont utilisés pour la fabrication de linge de lit, pas hors de propos de mentionner sur une catégorie particulière de linge de lit - draps hypoallergéniques. Pour produire un tel lit ou tissus utilisés de fibres synthétiques qui ne provoquent pas d'allergies ou des tissus naturels, qui sont traités avec des structures spéciales.

La cause de l'allergie, qui cause de la fatigue, de la congestion nasale et maux de gorge, est l'acarien. Ces acariens se nourrissent de particules mortes de la peau et peuvent vivre dans les matelas, oreillers ou une couverture. Les déchets d'acariens, qui tombent dans la gorge et des voies respiratoires par inhalation, peuvent provoquer une réaction allergique.

Linge de lit de tissu très dense ne permet pas microflore pathogènes de se développer dans votre lit, parce que la structure de la toile ne permet pas les moindres particules de pénétrer à travers elle. Cela empêche les acariens avaient accès à la nourriture, et dans un tel acariens de blanchisserie tout simplement pas survivre. Le lavage régulier empêche la tique, si la literie est recommandé de changer aussi souvent que possible, de préférence une fois par semaine. Afin de se débarrasser des acariens de la poussière, du linge de lit recommandé de se laver dans l'eau chaude à une température de moins 60 ° C Donc, encore une fois, le choix de la qualité de la literie gagne, car il ne se décolore pas et ne recule pas devant le lavage à l'eau chaude.

La perception tactile de toutes les personnes différentes. Quelqu'un obtient le plaisir de la literie "croquant", et quelqu'un qui aime à se prélasser dans la flanelle ou de soie lisse. Plus important encore, le lit était de grande qualité, et vous dormir confortablement sur elle. Et le reste au moment de choisir la literie vous devriez être guidé par votre propre goût.

 Dans les bras de Morphée, ou la façon de choisir les draps




Яндекс.Метрика