comment nettoyer un réservoir de poissons

Tout ce qui était un aquarium dans la maison - une partie de l'intérieur, l'objet de l'un des intérêts des ménages, ou les deux ensemble - il attire toujours l'attention. Pour les poissons, la déplaçant rapidement dans l'eau claire ou paresseusement remuant ailettes tout en se tenant en un seul endroit, vous pouvez regarder en haleine pendant des heures. Mais l'eau doit être vraiment transparent. Parce que le réservoir avec de la boue verdâtre trouble au lieu de l'eau et des murs envahis est un spectacle très attrayant. Bien sûr, une telle image ne se rencontrent souvent. Mais les nouveaux arrivants à l'affaire de l'aquarium, confrontés pour la première fois avec le problème de la pollution de l'eau, je ne sais pas par où commencer. Ici, nous regardons maintenant, comment nettoyer l'aquarium.

Décapage

La première chose qu'une personne fait face, qui a récemment commencé un aquarium - est l'encrassement les algues de l'aquarium .  Il n'y a pas de danger pour l'écosystème interne de votre aquarium, ils ne sont pas, mais gâcher l'image globale et de réduire avis .  Par conséquent, nettoyer le verre de l'algue devrait régulièrement environ une fois par semaine ou deux .  Faire cela est facile .  Il grattoirs verre spécialement à cet effet .  Si vous ne l'avez pas assisté à l'achat de cet instrument, il peut remplacer l'éponge habituelle pour laver la vaisselle, cartes plastiques ou lame de rasoir .  Mais si votre réservoir est faite de plexiglas, alors vous ne pouvez utiliser une éponge pour éviter de rayer les murs .  Dans tous les cas, ajouter l'éponge doit être nouvelle .  Ne pas oublier que l'aquarium est un écosystème fermé en direct, et de toute influence qu'elle viole l'équilibre établi qu'il .  Mais l'avenir encore mieux d'acheter un grattoir aquarium, et pour votre propre commodité, il est préférable d'acheter un champ magnétique .

Sol siphonnage

La prochaine étape - il est nettoyer le fond de l'aquarium, ce qu'on appelle le siphonnage du sol. Dans le processus de la vie au fond de votre réservoir de poissons accumulent leurs selles qui doivent être régulièrement ramassées. Ceci est fait en utilisant un tuyau avec une pointe spéciale. Vous pouvez l'acheter dans un magasin pour animaux de compagnie. Le diamètre du tuyau doit être tel que, grâce à elle peut passer librement toute la saleté de l'aquarium.

Afin de déterminer si il ya une nécessité de nettoyer le fond de l'aquarium, povoroshit rez-de-rien. Si ce ne sont pas les bulles qui montent du fond, il est trop tôt pour faire le siphonnage. Si elles sont, au moyen d'un tuyau de recueillir les débris non seulement la surface de fond, mais aussi de le coller dans le sol et à le purifier.

Changez l'eau dans le réservoir

Périodiquement, un couple de fois par semaine dans l'eau de l'aquarium doit être changé. Plutôt, substitut, parce que l'eau dans le réservoir n'a jamais complètement changé - pour les poissons, et pour l'ensemble du système, il est un véritable stress. Podmenivaya bien de l'eau régulièrement, vous serez en permanence maintenir sa pureté. Habituellement, cette opération est combinée avec le siphon de sol. Dans une modification de l'eau ne varie pas plus de 30% de son volume qu'elle n'a aucune incidence sur la santé des poissons. Eau de substitution est nécessaire pour défendre au moins un ou deux jours.

 comment nettoyer l'aquarium

Nettoyez le filtre

Aujourd'hui, tous les réservoirs sont équipés de filtres, qui sont la plupart du temps non seulement de l'eau propre, mais aussi aérer. Mais pour que le filtre fonctionne efficacement, il doit être nettoyé régulièrement. Le brossage doit supports spéciaux de filtrage qui sont éponge poreuse. En fonctionnement, le filtre recueille la saleté sur eux, ce qui filtre absorbe l'eau. Rincez le filtre devrait être nécessaire. Cela est évident dans le travail du filtre lui-même. Si il secoue l'eau est mauvaise, puis il a eu du mal, et il est temps de nettoyer. Filtrez plutôt insert en mousse de lui, vous pouvez rincer sous l'eau courante propre, mais il est préférable de le rincer à l'eau du réservoir que vous avez téléchargé au cours d'une substitution. En aucun cas, ne peut pas être utilisée pour laver les doublures de mousse sans détergent.

Après avoir lavé le tampon lui-même ne pas oublier de nettoyer et laver les parties filtre en plastique, y compris la tête de buse. Cela peut être fait avec le vieux (mais propre!) Brosse à dents. Nettoyer soigneusement toutes les pièces sous l'eau courante, laver soigneusement tout lieu.

Poisson à l'aquarium

Beaucoup des poissons d'aquarium ne sont pas seulement nous enchanter avec leur beauté, mais aussi aider à maintenir un aquarium propre. Parmi ces «nettoyeurs» se classent au premier "viviparus", qui comprennent les guppys, mollies platies, et swordtails. Poissons, nettoyer l'aquarium, avoir une structure spéciale des pièces buccales. En raison de la mâchoire inférieure au point, qui fonctionne comme un grattoir, ils enlèvent la plaque avec succès à partir de la plante, les côtés et le fond de l'aquarium.

De plus en plus utilisé à ces fins Ancistrus - le poisson-chat blindé. Type de pièces buccales en forme de ventouses pour les aider non seulement à tenir et déplacer le long des parois de la cuve et les plantes, mais aussi de les prendre pour le revêtement organique, dont ils se nourrissent. Par conséquent, ils peuvent également être utilisés pour nettoyer l'aquarium.

Nous avons essayé d'examiner brièvement la façon de bien nettoyer l'aquarium. Il n'y a pas que la sagesse. Dans le processus, l'aquarium, vous apprendrez à identifier eux-mêmes quand et comment nettoyer votre aquarium, quoi d'autre devrait être fait pour assurer sa belle apparence et une existence saine de poissons.

 Dirigez la pureté des poissons: comment nettoyer un réservoir de poissons

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment nettoyer l'or

 comment se laver oreiller de plumes

Oreillers - très agréable et confortable article de literie. Et tout est bon, mais comme elle ou soigner, ils obtiennent encore sale, imbibé de poussière et de sueur. Tôt ou tard, avant toute hôtesse soulève la question de savoir comment se laver les oreillers en duvet. Vous pouvez, bien sûr, passer chez le nettoyeur, mais il est pas du goût de tout le monde. Beaucoup de gens préfèrent laver leurs affaires vous-même. Cela vaut pour les oreillers. Vous pouvez les laver à la maison. Qu'est-ce que nos grands-mères et grand-mères siècles. Ils effacés coussin hiver, le gel sur la rue et duvet. Ce fut un processus long et fastidieux, mais après oreillers de lavage sentait bon le frais, plumes deviennent mous, et dormait sur son doux et fort.

Ceci est seulement une digression, car aujourd'hui, un tel lavage est pas possible. Mais pour mettre en ordre leurs propres oreillers, lavez-les, peut tout hôtesse. Vous demandez comment se laver les oreillers de plumes? Maintenant, nous regardons cela par étapes.

Vous devez d'abord faire une nouvelle taie d'oreiller, qui, incidemment, est en train de changer, idéalement une fois par an. Naperniki meilleure couture teck. Après cela, il est nécessaire de faire un tissu léger comme calicot ou de la gaze épaisse gros, deux fois plus nombreux taie d'oreiller, taie d'oreiller, dans lequel vous serez peluches urgent et sec. La phase préparatoire terminée. Il est temps de commencer à laver.

Et duvet et de plumes

A cet effet, il est nécessaire de déchirer un oreiller. Ceci est mieux fait à l'intérieur, à duvet et de plumes ne volent pas dans tout l'appartement. Ensuite, préparer un bain ou une cuvette avec de l'eau savonneuse. Ourson et plumes graduellement abaissées dans l'eau. Si vous imprégner toutes les peluches immédiatement, il sera difficile à sécher. Faire tremper fluff une couple d'heures dans une solution de poudre qui était sorti de lui toutes les odeurs et la saleté. Puis les égoutter l'eau, puis appuyez sur le bas. Égoutter l'eau et essorez-le duvet peut être à travers une passoire.

Maintenant, doivent se laver les peluches directement dans une passoire sous l'eau courante, et puis vous pouvez procéder au lavage réelle. Encore une fois réduire les peluches dans l'eau savonneuse et prostirnite fond, de le rincer et essorer. Maintenant, il est possible de sécher.

 comment se laver les oreillers en plumes

Comment sécher peluches

Mettre en peluches préparé blanchis grande taie d'oreiller coudre ou un noeud forte. Maintenant préparé de sorte que vous pouvez faire défiler la machine à laver les peluches de centrifugeuse à sa bonne squeeze. Après cela, une bonne secouer leur «coussin» de peluches bouffer un peu et répartir uniformément tout au long de la taie d'oreiller. Vérifiez la touche, il n'y a pas de grumeaux abattu vers le bas. Maintenant, il est nécessaire de suspendre l'oreiller dans un endroit sec, de préférence purgé, ventilé. Pendant le séchage, l'oreiller doit être secouer périodiquement, en battant et en tournant.

Pooh doit sécher complètement. Si il ne dosohnet pas, l'airbag va pourrir rapidement, d'acquérir une odeur caractéristique de l'humidité, et vous avez rien ne peut éroder. Ne fera que jeter oreiller. Pelucheux sec Transfert à préparé un nouveau taie d'oreiller et le coudre. Tout oreiller prêt - propre et presque neuf. Profitez de votre sommeil, un oreiller douce et fraîche!

Nous espérons que nous avons pleinement expliqué, peut être lavé oreillers en duvet. Maintenant que vous savez comment le faire, en toute sécurité pour les entreprises. Votre oreiller va vous servir pendant une longue période est maintenant.

 Profitez de votre sommeil ou laver oreiller de plumes

Nous recommandons que lecture: machines à laver qui sont les mieux





Яндекс.Метрика