quoi de mieux pour acheter une cuisinière à gaz

L'expérience montre que vous pouvez équiper la cuisine ou la «production», buanderie, ou comme une zone pour le plaisir. Approche utilitariste dans le passé. Il devient pertinent d'individualiser l'espace cuisine, alliant ergonomie, esthétique, design et confort. Avec les appareils ménagers peuvent être modifier conceptuellement l'intérieur de la cuisine. Après tout, il comprend un grand nombre de taille et de fonction différents modules - surfaces électriques et à gaz, grils, hottes, etc., qui peuvent être combinés les uns avec les autres dans le style dans toute combinaison. Mais le centre de toute cette splendeur technologique est encore poêle - une version moderne d'une maison, qui a fait l'objet d'une attention particulière depuis les temps anciens.

Feu pendant des siècles a servi la population. Cuisson sans il est absolument impossible. Depuis lors, pendant des siècles, la maison a subi de nombreux changements, mais peu de choses ont changé dans le principe fondamental: le feu toujours utilisé pour la cuisson. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qui est préférable d'acheter une cuisinière à gaz. Quels sont-ils, poches modernes? Qu'est-ce qu'ils ont subi une métamorphose dernièrement?

Notez que nous ne parlons pas ici de surfaces et les fours de cuisson, à savoir cuisinières à gaz. Donc, pour commencer est de savoir quelle est la poêle. Cette définition est souvent utilisée pour séparer la surface de cuisson et une structure dans laquelle un panneau de construction du four. Mais le poêle - est réunie dans un seul paquet dans le four et plaques de cuisson.

Light Blue

En conformité avec les normes modernes pipeline peut être amené seulement aux propriétaires dont la hauteur ne dépasse pas onze étages. Le pays abrite privée de tels problèmes. Vous pouvez apporter à la maison comme un gaz à partir de la canalisation principale de gaz, et d'acheter des bouteilles de gaz, en plus de la plaque. Mais alors il est nécessaire de tenir compte d'autres règles applicables aux appartements urbains dans les bâtiments de grande hauteur. Gaz équipements par la réglementation actuelle ne peut pas être installé dans des pièces où la hauteur du plafond est inférieure à 2, 2 mètres. En outre, dans cette salle doit être évent d'échappement et de la lumière naturelle, la boîte doit être nécessairement fenêtre. En outre, il semble jouer un rôle, et le volume intérieur de la cuisine. Pour une cuisinière avec deux brûleurs, il doit être d'au moins 8 mètres cubes, et pour chetyrehkomforochnoy - 15 m³.

Mais si votre maison répond à toutes les exigences ci-dessus, vous aurez accès à tous les avantages d'utiliser une cuisinière à gaz. Un avantage principal de gaz - son faible coût par rapport à l'électricité. Selon les statistiques les utilisateurs passent des réchauds à gaz pour leur utilisation, en moyenne, dix fois moins d'argent que les propriétaires du pouvoir.

Il doit être immédiatement noté que la taille de cuisinières à gaz ne sont pas très différents les uns des autres. Leurs dimensions correspondent aux dimensions standard et globaux du mobilier de cuisine. Leur hauteur est généralement de 85 cm, profondeur - 50 ou 60 cm, et la largeur - de 50 à 90 cm.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de réchauds à gaz

Un avantage que nous avons déjà discuté. Il est l'énergie pas cher. Un autre avantage de cuisinières à gaz par rapport à électrique est que pas d'exigences particulières pour le conteneur, qui peut être utilisé pour la cuisson. Par exemple, plaques électriques afin de maximiser l'utilisation du chauffage est préférable d'utiliser des casseroles à fond plat. Sur la cuisinière à gaz, vous pouvez cuisiner dans le chaudron qui est utile pour la préparation de nombreux plats délicieux. Un avantage important est le fait que vous pouvez, à sa discrétion pour ajuster le degré de chauffage. Eh bien, entre autres choses, les aliments cuits sur un feu ouvert, il semble beaucoup plus savoureux.

Mais il ya aussi quelques inconvénients, qui, cependant, ne l'emportent pas sur leurs avantages. Tout d'abord, nous devons suivre lors de l'utilisation d'une cuisinière à gaz de qualité de l'air dans la cuisine et de la sécurité. Deuxièmement, il est nécessaire de suivre les pièces plats en plastique - afin qu'ils ne tombent pas directement sur un feu ouvert. Eh bien, ils doivent utiliser un peu plus compliqué - ils sont plus difficiles à nettoyer que électrique.

Brûleurs

Brûleurs sont l'essence même d'une cuisinière à gaz. Leur nombre et la puissance dépendra de la performance de votre cuisine. Brûleurs peuvent être de deux à six, et presque toutes les plaques sont de capacité différente. La plus petite - moyenne 1 kW - 1, 75-2, 0 kW et puissant - 2, 7-2, 9 kW. Pratiquement tous les poêles à deux brûleurs puissance moyenne seuls - et une petite - a augmenté. Brûleurs passent plats à 58% de la chaleur produite par celle-ci, et le reste va au chauffage réelle de la pièce.

Le principe de fonctionnement du brûleur à gaz est qu'il se mélange dans une certaine proportion du gaz combustible et de l'air. Le gaz sera brûler si le rapport dans le mélange est de 5 à 14 3, 2%. Dans le cas de la limite inférieure du mélange est appelé «pauvres», et dans la fourchette haute - «les riches." Pour l'allumage du gaz, bien sûr, nous avons besoin d'une étincelle. La construction du brûleur à gaz de telle sorte qu'un faible émission de substances toxiques, il offre un rendement élevé de gaz de combustion. Selon les normes dans les produits de combustion ne doit pas être le monoxyde de carbone de plus de 125 mg / m et les oxydes d'azote - plus de 200 mg / m³. Il est pas un secret que nous sommes constamment Prenant place dans les réseaux de gaz de chutes de pression de gaz. Réchauds à gaz sont disposés à tenir compte de ces différences: ils doivent travailler de manière cohérente avec les changements de pression de gaz dans la gamme de 650 à 1800 Pa notés à un taux de 1 300 Pa.

 comment acheter une cuisinière à gaz

Nouveaux développements

Le principe de fonctionnement des réchauds à gaz modernes est pas différent de leurs prédécesseurs. Mais, néanmoins, vous ne pouvez pas les comparer parce que les cuisinières à gaz ont changé au cours des vingt dernières années au-delà de la reconnaissance. En raison de leur fonctionnement, le problème principal est d'assurer la sécurité, la modernisation de cette technique et il attire l'attention. En conséquence, les conseils d'aujourd'hui sont équipés d'un système sophistiqué de protection contre les fuites de gaz. Ce soi-disant «gaz-contrôle", qui fournit du gaz coupure automatique, si, par exemple, la flamme va souffler le vent ou les inondations fuir produit. Nous ne tiendrons pas compte du principe de fonctionnement du système. Surtout, elle vous protège contre la fuite de gaz, de protéger votre santé et votre vie.

Mais pas toutes ces innovations se sont avérées à leur goût. Le fait que l'allumage du gaz nécessaire pour maintenir quelques secondes le bouton d'alimentation déprimé, ce qui est pas très pratique. Système de commande de gaz est nécessaire, au brûleur chauffé à une certaine température, de sorte qu'il est désactivé. Ainsi, certaines personnes, ne sachant pas que ce soit la façon dont le système fonctionne à l'abri des fuites de gaz, préfèrent acheter des réchauds à gaz sans contrôle, indiquant qu'ils ne doivent.

Mais ceux qui prennent au sérieux la question de leur propre sécurité en choisissant ce qu'il faut acheter une cuisinière à gaz, nous vous recommandons de prendre celle qui est équipé d'un système de sécurité. En outre, le gaz-contrôle et est incomplète. Par exemple, elle peut être contrôlée seulement au brûleur, mais pas de four. Autrement dit, lorsque vous achetez doit être précisé quel genre de système est le gaz de contrôle, et qu'elle est soumise.

Une autre innovation a été le mécanisme d'allumage électrique, qui, aujourd'hui, est sans surprise. Lektropod est normal et automatique. Sur la cuisinière à gaz avec une électronique classique en tournant le bouton sur le gaz nécessaire pour pousser le bouton d'allumage pour faire apparaître l'étincelle. Brûleurs électroniques automatiques allumés automatiquement lorsque vous tournez la poignée.

Très pratique lorsque la minuterie de cuisine. Cuisinières à gaz avec un signal de minuterie simple, vous avertissent juste que le temps de cuisson gauche. Avancée même minuterie sera activée pendant un temps donné, la plaque elle-même sur et en dehors. Il est très pratique. Par exemple, utiliser une minuterie pour votre réveil sera toujours prêt à petit. Cependant, il ya peu de nuance. Minuterie est réglée sur la fréquence du réseau de 50 Hz. Nos réseaux ne proposent pas cette fréquence, de sorte que la minuterie normalement ou pressé ou tard. Puis la plaque est pas inclus dans le temps que vous définissez pour le programme. De plus, l'erreur peut atteindre cinq minutes.

Couverture

Surface de cuisinière à gaz peut être revêtu d'émail ou en acier inoxydable poli. Émail célèbre durabilité sans crainte de composés organiques, y compris les acides. Mais il peut apparaître pendant le fonctionnement ébréché.

Couvrir l'acier inoxydable poli, bien que plus cher, mais regarder de plus impressionnant. En outre, l'acier est pratiquement pas rayé de long et ressemble à nouveau. Mais il est des empreintes digitales très visibles.

Surface en céramique très pratique. Il est facile à nettoyer. Mais il est liquide sucré fatale. Il ya pas longtemps, très fortement annoncés "gaz sous verre." Or, ces plaques en vente là-bas.

Instrument à vent

Les éléments de chauffage dans le poêle à gaz de four à gaz et électriques sont. Récemment, les fabricants préfèrent produire des modèles de plaques, où une cuisinière à gaz et four électrique. Cette tendance est causée par les résistances électriques, d'une part, de fournir une chaleur plus uniforme de gaz, et d'autre part, pour ajuster la température des résistances électriques plus facile.

Le chauffage dans le four en fonction du modèle peut être inférieure, au-dessus, ainsi que le haut et le bas en même temps. En outre, il y a un chauffage infrarouge, convection (ventilation de la chaleur), grill et toutes les combinaisons de ceux-ci.

Choisir le four, vous devez faire attention à la présence de rails de glissement pour les plateaux. Il est nécessaire pour la sécurité - moins probable que vous allez brûler. Pas mal aussi, si la porte du four est isolé - en plus de la fenêtre principale peut être jusqu'à quatre couches de isolé, ce qui contribue également à éviter les brûlures.

Ceux qui utilisent le four, vous savez que le processus de nettoyage - pas une tâche facile. Les modèles bon marché dalles fonction d'auto-nettoyage est pas, et il est nécessaire de nettoyer l'ancienne manière - avec l'aide d'outils spéciaux et débarbouillettes. Les nouveaux modèles de poêles à gaz à l'intérieur du four est recouvert d'un émail spécial qui permet un nettoyage catalytique du four: les graisses se décomposent.

Chambre à gaz

Une mauvaise utilisation de gaz il ya beaucoup de problèmes. Tout le monde sait ce qui menace une fuite de gaz dans l'appartement. Mais même si il n'y a pas de fuites, cuisinière à gaz peut créer d'autres problèmes. Un mauvais réglage du brûleur peut former du monoxyde de carbone - un gaz toxique. Par conséquent, le bon fonctionnement du brûleur est très important. Entièrement si le gaz brûlé est déterminée par la couleur de la flamme. Si la flamme est bleue, tout est normal. Si la flamme brûle à faible sifflement, puis l'air plus que nécessaire, et si la flamme atteint jusqu'à l'apparition des langues jaunes de suie, l'air un peu. Avec la sortie des fabricants de poêles à gaz aujourd'hui soin de fournir la bonne combinaison.

Nous avons essayé de vous parler d'un des réchauds à gaz entièrement modernes et espérer que ceux qui décident quoi acheter une cuisinière à gaz, elle aide à comprendre les choix qui fournissent les fabricants nationaux et étrangers d'appareils ménagers.

 La philosophie de conception de la cuisine: ce qui est préférable d'acheter une cuisinière à gaz

Nous recommandons que lecture: artisanat jardin avec leurs mains





Яндекс.Метрика