Comment choisir un fer à repasser

Rappelez-vous l'énigme des enfants: "bateau flottant, puis de nouveau, puis vers l'avant, et derrière lui si calme, pas de rides ne peuvent pas voir?" Il est sur lui, sur le fer - chose irremplaçable dans l'économie et nécessaire. Bien sûr, chaque maison a un fer à repasser (et parfois plus d'un!), Mais il arrive que le fer soit échoue ou l'hôtesse l'intention d'acquérir un modèle plus moderne du fer. Et peut-être pour que le nouveau fer vendu à quelqu'un comme un cadeau. En tout cas, nous dirigeons le cours aller à la quincaillerie et choisissez ce que nous aimons. Et à ce stade la question se pose, comment choisir le fer, de sorte que le prix était convenable, et nous sommes satisfaits de la qualité.

Un problème de choix devient en fait presque insoluble: comment comprendre la diversité qui nous est offerte fers aujourd'hui? En outre, à première vue, ils sont tous les mêmes. Cependant, le choix aura encore à faire, alors vous devriez savoir qu'est-ce qu'ils (les fers) sont différents, et comment choisir un modèle adapté du fer. Mais d'abord, nous allons savoir quels types ont généralement un fer à repasser.

Les types de fers modernes

Selon le but ils ont certainement ne diffèrent pas: la tâche de tout le fer - fer. Mais en fonction de la facilité des fers avec la tâche d'adaptation, ils peuvent être classés dans les modèles simples et avancées.

Les fers simples - le moins cher. Ils ne sont pas fournis avec des fonctionnalités supplémentaires qui rendent le processus de repassage plus facile et plus confortable. Leur seule fonction supplémentaire - un régulateur de température pour divers types de tissus. Manque de fers simples: la nécessité pour les autres produits (manuels) d'humidification. Avantages - bas prix et de haute fiabilité par rapport à des modèles plus complexes. Mais pour quelque raison fabricants produisent maintenant une très petite quantité de modèles simples, préférant le fer avec des fonctionnalités supplémentaires.

Fer avec un spray de cuisson (sans décapage). Vous êtes également peu probable de trouver dans les magasins une grande variété de ces fers. Cela est dû à la faible demande pour ces modèles. Leur coût est plus élevé que celui de fers ordinaires et la fonction de pulvérisation est pas très efficace: comme le fer et simplement être en mesure de lisser la quantité de tissu froissé sans manipulation supplémentaire.

Fer à repasser vapeur. Voici le modèle le plus populaire. Ces fers et prêts à acheter, et produisent actif. Ce qui explique la grande popularité de fers à vapeur? Cette fer polyvalent: il peut être utilisé à la fois pour le repassage à sec et humide. Il est certainement très facile à utiliser: présente des rainures spéciales pour les tissus de proglazhivaniya dessous des agrafes, et un degré élevé de glissement. Idéal otglazhivaet quelque chose, et grâce à la décapage - même tissu froissés. Et le prix de fers à vapeur est tout à fait démocratique.

Il ya des fers de la station de vapeur ou générateur de vapeur. Ils sont beaucoup plus chers que les fers à vapeur et sont, en règle générale, pas pour usage domestique et professionnel (dans le studio, buanderies, ateliers). Et un type de fer que vous pouvez voir sur les étagères - route traîne. Ils sont compacts (de petite taille et ont une poignée rétractable) et sont indispensables dans un voyage d'affaires ou sur la route. Mais, dans le même temps avoir un ensemble minimal de fonctions et de faible puissance, qui est également un facteur important lors du choix du fer.

Pouvoir ou capacité de chauffage du fer

Avant il y avait des fers électriques, les gens utilisés pour chauffer les outils de repasser braises, du kérosène, de l'alcool ou de brûleurs à gaz. Fers modernes sont chauffées par des radiateurs électriques qui ont un pouvoir différent, mesurées en watts (W). Cette information est listé dans la feuille de données. Comment choisir un fer à repasser, en fonction de son pouvoir?

Fers à faible puissance (moins de trois cent mille watts) sont assez rares aujourd'hui. En fonctionnement, ils ne sont pas très à l'aise - un long et chaud, ne supportent pas le mode de décapage à haute température. Et la nécessité pour eux est seulement dans ce cas, si le câblage est faible dans votre maison.

L'épaisseur moyenne du fer - de six cent mille à deux mille watts. Aujourd'hui, il est probablement le plus économique et en même temps tout à fait un bon choix. Ce fer est tout à fait face à de petites quantités de choses et parfaite pour une petite famille. Comme le montre la pratique, ces fers sont les plus «courir» les marchandises.

La capacité maximale du fer - plus de deux mille watts. Ceci est un des fers très coûteux. Ils sont conçus pour de très grands volumes de travail, mais aussi consomment beaucoup d'électricité. En règle générale, pour une utilisation quotidienne d'un tel pouvoir de fer est inutile et achat coûteux ne se justifie pas.

Plage de température

Ceci est une autre caractéristique importante du fer. La température de chauffage de la semelle de son (surface de travail) est régulée par un curseur spécial avec divisions situées sur le corps du fer. Ce thermostat vous permet de régler la température souhaitée pour le repassage des tissus différents. Cela est particulièrement important lorsqu'ils traitent avec «douces» (tissus synthétiques et soie).

Division-conseils pour régler les points ou les inscriptions de marqueurs de température désignée. Pour déterminer la température d'un produit spécifique, il convient de regarder l'étiquette - il est sûr d'être spécifié pour chauffer le fer. Qu'est-ce que les marqueurs sur le thermostat?

  • Un point (ou l'inscription «nylon» (synthétique), «soie» (soie) - Mode pour les tissus légers qui sont repassés à basse température: nylon, soie, mousseline de soie, crêpe de chine.
  • Deux points (ou inscription «laine» (laine) - une température appropriée pour laine et de mélanges de tissus.
  • Trois points (ou inscription «coton» (coton) et «lin» (lin) - un mode de travailler avec des tissus qui exigent de hautes températures: coton, lin, rideaux, etc. Tweed.

 Comment choisir un fer à repasser

Sole ou la surface de travail du fer

Étonnamment, mais dans les fers d'aujourd'hui semelles sont différents: acier inoxydable, aluminium ou métal-céramique (céramique). Quelles exigences doit satisfaire à la surface de travail du fer? Cela, surtout, l'impact attention sur le tissu, une bonne durabilité de glissement, la distribution uniforme de la chaleur. Comment choisir un fer à ces exigences? Quelles sont les qualités de la semelle de différents matériaux?

Les fers les plus courants avec semelle en acier inoxydable. Les avantages de ce matériau: durabilité, facilité de nettoyage, bon glissement, chauffage rapide. Inconvénients: un fer à repasser avec des semelles d'acier sont lourds, se salissent. Fabricants modernes produisent des fers avec l'amélioration des qualités de semelles antidérapantes en acier. A cet effet, les semelles ne évidements spéciaux (dépressions) pour la formation d'un coussin d'air ou un revêtement de titane est appliqué. Tout cela réduit la friction et augmente la vitesse de glissement du fer à repasser.

Semelle en aluminium. Avantages de fers: légèreté, bonne glissement, chauffage rapide et de refroidissement, des prix bas. L'absence d'un seul, mais très importante: l'exposition à la souche (apparition de rayures et les bavures de métal). Mais même invisible à l'œil humain de dommages sur la semelle peuvent endommager le tissu, laissant un resserrement ou des coupures. Alors que certains fabricants de fers à rendre la plante de l'aluminium anodisé, qui a une résistance élevée. En outre, certains fers ont buse amovible d'aluminium spécial, qui forment également le coussin d'air et empêche zones brillantes.

La base de céramique est également assez courant dans les modèles modernes fers. Ses avantages: haute degré de glissement, planche de haute qualité, facilité de nettoyage très facile de la pollution. Le principal inconvénient - fragilité. Fers à semelles en céramique nécessitent un traitement particulièrement attentif, mais l'hôtesse récompenser l'excellente qualité du travail.

Un savoir-faire dans le développement récent de fer - nervuré surface de travail. Cet effet est obtenu en appliquant à la semelle de minces bandes transversales d'émail résistant à la chaleur. Elle se concentre sur les la température la plus élevée et la force principale de la pression. Ces fers facile de gâcher même la buanderie bien séché.

Un autre point de la qualité de la surface de fer - des trous pour le décapage. La principale chose à retenir est de prêter attention à cette option est que le plus de ces trous, meilleur est le résultat de la planche.

Décapage et les éclaboussures

Malgré le fait que l'objectif de ces fonctions est l'un des fer (hydratation), quelques moyens pour la mettre en œuvre: la vapeur constant, turbopar, vapeur verticale, pulvérisation (éclaboussures).

Vapeur continu se produit à une température élevée qui convertit l'eau en vapeur. Cette vapeur peut être contrôlé (automatiquement ou manuellement), ou irrégulière. Il est préférable d'acheter un fer à repasser avec possibilité de réglage de la vapeur. En règle générale, sont équipées d'un fer modernes mnogostupenchanym mode Stripping. Chaque étape individuelle - pression de vapeur, mesurée en grammes par minute, et le tissu plus épais ou plus ridée, plus intense le traitement requis pour son décapage.

Coup Turbopar ou de la vapeur. Cette fonction est nécessaire pour les éléments lisses en denim de lin et de coton, ainsi que de linge séché. Coup de pouce à vapeur (vapeur d'eau amélioré) est réglée manuellement en appuyant sur un bouton. Une fonctionnalité très pratique, d'autant qu'il est utilisé seulement si nécessaire.

Vapeur dans une position verticale, ou de fer à vapeur verticale vous donne la possibilité (à la vapeur) de vêtements et rideaux sans les supprimer de la grille ou des corniches. La fonction est relativement nouveau, mais très populaire, mais parce que presque tous les fabricants produisent des modèles avec des fers à vapeur verticales.

La pulvérisation est nécessaire pour le repassage du linge ou des articles faits de tissus minces séché. L'eau est peu profonde et ruisseaux minces éjectés avant que le nez du fer et humidifie le tissu. Ceci est très pratique lorsque repasser poignets, poches, plis, et autres petites pièces. Pour activer cette fonction, vous pouvez également en appuyant sur un bouton.

Comment choisir la fonction de décapage de fer ou de spray? Tout d'abord, vous devez faire attention à le réservoir d'eau. Idéalement, sa capacité doit être d'au moins deux cents et trois cents millilitres au maximum. Pourtant, il serait bon que ce réservoir était transparent. Et un autre détail important lors du choix du fer avec décapage - Cassette de protivoizvestkovaya qui protège la semelle du fer à partir de l'échelle. Eh bien, si une telle bande pas, juste pour être utilisé pour le décapage de l'eau distillée ou bouillie.

D'autres facteurs sont le choix du fer

En plus des caractéristiques de base du fer, lorsque vous sélectionnez doit prêter attention à d'autres «petites choses» qui peuvent influer sur la qualité du produit, et le confort de travailler avec lui. Que chercher?

  1. Poids. Malgré le fait que les lourds fers aujourd'hui ne produisent pas, prendre en main pour choisir le modèle et de déterminer combien il est difficile pour vous.
  2. Poignée. Après avoir défini le poids du fer, vérifiez combien il est facile manipuler: si elle tient dans votre main ne glisse pas hors de lui, vous ne pouvez pas être réduite si vos doigts crampe?
  3. Cord. Il doit être suffisamment long, d'au moins un mètre et demi. Et ce serait bien d'acheter le fer et le cordon résistant à la chaleur et articulés sur le corps.
  4. Fabricant. Choisissez une marque bien établie sur le marché des appareils ménagers. Mais rappelez-vous que les appareils même marque peuvent être de mauvaise qualité, il est fabriqué sous licence de quelque part en Chine. Par conséquent, demander le lieu de production.

Ici, peut-être, tous les principaux points que vous devez faire attention lors du choix du fer. Eh bien, certains fers à choisir en termes de design - il est une question de goût. Les fabricants font de leur mieux, nous fournissant toutes sortes de modèles de fers: pour tous les goûts et l'épaisseur du portefeuille. Donc, ce qu'il faut choisir, vous pouvez (et doit!) Exactement ce que vous voulez à tous les égards.

 Comment choisir un fer à repasser pour la maison?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment choisir un réfrigérateur pour la maison





Яндекс.Метрика