Artisanat d'hiver avec leurs mains pour la maternelle

Contenu:

  • Comment puis-je faire un flocon de neige avec leurs mains
  • Quels sont l'arbre de Noël
  • Gardez dans le nord
  • La variété des guirlandes
  • Jouets de Noël
  • Carte de Noël

Pensez-vous que la plupart des enfants aiment? Bien sûr, bricoler quelque chose avec vos propres mains! Et non, même les plus délicieux bonbons ne remplace pas le processus. Et si maman et se connecter à la créativité, l'enfant sera très heureux! Après tout, pour l'ensemble de la routine quotidienne, nous oublions quelque sorte qu'en plus de la communication à l'école maternelle, votre enfant doit être, et notre attention. Et ce travail en commun nous donne l'occasion de montrer l'attention, pour donner à l'enfant de comprendre qu'il est la meilleure, la plus compétente et la plus aimée.

Aujourd'hui, nous parlons de ce genre d'artisanat que vous pouvez faire à la veille des vacances d'hiver. Il n'a pas d'importance, ils avaient besoin pour décorer la crèche ou pour décorer votre propre maison. La chose importante est que votre enfant sera en mesure d'exprimer leur imagination au maximum. Vous seriez surpris de voir combien intelligent et enfants intelligents peuvent être, engagés dans les affaires qui leur apporte du plaisir.

Comment puis-je faire un flocon de neige avec leurs mains

Ce sont des métiers d'hiver étaient et demeurent le principal élément de la créativité des enfants. Bien sûr, vous pouvez recourir à des techniques éprouvées et couper des flocons de neige sur des serviettes en papier. Cependant, il existe des moyens beaucoup plus intéressant.

Flocon de Volume

Pour les enfants de 5-7 ans qui ont déjà développé des habiletés motrices fines, et qui ont les compétences nécessaires pour travailler avec une paire de ciseaux, il sera variante intéressante de flocons de neige en papier torsadées. Vous aurez besoin de:

  • Base - feuille de carton blanc ou de couleur;
  • Pochoir d'infliger dessin sur carton;
  • Twisted des banderoles de papier épais de couleur;
  • Ciseaux;
  • Colle PVA;
  • Pour décorer les perles, strass, de paillettes.

Sur une feuille de carton ou de traduire un dessin flocons de neige. Ce serait bien de le faire mnogokonechnoy, moelleux. Avec des ciseaux découpées dans du papier de construction mince et longues bandes. Comme ce sont généralement les tons pastel de flocon de neige, choisir la couleur de papier approprié. Pour la norme de quatre-feuille A approprié bande de 5-7 mm de largeur. Ensuite, tordre hermétiquement les bandes en bobines serrés. Si vous le souhaitez, ils peuvent être donnés une forme irrégulière: appuyez légèrement sur les coins pour obtenir le diamant, ovale, polygone.

Chaque écheveau est collé sur carton avec de la colle PVA. Remplissez tous les champs de l'avenir de ces flocons de neige Hanks et donner le produit à sécher. Il faudra au moins deux heures. Afin de donner une plus élégant flocon de look, vous pouvez coller sur le périmètre et la mi-chemin de chaque paillettes de harnais ou de perles. Cette technique vous permet de faire vos propres mains non seulement les flocons de neige et bonhomme de neige, arbres de Noël, étoiles.

Application de la dentelle

Les très jeunes enfants peuvent être amenés à effectuer des applications. Vous aurez besoin de:

  • Le carton en feuilles (non blanc).
  • Dentelle blanche délicate.
  • Morceaux de mousse.
  • Colle PVA.

Les préparatifs pour l'artisanat que vous avez à faire vous-même. Pour cette dentelle couper plusieurs pièces identiques, et aussi faire un croquis sur carton. Continuer à impliquer les enfants - reste du travail qu'il peut effectuer, et de ses propres mains. Copié-collé de découpes de carton: avec un pinceau pour appliquer l'adhésif et pressé fermement contre la dentelle. Pour faire la bordure d'origine, vous pouvez tremper le pinceau dans la colle, puis fins copeaux de mousse et de marcher autour du périmètre des flocons de neige.

 Artisanat d'hiver avec leurs mains pour obtenir des conseils de la maternelle

Quels sont l'arbre de Noël

Chevron fait de ses propres mains, amener votre enfant autant de joie que le bois et la vraie beauté. Ainsi, à partir de laquelle il peut être un arbre de Noël artificiel? Oui, de toute matière à portée de main! Considérons quelques options.

Option 1 - Classique

Pour ces artefacts que vous avez besoin de grands cônes de pin, une feuille de carton, de fil et de la colle.

  • De faire le cône en carton, qui est bien Ruban adhésif, agrafes ou de colle;
  • A la base de chaque cône attacher le fil;
  • Le fil est enduit de colle et fixer toutes les bosses de la vierge de carton de sorte qu'il a été complètement fermée;
  • Réglez arbre de Noël dans un pot et la base de fleurs décorent clinquant.

Tous les enfants aiment décorer la beauté de Noël avec leurs propres mains, puis leur donner une telle opportunité! Vous aurez besoin d'un pinceau fin et la peinture blanche ou de bronze. Plongé le pinceau dans la couleur désirée et est facile à transporter sur chacun des boutons. Tout - Arbre éclat festif. Et avec des perles, des boutons, d'argile et de feuille faire d'autres décorations.

Option 2 - douce

Pour décisions devront: carton, du polyester de rembourrage, de feutre vert ou de velours, des ciseaux, de la colle, des décorations.

  • Couper un polyester de rembourrage feuille de format mince de carton et de la colle. Vous pouvez utiliser une agrafeuse, dans ce cas il est nécessaire de fermer les agrafes de bordure;
  • De tissu vert découper des triangles. Chaque triangle est légèrement bancal bord intérieur de donner le montant du contour, et collez-les dans le bon ordre pour le carton mou;
  • En fait, l'arbre lui-même est prêt. Vous devez donner à sécher complètement, alors vous pouvez commencer à décorer. Comme il utilise paillettes et de strass.

Option 3 - épinette mousseux

Peut-être, l'option la plus facile. Artisanat tel enfant peut faire avec peu ou pas d'aide extérieure. Pour l'arbre aura besoin: Carton, agrafeuse, de clinquant.

  • Parce que vous avez besoin pour construire un cône en carton avec une base solide qui ne permettra pas le sapin le renverser;
  • Ensuite, vous avez besoin d'un clinquant long et flou. Semble intéressant film vert et blanc, mais toute autre approche;
  • Tambour clinquant conique de sorte qu'il n'y avait pas de lacunes, qui lient à plusieurs endroits agrafeuse. Arbres de Noël prêt pour la maternelle.

Gardez dans le nord

Artisanat d'hiver ne sont pas seulement des flocons de neige, de sapin et de bonhommes de neige. Regardons une classe de maître, qui vous expliquera comment leurs propres mains pour faire une belle ours polaire. Il faudra un "carton mou", faite par la version précédente (bleu carton sintépon plus) sintépon marqueur ou perles blanc.

  • Attaché au carton bleu ou bleu sintépon simulant la neige;
  • Sur les modèles de découpes blanches de syntepon supporter et collé sur carton blanc;
  • Avec l'aide d'un peigne à dents fines peigner les petits animaux de sorte que sa "fourrure" razlohmatilas légèrement;
  • Utilisez le marqueur à émerger yeux, les oreilles, le nez. A cet effet, les billes peuvent être utilisées.

 Artisanat d'hiver avec leurs mains pour la maternelle intéressante

La variété des guirlandes

De wrappers

Emballage de bonbon - il est des ordures, qui vole dans le panier? Et en vain! D'entre eux peut faire un joli artisanat d'hiver originales, telles que l'arbre de Noël guirlande. Commencer à recueillir des emballages de bonbons le plus tôt possible et être sûr d'attirer le processus de l'enfant. Il aimait l'idée, et le jour où vous pouvez mettre en pratique, il va attendre avec impatience. Si vous êtes incapable de réunir suffisamment de wrappers, vous pouvez les remplacer avec du papier de couleur.

Ainsi, nous commençons. Wrappers Cook, feuille, fil épais et l'aiguille tsiganes. Pliez le papier les blancs "accordéon". Maintenant, prenez une aiguille et du fil de cordage et emballages de bonbons, d'essayer de monter les uns aux autres aussi étroitement que possible. Dans le même temps, nous développons un wrapper long de l'autre - à travers. En conséquence, vous aurez un clinquant "moelleux", guirlande - une très véritable bidouille pour la maternelle, fait de leurs propres mains.

De cônes

Pour commencer avec le haut coupé coupeurs de boutons pour leur donner une forme arrondie. Nous traitons chaque gouache blanche vierge (ou autre vous aimez la peinture). Nous prenons forte fil épais, mouillant dans PVA colle sur les bases et les cônes. Une fois guirlande complètement sec, décorer son arbre de Noël.

Jouets de Noël

Le plus célèbre est la balle décorations de Noël. Et il peut également être fait à la main. Pour créer de l'artisanat auront besoin: un ballon, passer un fil de différentes couleurs, de la colle PVA. Alors, que devez-vous faire?

  • Gonflez le ballon à la taille correcte;
  • Faire tremper le fil dans beaucoup de colle, laissez-les tremper;
  • Presser doucement fil bobiné sur la balle. Et la densité de la liquidation dépend uniquement de votre persévérance;
  • Vous pouvez saupoudrer l'ensemble de l'article cheveux brillants pulvérisation;
  • Poster un article à sec fabriqué à la main. Vous aurez besoin d'au moins huit heures;
  • C à l'aide d'une aiguille fine à percer le ballon et libérer attentivement l'air;
  • Si vous pouvez libérer - ce serait formidable. La chose principale est que la balle ne pas éclater à l'avance;
  • Retirer les restes d'un ballon libre brin à travers la peau.

Chevrons, décorée par des sphères, se penchera inhabituelle, et les enfants obtenir beaucoup de plaisir habiller les beaux jouets en bois fabriqués de leurs propres mains.

 Artisanat d'hiver avec leurs mains pour les recommandations de la maternelle

Carte de Noël

Quoi de plus beau qu'un don fait par un enfant seul? Et ma mère et la maternelle enseignant sera comme carte de Noël, dans lequel l'enfant a mis tout son amour.

Vous aurez besoin de: carton, de la colle PVA, des morceaux de tissu et beaucoup d'enfants (et de la vôtre, bien sûr) l'imagination.

Ce qui est représenté sur cette carte? Oui, quoi que ce soit! Le gamin se dit l'idée. Habituellement, les enfants choisissent des options associées à l'hiver: bonhommes de neige, créatures de la forêt, les arbres de Noël et le Père Noël. Lorsqu'une image est sélectionnée, la préparation des pièces de forme et de taille de tissu désiré, ainsi que du carton.

Pour décorer un carton quelconque, elle peut être collée une feuille, papier ou de tissu coloré. Il est des regards intéressants et inhabituels "tartan". Maintenant, il est de votre bébé. Soit il réunira une mosaïque de parcelles. La mer d'émotions positives garantie! En outre, ce travail développe la logique et la motricité des doigts.

Comment avez-vous réussi à rendre les idées de l'auto-production de l'artisanat d'hiver beaucoup. Et ici, il est nécessaire de construire de l'âge de l'enfant, par sa persévérance et le désir. Soyez sûr d'enseigner aux enfants la créativité! Ce processus apportera plaisir de vous, et la joie de même des enfants serait pas de limite. Mais cela est le vrai bonheur!

 Artisanat d'hiver avec leurs mains: de la maternelle et du Logement




Яндекс.Метрика