comment faire une bougie à la maison

Contenu:

  • Procédure
  • Le processus de fabrication
  • Bougies en gel

Même après la découverte de l'électricité, de l'invention, ampoules Illich, les lampes fluorescentes, les LED et des néons de gens ont pas perdu traction pour allumer une flamme. Nous nous souvenons de la lumière des bougies dans la douleur et la joie, nous décorer un gâteau d'anniversaire avec bougies et allumer les bougies. Nous nous réunissons avec des bougies allumées et Nouvel An est nécessaire de les utiliser pour un dîner romantique entourage.

Bien sûr, toute étincelle, et en toute occasion, vous pouvez maintenant acheter simplement. Mais beaucoup plus intéressant de faire votre propre bougie. Avez-vous essayé? Mais cela est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Et le temps et les matériaux nécessaires pour faire très peu. Oui et non la fabrication des compétences spéciales de bougies est également pas nécessaire. Et si il est si simple, nous allons apprendre comment fabriquer des bougies à la maison et essayer d'appliquer ces connaissances dans la pratique.

Procédure

Le matériau pour bougies à la main peut servir de cire, la cire de paraffine et de gel. La meilleure façon de le faire est que les bougies de paraffine pour les rendre aptes même des bougies de ménage simples en blanc. Si vous voulez faire des bougies en gel, vous aurez besoin de faire provision de matériaux spéciaux, qui peuvent être achetés dans le magasin pour la couture. Mais paraffine ... Même les cendres des bougies décoratives peut devenir une nouvelle bougie.

Si une bougie blanche vous n'êtes pas satisfait, puis la cire est facile à peindre ordinaire crayons de cire ou de colorants alimentaires. En outre, une bougie blanche modeste peut alors décorer découpage avec des serviettes, des rubans, des dentelles ou des perles. Comme décor et la boîte d'origine, vous pouvez utiliser l'écorce d'une orange ou de pamplemousse moitiés.

Bougies parfumées sont également très simple à faire vous-même. Tout ce que vous devez faire - toutes les huiles essentielles avec votre parfum préféré:

  • parfum de bois de santal, de noix de coco, la cannelle et la fatigue de coriandre;
  • orange, mandarine, citron, de romarin et de menthe hausser le ton;
  • bergamote, lavande, jasmin, mimosa, géranium et de bois de santal agit comme un antidépresseur;
  • vanille, bergamote et rose parfait pour un dîner romantique;
  • camomille, de patchouli, de mélisse, Ylang-Ylang aide à se détendre.

En plus des colorants de cire, matériaux de décoration et d'huiles essentielles, vous aurez certainement besoin d'une mèche. Si la base de bougies que vous prenez bougies domestiques complètes, utilisez la mèche qu'ils ont. Si vous lancez bougies de cendres, faire la mèche d'un fil de coton ou de fils à papa classique. Pour ce faire, il vous suffit de brins minces tissu très serré, par exemple, une queue de cochon classique, ou même crochet. Puis la mèche est imprégné avec de la cire liquide (paraffine) et laisse se solidifier.

Et, bien entendu, des formes de bougies. Formulaire cas - ce, par exemple, le zeste d'orange d'habitude sous la forme d'un bol. Pour bougies flottante peut être utilisée comme un cas de bouchons de bouteilles en métal. Toutefois, vous aurez à nager à tout bougie, la largeur (diamètre) qui est supérieure à sa hauteur. Mais la coulée de bougies que vous pouvez utiliser n'importe quel métal, silicone ou des moules en plastique (moules pour la cuisson tasses sur les pots de yaourt, boîtes de jus ou de lait, les formes pour la fabrication de savon). En bref, tout, où vous pouvez verser la cire chaude, puis retirer la fiche congelé. Autrement dit, le fond d'un moule doit être soit la même taille que l'ouverture supérieure du récipient ou moins.

En plus de tous ces matériaux et préparer les outils pour la fabrication de bougies râpe, couteau et pot pour bain-marie. Et après cela, vous pouvez procéder en toute sécurité à ce processus.

 comment fabriquer des bougies à la maison

Le processus de fabrication

Fabriquer des bougies à la maison est vraiment très simple. Nous devons d'abord couper la cire. Pour ce faire, casser doucement étincelle ou de cendre en morceaux et enlever ces pièces de la mèche. Ensuite, ces morceaux de cire frotter sur une râpe régulière. Pour bougies colorées nastrogat crayons de cire et le mélanger avec des puces pilée paraffine. Si vous utilisez un colorant alimentaire, puis séché à l'avance dissoudre une très petite quantité d'eau. Cette solution ou des colorants liquides puis juste besoin d'instiller dans de la paraffine fondue.

Aussi, avant de préparer la mèche et remplissez le formulaire pour les bougies. Si vous avez des moules jetables et le fond d'eux peut faire une petite piqûre, perforer le fond d'un milieu et insérer la mèche, la sécurisation du dos du paquet. La forme de graisse avec un détergent à vaisselle, et fixez la mèche sur un cure-dent (barbecue bâton, parlé), en l'étendant à travers la forme et de mettre un cure-dent sur les bords. Autrement dit, le fusible doit être exactement au milieu de la forme, allant de bas en haut. Et ne pas oublier que sur le bord du moule doit rester pour au moins une couple de centimètres de mèche sans (est enroulé sur un cure-dent).

Maintenant, pliez la cire dans un seau, pot ou une petite casserole et mettre le récipient dans un bain d'eau. Sur feu moyen, faire fondre la cire et laisser dissoudre colorants. Pour parfumée goutte à goutte de cire de bougie dans quelques gouttes d'huile essentielle. Puis le liquide est encore chaud et versez délicatement la cire dans le moule préparé et laisser la bougie à durcir.

Si vous utilisez un formulaire dans lequel il est impossible de faire un trou pour la mèche, puis procéder comme suit. Faire fondre la paraffine dip la mèche en elle et pendre à la verticale sur le fil est devenu raide et droite. Verser la cire dans le moule et le laisser durcir la bougie. Pendant ce temps, durcir et le fusible. Maintenant chauffer l'aiguille métallique et à faire dans le centre du trou de la bougie. Ensuite, insérez la mèche et remplissez soigneusement le trou avec de la paraffine liquide.

Bougie durci retirer du moule. Pour ce faire, il suffit de placer une bougie sous la forme d'eau chaude pendant quelques secondes et tirez la mèche - Bougie glisser facilement hors de forme. Et ne pas oublier de couper le nœud à l'arrière de la partie inférieure de la forme si vous êtes tellement fixé sur la bougie de mèche.

Il reste à décorer votre bougie. Vous pouvez simplement le décorer avec des perles ou des perles, chauffant légèrement bougie sèche-cheveux sur les perles facilement entrer dans la paraffine. Bandes, rubans et de dentelles enrouler autour d'une bougie, la mise sur le colle. Et si vous utilisez des serviettes pour découpage, puis découpez le motif bonne taille, l'attacher à la bougie et chaud cuillère razladte serviette. La chaleur fait fondre le tissu et le modèle de cire imprégné imprimé sur la surface de la bougie.

 fabriquer des bougies à la maison

Bougies en gel

Si la bougie de cire tout est clair et simple, la façon d'être avec des bougies de gel? Vous pouvez faire une bougie à la maison? Oui, vous le pouvez! Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • la gélatine;
  • glycérol;
  • tannin;
  • mèche renforcé;
  • forme transparente.

La glycérine et des tanins peuvent être achetés à tout pharmacie et utilisent une gélatine ordinaire - alimentaire. Mèche renforcé peut acheter dans les magasins pour la couture ou renforcés (difficile à faire) mèche paraffine normale. Colorants pour bougies en gel costume zhirorastovrimye. Important dans le processus de fabrication de la bougie de gel - la bougie ne pas faire bouillir la masse, sinon gel trouble. Et un autre. Si vous utilisez des bougies pour décorer un matériau combustible (sèche de pétales de rose, par exemple), puis la mèche doit être inséré dans la bougie est pas aux fonds, qui est de mettre fin au-dessus du niveau sur lequel les décorations inflammables.

Alors, préparez une bougie de masse. Le vingt-quatre parties d'eau prendre cinq parties de gélatine, trente-cinq parties de glycérine et deux parties de tanin. Gélatine verser de l'eau chaude et ajouter vingt-cinq pièces de glycérol. Le mélange a été chauffé (ne pas faire bouillir!) Dans un bain d'eau jusqu'à consistance lisse. Dans un autre bol, mélanger dix parties de glycérol avec des tanins, remuer et chauffer le mélange des deux. La masse bougie résultant est versé dans des moules, où pré-fixent la mèche (comme est le cas avec les bougies de paraffine).

Pour bougies décoratives de gel en utilisant des matériaux appropriés: des perles, des pierres, des coquillages, des brindilles. Mais d'abord tremper ces éléments ou la cire de paraffine, puis les mettre sur le fond de la forme et poids bougie, puis secouez doucement forme. Pierres et perles seront situés au hasard dans la bougie.

Ainsi, avec ses mains et, même sans compétences particulières peuvent faire une bougie décorative. Faire! Soyez créatif, essayer, expérimenter - et tout ce que vous obtenez!

 Comment faire une bougie à la maison? Juste!

Nous recommandons que lecture: Savon à la maison





Яндекс.Метрика