comment choisir un bain de fonte ou de l'acrylique

Bath, qui est aujourd'hui dans chaque appartement, a dans son histoire, plus d'un millénaire. Les archéologues ont découvert en Crète âge de bain en céramique de 2500 ans, et a été trouvé dans les ruines de l'un de l'ancienne instance de villes indiennes, il y pondent depuis plus de 5000 ans. Trouvez une baignoire et lors des fouilles de Pompéi - ce qui est l'un des premiers bains de bronze. La procédure pour prendre un bain, après avoir traversé les siècles, et reste aujourd'hui un favori. La salle de bain dans notre maison - il est séparé de toute la région, où il est la propreté et le confort. Presque tout, meublé ses eaux à la maison, commencez par le principal - un bain. Ici, nous allons parler de leurs variétés de conception et les producteurs, ainsi que vous aider à comprendre comment choisir un bain de fonte ou en acrylique.

Choisir un bain, de la taille de la chambre uniforme et guidé par ce qui est nécessaire pour vous .  Vous voulez que votre logement particulier a été laissé petite, mais son propre salon de beauté? Puis décider comment choisir un bain, un bain à remous se fixe .  Ou peut-être vous êtes plus comme des heures à se prélasser dans la mousse parfumée? Donc, vous allez aborder une grande baignoire traditionnelle .  Penser, comment choisir un bain, pré-définir le rôle de la salle de bain à l'intérieur de la pièce, sa forme et l'emplacement .  En outre, l'importance des procédures de sécurité de l'eau, le choix de la table de mixage, ensemble de douche, etc. .  Les experts conseillent moment de choisir un bain évaluer objectivement leur teint, mentalement, pour ainsi dire, d'essayer le bain .  Vous doit être entendu que le bain doit être à l'aise .  La plupart bain de conception évalué son ergonomie .  Nous avons abordé ici que les aspects les plus fondamentaux .  Pour une discussion plus détaillée sur ce qui est préférable de choisir un bain, nous commençons par examiner les matériaux parce qu'ils causent bain de l'équipement technique, ses caractéristiques de conception, le design, la forme, la taille et l'installation .

Bains en marbre de fonte, pierre naturelle et autres matériaux composites: bois massif, cuivre, bronze, acier, acrylique et même verre. Cependant, la verrerie, le bois et le cuivre sont inclus dans la catégorie des améliorations de conception spéciales, et à partir de marbre en fonte et les matériaux composites ne sont généralement pas bien connus, et leur faire la plupart du temps à l'ordre. Dans la production de masse de la priorité donnée à l'acier, la fonte et d'acrylique sanitaire. Par conséquent, il est parmi eux, nous regardons la façon de choisir un bain.

Pratique en fonte

Dans le tableau des rangs premier bain de scène occuper légitimement un bain de fonte, dont la production a commencé au XIXe siècle. Le processus de casting est très complexe, et en particulier le fer. Par conséquent, les plantes qui produisent des bains de fer ne sont pas tellement.

L'apparence et la durée de vie du produit détermine l'émail. Bains uniforme couvert de mat résistant ou en émail brillant, blanc ou coloré. L'émail est appliqué en plusieurs couches: premier liquide, et ensuite, pour l'ancrage de la poudre. L'un des principaux composants que les constructeurs européens sont utilisés, sont les sels de titane, de rendre la surface moins sujettes à l'usure et plus lisse. Certains fabricants, y compris les ions argent ajoutés russes dans l'émail par lequel non seulement la surface du bain devient hygiénique, mais effacées et l'eau. Et si la question est de savoir quoi choisir à partir d'un bain de fonte, il est préférable de donner la préférence à ce sujet.

Avantages

Baignoires en fonte sont réputation irréprochable, parce que le revêtement en émail sur leur fiabilité et de durabilité. Elle est caractérisée par une brillance parfaite texture lisse et soyeuse. Surface brillante et l'absence de ses pores empêche l'accumulation de saleté. En raison des propriétés d'amortissement du casting baignoires en fonte sont très "calme", ​​parce qu'ils ne sont pas sensibles aux vibrations grâce au sein de la structure des éléments de fer de fonte à graphite. Baignoires en fonte non seulement résonnent lorsqu'ils sont frappés par verser de l'eau sur le mur, mais étouffent aussi le son. Un autre avantage incontestable de fonte - sa faible conductivité thermique.

Dépressions

L'inconvénient de la baignoire en fonte peut être considéré comme sa massivité. Transport, monter et descendre les étages, en particulier en l'absence d'une installation d'ascenseur et démontage - tout cela peut être un problème. Fabricants européens de réduire le poids du bain quelque part jusqu'à 130 kg de réduction d'épaisseur de paroi. En nationale fer épaisseur de la paroi du bain de 7-10 mm, et une épaisseur au niveau de la partie inférieure de la paroi européen épaisseur de 8 mm de 6.5 mm. Un autre inconvénient est que le bain de fonte est chauffée suffisamment longtemps.

Mais la partie la plus vulnérable de la baignoire en fonte est émail. Quoi qu'ils mai a été solide, elle a peur de dommages mécaniques. Émail écaillage dans la salle de bain est pas difficile, surtout si vous le déposez dans un objet de métal lourd. Mais il est impossible de restaurer la maison de bain. Par conséquent, lors du choix de la baignoire en fonte préavis principalement en raison de la cuvette. Il doit être parfait. Salle de bain avec des cavités et des taches noires ne vaut pas d'achat. Sur baignoires en fonte légère rugosité inévitable, qui est appelé le "la cellulite de fer." Vous pouvez le voir, si nous considérons le mur à un angle. Mais si la «cellulite de fer» est déterminé par le toucher, puis le produit de mauvaise qualité.

 comment choisir un bain

Steel Lady

Les consommateurs ont, décide quelles bain sélectionner contre les cuves en acier il ya un préjugé qu'ils peuvent trembler fortement déformer sous charge et l'eau se refroidit y rapidement en raison de la conductivité thermique élevée de l'acier. Ces réclamations sont valides, mais seulement pour les bains à parois minces.

Baignoires en acier apparus au début du XXe siècle, et puis ils sont soudés à partir de plusieurs segments minces. Dans les années cinquante en Allemagne publié toute une salle de bain, estampillé d'une seule feuille. La composition d'émail pour des bains d'acier comprennent le verre formant des matériaux naturels, tels que le quartz. Émaillage est effectué dans des fours spéciaux à une température très élevée, résultant en une mince couche de vpechennoe d'acier qui non seulement pelé, mais ne pas perdre de son lustre d'origine et la blancheur cours de sa vie.

Avantages

Bains de l'acier dans les soins ne sont pas pénibles. Et maintenant laisser la salle de bain et d'auto-nettoyage. L'eau en eux, l'intention de déposer, capte presque toute la saleté. Il attire et le poids de bains d'acier - il est quatre à cinq fois plus petite que celle du fer. Ces bains design ergonomique, qui a souligné le large pare-chocs, poignées confortables chrome, accoudoirs, système antidérapage, tige de serviette, bain jupe, etc. Et si vous avez ces éléments sont cruciaux, il est plus penser à ce qu'il faut choisir bain.

Dépressions

Ils existent seulement pour une baignoire avec des parois minces, d'une épaisseur de 1, 5-2, 3 mm. Ce bain peut être déformée, ce qui conduira inévitablement à la fissuration de l'émail. Dans le court terme peut être formé puces et les bosses. La salle de bains de l'eau à paroi mince refroidit assez rapidement, et ils "hochet" lors du remplissage.

 quoi de mieux pour choisir un bain

Acrylique modèle haut de gamme

Baignoires en acrylique sont apparus sur le marché intérieur dans les milieu des années nonante du siècle dernier et au début perçu comme une sorte de curiosité. Mais dernièrement, ils sont activement inclus dans notre vie quotidienne, et beaucoup, de décider comment choisir un bain, leur donner la préférence.

Ces baignoires en acrylique sont faites de PMMA. Dans spéciales feuilles du Cabinet thermiques de ce matériau a été chauffé à 130-180 ° et la pression atmosphérique dans la forme est pressé dans la feuille, où il prend la configuration souhaitée. Pour améliorer les bains utilisés renfort. Et ils le font en plusieurs couches, et plusieurs d'entre eux, le produit de plus en plus fiables.

Il est clair que la plus grande charge tombe sur le fond de la cuve, de sorte qu'il renforce le cadre de tiges de métal ou de la forme du panneau de particules. A acryliques environnement plus sûr sont considérés comme difficile, mais pour créer une forme complexe balnéaire mieux d'utiliser du plastique, et acrylique donc moins rigide.

Le coût élevé et la complexité de mise en œuvre acryliques de diverses formes fixées pour la nécessité de trouver des solutions alternatives. Et ils deviennent un combiné ABS sanitaire / PMMA, qui est obtenu au moyen de la coextrusion. Thermes de ce matériau est également appelé acrylique. Formé cuve en plastique de co-extrusion de la même manière que dans l'acrylique coulé, mais elle permet un des plans de conception géométrique plus complexes.

Avantages

Baignoire en acrylique chaud au toucher, elles sont bien entretenues température de l'eau et ont de bonnes propriétés isolantes. La surface étant lisse, anti-dérapant et des propriétés antibactériennes. Thermes de acrylique sont caractérisés par un magnifique éclat, la profondeur et la pureté des couleurs. En outre, le choix des couleurs est illimité - seulement nuances de blanc offert plus de dix. Baignoires en acrylique sont belles, faciles d'entretien et de rencontrer toutes les exigences de conception moderne. Il est une forme géométrique qui ne peut être réalisée dans la matière: une ellipse, cercle, triangle, rectangle, hexagone, coeur, trèfle, trapèze, etc.

L'un des avantages de ces bains est la possibilité de leur restauration à la maison. Rayures sur la surface peuvent être essuyez délicatement avec un papier de verre fin, puis rafraîchir brillance pâte à polir. Il ya un moyen plus facile: essuyer avec un chiffon doux avec du dentifrice.

Dépressions

Baignoire en acrylique est pas adapté à la prose de la vie. Il est impossible de faire tremper le linge et le laver. Son brillant surface brillante oplavit sans valeur de zéro ou si elle tombe une cigarette allumée. Et, bien sûr, baignoire acrylique de haute qualité est bains de fer et d'acier plus chers.

Nous avons essayé de vous parler de tous les avantages et les inconvénients de bains de différents matériaux. Maintenant, vous pouvez, en fonction de leurs propres préférences et exigences, ainsi que la conception de votre salle de bain, de décider comment choisir un bain, et choisissez le modèle qui vous convient le mieux à tous les égards.

 Accueil zone de l'eau: comment choisir un bain?

Nous recommandons que les cafards: Lire: Comment se débarrasser d'eux pour toujours





Яндекс.Метрика